Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nighthaunt 1500pts


eldiran

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une partie de prévue bientôt en nighthaunt et j'ai pensé à cette liste:

 

Allegiance: Nighthaunt
 - Procession: Reikenor's Condemned
 - Grand Strategy: Hold the Line
 - Triumphs: 
LEADERS
Knight of Shrouds on Ethereal Steed (120)*
Guardian of Souls with Nightmare Lantern (135)*
- Artefact: Corpse Candle 
- Lore of the Underworlds: Shademist
Dreadblade Harrow (100)*
- General
- Command Trait: Ruler of the Spirit Hosts 
- Artefact: Pendant of the Fell Wind 
Reikenor the Grimhailer (165)
- Lore of the Underworlds: Soul Cage
UNITS
30 x Chainrasp Horde (285)**
10 x Grimghast Reapers (155)**
5 x Hexwraiths (150)**
3 x Spirit Hosts (125)*
BEHEMOTHS
Black Coach (220)
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
Chronomantic Cogs (45)
CORE BATTALIONS
*Warlord
**Hunters of the Heartlands
ADDITIONAL ENHANCEMENTS
Artefact
TOTAL: 1500/1500 

 

Je compte sur les cogs et Reikenor pour me permettre d'avoir une phase de magie impactante. En tout cas, ce qui est possible de faire en Nighthaunt. J'ai soul cage et shademist en sorts pour limiter l'impact adverse au cac.

 

En artefact supplémentaire, j'ai pris le Pendant of the Fell Wind pour améliorer la mobilité de l'armée et essayer de choisir les combats.

 

Le trait ruler of the Spirit Hosts, le guardian of souls et le black coach doivent me permettre de faire revenir mes troupes à la vie.

 

Voyez-vous des choses à modifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En jouant sans le spirit toument, tu te prive des relances des jets de toucher pour les chainrasp.

Perso, je utiliserais le tome de minuit pour avoir un sorcier de plus et j'utiliserais bien le Mortalis Terminexus, soit pour soigner les héros en masse soit pour aller mettre des BM lorsque des unité ennemies se regroupe, typiquement pour aller tuer un petit perso derrière un écran d'unité. 

 

Peut-être faire une deuxième enclume avec des spirit host par 6, ce qui te permettra de choisir les combat aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Oui, j'ai essayé de caser le spirit torment mais ça passait pas.

 

C'est vrai que le tome de minuit permettrait d'appuyer encore le côté magie de la liste. Le sort Mortalis Terminexus m'a fait de l'œil mais j'ai pas encore les sorts nighthaunt. Je pense que je vais craquer bientôt ?

 

Va falloir que je peigne plus de spirit host. J'aurais pas le temps d'ici à samedi mais ce sera la prochaine priorité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton enclume de 30 chainrasps est nécessaire, 20 ne suffit pas ?

Je t'expose mon raisonnement

Avec tes chronomatique cogs, tu peux faire le Shademist sur les chainrasp pour que cela soit plus tanky et derrière de toute façon tu lance le Spectral Lure qui se lance à 2D6 pour le rez ...
Le spirit tourment, rez aussi ou soigne, tu augmente la résilience  
La cage peut-être lancé par un autre sorcier (via le tome de minuit) et les sorts sans fin aussi.

 

Si tu as 6 Spirit Host, il ne partiront pas tous facilement et tu peux les rez avec le trait du seigneur et le black coach, pareil pour les Hexwraiths.

 

Tu as vraiment besoin de Reikenor à par pour la magie ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reikenor est là pour fiabiliser la magie car c'est le seul mage qui peut avoir un bonus au lancement des sorts. Ça permet aussi d'utiliser deux fois sa capacité soit pour avoir +3 au lancement des deux sorts mais aussi la capacité de mettre 2BM sur une cible. Comme on choisit le modèle, je me demande si on peut faire sauter une cohésion d'unité. Et j'aime bien la figurine donc j'avais un peu envie de la jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 30 chainsrap sont bien vu car vu les gros de cac de la meta actuelle les 20 sautent facilement ( du moins plus facilement ce qui est indéniable :) )

 

Pour reikonor oui tu cibles une fig et donc tu en tues plus si cordon. En vrai vaut mieux un +1 si tu veux mettre des dégats sur un cordon. Car si tu mets même 3 bm sur un cordon ici ça fait zn réalité 5 MEME si le sort ne passe pas ! 

 

alors sur un cordon de 20 en deux lignes de 10 ben ça fait 10 figs. Donc oui reikonor et quanf même sympa :)

 

Le blackcoach pas convaincu mais a tester en v3. De toute façon tant que NH n'auront pas de monstres ça va être compliqué. On peut prendre un gatebraker mais il compte comme 5 sur les objos. 

 

Pour finir je dirais que le jeu est devenue age of BM encore plus qu'en v2. Soit t'as du tanking de ouf et tu pries pour qu'en face pas trop de BM ou l'inverse. Donc faut trouver de la BM et le BT NH en a deux bonnes je trouve. A vous de les trouvez lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@horusiel oui, les NH ne sont pas là meilleure faction car ils manquent de monstres et n'ont pas de rend (souvent -1) et peine à passer les sauvegardes.

 

Après quelques parties, j'ai testés les pièces suivantes:

- Guardian of souls: le bonus de +1 blesse est primordial et change énormément la donne. Son sort est souvent difficile à passer car pas de bonus (sauf +3 une fois par partie grâce à la bougie de Reikenor) mais les sorts sont bons.

-Knight of shroud monté : l'aptitude de co de +1 att à 18" est très bien et facile à faire.

-chainrasps: mine de rien ça tank et si tu en ramenés 2d6 (en légion de reikenor) ça ne fait pas rire.

-Reapers: avec +1 att et +1 blesse ça sature énormément et même l'attaque du champion devient intéressante.

-les hexwraiths : c'est mobile, ça profite bien du +1att, ça met des BM sur du 6. C'est très intéressant à ramener à la vie avec Ruler of the spirit host et le black coach car ça a 2PVs. Perso j'aime beaucoup

-le black coach: jamais déçu. Alors c'est pas la meilleur pièce du jeu mais quand tu colles d3 BM en charge, balance des BMs ur du 6 ça lave des unités surtout si elles ne sont pas renforcées. Le course et charge est très bien, ça se soigne, ça ramène des copains à la vie. Franchement c'est mon coup de cœur et c'est beau sur la table. Il lui manque juste le mot clef monstre ou héro...

 

Après on a du mal avec les grosses sauvegardes et si l'unité  a en plus beaucoup de PVs, on a rien pour la tomber. C'est pas les quelques BMs que l'on met qui vont compenser. Et malheureusement y a aucune unité que j'ai testée qui sort vraiment du lot.

Modifié par eldiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est behemot mais pas monstre. Par contre la faq lui donne le mot clef totem donc il peut donner des ordres jusqu'à 18". Si il était monstre, il serait excellent. Le seul monstre chez les Nightaunts est la Morngul de forgeworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, behemot est un rôle dans l'armée et monstre un mot clef sur le warscroll.

Le fait d'être behemot à de l'importance quand tu fais ta liste car le nombre de behemots est limité et ils ne compte pas comme des troupes pour les bataillons. Si tu passes un behemot en ligne (grâce à une sous allégeance par exemple), il perd le rôle de behemot.

 

Le fait d'être monstre n'est pas lié au fait d'être behemot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.