Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KT2021] [TEMPESTUS] Tempestus et ordre.


Skoll03

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Plus ou moins comme tout le monde, je débute à Kill Team 2021. J'ai une question par rapport aux ordres de la garde et les tempestus. Si j'ai bien compris, les stratagèmes de la garde font fonction d'ordre, dans le descriptif de la règle, on parle des tempestus et des gardes "normaux" qui doivent être à portée d'un sergent pour bénéficier de l'ordre, sauf que si je joue deux Fire Team de tempestus, je n'ai pas de sergent (le mot clef), du coup je comprend pas bien. La portée vis-à-vis du sergent concerne t'elle uniquement les gardes, les ordres sont-ils transmis automatiquement à TOUS les tempestus sur la Killzone ou pas ? La règle du Tempestor (un ordre gratuit par tour) et la règle spéciale de la radio pour les gardes standard (qui étend les ordres à tous les gardes de la table) laisserait à penser que les ordres sont données à tous les tempestus (peut être fluffiquement dû à leur matos, ou peut être que je vais trop loin dans le délire ^^) ?

 

Je sais pas si c'est très clair et si je fais pas une lecture trop bizarre de la règle (parce que ça me semble bien - trop - sympa comme règle).

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quand je lis les régles, je comprend pour ma part que :

Si t'as KT comprend un Sergent GI alors les subterfuges stratégiques s'appliquent à tout tes figs présentent à 6 pouces (hexagone), Tempestus comme GI.

Si t'as KT n'en comprend pas, alors c'est qu'il y a un Tempestor comme leader, qui peut lancer subterfuge stratégique gratuit par tournant (énorme !) mais qui ne s'appliquera qu'à une figurine.

Cependant, si ta KT comprend quand même des GI et que tu as un GI Radio,  tu lui donne cet ordre, et il peut le relayer aux autre Gi sur la table (mais pas aux Tempestus...)

 

Je pense que la mécanique a été conçu pour ne pas voir de KT full tempestus et privilégier la mixité GI/Scions...

 

D'autres avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je viens de voir que le double tir des Space Marine concerne TOUTES les figos de la Kill Team alors les stratagèmes qui concernent une figo...

 

Mais c'est vrai que c'est tourné bizarrement je trouve cette règle d'ordre, ce que je trouve encore plus bizarre, c'est qu'une simple radio sur un garde rend les ordres plus puissants (pas de portée) pour les gardes lambda alors que les Tempestus sont normalement "mieux" qu'un garde standard. Pour la règle du Tempestor, l'ordre gratos, c'est très sympa je dis pas, mais le sergent GI a une aura de 6", et le tempestor zéro, je trouve ça louche... alors je sais le Fluff dans les règles c'est mal mais bon.

 

Comme dit nopeace, d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 16:50, Inquisiteur Pierrick a dit :

Perso, je me demandais s'ils n'avaient pas oublié le mot-clef "Sergent" sur la fiche du Tempestor...
Ou le mot-clef "Tempestor" sur la règle des Ordres. ^^

A vérifier en VO peut être, c'est une possibilité, ce serait pas la première coquille de ce genre chez GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour en remettre une couche, je trouve bizarre que la radio garde, a une capacité de transmettre l'ordre à tous les gardes de la table, alors que la radio Tempestus n'a pas cette capacité. Pour moi (et je vais peut être trop loin !), c'est parce que les Tempestus n'ont pas à étendre la zone d'ordre puisqu'ils le récupèrent automatiquement. Je vais voir si y a pas moyen de contacter GW directement pour ce point de règle qui je dérange un peu ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.