Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k - Imperium] 1er, 2nd et 5em Cie Dark Angels


Tiamat

Messages recommandés

CHAPITRE DARK ANGELS

 

Les messages d’alerte lui parvenaient de partout. Les écrans tactiques passaient du vert au rouge à une vitesse affolante. Ses défenses tombaient une par une comme les murs d’un château de carte.
"C’est impossible" se dit-il.

Impossible.

Il avait fortifié sa citadelle jusque dans les moindres détails, renforcé le moindre centimètre de plastobéton par des plaques de blindage épais de plusieurs mètres, hérissé les murs de batterie d’armes lourdes, son artillerie constellait le ciel d’une pluie inversée de missiles et ses hommes, parfaitement entraînés et motivés, possédaient les meilleurs armes lasers du sous-secteur.
Alors que ses subordonnés s’affolaient à compiler les données tactiques, un seul mot hantait l’esprit du Magister : Comment ?
Comment ces chiens avaient il put rentrer dans sa Forteresse de Négation. Comment avaient-ils percés ses défenses ?
Son officier de liaison lui tendit une plaque de donnée d’une main tremblante. L’enceinte nord venait de tomber aux mains des forces du faux-empereur, ses troupes d’élites étaient prise dans un feu croisé, les renforts du secteur XI était tombé dans une embuscade et son artillerie Alpha ne donnait plus de signe de vie.

C’était la fin.

Une explosion retendit et la verrière au-dessus de lui éclata. Il leva les yeux et vit une forme noire couronnée de lumière descendre au milieu d’une pluie de cristaux étincelants. L’ange tomba dans le centre de commande et y apporta la mort. Il grondait tel le tonnerre et ses hommes disparurent un à un dans de grandes gerbes de sang et d’os.
Il rampa piteusement pour échapper à la colère de l’ange. L’enfer se déchaînait autour de lui dans un mælstrom de flamme et de sang.
C’était donc ça qui avait détruit sa citadelle ? Sa forteresse, sa fierté, l’œuvre de toute sa vie ! Aussi facilement que l’on écrase un insecte ! Des années d’effort balayées en quelques heures !
L’ange s’approcha de lui. Il était immense. Son visage baignait dans la lueur du ciel rouge au-dessus de lui.
"Qui … qui … qui êtes-vous ?" demanda t’il les yeux remplit de larme.
"Nous sommes la peur" répondit l’ange, avant de pointer le canon de son arme vers sa tête.

 

armee_12.jpg

 

Voilà mon armée Dark Angels. Elle compte des éléments de la Deathwing, de la Ravenwing et la 5em Compagnie au complet.

 

Voici une liste des figurines, il y a environ 15 800 pts

 

LA 5e COMPAGNIE

"FIRSTBORN"

QG
   Azraël

   Ezékiel

   Asmodaï  

   Maître

   Lieutenant

   Archiviste

   Chapelain Investigateur

   Chapelain

   Chapelain Dreadnought vénérable

   Techmarine

 

TROUPE
   6x10 Space Marines Tactique

 

ÉLITE
   1 Ancien

   1 Apothicaire

   1 Champion de compagnie

   2x5 Space Marines Vétérans

   3x5 Space Marines Scouts

   2 Dreadnoughts

    

RAPIDE
   2x10 Space Marines d’Assaut

    

SOUTIEN
    2x10 Space Marines Devastator

    1 Land Raider Crusader

    1 Prédator Destructor

    1 Predator Annihilator

    1 Vindicator

    1 Whirldwind


TRANSPORT
    2x Razorback

    Rhino

    Drop Pod

 

"PRIMARIS"

QG
   Lazarus  

   4x Maîtres

   2 x Lieutenants

   2 x Archivistes

   Chapelain

 
TROUPE
   3x10 Space Marines Intercessor

   1x10 Space Marines Intercessor lourd

   1x10 Space Marines Intercessor d’assaut

   1x10 Space Marines Infiltrator

 

ÉLITE
   1 Ancien

   1 Apothicaire

   1 Judiciar

   1x10 Space Marines Reivers

   1x3 Space Marines Agressor

   Dreadnoughts Redemptor

   Invictor Warsuit

    

RAPIDE
   1x3 Space Marines Inceptor

   1x3 Space Marines Suppressor

    

SOUTIEN
    1x10 Space Marines Hellblaster

    2x3 Space Marines Eradicator

    1x3 Space Marines Eliminator
 

 

LA DEATHWING

QG
   Belial

   Maître de Frappe

   Lieutenant Bladeguard

   Archiviste

   Chapelain Investigateur


ÉLITE
   1 Ancien

   1 Ancien Bladeguard

   1 Apothicaire

   1 Champion de compagnie

   5x5 Terminators

   1x6 Bladeguard

   1x5 Chevaliers Deathwing   

   Dreadnoughts vénérable

    

SOUTIEN
    1 Land Raider Crusader

   
TRANSPORT
     Dreadnought Drop Pod

 

LA RAVENWING

QG
   Sammaël

   Talonmaster

   Archiviste

   Chapelain Primaris


ÉLITE
   1 Ancien

   1 Apothicaire

   1 Champion de compagnie

   1x8 Chevaliers Noirs 

  

 RAPIDE

   3x6 Moto de la Ravenwing
   2x3 Outriders

   3 Land Speeders

   3 Moto d’assaut

   Land Speeder Vengeance

   
VOLANT
     Dark Talon

 

 

 

La Peinture

Les peintures utilisées pour les armures de la 5em Compagnie sont :

Base : Caliban Green

1er Éclaircissement : Warpstone Glow

2nd Éclaircissement : Goblin Grenn

 

Les peintures utilisées pour les armures de la Deathwing sont :

Base : Screaming Skull

Lavie :  Seraphim Sepia

1er Éclaircissement : Screaming Skull

2nd Éclaircissement : White Scars

 

Les peintures utilisées pour les armures de la Ravenwing sont :

Base : Abaddon Black

1er Éclaircissement : Mechanicus Strandard Grey

2nd Éclaircissement : Administratum Grey

 

Les peintures utilisées pour les robes blanches sont :

Base : White Scar

Lavie : Seraphim Sepia

Éclaircissement : White Scar

 

 

 

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence les zooms sur les figurines avec l'état Major, le Cercle Intérieur, du Chapitre.

Les différents Maîtres seront traités avec le post sur leur Compagnie.

 

A tout seigneur, tout honneur on commence avec le Grand Maître Suprême du Chapitre !

 

Azraël, Grand Maître Suprême des Dark Angels, Gardien de la Vérité

azrael12.jpg

azrael13.jpg

azrael14.jpg

azrael15.jpg

La peinture est assez classique et j'ai opté pour la version casqué car je le trouve beaucoup plus classe ainsi :]

 

Ancienne version

azrael10.jpg

La tête d’Azraël n’est pas celle d’origine, il s’agit d’une tête de space marine qui ressemble beaucoup. J’ai également changé la bannière que je trouvais trop immense et peu adaptée au combat.

 

LE LIBRARIUM

Frère Archiviste Neraël, Division Phobos [Archiviste en armure Phobos]

Frère Archiviste Andariël, Chevalier du Cercle Intérieur [Archiviste en Armure Terminator]

Maître Ezekiel, Grand Maître des Archivistes, Gardien des Clefs, Porteur du Livre de la Rédemption

Frère Archiviste Rhadamanthe  [Archiviste Primaris]

Frère Archiviste Raziel, le Voleur d’Âmes [Archiviste]

Frère Archiviste Raziel, le Voleur d’Âmes, Compagnie Ravenwing [Archiviste à Moto – Legend]

librar10.jpg

J’ai légèrement customisé Neraël et Rhadamanthe en leur ajoutant des bits Dark Angels.

Andariël est l’Archiviste Blood Angels de la boite Space Hulk. J’ai coupé les gouttes de sang ainsi que la hache pour la remplacer par un icône Dark Angels, transformant ainsi la hache de force en bâton de force. Son fulgurant est en fait un combi-fuseur (on le voit pas trop sur la photo) et je lui ai rajouté un poignard de la Deathwing.

Les deux Raziel et la moto proviennent de la boite Dark Vengeance.

Sur Ezekiel, seule la bannière n’est pas d’origine.

 

LE RECLUSIAM

Frère Chapelain Achéron [Chapelain Primaris]

Frère Chapelain Sephiroth, l’Ange Noir, Chevalier du Cercle Intérieur [Chapelain Investigateur]

Asmodaï, Maître des Chapelains-Investigateurs, Maître du Repentir

Frère Astrovaël, le Bourreau, Judiciar du Reclusiam [Judiciar]

Frère Chapelain Furiel [Chapelain en Réacteur Dorsal]

chapel11.jpg

Le crâne ailé du Crosius d’Achéron a été remplacé par un icône Dark Angels

Sephiroth est la figurine d’origine de Dark Vengeance

Pour Asmodai, il s’agit de l’ancienne figurine dont les bras ont été remplacés

Le casque d’Astroväel est un casque de Bladeguard surmonté d’aile provenant du kit de vétéran Dark Angels. J’ai également fait une pointe au bout de l’épée

Pour Furiel, il s’agit de l’ancien Chapelain en métal auquel j’ai remplacé la tête du Crosius par un icône Dark Angels.

 

Frère Chapelain Seraphus [Chapelain Primaris à Moto]

Frère Chapelain Belphegor, Chevalier du Cercle Intérieur [Chapelain Investigateur en Armure Terminator]

chapel10.jpg

Les ailes à l’arrière de la moto proviennent du kit Chevalier Noir et la tête du Crosius a été remplacée par un icône Dark Angels.

Pour Belphegor, son fulgurant a été changé en combi-plasma et, une fois de plus, la tête du Crosius a été remplacée par un icône Dark Angels.

 

Frère Chapelain Mordikael, Le Rancunier [Dreadnought Chapelain – FW]

chapel12.jpg

Il s’agit d’un sarcophage de dreadnought de la compagnie de la mort Blood Angels. J’ai coupé la goutte de sang pour la remplacer par une épée. Les blindages des jambes et l’épée demi-ailée proviennent du kit vétéran Dark Angels. Le blason sur son épaule gauche proveint d’un kit Chevalier Gris et la chaine sur le bras droit est celle d’un fléau des Impardonnés du Maître Chevalier Deathwing.

 

L’APOTHECARION

Frère Apothicaire Auriel [Apothicaire de la Ravenwing]

Frère Apothicaire Sahaqiel [Apothicaire]

Frère Apothicaire Korvael [Apothicaire Primaris]

Frère Apothicaire Mikael, Membre du Cercle Intérieur [Apothicaire de la Deathwing]

apothi10.jpg

Il n’y a pas de conversion sur mes Apothicaires. Le poignard et le blason de Mikael proviennent respectivement de bitz Space Marine et Chevaliers Gris

 

L’ARSENAL

Frère Techmarine Orias, Compagnie Ravenwing [Techmarine à moto – Legend]

Frère Techmarine Orias [Techmarine]

arsena10.jpg

Pour la version à moto, j’ai pris une moto de Vengeance Noir à laquelle j’ai rajouté une Machina Opus. Le corps d’Orias a été monté à partir de divers rabio. Il me semble que la tête et le corps proviennent de grappe de rhino. La base du servo-harnais est un très vieux paquetage dorsal de techmarine.

 

Prochain post, on zoom sur la première compagnie

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA DEATHWING

 

L’obus le manqua d’un rien. L’enfer se déchainait tout autour de lui. Des explosions oranges illuminaient le ciel gris et la terre retournée sentait le sang et la boue.
Valariël lança sa moto à travers le champ de bataille. Esquivant habillement les trous de mortier, il quitta sa formation pour se porter de l’avant, là où nul homme saint d’esprit n’aurait voulu aller. Mais ce n’était pas un homme. Du moins il ne l’était plus vraiment. C’était un Space Marine de la première légion, un Dark Angels et de surcroit il appartenait à la seconde compagnie : la Ravenwing.

Valariël rentra dans le no-man-land qui séparait les deux armées. Les missiles fusèrent dans le ciel et des bombes explosaient autour de lui, créant des champignons meurtriers. Le motard sauta par-dessus une ligne de tranchée, sous les yeux médusés de ses occupants. A peine avaient-ils eu le temps de réagir que la moto noire avait déjà quitté leur zone de tir. Les membres de la Ravenwing comptaient parmi les plus talentueux pilote de l’univers. Ils n’étaient égalés, dit ont, que par les légendaires cavaliers des vents White Scars. Valariël zigzagua le long des lignes ennemies jusqu’à atteindre son objectif : le quartier général ennemi.

Un obus le frôla de trop près et explosa derrière lui. Sa moto finit sa course dans un fossé, mais le Space Marine eut le réflexe de sauter avant le cash. Il tomba lourdement, sa jambe droite brisée et son pectoral percé de part en part par une barre en acier. Son sang riche d’Astartes coulait de sa plaie béante et se mélangeait avec la boue et la cendre. L’ennemi était sur lui. Il les vit arriver lentement pour la curé, arborant des livrés couleur de sang et des symboles répugnants. Ils étaient d’abords une dizaine, puis une vingtaine, puis une centaine et à leur tête se trouvait leur chef, triomphant…

Son plan avait marché. Alors que l’ennemi se déployait autour de lui en ricanant, Valariël pressa la rune de la balise.

Et les anges arrivèrent.

D’abord il y eu des arcs électriques. Puis des formes blanchâtre apparurent dans la brume naissante. Immobiles un instant, une lueur rouge naquit dans leurs yeux et les formes prirent vie une à une. Le bruit des servo-moteurs brisèrent le silence. Et la brume se dissipa.

Valariël se mit à rire. Que l’Empereur lui pardonne cette vanité
« Vae hereticus, vici kae mortis* » dit-il, avant de sombrer dans l’inconscience le sourire aux lèvres.

Puis le son déchirant des bolts débuta. Et avec lui vint la mort.

*Malheur aux hérétiques, j'ai vu les ailes de la mort

Belial, Grand Maître de la Deathwing, Porteur de l’Épée du Silence

dwbeli10.jpg

Il s'agit là d'une conversion du sergent Blodd Angels Lorenzo de la boite Space Hulk. J'ai gratté toutes les goutes de sang pour les remplacer par des petites épées, j'ai également changé l'épée par une Lame de Caliban, ajouté un blason Chevalier Gris et un poignard de la Deathwing. La bannière provient de la boite de vétéran Dark Angels.

 

Premier Cercle

Maréchal Kalil, Premier Chevalier [Maître de la Frappe]

Frère Athuriel, Procurateur de la Deathwing [Bladeguard Ancien]

Frère Morto, Porte Bannière de la Deathwing [Ancien en Armure Teminator]

Frère-Chevalier Duriel, Champion des Champions [Champion de la Deathwing]

dwqg10.jpg

Kalil a été monté avec divers rabios de Terminator, sa tête est celle d'un sergent Primaris

Pour la version Bladeguard d'Athuriel, j'ai ajouté une épée au squelette de la bannière, un icône Dark Angels sur le paquetage dorsale et un poignard Space Marine à la hanche. Sa tête est celle d'un Terminator Deathwing.

Pour Morto, j'ai juste ajouté un blason Chevalier Gris pour y peindre ses armoiries

 

Escouade Apharan, 27 Missions [Bladeguard]

dwblad10.jpg

L’intégration des Primaris au seins de la Deathwing est relativement récente. Aussi, contrairement aux autres escouades qui ont l'habitude de travailler seules, les hommes d'Apharan sont souvent déployés en soutiens d'une force issus des Compagnies de Combat ou pour faire office de garde du corps auprès des différents commandants du Chapitre.

 

J'ai ajouté des plumiers sur l'ensemble des casques de l'escouade, de plus les couleurs de leurs héraldiques personnels se retrouvent sur leurs blasons de torse et leurs épaulettes droites.

 

 

Escouade Artemiel, 183 Missions [Chevalier Deathwing]

dwchev10.jpg

L'escouade Artemiel est probablement ce qui se fait de meilleur au seins du Chapitre Dark Angels. Chaque chevalier qui la compose a plusieurs faits d'armes à son actif et pourraient parfaitement commander sa propre unité. 

 

J'ai remplacé les masses par des épées de Chevalier Gris (car je trouve que ça fait plus chevalier !). Ici aussi, chaque figurine possède son héraldique personnel

 

Prochainement la suite avec les escouades Terminator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 11:06, netchaiev a dit :

Impressionnant! 

J'aimerai en avoir autant de peint sur mes étagères. ?

Tu as fait ça en combien de temps? 

 

J'ai pas vraiment compté le temps passé à peindre tous mes Dark Angels, j'ai beaucoup d'autres armées et j'alterne les mois et les années de peinture ?

Une chose est certaine, je les collectionne depuis plus de 20 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau mec !! 

 

Juste magnifique. Tout est parfait. Tu as realisé un fantasme de tout hobbyiste?

Merci pour ce partage ! 

 

... Sinon lequel est déchu infiltré la dedans ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escouade Malthael, 215 Missions [Terminator Deathwing]

dw_210.jpg

Le frère-sergent Malthael est actuellement, hormis grand maître Belial, le Space Marines Dark Angels ayant le plus de missions complétées à son actif avec 215.

 

Le premier et le quatrième Terminator sont issus de la boite Space Hulk, j'ai limé les goutes de sang pour les remplacer par des petites épées.

Les blasons sur l'épaule gauche sont issus de rabio Chevalier Gris.

 

Escouade Korvael, 101 Missions [Terminator Deathwing]

dw_310.jpg

Les frères de bataille de l’escouade Korvael, sont responsables du sabotage du croiseur renégat Bloodlust. Le frère-sergent Korvael mena son escouade à l’assaut du poste de commandement du vaisseau et activa son autodestruction. Avec la perte de plus de 40% de ses forces d’invasion, les forces du Chaos durent se retirer du système de Pandora.

 

L’escouade a été montée a partir de différente pièce de Terminator (boite classique, boite deathwing et Dark Vengeance), les bras ne sont pas forcement ceux de la figurine d'origine. L'idée c'était de ne pas avoir 2 figurines identiques dans l'armée.

La lame de l'épée énergétique de Korvael est celle du sergent Blood Angels de la boite Space Hulk.

Les blasons sur les épaules sont issus de rabio Chevalier Gris.

 

Escouade Apolyon, 96 Missions [Terminator Deathwing]

dw_410.jpg

L’escouade Apolyon a à son actif le plus de mort confirmé en une seule mission avec 621 Xenos tués lors de la pacification du Space Hulk Furkon en 250M40.

 

Les premier, second et cinquième Terminators sont issus de la boite Space Hulk, j'ai limé les goutes de sang pour les remplacer par des petites épées. J'ai également ajouter des poignards Deathwing

Les blasons sur les épaules sont des rabio Chevalier Gris.

 

Escouade Ebron, 134 Missions [Terminator Deathwing]

dw_110.jpg

Avec 7 captures de Déchus à son actif, l’escouade Ebron est souvent citée en exemple lors des réunions du cercle intérieur.

 

Le premier Terminator est issus de la boite Space Hulk, les sergents est monté à partir de la boite Deathwing et les trois autre sont issus de Dark Vengeance

Les blasons sur l'épaule gauche sont issus de rabio Chevalier Gris.

 

Escouade Imperius, 79 Missions [Terminator Deathwing]

dw_610.jpg

L’escouade Imperius est responsable de la mort de l’achi-démon Ashophiel, lors de la grande guerre de Karnos, dans le système de Xarx.

 

Les premier, troisième et cinquième Terminators sont issus de la boite Space Hulk, j'ai limé les goutes de sang pour les remplacer par des petites épées. J'ai également ajouter des poignards Deathwing

Les blasons sur l'épaule gauche sont issus de rabio Chevalier Gris et Deathwing

 

Escouade Nephalem, 47 Missions [Terminator Deathwing]

dw_510.jpg

L'escouade est montée à partir de la boite Deathwing, le sergent est le fruit de l'assemblage de plusieurs pièces de Terminator

Les blasons sur l'épaule gauche sont issus de rabio Chevalier Gris et Deathwing

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'voudrais pas faire ma raclette mais il te reste encore 7 compagnies à peindre.^^

Etant actuellement sur un chantier similaire mais plus modeste (Ravenwing, Deathwing et une demi-compagnie, sans Primaris) , je mesure maintenant le chemin qu'il me reste à parcourir et je ne t'en remercie pas.^^

Bravo pour ta persévérance et le niveau général de ton armée ! J'adore aussi le soin que tu as apporté à personnaliser le moindre Marine.
Tu dis avoir remplacé les gouttes de sang des Termis BA par de petites épées, de quels bitz parles-tu ? L'info m'intéresse grandement.

Vivement la suite des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shas'El'Hek'Tryk a dit :

Tu dis avoir remplacé les gouttes de sang des Termis BA par de petites épées, de quels bitz parles-tu ? L'info m'intéresse grandement.

Salut Shas'ElHek'Tryk !

Il s'agit des symboles Dark Angels à poser sur les véhicules. J'ai découpé les ailes pour ne garder que les épées.

Je ne sais plus de quelle grappe ils proviennent par contre :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de la Deathwing avec les véhicules

 

Sachiel, l'Ancien [Dreadnought Vénérable]

dwdrea10.jpg

Je n'aime pas le look des dreadnought vénérable de GW, du coup j'ai monté Sachiel en utilisant le kit de dreadnought classique. Le sarcophage, les blindages des pieds et les icônes Dark Angels sont issus de l'ancienne boite Ravenwing. Le canon laser est celui du dreadnought vétéran et le poing est un modèle de Forge World.

 

Module d’Atterrissage de Sachiel [Dreadnought Drop Pod - FW]

dwdrop10.jpg

Il s'agit d'un module d'atterrissage space marine que je joue en dreadnought drop pod (Forge World). Les symboles Dark Angels proviennent de l'ancienne boite Ravenwing.

 

Ex Mortis [Land Raider Crusader de la Deathwing]

dwland10.jpg

Les portes d'Ex Mortis sont des kits Forge World et les reliquaires au dessus des phares proviennent de la boite du Dark Talon/Nephilim. On ne le voit pas bien sur la photo mais le moteur à l’arrière du véhicule est "protégé" par une série de parchemins et de reliquaires provenant aux aussi de la boite Dark Talon/Nephilim.

 

Nous en avons fini avec la Deathwing, la prochaine fois on s'attaque à la seconde compagnie :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou! Impressionnant. Moi qui arrive à peindre une dizaine de fig par an, je suis réellement impressionné. 

 

D'autant que si la peinture n'est pas celle d'un GD, elle reste plus que correcte (sur le dread de la deathwing, on est même sur quelque chose qui commence vraiment à être sympathique) et surtout il y a un effort de personnalisation et de "darkangelisation" des figurines qui rend le tout très sympa à scruter.

 

Bravo pour ton obstination (c'est un trait du chapitre en même temps). Tu as d'autres armées ou c'est en te focalisant sur celle là que tu est arrivé à un résultat pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

 

Il y a 7 heures, Téka a dit :

 Si je vois bien, tu as percé le canon des bolters. Juste pour chipoter : le diamètre de la mèche est trop petit amha ?

 

Oui c'est vrai, j'avais qu'une seule mèche à l'époque :)

 

Il y a 6 heures, Ser Eddard a dit :

D'autant que si la peinture n'est pas celle d'un GD, elle reste plus que correcte (sur le dread de la deathwing, on est même sur quelque chose qui commence vraiment à être sympathique) et surtout il y a un effort de personnalisation et de "darkangelisation" des figurines qui rend le tout très sympa à scruter.

 

Bravo pour ton obstination (c'est un trait du chapitre en même temps). Tu as d'autres armées ou c'est en te focalisant sur celle là que tu est arrivé à un résultat pareil?

Effectivement l'idée c'est de personnaliser à fond les figurines pour quelles soient unique dans l'armée et oui j'ai d'autres armées. Certaine d'entre elles ont un post sur ce forum dont le lien est dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 17:55, kronainbourg a dit :

Toujours aussi grandiose et au plaisir de l'affronter tes Dark Angels  qui ne veulent pas assumer leurs cotés SMC^^

Mais le chaos n'est qu'une question de point de vue mon cher ! ;)

 

Le 06/09/2021 à 22:46, yannledoc a dit :

C'est vraiment une armée magnifique! On voit que tu les bichonne! 

Quelle est ta figurine préférée ? J'adore ton reclusiam, notamment le judicar! Asmodaï fait peine à voir à côté...?

Merci !

C'est difficile de dégager une figurine en particulier. J'aime beaucoup les Bladeguards, ils dégagent bien l'esprit "chevaliers religieux" des Dark Angels originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA RAVENWING

 

Depuis sa dernière mission Erumaël avait transité à bord de trois vaisseaux de commerce, empruntant à chaque fois une identité différente, avant de rejoindre le sous-secteur d’Icarus.

Il avait ensuite passé deux longues années à arpenter la centaine de planètes, lunes et stations que compte le sous-secteur avant de finalement embarquer dans un vaisseau pèlerin en direction du secteur Calixis. Il profita de la Célébration de Piété pour se fondre parmi les milliards de pèlerin venu rendre hommage à Saint Pellus et monter clandestinement à bord du Pride Horizon, un vaisseau en partance pour la Bordure Extérieure.

Il sabota les moteurs warp du vaisseau afin de forcer le capitaine à effectuer une sortie d’urgence de l’Immatérium et à recalculer une nouvelle route non prévue initialement.

Après plus de 18 mois d’errance dans le vide, il fini par rejoindre une station de contrebandier avant de prendre en otage l’équipage d’une navette et de se rendre sur Fortuna Novem; un monde mortel du sous-secteur d’Orelia. Il tua l’équipage et mena finalement une existence solitaire, loin de tout contact avec l’Imperium pendant près de 9 ans.

 

Erumaël repensa à tous ses efforts fait pour se faire oublier avant de revenir à l’instant présent et de ce focaliser sur le canon du bolter braqué sur lui par un Space Marine en armure noire.

"Ma traque est finie... Traitre". Le Dark Angel cracha ce dernier mot.

"Mais pour toi une toute nouvelle épreuve commence"

 

Sammael, Grand Maître de la Ravenwing, Maître de la Traque

rwsamm10.jpg

Il s'agit de la figurine originale sans aucune conversion

 

Premier Cercle

Maître Apolion, Maître de Serre [Maître de Serre]

Frère Itherael, Porteur de la Bannière du Corbeau [Doyen de la Ravenwing]

Frère Pelior, le Traqueur, Champion de la Ravenwing [Champion de la Ravenwing]

rwqg10.jpg

Très peu de conversion sur mon état major. J'ai inversé les plaques inférieures grise du land speeder d'Apolion pour le différencier des autres speeder de l'armée et les ailes du casque de Pelior proviennent du kit vétéran Dark Angels.

 

Escouade de chasse Ogmata, 102 Traques [Chevaliers Noirs de la Ravenwing]

rwblac10.jpg

Les serres à plasma de la seconde, troisième et quatrième moto sont des conversions. J'ai remplacé les bolters originaux par des pistolets plasma customisés.

La figurine du 5e space marine est l'ancien sergent en métal de la ravenwing

 

 

La suite demain avec les escouades de combat de la Ravenwing

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er Escadron d'Attaque "Hurias", 49 Traques [Motars Space Marines]

rw_210.jpg

Historiquement, chaque escadrons d’attaque de la Ravenwing étaient composées de 10 Space Marines (6 motos, 1 moto d'assaut et 1 land speeder), comme leur homologue des Compagnies de Combat. Les membres de l'escadron Hurias ont donc tous le même numéro peint sur leur épaule droite et sur le blindage du Land Speeder. L'escadron est monté à partir de l'ancienne boite Ravenwing. 

 

2nd Escadron d'Attaque "Etsebel", 38 Traques [Motars Space Marines]

rw_310.jpg

L'escadron Estebel est lui aussi monté à partir de l'ancienne boite Ravenwing. 

 

3em Escadron d'Attaque "Saül", 14 Traques [Motars Space Marines]

rw_110.jpg

Cet escadron a été monté en prenant pour base les 3 motards de la boite Dark Vengeance et des rabio de moto récupérès à droite et à gauche. La moto d'assaut est un vieux modèle en métal.

 

Escouade de reconnaissance Haroth, 51 Traques [Outrider]

rwoutr11.jpg

J'ai ajouté des symboles Ravenwing sur les carlingues des motos et des hampes plumées à l’arrière. J'ai également coupé le bras d'Haroth qui tenait le pistolet bolter pour le remplacer par le faucon (qui est en fait un gros corbeau hein !) provenant du White Scar de la boite Deathwatch. Une tige permet au corbeau de prendre son envol. L'idée de cette conversion m'est venue en voyant l'image suivante

 

Escouade de reconnaissance Marthaël, 32 Traques [Outrider]

rwoutr10.jpg

J'ai ajouté des symboles Ravenwing sur les carlingues des motos et des hampes plumées à l’arrière. J'ai aussi remplacé la tête de Marthaël (pour éviter qu'il ressemble à Haroth).

 

Demain, suite et fin de la Ravenwing avec les véhicules =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corvus Furor [Land Speeder Vengeance de la Ravenwing]

rwveng10.jpg

La Batterie Plasma Storm est démontable et remplaçable par un Icône de l'Ancienne Caliban afin de transformer le land speeder en DarkShroud

 

Corvus Oculus [Chasseur Nephilim]

rwchas10.jpg

Ici aussi les missiles blacksword et le mega bolter Avenger sont démontable et remplaçable par un canon rift et des systèmes de bolter ouragan, transformant le Nephilim en Dark Talon.

 

On en a fini avec la Ravenwing et pour la suite, on va rentrer dans le dur du sujet avec la 5e Compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5e Compagnie Dark Angels

"Les Anges de la Mort"

 

Ma 5e Compagnie comporte 200 Space Marines répartie en 20 escouades qui sont elles mêmes divisée en 3 groupes de combat appelé Gladius, Primaris et Umbra. Chaque groupe possède son propre état major et sont parfaitement indépendant. Il peut arriver que des unités issus de différents groupes se réunissent pour monter des opérations communes. Dans ce cas le commandement est laissé au Maître ou au Maréchal responsable de la mission.

 

Le groupe Gladius reprend l'ancienne structure des compagnies de combat Space Marine telle qu'elle était indiquée dans le Codex Astartes avant l'intégration des Primaris. Il n'y a, du coup, que des "First Born".

Le groupe Primaris est constitué, comme son nom l'indique, des nouvelles troupes Primaris récemment intégrées à l'effectif du Chapitre.

Le groupe Umbra est formé d'unités spécialisées dans le renseignement, l'infiltration et l'assassinat.

 

bannie10.jpg

 

Voici la bannière historique de la Compagnie, elle représente l’Ange de la mort debout sur une montagne de crâne. Le fond est composé des trois couleurs de la 5e Compagnie : sinople (vert), sable (noir) et os.
La devise Sumur Phobos (nous sommes la peur en vieux Calibanite) est inscrite sur le parchemin de l’ange. Le nom de la compagnie "Death Angels" est écrit sur le grand parchemin horizontal. C'est un rappel du nom originel de la Première Légion durant l'Age de la Grande Croisade.
Le numéro de la compagnie est inscrit sur le cadre en bas à droite et l’épée du cadre en haut à gauche indique que la 5em est une compagnie de combat.
Sur la partie basse de la bannière l’on peut remarquer l’épée ailée, symbole des Dark Angels, ainsi que le serment de l’instant de la mission en cours.

 

Après cette brève présentation on passe aux zooms sur les figurines en commençant par celles du Groupe Gladius

 

QG de la 5e Compagnie, Division Gladius

Maître Samaël, l’Ange de la Mort, Connétable de l’Ordre du Lion [Capitaine]

capita11.jpg

Samaël est l’actuel maître de la 5e compagnie. Il succéda à maître Helbron lorsque celui-ci fut tué par le Seigneur du Chaos Sulfur lors de l’assaut planétaire de Guros XIII. Samaël, alors vétéran dans l’escouade de commandement vengea la mort de son capitaine en affrontant le Seigneur de Khorne en duel. Il coupa la tête de Sulfur et rapporta son casque en guise de trophée. La vision de son combat au sommet d’une montagne de cadavre, ajouté au fait qu’il ait tué pas moins de 31 World Eaters ce jour-là, lui valut le surnom d’Ange de la Mort.

Son étendard personnel, brandit par l’une des mystérieuses Chose-qui-regarde-dans-les-ténèbres rappelle sa victoire sur le Seigneur du Chaos.

 

Il s’agit de la figurine de Cypher à laquelle j'ai ajouté un poignard de la Deathwing et du porteur du Heaume du Lion (Azrael). Pour la petite histoire, j’ai nommé et inventé le fluff de mon Maître de compagnie bien avant la sortie en figurine de Sammaël. Du coup les deux maîtres portent, à une lettre prés, le même nom !

 

Escouade Commandement

Frère Exerius, Le Maître d’Arme [Champion de Compagnie]

Frère Leliel, Porteur de la Sainte Bannière [Doyen de Compagnie]

Maréchal Azmodan [Lieutenant]

qgfist10.jpg

La figurine d'Exerius est un ancien Maître Dark Angels en métal. Son casque n'est pas celui d'origine

Leliel est la figurine de Frère Bethor, l'ancien porte bannière Dark Angels. La bannière n'est, bien évidement, pas un free hand !

Quand à Azmodan, il est monté avec de nombreux rabio dont la plupart sont issus de la boite de vétéran Dark Angels. La tête est celle d'un Primaris

 

Escouade Armisaël, Garde d'Honneur, 47 Missions [Vétéran]

vetera11.jpg
Décoration : Porteur d’Épée

Grand rival devant l’éternel d'Exerius, le Frère Sergent Armisael est souvent en première ligne pour voler l’honneur de la victoire au Champion de Compagnie. C'est Armisaël qui coupa la tête du Seigneur du Chaos Hellstrom lors de la guerre de Désolace, devançant Exerius de quelques minutes. Leur duel donne souvent lieu à des paris entre les frères de la 5e.

Chaque membre de l’escouade a reçu le titre de Porteur d’Epée, un honneur hérité de l’ancienne culture Calibanite et qui fait d’eux des chevaliers de l’Ordre du Lion.


Le premier Astartes est une figurine de Black Templar que j'ai légèrement modifiée

Les bras du second sont ceux d'un pilote de Land Speeder

Le corps d'Armisaël est celui d'un ancien sergent Dark Angels en métal

Les corps des deux derniers Space Marines sont des anciens Vétérans Dark Angels en métal

 

Escouade Araël, Vétéran d’appuis, 21 Missions [Vétéran]

vetera10.jpg
Décoration : Honneur balistique
Détenteur de nombreux hauts faits d’armes, Frère Araël est considéré comme le meilleur tireur de la compagnie. Il gagna l'Honneur Balistique après avoir logé un bolt dans la tête d’un Autarque Eldar lancé à plus de 300 km/h sur sa moto-jet lors de la bataille de Jux’Al.

L'escouade a été montée à partir du kit vétéran Dark Angels


A suivre les choix Troupe du Groupe Gladius

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Décidément aussi hérétique puis-je être, les DA me font toujours fondre!

 

Après dans le fond... On sait pas trop qui est qui... Et j'suis sûr que Samaël est un déchu ! Il a tué le seigneur du Chaos qui venait comme par hasard de lui offrir la meilleure promotion de sa vie, d'ailleurs on saura plus tard qu'il a été élevé au rang de prince demon... 

Pendant ce temps il prends la tête de la compagnie incognito ! 

 

Claaaasse! 

 

Sinon une escouade de close, un commandement, des fuseurs ! J'adore ! Encore !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.