Aller au contenu
Warhammer Forum

[SE] Stormcasts et début 1000pts : Reflexion/Discussion. Edit V3!


Crilest

Messages recommandés

Petite question d'un nouveau joueur SE qui attend le Codex reporté...


J'ai Dominion et Mortal Realms, mais du coup entre les 2 chambres ca matche pas des masses j'ai l'impression.
Il y a beaucoup d'entrées entre le Livre Armée V2 et Dominion V3 et je suis assez paumé...


Je tente de faire une liste avec ce que j'ai à 1000 pour commencer tranquille une ligue à mon assoc, mais comme dit entre les V2 et les V3 j'ai du mal à voir une synergie.


Globalement, pour une liste 'normale' vaut mieux se concentrer sur soit Dominion ou soit MortalRealms, ou bien mixer les deux est jouable? 


A 1000 quelles sont les choses à savoir niveau force/faiblesse des SE (v2 ou v3 du coup)?

 

PS : La seule chose que je sais, c'est qu'Yndrasta à 1000, pour jouer à mon assoc une ligue tranquille, je voudrais éviter :).


Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état actuel pas beaucoup de trucs marchent entre eux en Stormcast... A 1000 points je te conseillerais le full Dominion, avec une pointe de Mortal Realms éventuellement (pour la baliste par exemple et le Knight-Incantor, en lieu et place du Vexillor et du Knight-Arcanum).

Yndrasta fait pas grand chose de toute façon et est trop chère pour 300pt en 1000pt, tu y gagneras plus à jouer un Imperatant + 3 Praetors ^^

Perso à 1000 points je sors souvent cette liste:
- Lord Imperatant (general)
- Lord Exorcist
- 3 Annihilators
- 3 Praetors
- 2x5 Vindictors
- 3 Castigators.

Ca permet d'avoir du tir, de la magie et de la masse, mais sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ferais la même liste mais je remplacerais les 3 castigators par le lord vexillor. C'est peut être a cause de ma mauvaise expérience contre lui mais j'avais diminuer plusieurs unités de l'armée en face et il a ramené tout le monde à la vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment rentres-tu ton Vexillor à 125pt? ^^' Après c'est une fois par partie le heal, et c'est faible (seulement 3D3 PV soigné/ramené). Ton adversaire a sûrement craqué ses dés pour être capable de ramener 3 vindictors/praetors/annihilators, parce qu'en stat tu ramènes à peine 2 vindictors sur une seule unité une fois par partie, ça fait cher le PV. J'irais plutôt chercher Yndrasta si je veux du heal ou même un Lord-Arcanum pour le Cycle of the Storm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des retours!

 

Du coup, avec un poil de recul (mais toujours beaucoup de flou), si je modifie un peu la liste, dans l'optique de remplacer les Castigators par une Balliste (car ils me semble tres faible en comparaison), si je fais ca

- Lord Imperatant (general)
- Lord Exorcist

- Errant-Questor

- 2x5 Vindictors

- 3 Annihilators

- Cellestar Ballista

 

Ca fait 985/1000. Reste 15points inutilisés, mais c'est l'jeu ma pov' Lucette.

 

Ca peut passer? Les Praetors etant au final tres bon pour tanker avec un perso, mais le Questor est pas degueu en tanking non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Praetors ne font pas que tanker: c'est une unité qui délivre aussi 10 attaques 3+/3+ Rend -2 et Damage 2, pour 9PV et qui fournit une protection 5+ à un héros (et potentiellement en prenant les dégâts ratés de la protection 1 fois sur 2), pour juste 15 points de plus que le Questor.

Pour moi c'est clairement l'unité intestable de ce début V3 dans les arrivages SCE qui collera à toutes les listes quelque soit leur optique, casu comme compétitif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lady Numiria a dit :

Les Praetors ne font pas que tanker: c'est une unité qui délivre aussi 10 attaques 3+/3+ Rend -2 et Damage 2, pour 9PV et qui fournit une protection 5+ à un héros (et potentiellement en prenant les dégâts ratés de la protection 1 fois sur 2), pour juste 15 points de plus que le Questor.

Pour moi c'est clairement l'unité intestable de ce début V3 dans les arrivages SCE qui collera à toutes les listes quelque soit leur optique, casu comme compétitif :)

Mh, effectivement, c'est un bon point XD.
Ca fera une force de frappe Imperatant + Praetors, pour une liste

 

LEADERS
Lord Imperatant (160) - General
Lord-Exorcist (95)
UNITS
5 x Vindictors (140)
5 x Vindictors (140)
3 x Annihilators (190)
3 x Praetors (155)
ARTILLERY
Celestar Ballista (120)
TOTAL: 1000 WOUNDS: 57

 

 

Ca vous semble mieux? 1 Tireur, 1 Magie et le reste en kitap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que j'ai la fig, que je la trouve jolie, et que, jouant Nighthaunt jusqua present, un 'gros' truc qui tir, je kiffe, juste pour l'idée du tir XD.
Et sur un malentendu, ca peut bien faire son taff et avoir un effet psychologique (ou pas ... XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Astre radieux a dit :

Sans vouloir troller, elle est efficace la baliste? Je ne l'ai pas souvent vue mais elle ne m'a jamais fait mal. Est-ce uniquement de la chance?


je l'ai joué à mon précédent tournoi. Tu peux la garder en drop afin de pouvoir rapid shot T1 et la mettre ou tu veux en artillerie qui ne bougera plus de toute la game, idéalement à couvert pour le bonus. Elle a du mourir qu'une fois de tout le tournoi, car elle a 7PV et au final pas prio pour les gens, mais tranche un peu dans le vif.

Par contre faut pas la babysit car le +1 to hit en phase de tir est obligatoire pour les 4D6 bless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs il faut un peu de rend car elle tankait bien mes chèvres quand je l'ai rencontrée la première fois.

Les autres fois, je l'ai totalement ignorée.

J'ai pas encore joué en V3 mais c'est vrai que l'ordre "attaque en règle" rend la baliste plus redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les tirs ont rarement blessé mes troupes. Je voyais plus la baliste comme un obstacle qui peut éventuellement me faire perdre un bonhomme de temps en temps.

C'est pour cela que je précisais que je ne voulais pas troller ni exclure la chance dans ma première intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de mon voisin ci dessus, c'est beaucoup trop aléatoire pour être intéressant, et claquer 1 cp juste pour elle, faut vraiment pas avoir besoin de ses cp, ou alors t1. Quand tu seras plus avancé dans la partie avec des phase de cac importante, t'aura certainement plus besoin de tes cp pour des all out attack et all out defence (donc déjà 2 par tour), en plus de tes aptitudes de co donc tendu d'aller mettre +1 sur ca je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer que cette unité soit retravaillée avec le BT (comme bien d'autres). En l'état elle sera bien moins efficace que pas mal de warscrolls de tir. Même en en jouant 3 avec l'Ordinator, ce qui fait un gros pack de 400 pts il me semble, ça reste une source de frustration potentiel qui peut ruiner vos parties (ou celle de l'adversaire si vous avez de la chance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est pas d'avoir une arme super efficace en tir pour chaque armée hein ? La baliste mériterait juste un D3+3 dammage car 1 dammage qui peut tomber ca fait peu de dégat le carreau (et c'est pas explosif).

 

Après la baliste est bien en formatt 2000p mais tu peux tellement avoir du sale en 1000p que je me la permettrait pas. Je préfèrerai privilégié deux des trois phases importantes pour tuer ton adversaire que m'éparpiller sur les 3 phases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour jouer pépouse en asso, je pense qu'il peut mettre 120pts dans une baliste même à 1000pts. 

 

Et si jamais tu vois que tu galères ou que tu veux rentrer un 3ème héro plus tard, tu pourras toujours la retirer (d'ici là le nouveau BT sera là ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Je suis dans la même situation que toi.

Première partie avec les SC, je les joues en Hallowed Knight et j’ai testé les figs que j’ai et qui me font plaisir.

 

Gardus ( la pose est top :) )

Seigneur Relictor

5 Liberators

5 Vindictors

5 Retributors

3 Annihilators

 

Si on oublie le tir anecdotique de Gardus, je fais l’impasse sur le tir, par contre, je trouve les prières sympa avec le prêtre.

Soigner, téléporter mes gros cogneurs qui sont un peu lent.

C'était fun pour une partie d’essai être pote.

En y repensant, j’avais les points pour mettre 5 vindictors à la place des liberators, mais j’avais envie de les tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Du coup j'ai refait la liste pour de la V3 :) 

Avec l'app AoS en beta.

Liste SCE V3 : 

 

Army Faction: Stormcast Eternals

Army Type: Scions of the Storm

Subfaction: Hammers of Sigmar

 

Points Limit: 1000 pts

Grand Strategy: Prized Sorcery

Triumph: Bloodthirsty

Holy Commands: Call for Aid

 

Core Battalions

    Command Entourage

    Magnificent Bonus: Artefacts of Power

        Lord-Imperatant (General)

            Artefacts of Power: Drakescale Armour

            Command Trait: Battle Lust

            Points Cost: 175 pts

        Lord-Exorcist

            Spells: Celestial Blades

            Points Cost: 170 pts

        Knight-Judicator with Gryph-hounds

            Artefacts of Power: Arcane Tome

            Spells: Thundershock

            Points Cost: 205 pts

    Hunters of the Heartlands

        Liberators

            Battlefield Role: Battleline

            Points Cost: 115 pts

        Vindictors

            Battlefield Role: Battleline

            Points Cost: 130 pts

        Annihilators

            Points Cost: 200 pts

Total Points: 995 pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la combo évidente Imperatant+Annihilators, mais qui désormais coûte un poil trop cher à mon goût (+25pt pour une combo fun soumise au craquage plus qu'à un truc fiable, c'est trop), et le Lord Exorcist qui certes balance bien en V3 mais coûte trop cher, j'ai du mal à voir ton armée comme un tout cohérent avec un plan de bataille plutôt que des gimmicks balancés ici et là. Des conseils d'amélioration (pour du fun avant tout, c'est pas de l'opti de ouf):
- le cri d'alarme des griph-hounds ne pourra être utilisé que par 2 fig seulement (au lieu de 3)
- les annihilators, quite à en jouer, gagnerait plus de passer en Knight Excelsior (ligne + buff gratuit chaque tour pour qu'il fasse du dégâts, ce qu'ils ne font jamais en dehors de leur BM)
- passage de l'exorcist en Lord-Arca ou Incantor (en plus de leur sort signature, le premier heal et rend les endless monstrueux, le second apporte un anti-magie fiable)
- du coup après un passage en Knight- Excelsior, je virerais les Liberators pour rentrer des castigators, devenus très sympa, afin de rentabiliser les cris de gryp-hounds
- et avec les points économisés, si tu as pris l'arca, tu prends une petite Burning Head, juste au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours :)

 

Par contre, même si tu parles de changements mineurs... au final ça n'en est pas vraiment, et la liste change pas mal à 1000points entre ta proposition et la mienne :).
J'ai mis les figs que j'avais et que je trouvais fun. Il y a une certaine synergie normalement, même si effectivement tout est obvious.
Sinon : Les gryph hound, oui seuls deux unités pourront tirer, mais à 1000points si je veux de quoi pouvoir gerer des objos et un peu les ennemis, je prefere avoir 3 unités CaC.
Les endless, je suis pas fan, je prefere jour à 1000 du SCE 'normal'. Le Heal peut etre bien, certes, tout comme laide à la touche mais le blast également, et ca fait un peu de dps possible, ce que je prefere vu mon armée. Le Heal, j'ai pris le CallForAid qui repopera une des deux unités de ligne.
De meme, en Excelsior ca apporte effectivement un avantage, mais le tanking sur objos je trouve ca pas mal aussi.
J'ai monté la liste pour avoir des opti de resilience et un DPS possible sur certains trucs, vu mon faible nombre et ma save elevée.
Je pense tester de base ma liste, mais tes propositions seront testée quand je verrai un truc qui ne me va pas (pi la fig burning Head est fun) :)

Ma seule hesitation actuellement, c'est que j'hesite a changer le debuff sur Lord Exorcist et mettre le buff sur le Judicator car vu que lord il aura 18" de range... Et donc plus facile pour mettre sur les ennemis, mais le buff est plus fort que le debuff sur le papier (spell a 5 : +1 wound roll sur une unité vs spell à 6, puis 3+ pour toutes unités en range, -1 sur les wound roll ennemis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crilest a dit :

la liste change pas mal à 1000points entre ta proposition et la mienne :).


C'est tout le problème des SCE en V3... tu changes deux unités et c'est un tiers de la liste qui y passe ^^

Pour le buff plus fort que le debuff, certes il est auto, mais l'un est wolly within alors que l'autre est within. Pense aussi que tu vas te faire littéralement submerger par n'importe quelle armée (j'ai joué encore vendre contre des Ironjawz et même eux amener plus de PV que moi sur table), donc pouvoir nerfer3 unités sur table, qui ciblent des choses différentes et qui peut aider à la survie de ton général, ça se prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.