Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sylvaneth 2000pts


Helltalon

Messages recommandés

Me lançant enfin dans les sylvaneth j'aurais besoin de quelques conseils et astuces. 

En 2000pts je pars sur haverstboon et la strata des sorciers

Spirit od Durthu (general, silent sicke) 

Alarielle

Warsong (verderous harmony) 

Branchwraith (throne of vines) 

2*5 treerevenants

10 dryades

3 kurnoth épées

Soulscream bridge

 

MA stratégie consiste à garder en fond de cours la wraith sur le trône et faire pop des dryade que j'envoie au charbon via le pont. J'essaie d'avoir des arbres près d'un objo avec Durthu que j'essaierai de jouer en retraite et charge, le Warsong en support avec Alarielle qui ira au charbon si je trouve une bonne ouverture, les kurnoth iront là où je serai le plus en difficulté. Les revenants prenant la table pour scorer si min adversaire se découvre un peu trop. 

J'ai pris en persistant le pont pour essayer de compenser la perte du tp dans les bois.

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Modifié par Helltalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors quelques remarques en vrac:

 

* Déjà, pourquoi partir sur Harvestboon comme clairière (orienté plutôt corps à corps) si tu souhaites avoir une grande stratégie autour des sorciers ? Le questionnement inverse marche aussi. Autant chercher un maximum de cohérence sur cet Aspects là, ça permet de fiabiliser les 3 points d'objectif.

 

* Pour moi, le Treesong Revenant et Alarielle apportent plus ou moins la même choses dans une liste : de la polyvalence magique (petit + pour l'invocation coté Alarielle), je ne prendrais pas les deux ensembles car ils risquent de se marcher dessus en terme de rôle sur le plateau.

 

* Concernant la (malheureuse) MAJ du Warscroll Wylwood (pour moi il manque des choses mais bon, ce n'est pas le sujet) le pont te permet également d'avoir des effets similaires de TP, mais si tu le prends en Endless Spell, tu payes son prix + le prix qui est nativement répercuté dans l'ensemble des figurines de la gamme Sylvaneth pour une aptitude d'Allégeance non fonctionnelle.

C'est une fausse bonne idée. Si tu cherche une TP en plus, prend plutôt un Treelord (ou Ancient) ou des Tree Revenants.

 

Voilà,

 

Bon courage pour tes futures parties Sylvaneth (car la modification du Wylwood nous met un sacré coups de massue derrière les oreilles).

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plutot d'accord avec Bichette sur ton choix de clairière et son explication :)

Je suis moins d'accord sur Alarielle + Warsong. Je les joue ensemble dans liste magie (Gnarlroot) et ça fonctionne plutot pas mal.

 

Voici mon ébauche de liste

 

Gnarlroot

Alarielle

Warsong

3 x 5 Tree revenant

1 x 6 Kurnoth Arc

1 x 3 Kurnoth épée

Umbral spellportal

 

Ma liste est clairement orientée tir/magie

 

Salut :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos commentaires. Si je me suis porté sur harvestboon à l'origine c'est pour essayer d'avoir une grosse menace sur la table en plus d'Alarielle, un Durthu qui peut balancer jusqu'à 6 pains 3+/3+/-2/6 pour 340pts ne me semblait pas déconnant et l'aptitude de co peut aussi être utilisée sur autre chose. Pour la grande stratégie j'ai choisi les sorciers en partant du principe que de toute façon si j'ai perdu mes sorciers il est casi certain que la game est morte, autant prendre cette stratégie, surtout avec une wraith qui reste cachée derrière ses dryades.

Ce qui m'ennuie un peu avec ton ébauche de liste c'est que j'ai du mal à voir comment bien protéger Alarielle mis à part les KH épées et son invo perso. De plus je ne sais pas pour les autres mais perso je ne suis pas du tout convaincu par l'efficacité des KH à arc que je trouve trop sujet à craquage.

En ce qui concerne les lignes les dryades sont si mauvaises que ça comparées aux tree-revenants ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durthu c'est une superbe unité... j'essaie de build autour mais pas encore trouvé de liste qui me plait.

Tree revenant je m'en sert pour caper des objo et la grande stratégie (celle ou on doit garder une unité ligne en vie) est super facile à réaliser.

La perte de la TP sur les Kurnoth je trouve ça pénible pour réussir à les emmener rapidement au cac

Vu que j'ai une liste 'fond de cours' les kurnoth arc fonctionne bien dans mon game plan :)

 

Avec Alarielle j'invoque svt l'unité de dryad car je joue pas de Branchwraith.

 

En tout cas j'essaie de réfléchir aussi à une liste plus cac mais pas facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu tiens vraiment a partir sur une liste magie, je testerais un truc comme ça :

 

Allegiance: Sylvaneth
- Glade: Gnarlroot
- Grand Strategy: Prized Sorcery
- Triumphs: Inspired

Leaders
Warsong Revenant (275)**
- General
- Command Trait: Nurtured by Magic
- Artefact: Chalice of Nectar
- Universal Spell Lore: Flaming Weapon
Branchwraith (95)**
- Deepwood Spell: Throne of Vines
Alarielle the Everqueen (740)**
Treelord Ancient (295)*
- Artefact: Amulet of Destiny (Universal Artefact)
- Deepwood Spell: Regrowth

Battleline
5 x Tree-Revenants (80)*
5 x Tree-Revenants (80)*
5 x Tree-Revenants (80)*

Units
3 x Aetherwings (45)**

Behemoths
Treelord (190)*

Endless Spells & Invocations
Umbral Spellportal (70)
Spiteswarm Hive (40)

Core Battalions
*Battle Regiment
**Warlord

Additional Enhancements
Artefact

Total: 1990 / 2000
Reinforced Units: 0 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 73
Drops: 5
 

 

Les Treelord blindé de buff sont bien tanky et profite des TP des forêts, les Tree-Revenants et Aetherwings pour la prise d'objectifs, et puis la magie qui va bien a coté avec le soins d'Alarielle en prime pour les gros papas.

Je m'affranchirait complètement des Kurnoth qui seront soit trop peu mobile (Epée et Faux), soit pas ultra efficace (Arc). A garder pour invoquer, mais je pense que je pencherais plus pour un Treelord, pour plus de tankyness/soins/engluage de l'adversaire.

 

Bref il y a quelque chose à faire je pense.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas du tout le coup des aeterwings, je partirai plutôt sur 

Allegiance: Sylvaneth

- Glade: Harvestboon

- Mortal Realm: Ghur

- Grand Strategy: Prized Sorcery

- Triumphs: Inspired

Alarielle the Everqueen (740)*

Branchwraith (95)*

- Deepwood Spell: Throne of Vines

Spirit of Durthu (340)**

- Artefact: Greenwood Gladius

Warsong Revenant (275)*

- General

- Command Trait: Nurtured by Magic

- Artefact: Chalice of Nectar

- Universal Spell Lore: Flaming Weapon

Treelord Ancient (295)**

- Deepwood Spell: Regrowth

5 x Tree-Revenants (80)**

5 x Tree-Revenants (80)**

5 x Tree-Revenants (80)**

*Command Entourage - Magnificent

**Battle Regiment

Artefact

 

Total: 1985 / 2000

Reinforced Units: 0 / 4

Allies: 0 / 400

Wounds: 67

Drops: 4

 

En espérant que mes invocations compensent le manque de pv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.