Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions d'un vieux bleu sur Broken Realms


stefcoudou

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

premier message pour moi sur ce forum que je découvre et suis depuis peu...

Il aura valeur à la fois de question et de présentation.

 

Je suis un ancien joueur de 48 ans, bientôt un adulte, donc, qui a débuté dans les années 80 sur Rogue Trader, puis Battle, la première version de 40K, et Epic.

Comme beaucoup, j'ai mis tout ceci de coté pour cause de boulot, mais depuis un an environ, je remets doucement le pied à l'étrier. 
J'ai essayé Hordes, mais trop petite communautê, et surtout, j'aime trop peindre pour me satisfaire des pitous de la gamme. Pourtant j'aime les règles.

 

En revanche, ma remise à flot se fait avec AoS v3 via la boiboite Dominion.

(terrible !)

Si Les règles sont simples, Le fluff m'est incomprehensible... Trop de bouleversements par rapport à ce que je connaissais du monde de Warhammer. Ca va rentrer ! 

Et surtout, J'aime la possibilité de jouer de trois manières differentes.

 

Ma question est la suivante : confirmez vous qu'il va me falloir les BT Orks et SC pour peaufiner mes listes ?
Si je veux jouer narratif, le livre Broken Realms est-il source d'inspiration ? Quelle est son utilité ?
 

En plus de Dominion, j'ai acheté quelques pitous Nurgle (à peu près 500-600 points pour le moment), ainsi que le plateau plaines de Ghur. 
Mes hobgobs sont peints, ainsi que le Bosskitu sur son chacal à roulettes. 
Je poste des photos dès que possible !

 

Merci pour vos retours, et bonne journêe à tous et toutes !

 

Que la Pestilence de Granpa Nurgle soit avec vous.

Stef

Modifié par stefcoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stefcoudou a dit :

Ma question est la suivante : confirmez vous qu'il va me falloir les BT Orks et SC pour peaufiner mes listes ?
Si je veux jouer narratif, le livre Broken Realms est-il source d'inspiration ? Quelle est son utilité ?


Bonjour à toi et bienvenue sur le warfo ainsi que dans l'univers (encore parfois complexe) d'AoS ! :)

Alors concrètement oui, tu as auras besoin des BT SE et OW pour atteindre un niveau de jeu convenable contre des joueurs ayant leur propres Battletomes, notamment pour profiter des aptitudes d'allégeances, artefacts et traits de bataille de tes armées. Cependant, rien ne t'empêche (si tes adversaire sont d'accord), de commencer à jouer à petit format et seulement avec les warscrolls pour apprendre, comprendre et maitriser les règles du jeu petit à petit, le temps que les BT sortent. La sortie a été reportée à septembre pour des raisons obscures, mais on ne sait pas encore quand ça sortira exactement. Donc autant jouer quand même avec les règles que tu as à disposition :) 

Alors tu parles d'un livre Broken Realms, mais le souci, c'est qu'il y en a plusieurs (Morathi, Teclis, Bel'akor et Kragnos) qui couvrent tout un arc narratif du jeu. Je suppose qu'il y a des plans de batailles, scénarios et règles particulières proposées (je ne les ai pas lu) et qu'ils peuvent t'aider à organiser des batailles scénarisées, mais de là à dire qu'ils ont une réelle utilité pour commencer à jouer... J'utiliserais directement le Manuel du Général à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Azar, 

 

merci pour ta réponse ! 
Si j'ai bien compris ta réponse, le BT des Kruelboyz n'existe pas (encore), et celui des Orruks ne couvre pas les Kruelboyz ? 
 

Je compte assembler plusieurs armées pour jouer avec des copains, qui eux, n'ont pas le temps de peindre, pas l'envie. Ou pas le budget. C'est la raison pour laquelle j'ai commencé à acheter aussi du Nurgle. Du coup, même avec les warscrolls uniquement, tout le monde sera content de jouer, je pense ...?

 

Oui, comme tu dis, l'univers d'AoS est complexe. Moi j'ai grandi dans du Warhammer pur sucre, sur le Vieux Continent, où les Nains courraient après les Trolls, et copinaient avec certains Elfes. Je pense là à Gotrek et Felix ?

 

Si j'ai bien compris, l'Age de Sigmar arrive longtemps après cette époque. Et avant le 41ème millénaire de WH40K. Les StormCasts sont les prémices des SpaceMarines, donc...

J'ai eu du mal avec les Stormcasts, jusqu'à ce que je comprenne qu'il s'agissait de Marines en puissance. Et du coup,  me voilà en train de réflêchir à de nouvelles couleurs à peindouiller !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, stefcoudou a dit :

Si j'ai bien compris ta réponse, le BT des Kruelboyz n'existe pas (encore), et celui des Orruks ne couvre pas les Kruelboyz ? 

Pas encore. Les Kruelboyz sont apparus avec la boite Dominion sortie en juillet. Aucun battletome n'est sorti pour le moment. Mais celui des Orruks (avec les Kruelboyz) sortira le mois prochain.

 

il y a 8 minutes, stefcoudou a dit :

Si j'ai bien compris, l'Age de Sigmar arrive longtemps après cette époque. Et avant le 41ème millénaire de WH40K. Les StormCasts sont les prémices des SpaceMarines, donc...

Ça fait longtemps que les univers de Battle (et donc d'AOS) et de 40k n'ont plus de liens entre eux. Les Éternels ne sont donc pas les futurs SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Ça fait longtemps que les univers de Battle (et donc d'AOS) et de 40k n'ont plus de liens entre eux. Les Éternels ne sont donc pas les futurs SM.


Bonjour Nekhro, 

 

D'accord, merci d'éclairer le misérable ignorant que je suis (devenu) ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, stefcoudou a dit :

Si j'ai bien compris, l'Age de Sigmar arrive longtemps après cette époque. Et avant le 41ème millénaire de WH40K. Les StormCasts sont les prémices des SpaceMarines, donc...

J'ai eu du mal avec les Stormcasts, jusqu'à ce que je comprenne qu'il s'agissait de Marines en puissance. Et du coup,  me voilà en train de réflêchir à de nouvelles couleurs à peindouiller !

 

Oui les royaumes de l'Age de Sigmar se sont formés un certain temps après la destruction de Battle. L'Age de Sigmar désigne l'époque à laquelle se situe les batailles que nous menons avec nos figurines.

Les royaumes ont avant cela traversé deux âges : l'Age des Mythes et l'Age du Chaos. 

L'Age des Mythes correspond aux premiers peuplement des royaumes, on n'a pas beaucoup d'informations sur cette période, à part que les royaumes étaient habités par des créatures gigantesques que les dieux ont chassées pour pour permettre aux peuples de s'installer (un peu une réinterprétation de la guerre entre les dieux grecques et les titans). Mais des tensions ont fini par diviser le panthéon, le dieu de la mort Nagash ne pouvait pas encadrer Sigmar, et Gorkamorka est parti parce qu'il s'ennuyait ferme une fois toute les créatures mythiques abattues. 

L'Age du Chaos s'abattra sur les royaumes après la défaite du panthéon de Sigmar face aux forces coalisées du Chaos menées par Archaon. Cette épisode montre à quel point chaque dieu de l'ordre cherche à servir ses intérêts avant tout, à l'instar des dieux du Chaos. Cet âge sombre est marqué par l'abandon de la pluspart des royaumes par Sigmar qui ira s'enfermer dans son royaume (Azyr) le temps que la tempête passe, laissant les autres dieux et royaumes à eux même pour contenir et souvent succomber devant les hosts du Chaos.

L'Age de Sigmar débute avec l'envoi de nouvelles troupes (les Stormcasts) par Sigmar dans les autres royaumes pour repousser le Chaos. Mais le mal est profondément implanté, les peuples des royaumes se sont pour la plupart ralliés au Chaos pour survivre. Mais l'arrivée des renforts d'Azyr ont permis aux derniers peuples de se reconstruire et de lancer des guerres de reconquêtes. 

 

Il est difficile de comparer le Stormcast au Space Marine, le Space Marine est un humain génétiquement modifié avec un équipement de pointe, le Stormcast est l'âme d'un guerrier (mort souvent au combat) qui est "emprisonnée" dans une armure pour être envoyé au combat. La mort met fin au devoir pour le Space Marine, mais pas pour le Stormcast qui au fil des morts et des conflits voit sa santé mentale s'effilocher. 

Mais en tant que tête d'affiche d'Age de Sigmar, on assimile vite le Stormcast au Space Marine. :) 

 

   

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Val !

 

Merci pour cet éclairage simple et efficace ! Je suis en train de lire le livre de base avec tout son fluff, mais il y a pas mal de nouvelles données pour moi. J'ai donc loupé l'Age des Mythes et l'Age du Chaos, durant ces vingt-cinq années passées (presque trente, même. Dingue !)

?

Bon, et j'ai bien compris que les Stormcasts ne sont pas des SpaceMarines en devenir.

Quoi que... ?

 

Là je suis en train d'en barbouiller une volée, mais j'ai un peu de mal à trouver mon inspiration sur ces modèles. Trop de possibilités, en fait ! J'étais parti sur un schema légèrement différent de l'original, mais petit à petit, je suis en train de ripper vers quelque chose de vraiment différent. Comme j'aime bien le Chaos - resté marqué par les deux tomes de Realms of Chaos illustrés par... zut, j'ai oublié son nom... ? Dessins super fouillés en noir et blanc, traits fins... John Blanche, je crois...

Bref. 
Or donc, très influencé par le Chaos, aimant le travail sur la couleur en matière de peinture, et souhaitant privilégier le jeu narratif, je me demande si je ne pourrais pas mêler Chaos et Stormcasts dans des scénar, j'insiste, narratifs.

 

Si ce que je propose est une hérésie (sacré Horus), dites le moi vite, les pinceaux m'appellent !

 

Bon après midi à tous,

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, stefcoudou a dit :

J'ai donc loupé l'Age des Mythes et l'Age du Chaos, durant ces vingt-cinq années passées (presque trente, même. Dingue !)

Ces âges ne sont que du fluff, des époques de transition entre la fin de Battle et l'âge actuel d'AOS. Tu n'as rien «raté» car ça n'a pas été développé en jeu ou en figurine si c'est ça que tu entends.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, stefcoudou a dit :

Là je suis en train d'en barbouiller une volée, mais j'ai un peu de mal à trouver mon inspiration sur ces modèles. Trop de possibilités, en fait ! J'étais parti sur un schema légèrement différent de l'original, mais petit à petit, je suis en train de ripper vers quelque chose de vraiment différent. Comme j'aime bien le Chaos - resté marqué par les deux tomes de Realms of Chaos illustrés par... zut, j'ai oublié son nom... ? Dessins super fouillés en noir et blanc, traits fins... John Blanche, je crois...

Bref. 
Or donc, très influencé par le Chaos, aimant le travail sur la couleur en matière de peinture, et souhaitant privilégier le jeu narratif, je me demande si je ne pourrais pas mêler Chaos et Stormcasts dans des scénar, j'insiste, narratifs.

Pour du narratif, tu peux faire ce que tu veux, tant que ton cercle de jeu est d'accord. Surtout que le jeu laisse pas mal de liberté pour créer sa faction avec son délire perso. 

Sigmar pioche dans toutes les âmes pour faire ses Stormcasts, même un guerrier du chaos peut devenir un Stormcast après sa mort (ça dépend si Sigmar réussit à récupérer son âme). De plus avec les années de guerres, certains Stormcasts commencent un peu à vriller, ils ne sont pas à l'abri d'un pétage de plomb qui pourrait les (re)faire basculer dans le Chaos qui sait ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Valfiro a dit :

Comme j'aime bien le Chaos - resté marqué par les deux tomes de Realms of Chaos illustrés par... zut, j'ai oublié son nom... ? Dessins super fouillés en noir et blanc, traits fins... John Blanche, je crois...

Pas que. Pas mal de Ian Miller aussi, mais plein d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Ces âges ne sont que du fluff, des époques de transition entre la fin de Battle et l'âge actuel d'AOS. Tu n'as rien «raté» car ça n'a pas été développé en jeu ou en figurine si c'est ça que tu entends.

C'était plus présenté sur le ton de la plaisanterie, Nekhro. J'ai bien compris qu'aucun produit intermédiaire n'a été développé sur le thème des ages intercalaires. C'est juste moi qui suis décalé ^^

 

Merci pour ton observation, Val. J'ai lu que les Stormcasts finissaient par vriller, en effet. Du coup je me suis dit que pourquoi pas, à force de combattre Nurgle et ses légions, pourquoi les Stormcasts ne finiraient ils pas par être plus ou moins contaminés ? Et de là, partir vers une armée mélangée et savamment peinte. Je devrais supprimer l'option "Résurection" accordêe par Sigmar, en revanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Pas que. Pas mal de Ian Miller aussi, mais plein d'autres ;)

Oui, c'est vrai ! Ian Miller aussi... J'avais oublié. Ces bouquins m'ont fascinés, à l'époque. Je ne les ai plus qu'en pdf, malheureusement. Mes originaux ont disparus au cours d'un déménagement, ainsi que mes armées.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour poursuivre la discussion sur mon idée de schéma de peinture des Stormcasts contaminés par Nurgle, même si en narratif avec un background convenablement développé, l'idée reste interessante, est-ce que la perspective d'une Yndrasta pulvérulente ne choque personne ici ? 
?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 14:56, stefcoudou a dit :

Si je veux jouer narratif, le livre Broken Realms est-il source d'inspiration ? Quelle est son utilité ?

Je reviens sur cette question, j'ai lu en diagonale c'est possible que ca ai été répondu ou passer à coté.

 

Avec les armées que tu as listé, je ne suis pas convaincu de la pertinence d'acheter un des BR car aucun ne mette réellement deux de tes forces en 'compétition'.

Du coup le coté fluff ne t’intéressera probablement que de loin sachant que tout est résumé dans le livre V3.

 

Les orruk n'étant qu'à peine sortie, tout le fluff est attribué dans ce qui a été vendu avec Dominion.

 

En revanche, je pense que nous aurons le droit à des pack narratif qui feront références à ces armées prochainement (un peu comme avec les nécron / SM lors de la V9 de 40K il me semble).

 

Il y a 14 heures, stefcoudou a dit :

Et pour poursuivre la discussion sur mon idée de schéma de peinture des Stormcasts contaminés par Nurgle, même si en narratif avec un background convenablement développé, l'idée reste interessante, est-ce que la perspective d'une Yndrasta pulvérulente ne choque personne ici ? 

Au niveau du fluff et de sa représentation tu es libre comme l'air. L'idée est même plutot sympa surtout que y a des truc pas mal du coté de chez green stuff world aussi pour nurgle (resine toxic).

Et tout peut etre justifiable, c'est ce que permet Age of Sigmar. Le monde est suffisamment grand pour faire ton propre fluff et est suffisamment long pour y trouver un crénaux pour que ca se produise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es vraiment intéressé par l'historique, il peut être intéressant de te faire prêter un un livre de règles V2 de mettre la main sur un pour pas cher. La présentation des royaumes mortels y est faite sous forme d'une chronologie succincte présentant les divers évènements et protagonistes dans chaque royaumes, cela complète très bien la présentation  du livre de base V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci Vigo et Khalyst pour vos réflexions. J'ai tourné un peu ici sur le forum, et pu constater qu'il y avait déjà matière à lecture concernant le fluff d'AoS. Du coup, je saisis un peu mieux l'univers du jeu. 
Pour Broken Realms, je vais mettre cette idéede coté pour le moment, en effet. Je suis en train de comprendre qu'il n'y aura pas de valeur ajoutée à l'avoir alors que je débute totalement sur la V3.

Mes connaissances du jeu portaient sur Battle, mais elles sont maintenant bien trop enfouies dans mes lointains souvenirs pour se montrer d'une quelconque utilité !

Concernant la peinture des SC, j'hésite toujours : j'avais idée de les corrompre un peu via un retour au Chaos du côté de Nurgle, et même si l'idée me parait toujours séduisante, j'ai peur de regretter la modification des figurines de Dominion alors que je n'ai pas encore assez de recul sur le jeu. J'ai pourtant vu que d'autres avaient eu cette idée, et certaines réalisations sont vraiment très chouettes ! ?

Question à deux balles : existe t'il un lien de Games Workshop vers lequel poster des corrections concernant la traduction française du jeu ? Je trouve celle-ci truffée de fautes, tant de grammaire et conjugaison, que d'erreurs de typographie, voire d'oublis ou répétition de mots au sein même des règles, rendant par là même leur interprétation pour le moins complexe ? 

C'est dommage, car le Core Book est très beau en lui même, mais le travail de traduction/correction semble avoir été bouclé à la va-vite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.