Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grey Knight V9 - analyse et retex


Lloth13

Messages recommandés

il y a 18 minutes, dorgda a dit :

Le brother captain est la pour la relance des 1 pour blesser

 

Oui je sais bien ce qu’il y a sur la fiche d’unité, mais je ne vois pas trop ce qu’il apporte à la liste à part pour varier les listes et ne pas jouer tout le temps la même chose (ce qui, vu le reste de sa liste, n’est clairement pas le but).


Comme le dit Corex, j’aurais tendance à lui préférer un Chapelain, surtout si c’est pour faire de l’optimisé.

Modifié par Obe1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Obe1 a dit :

Oui je sais bien ce qu’il y a sur la fiche d’unité, mais je ne vois pas trop ce qu’il apporte à la liste à part pour varier les listes et ne pas jouer tout le temps la même chose (ce qui, vu le reste de sa liste, n’est clairement pas le but).


Comme le dit Corex, j’aurais tendance à lui préférer un Chapelain, surtout si c’est pour faire de l’optimisé.

Certainement pour s'assurer le +1 sous strata pour passer les psys importants. Ce n'est pas si déconnant. Avec la relance de Draigo, le chapelain n'est là que pour sa litanie qui fait des BMs, qui est parfois overkill pour 2pc.

Moov des interceptor, changement de marée, portail, Vortex etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Obe1 a dit :

Oui je sais bien ce qu’il y a sur la fiche d’unité, mais je ne vois pas trop ce qu’il apporte à la liste à part pour varier les listes et ne pas jouer tout le temps la même chose (ce qui, vu le reste de sa liste, n’est clairement pas le but).


Comme le dit Corex, j’aurais tendance à lui préférer un Chapelain, surtout si c’est pour faire de l’optimisé.


En fait, en « optimisé » personne ne prend de Chapelain. Il est trop overkill et pas fiable sur la litanie à par en dépensant 2cp, ce qui est extrêmement cher. 
 

Du coup le brother Captain apporte un perso non nommé sur lequel on peut mettre une amélioration. Souvent on a le choix entre le BrotherCap et le Librarian. Ici, pas vraiment besoin de Librarian car il y a Déjà Kaldor pour faire les sorts. Du coup il prend le brotherCap qui reste un perso assez résistant, qui tape fort et qui donne la reroll des 1 pour blesser au NDK ce qui est fort !  Avec Kaldor et le brother Cap c’est comme si tu avais le strat Prescient sans payer de cp :)

 

Le +1 cast restant situationnel mais parfois utile. 
 

Moi en gros je fais le triptyque suivant :

- Kaldor GMDK Brother Cap

- GMDK Techmarine Librarian (sorts utilitaires)

- (Rare) Kaldor GMDK Librarian (Blessure-Mortelle)

 

Dans un double detachement on peut rajouter un Techmarine/GMDK comme 4/5ieme perso. 
 

 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarement, la relance des AS pour blesser me semble bien meilleur, au final, au vu de la quantités de tirs qu'on peux faire avec une telle liste.
Le chapelain est sympa, mais c'est souvent beaucoup trop overkill.
Et en vrai, c'est compliqué (ET CHER) à utiliser.

 

Le techmarine apporte de la fiabilisation en plus et automatique. Et si ça craque sur les jets avec 1 DK à 1-2 PV, c'est comme si il faisait une phase de tir normale, au final (3 PV rendu/+1 hit). Ça oblige votre adversaire à finir chaque véhicule, et donc potentiellement, à claquer de la ressource dans le vide.
Et le brother cap apporte également de la fiabilisation. La relance des 1 à la blesse fait une bonne différence sur toute la game, plutôt qu'une combo de mortal qui est très situationnelle. Surtout qu'en DK-GMDK porteur d'épée vous avec de quoi gérer une death-star ou un super-lourd à distance, sans attendre d'être à portée de charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lloth13 a dit :

Bizarement, la relance des AS pour blesser me semble bien meilleur, au final, au vu de la quantités de tirs qu'on peux faire avec une telle liste.
Le chapelain est sympa, mais c'est souvent beaucoup trop overkill.
Et en vrai, c'est compliqué (ET CHER) à utiliser.

 

Le techmarine apporte de la fiabilisation en plus et automatique. Et si ça craque sur les jets avec 1 DK à 1-2 PV, c'est comme si il faisait une phase de tir normale, au final (3 PV rendu/+1 hit). Ça oblige votre adversaire à finir chaque véhicule, et donc potentiellement, à claquer de la ressource dans le vide.
Et le brother cap apporte également de la fiabilisation. La relance des 1 à la blesse fait une bonne différence sur toute la game, plutôt qu'une combo de mortal qui est très situationnelle. Surtout qu'en DK-GMDK porteur d'épée vous avec de quoi gérer une death-star ou un super-lourd à distance, sans attendre d'être à portée de charge.

 

Nous sommes d'accord. Merci.

Non le chapelain n'est pas auto include 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chapelain apporte d'autre source de fiabilisation, il n'a pas que Mot de pouvoir, les autre litanies sont bien, Psaume de pureté ou Invocation focale par exemple.

Ne voyez pas que "Mot de pouvoir" avec un Chapelain.

+1 au psy en aura est vraiment bien surtout quand on veut améliorer nos chances de réussir Amplification empyréenne...

 

Il est pas auto-include mais ne l’écartez pas trop vite non plus

 

Entre GMDK/Kaldor/Techmarine/Chapelain/Brother-Captain... Dans un seul détachement faut faire un choix et chacun se défend bien.

Défois je me dis que Kaldor est chère juste pour un totem de relance des 1 et de relance all sur une cible. et le Techmarine restera pour moi le dernier choix

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerais bien çà à ma prochaine partie 2k points:

Vu la dureté de mon milieu, c'est le minimum...

 

Bataillon

Chapelain (Litanie: invocation focale) (Vortex)

Kaldor (Amplification empyréenne / Portail / Vortex)

[Sdg] Frère capitaine (Modelage du warp)

3x 5 Incursions (Full Epée)

2x 10 Interceptors (Full Epée)

 

Fer de lance

GMDK Expurgateur +  Psycanon + Teleporteur + Marteau (Amplification empyréenne / Portail)

3x DK Expurgateur +  Psycanon + Teleporteur + Epée

 

1975 pts

9CP

 

C'est brut pour l'instant, j'ai pas encore défini mes confréries, ma relique et traits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

 

Le Chapelain apporte d'autre source de fiabilisation, il n'a pas que Mot de pouvoir, les autre litanies sont bien, Psaume de pureté ou Invocation focale par exemple.

Ne voyez pas que "Mot de pouvoir" avec un Chapelain.

+1 au psy en aura est vraiment bien surtout quand on veut améliorer nos chances de réussir Amplification empyréenne...

 

 

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’il n’y a pas que le « Mot de pouvoir », et je vois moi aussi le chapelain comme source d’autres fiabilisations. Toutefois, le +1 en psy ne fonctionne que sur le lancement de « bénédiction », et il me semble bien que « amplification empyréenne » est une Malédiction…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Obe1 a dit :

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’il n’y a pas que le « Mot de pouvoir », et je vois moi aussi le chapelain comme source d’autres fiabilisations. Toutefois, le +1 en psy ne fonctionne que sur le lancement de « bénédiction », et il me semble bien que « amplification empyréenne » est une Malédiction…

 

C'est juste, j'ai lu en diagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 12:27, Corex45 a dit :

Je testerais bien çà à ma prochaine partie 2k points:

Vu la dureté de mon milieu, c'est le minimum...

 

Bataillon

Chapelain (Litanie: invocation focale) (Vortex)

Kaldor (Amplification empyréenne / Portail / Vortex)

[Sdg] Frère capitaine (Modelage du warp)

3x 5 Incursions (Full Epée)

2x 10 Interceptors (Full Epée)

 

Fer de lance

GMDK Expurgateur +  Psycanon + Teleporteur + Marteau (Amplification empyréenne / Portail)

3x DK Expurgateur +  Psycanon + Teleporteur + Epée

 

1975 pts

9CP

 

C'est brut pour l'instant, j'ai pas encore défini mes confréries, ma relique et traits


Ca fonctionnera certainement très bien ! 


Je ne suis pas un grand Fan du marteau… Je suis souvent assez agacé par le 1 que je fais sur les 6 attaques du GMDK, donc j’imagine pas sur les 1 et 2…

 

Je vois bien un Prescient/Swordbearer, tu mets divination sur ton chapelain. 
 

J’aurai un peu switché les sorts :

Portail sur le Bro-Cap

Vortex sur le GMDK

Modelage en troisième sort optionnel de Kaldor. 
Je ne sais pas si redonder l’amplification faut le coup. Surtout que Kaldor sera difficilement à portée. Je lui mettrais bien un petit Sanctuaire à la place, ça fait toujours plaisir sur le pack de 10 interceptors qu’il va buffer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils,

 

J'ai mis deux sources d'Amplifications, un sur le GMDK car il sera à portée facilement pour le faire et un sur un autre à pieds, Kaldor ou un autre peu importe, parce-que le GMDK reste une cible facilement atteignable T1, ne serais-ce que pour les tirs indirects et les tirs longues portées. Ca me fait une seconde source pour le faire au cas où, et arrivé au T2, je trouverais des cibles.

 

Je pourrais faire Prescient sur le Bataillon et Porteur d'épée sur le Fer de lance.

 

J'aime bien le marteau pour sa stabilité aux dégâts et arrivé à l'endu 6+, je blesse à 2+. la Relance des touches, j'aurais soit Kaldor, soit Chapelain avec sa litanie de l'haine.

Après je suis d'accord, le marteau sur les DK, ca devient trop risqué sur ce genre d'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca laisse encore un peu de temps :D

 

C'est plutôt le codex SM qui devrait baisser ses points... je dis çà je dis rien

Suffit de comparer 5 strikes squad versus 5 intercessors d'assaults. A poil c'est 110 vs 95. et question létalité, c'est le grand canyon. Je dis pas le contraire on est fort, mais que les hausses soient mesurées et que ça ne rende pas le codex injouable comme 6 mois après le début de la V8, j'ai pas besoin de vous remémorer cette période.

 

On joue tous ce qui semble sortir du lot quand un codex sort, si l'unité DK devient injouable parce-qu'elle s'est pris 50 points, on construira d'autre liste et puis on ira pas pleurer, je pense qu'on peut pas connaitre pire que la V8, depuis on a le moral solide nous les joueurs GK....

Un +20 points semble tout à fait honnête.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Corex45 a dit :

Suffit de comparer 5 strikes squad versus 5 intercessors d'assaults. A poil c'est 110 vs 95. et question létalité, c'est le grand canyon. Je dis pas le contraire on est fort, mais que les hausses soient mesurées et que ça ne rende pas le codex injouable comme 6 mois après le début de la V8, j'ai pas besoin de vous remémorer cette période.

 

On est tous d'accords en SM pour dire que la plus part des unités sont trop chères (un poil) pour ce qu'elles fond.
Et "heureusement" qu'y a eu le covid pour retarder la sortie des autres dex sinon , tel la v8, en 6 mois et 6 codex majeurs ont serait déjà injouable (et encore maintenant y a druk, ad mech, orc de neuf avec encore puissant les custo, harly , nids et hop l'ik est sur le point de pousser le SM en dehors du compétitif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Corex45 a dit :

On joue tous ce qui semble sortir du lot quand un codex sort, si l'unité DK devient injouable parce-qu'elle s'est pris 50 points, on construira d'autre liste et puis on ira pas pleurer, je pense qu'on peut pas connaitre pire que la V8, depuis on a le moral solide nous les joueurs GK....

Un +20 points semble tout à fait honnête.

Je préférerais une augmentation de points « progressive », en fonction du spam de ta liste. Du style, 1 DK= prix normal / si tu en prends un second tu le paies 40 points de plus/ etc…

Ça permettait d’encourager la variété dans les listes sans pénaliser ceux qui ne jouent qu’un DK et qu’une unité d’interceptors. 
M’enfin, ce n’est pas la politique de GW (ni le sujet pour débattre de ça je me rends compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'une partie à 2K contre un tyranide

Liste GK 

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + JOUEUR : Lloth13 + FACTION PRINCIPALE : Grey Knights + POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 = 11 + COUT TOTAL : 2000 + FACTIONS : Grey Knights + POINTS DE RENFORT : 0 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Sword Bearer : Grey Knights (0 PC) ==

QG 1 : Frère-Capitaine(110), Augure d'Agression(20), Marteau Tueur de Démons Nemesis(10), Trait supplémentaire (-1 PC), Amplification empyréenne, Enclume du Dogme [140 pts]

QG 2 : Kaldor Draigo(180), Portail d'infinité, Sanctuaire, Vortex Funeste [180 pts]

QG 3 : [Seigneur de guerre] Techmarine de Confrérie(80), Prédiction de Disposition(30), Conduit Ethérique, Modelage du Warp, Rites de Protection [110 pts]

Troupes 1 : 5 Escouade d'Incursion(110), 4 Hallebarde de Force Némésis, Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [110 pts]

Troupes 2 : 5 Escouade d'Incursion(110), 4 Hallebarde de Force Némésis, Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [110 pts]

Troupes 3 : 10 Escouade d'Incursion(110 + 5*22), 7 Hallebarde de Force Némésis, 2 Psycanon(10), Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [230 pts]

Attaque rapide 1 : 10 Escouade Interceptor(120 + 5*24), 7 Hallebarde de Force Némésis, 2 Psycanon(10), Interceptor Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [250 pts]

Attaque rapide 2 : 10 Escouade Interceptor(120 + 5*24), 7 Hallebarde de Force Némésis, 2 Psycanon(10), Interceptor Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [250 pts]

Soutien 1 : Cuirassier Nemesis(120), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20) [175 pts]

Soutien 2 : Cuirassier Nemesis(120), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20) [175 pts]

Soutien 3 : Land Raider(265), Missile Traqueur(5) [270 pts]

 

En sword bearer pour strata et spell.

J'ai pris soin de garder le maximum de PC.

Le land raider... Parce que j'ai la fig et que je manque d'anti-char.

Et la doublette de NDK parce qu'au fond, ils ont mes même stats de tanking qu'un GMDK. Et puis draigo prend la place pour quasi le même coûts.

 

Liste tyranide 

Révélation

 

bataillon leviathan

broodlord (SDG)

tyrant ailė avec super arme de mêlée DMG4 ignore invu (et tous les buff en PC/point pour le faire) et ddj

3 guerriers épée d'os

3 guerriers griffés tranchantes 

6 guerriers épée d'os/griffe tranchante

10 termagants écorcheurs

10 termagants ecorcheurs

Dimachearon

 

Patrouille kronos

Neurothrope 

3 ripper swarms

3 ripper swarms

6 gardes des ruches sac à toxine

6 gardes des ruches sac à toxine

Tyrannofex

 

 

Sur la map WTC qu'on avait et le déploiement en Aube de guerre, au secours xD (j'essaierais de vous mettre la map, mais dans l'idée, avec 4 forêt et une quantité très honnête de bloquant, c'était mal barré...)

Avec bien sûr les outils rigolos qui vont bien psy : 6 explosifs à la touche et la 5+++ pourr éviter de mourir bêtement.

 

Objectif GK :

purifier, 1/4 de table, octarius data

Objectif tyranid :

premier sang, 1/4 de table, octarius data

Déploiement :

Il déploie 6 gardes des ruches à gauche et 6 gardes des ruches au milieu. Je m'assure qu'il déploie le maximum à gauche en mettant les 2 DK et le Land à gauche. Je coupe en deux chaque escouades, en mettant toutes les armes spe d'un côté, et le sergent de l'autre. Au jet de prise, quand j'ai vu qu'il avait le T1.... Du coup, je redéploie tout sur le flanc droit ce qui me permet d'espérer le tenir et mets dans le vent 6 gardes qui seront condamné à tuer des mini-marines sur objectifs. J'ai mis également 2 escouades de 5 incursions en Fep, histoire de les alimenter au T2 et T3 et un DK en fep, parce que j'étais un peu serré à droite...

 

T1 tyty : il avance pour s'installer sur les objos. Il court avec quasi toutes ses troupes et QG, et s'assure de rester caché. Sauf le tyrannofex, qu'il envoie en milieu table en double mouv du brood pour chercher une ligne de vue. Il s'assure que son neurothrope soit hors de dispel, et lance tout ses spells. Mon déploiement fait que j'ai grandement limité les pertes. Je perds une escouade de 5 à gauche, et à droite, une escouade d'interceptor est réduite à 1 membre avec psycanon et mon DK perd 9 PV.

il score son first blood à 6 points et commence un 1/4 de table d'octarius. (6)

T1 GK : je buff le land avec le tech marine, et le DK avec draigo. J'avance à droite avec mes interceptors full mêlée, derrière la forêt, je répare le DK pour le passer à 7 PV. Le land se trouve une ligne de vue sur le tyrannofex et mes troupes d'armes lourdes, sachant que les gardes ignorent les lignes de vue, s'installent en conséquence sur les ruines pour tirer sur tout ce qui sortira. Et j'en profite pour faire octarius à droite. Ma phase psy me permet de lancer la 4++ sur le land, de scorer 2 points de purifier, et de TP le DK chez lui avec une ligne de vue sur les gardes du centre. Ma phase de tir me permettra d'éliminer 3 gardes des ruches, de mettre le tyranofex à 4 PV et de tuer les 10 termagants. En phase de charge, je parviens à tamponner le pack de 6 guerriers avec le DK, il en tuera 2. Et cela l'empêchera d'avoir son 3eme objo. Et la riposte ne fera rien.

Je score 2 pts de purifier, 1/4 de table d'octarius, 2 pts de 1/4 de table. (4)

 

T2 tyty : 10 pts de primaire en phase de co et 1 PC plus tard, le dimacheron s'avance vers mes lignes à droite, le tyran ailé se met à portée du DK dans ses lignes, ses troupes s'avancent et occupent le terrain pour prévenir une fep dans son camp et faire un octarius grâce à une fep de ripper. Phase psy, les buffs du neuro passe, les autres, non. Phase de tir, le dimachaeron est catapulté par le swarmlord, il tue les 5 marines à gauche malgré le transhumain easy, il ne parvient pas en revanche à faire quoique ce soit avec les 3 gardes centraux. Le tyrannofex se retrouve à tirer à 6+ sur le land et ne fera donc rien de plus. Il charge le DK avec son tyran qui sans surprise, le trucide. Et il doit payer 3 CP pour que le dimachaeron détruise les 5 interceptors qu'il a charge, il gagne donc une 5++ et a quand même perdu un petit PV au passage.

Il score 10 primaire, 4 d'octarius, 3 points de 1/4 de table. (23)

T2 GK : je score 5 au primaire (sur une table à 6 objos, c'est triste), kaldor buff une escouade à 2 psycanons dans mon camp et le techmarine buff le land raider. En phase de mouvement, j'avance une escouade d'interceptor dans ses lignes, je prépare également une charge de personnages dans le dimachaeron, desfois que le land raider et les psycanons ne suffisent pas. Et je dépose à manger pour les gardes à gauche et faire octarius avant que je puisse plus ainsi que le DK sur mon flanc le plus à droite pour ralentir le super tyran de la mort qui poutre. Au psy, 1 pts de purifier, et le land reçoit sa 4++, rien d'autre de notable parce que raté ou dispel. Au tir, le dimachaeron meurt sans trop de surprise (le land fera 16 pv, à lui tout seul...) et les 3 rippers meurent sous les tirs des QG et du bolter lourd du land. Le DK tue deux guerriers d'un groupe de 3 et retire 5 PV au tyran ailé. Les interceptors termine le dernier guerrier au stormbolter.. Et charge les 4 restants pour en tuer 2 de plus, et perdre 2 gars à la riposte.

Je scorer 5 primaire, 4 octarius, 2 de 1/4 de table et 1 de purifié. (16)

 

T3 tyty : 15 de primaire. Bobo. A la phase de mouvement, il advance encore pour occuper un objo chez moi avec 10 termagants score un octarius, le tyran ailé vient salué le DK, le broodlord continu de courir. Phase psy, les buff sur les gardes passent, et le reste est sans importance. Phase de tir, mes 5 marines à droite meurt. Toujours malgré le transhumain. Je crois que j'étais assez salé pour que mon adversaire se sente obligé de demander pardon xD (bon, en vrai, comme je lui expliquais, les scores des dés etaient tellement hors stats que sur le coup, j'étais outré d'avoir dépenser des PC pour rien...). Son groupe de 3 gardes chatouillent mon DK et mon land qui ne perdra rien. A la charge de son tyran, mon DK meurt. Et mes interceptors terminent les 2 guerriers chez lui.

Il score 15 de primaire, 4 octarius et 3 de 1/4 de table (45)

T3 GK : 5 de primaire. Kaldor buff à nouveau l'escouade avec 2 psycanons, le tech buff le Land. Phase de mouv', les QG vont aller discuter avec le tyran, le land se rapproche aussi pour se trouver dans la forêt, et le techmarine reste derrière pour tenir l'objo. Je dépose mes 5 derniers marines pour tenter de me débarrasser des termagants gauche . Et occuper un peu de table. Mes 2 interceptors dans son camp vont faire un octarius chez lui. Ma phase psy me permettra de scorer 2 points et ça sera déjà pas mal ! Le reste sera lamentable échoué. Au tir, le land fera 5 pv au tyran ailé, et mes marines tueront 8 termagants. Et à la charge kaldor le tue, tank la riposte avec PC en perdant 4 pv, et meurt sur son explosion qui ne fera qu'effleurer le reste.

Je score donc 5 primaire, 4 d'octarius, 2 de purifier, 2 de 1/4 de table. (29)

 

T4 tyty : 15 pts de primaire. Et enchaîne sur la phase de mouvement où il décide de bouger ses gardes tyranides de droite qui se rapprocheront du centre. Le broodlord vient se positionner sur le 1/4 de table à droite en vu d'une charge sur mes petits gars. Il fera son dernier octarius. En phase psy, aucun sort important ne passe, en phase de tirs, il me restera 2 marines sur mon 1/4 de table qui ne fuiront pas. Et il endommagera le land en lui faisant 6 pv. Et pas de cac.

Il marquera 15 pts, 4 pts d'octarius, et 2 pts de 1/4 de table. (66)

T4 GK : 5 pts de primaire, je buff le land. Qui se fera une joie de foudroyer le broodlord (il lui restera 3 pv). J'en profite pour embarquer le lieutenant dedans pour le protéger. En psy, ce qui m'importe sera de marquer des points de purifier, ce qui m'en fera 4 de plus. Le cac verra disparaître ses derniers gaunt à gauche. 

Du coup, je score 5 primaire, 4 de purifier et 2 de 1/4 de table (36)

 

T5 tyty : 5 de primaire (enfin plus, mais c'est capé à 45). Pour les choses importante, ses derniers tirs tueront quelques marines, mais ne parviendront pas à détruire les deux escouades qui comptent, celles du quart de table à droite, et mon dernier interceptor. Son broodlord est resté scotchervau sol, et ratera sa dernière charge.

Du coup, il fera 5 de primaire et 2 1/4 de table score final 73.

T5 GK : j'ai économisé 2 PC sur la fin de game pour TP mon dernier interceptor chez lui, ce qui me fera mon dernier octarius, ainsi qu'un 1/4 de table de 3, je score 15 points de primaires à la fin du tour grâce à mes perso et je parviens à passer mes 3 purifier pour 4 pts de plus.

Du coup, un tour à 26 pts, ce qui me ramènera à un score final de 62.

 

Bon, petite défaite pour moi ! Ma grosse conclusion, je n'ai jamais réussis à utiliser les sorts et les bonus des porteurs d'épées. Autant à 1k, je les ai trouvé très bons, autant à 2k sur table WTC, je trouve que c'est compliqué la portée 12 pcs ET les lignes de vue. Surtout face à un tyty qui aligne autant de tirs sans ligne de vu anti-marine (2 tirs par tête de pipes, portée 36, f8, pa-1, d3 dmg, avec petite bonus de mortal sur du 6 à la blesse et qui potentiellement, tirs 2 fois !) Sans compter son empreinte au sol qui très bonne. Le land raider à fait son taf. Sur cette game, il s'est plutôt rentabilisé même si son gros bémol, c'est le craquage du d6 sur les lascans. Toutefois, il est resté vivant jusqu'au bout. Il m'a permis également de gagner de précieux pas de déplacements pour mon perso totor à la fin, d'où un scoring important sur le dernier tour.

Le brother capitain a fait son taf également, je me tâte de le rejouer.

 

Concernant le tyty, ouer, ça me fait plus trop trop rire d'en rencontrer. ?

Les hives guards fond vraiment un taf monstrueux. A part les DK qui sont mort sur le tyran, chacune de mes unités détruites l'on été par eux, quasiment.

Et il me restait genre... 3 marines sur les 45. xD Et ils ont bien chatouillé les DK et le Land.

La possibilité d'assembler un tyty volant ignore invu pa-4 dmg4 qui peux retaper au besoin, et avoir une relance à la blessure... Même si il ne peux pas se planquer comme un personnage, ça reste bien pratique pour venir à bout des gros machins ou des gros perso.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous cher Brother Captain. 
 

le père noël viens de déposer sous mon sapin des boites de fiers guerrier de l’ordo malleus euh pardon de grey knight ?  

 

je suis à la base un joueur sw parce que le bourrin c’est bien et le reste c’est nul !

mais cette v9 me

donne envie de jouer cette seconde armée plus que plaisante et qui possède bcp d’aspect très attrayants. 
 

a ce jour, je possède draigo / 2 boites de strike / 1 boîte de paladin. 
bientôt deux nemesis vont rejoindre le stock dont 1 avec le kit personnalisation. 

 

du coup je pense avoir une bonne base pour un début. 
pour info, je joue en milieu amical donc pas de compétitif mais ça empêche pas de se meubler là tronche entre pote ! J’affronte principalement Death guard Ultramarine et du coup Space wolf. 

 

J’aurai tendance à partir sur double nemesis en soutien plutôt que gmdk + dk. 

Modifié par Tony Montana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Je profite déjà de ce message pour souhaiter une bonne année à tout le monde. 

Pour ce qui est de ta liste, tu pars déjà sur un bon début ! Pour ton interrogation sur la façon de jouer des 2 DK, dans l'idéal avoir un GMDK c'est toujours mieux au niveau des stats et des reliques. Pour une cinquantaine de points en plus, tu vas aussi avoir accès à toutes les améliorations que tu peux avoir à coté, ce qui est très intéressant. 

 

J'ai simplement un doute sur les mots clés: K.Draigo étant Grand Maitre Suprême, il ne prend pas le slot de Grand Maitre, c'est bien ça? 

 

En tout cas, bienvenue à toi, et fait des tests pour voir ce qui te plait le plus ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zoms a dit :

J'ai simplement un doute sur les mots clés: K.Draigo étant Grand Maitre Suprême, il ne prend pas le slot de Grand Maitre, c'est bien ça? 

 

Je confirme ça, il ne prend pas la place de grand maître.

 

@Tony Montana, si tu joues en amical, tu peux garder tes 2 DK en normaux, après, clairement, les bonus ajoutables sur un GMDK en font vraiment une figurine très très sympa à jouer, bien pimpable, et qui fait pas trop rire en face.

Dans la continuité de ce que tu as, de toute façon, il y aura toujours besoin de boîte de strike squad en rab' ;) Et un conseil, aimante donc les back packs !

 

Et tu as du le voir, les hallebardes sont les armes les plus polyvalentes, les épées sont aussi très bonnes avec la PA-3, et les glaives c'est pas top top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, question bête.

 

Mon perso a le don qui permet de redéployer 3 unités base.

J'ai mis mes paladins en fep mais finalement étant joueur 2 je changé d'avis.

Ai je le droit avec ce don de les redéployer sur la table dans ma zone de déploiement évidemment ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines qui ne sont pas sur la table ne peuvent en aucun cas être affectés par des choses se passant sur la table SAUF si c'est explicitement écrit.
Spontanément , non , tu redéployes ce qui est sur la table, mais je connais pas précisément le wording de ton don. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.