Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[StD] Votre avis sur les guerriers du chaos en v3?


Drammhud

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ouvre ce sujet pour recueillir vos impressions et retours sur les guerriers du chaos en ce début de v3. Pour ma part c'est une unité que j'affectionne et que j'ai joué dans la plupart de mes liste depuis que j'ai commencer les StD, seulement voilà, avec les changements apportés par la v3, que ça soit leur effectif mini, leur coût en point ou la nouvelle règle de cohésion, je n'arrive plus à les placer et à les rendre intéressant dans une liste. Je trouve que par 10 ils sont peu intéressant, même en les équipant en arme à 2M et en leur donnant la full relance avec le sorcier ça reste faible en terme de dégât, c'est pas simple de tous les faire taper vu la porté 1" et leur bonus de sauvegarde saute au 1er mort. En les jouant par 20 et en les équipant en hallebarde pour qu'ils puissent tous taper cette fois, l'unité te coûte un bras ( presque 1/4 de ta liste) sans compter qu'il faut les héros pour la buff derrière. 

 

C'est peu être moi qui ai une mauvaise vision de la chose, je l'espère d'ailleurs, parce que j'aimerai vraiment réussir à tirer quelque chose de cette unité. J'attend vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les ai joué en Slaanesh et pas en StD, donc mon analyse ne pas peut être pas être pertinente.
Ceci étant, même par 10 ça fait quand même 20 PV qui peuvent passer facilement en 3+ de save. Alors ça ne tape pas du tout, mais ça tank quand même très bien pour le prix.
Pour tenir un objo ou engluer, je les trouve idéal.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas dans quel cadre tu joues mais je joue (stormcast) contre ma copine (StD) avec un autre pote (lumineth) dans un cadre amical / asso tranquille et nous sommes tous d'accord pour dire que l'unité est super à jouer et à affronter. 

Ma copine joue l'option arme de base et bouclier par 10 et en front line ou en prise d'objectifs, c'est assez difficile pour les lumineth de les tomber avec l'invu à 5+ contre les BM et les 2pv. C'est vrai, en revanche, que l'on a pas constaté des dégâts phénoménaux mais ils n'étaient pas là pour ça :) 

 

Pour jouer régulièrement des libérators je te garantie que j'aimerais avoir le même warscroll que les guerriers du chaos chez les stormcasts ^^

 

Si c'est pour une optique tournois veuillez ignorer ce message ?  

 

Edit : on peut faire taper les 10 avec la formation nid d'abeille, si la mise en contact est bien optimisée

Modifié par Anathematique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord sur leur tanking j'ai rien à redire je les ai joué dans cette optique aussi. Cependant je les trouve cher juste pour ça. Je vais continuer mes test en changeant de configuration et on verra bien. Merci pour vos retour en tous cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux amener ma pierre à ton problème, je pense que par 10 tu peux les jouer.

 

Tu auras certe le bonus de la SVG qui saute au 1er mort mais n'oublie pas de la règle du +1 svg en V3 qui peut compenser. Si l'adversaire ne se focus pas dessus bah tu gagnes un PC pour autre chose. 

 

C'est une très bonne unité... et je pense que si je jouais StD je les jouerais pas 10 sur un objos en fond de table ou sur un coin :)

 

Je suis joueur DoT donc ce n'est que mon avis et non pas l'avis d'un expert StD.

 

Bonne game ! 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la ligne ça tape correctement et comme ça encaisse assez bien, c'est une unité qui prend bien les points en centre de table. 

Ils peuvent vraiment fixer des unités adverses et donner de l'air à ta cavalerie qui elle cogne très bien. 

Je préfère personnellement le bouclier pour pouvoir mieux encaisser les BM. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.