Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau warscoll Pinks Horreurs


Kairic

Messages recommandés

Bonjour avec la nouvelle faq de la faq (lol), le warscroll des pinks horreurs a été changé et je voulais savoir ce que les gens en pensaient. J'ai du mal a voir si c'est un nerf ou pas. ils perdent leur fnp, tire moins biens, ne sont plus sorciers mais peuvent encore ramener des points d'invocation. Par contre même les blues let les brimstones peuvent mettre des bm au cac en mourant. Pour chaque brimstone morte sur un 6 tu mets une bm donc pour 20 brimstones environ 4 bm stats, Je trouve ca pas mal pour un cordon. Vous en pensez quoi de ce nouveau warscroll?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Y a du nerf et du up, en résumé je dirais que ça tank mieux mais ça tire moins bien.

Voyons ça point par point:

- plus possible de ramener des pink avec le porte-étendard ou avec ralliement

+ les pink et blue tuées ne comptent pas comme tuées pour les test de moral

Donc ça devrait éviter de terrible teste de déroule à +12 quand le gros paquet de blue se fait défoncer au cac. Positif pour moi

 

- plus de FNP à 6+

+ une save à 5+ sans dépenser de PC via le musicien

Donc... ben... bof

 

- la vengeance mesquine doit être choisie à la place de la mitose lors de la sélection d'armée (ou arrivée sur la table)

+ la vengeance mesquine peut se faire pour des brimstone

Donc intéressant de payer pour un paquet de brimstone comme cordon devant... des tzaangor enlightened par exemple...

 

- plus possibile d'améliorer le tir si 20 fig

- plus possible d'améliorer le tir avec le sort

+ l'iridedescent à 6 tirs

Donc ça empêche un abus très sale en cas de Déchaîner les enfers qui permettait de tirer à 4+. Maintenant le tir de contre-charge ne pourra plus se faire qu'à 6+. Un nerf très situationnel mais très très embêtant car se prendre 30 tir à 4+ en cas de charge ça faisait réfléchir plus d'un...

 

+ le cac 4+ pour toucher au lieu de 5+

Donc... à première vue on s'en fout les pink et blue au cac... sauf pour une unité achetée comme brimstone avec vengeance mesquine. mais c'est un cordon à 115 points pour 10 fig. Pour 125 je prendrai presque des kairic... quoique... Intéressant si un hero est dans les parages pour donner +1 pour toucher : 10 brimstone à 2 attaque 3+ 4+ (voire 3+ pour blesser avec l'aura de mutation) j'entends déjà certains qui chantent allumer le feu...

 

- plus de sort

+ un point d'invocation sur 3+ pour chaque porte-étendard

Donc c'est intéressant car avant, pour une unité de 10 pink, si 2 mourraient l'unité ne pouvait plus lancer de sort et donc pas rapporter son point d'invoc. Maintenant même si 9 pink sont mortes, il te reste le porte étendard pour tenter de rapporter son point d'invocation. Mieux encore, une unité de 20 pourrait rapporter deux points d'invocation.

 

Conclusion:

l'usage de l'unité change. Le cordon de 10 pink qui dissuadait d'une charge n'est plus possible. En revanche jouer 20 pink sur un objo te garanti de le tenir jusqu'à ce que l'ennemi ait achever les dernières blues. Pas mal, mais ça limite le rôle tactique et rend une liste full horrors (oui j'étais barré de jouer 60 horrors...) peu percutante.

Et surtout une unité de 10 brimstone mérite réflexion... à tester

Intéressé de lire d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne, sur ce changement, c'est vraiment ce coté ou on avait une unité polyvalente, forte certe, mais polyvalente, devenue uniquement un sac à PV.

 

Du coup, Ok on en verra moins sur les tables, mais on saura à chaque fois exactement ce que fera la dite unité. A savoir focus l'objo central. La ou avant l'unité permettait de rentrer efficacement dans une liste magie pour leur capacité à lancer un sort, là ou aujourd'hui ou ira uniquement chercher du kaeric sans se poser la question.

 

Ce qui me gêne au final, c'est qu'on aurait pu travailler l'unité autrement pour maintenir ce choix de ligne entre elle et les kaeric quel que soit l'optique de jeu choisie (hormis mortel / démon évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les 3 pages les plus récentes de ce forum, on retrouve 12 sujets proposant des listes Tzeentch. Suite aux conseils et avis reçus, ces listes sont souvent modifiées et on arrive à un total de 42 listes proposées.

Les horreurs roses et les kairics sont repris ensemble comme unités de ligne dans 7 listes.

Les kairics (seuls ou accompagnés d'autres unités de ligne) sont repris comme unités de ligne  dans 6 listes.

Les horreurs roses (seules ou accompagnées d'autres unités de ligne) sont reprises comme unités de ligne dans 27 listes! Quasi 2/3 des listes proposées!

Enfin, il existe 2 listes sans kairics et ni horreurs roses.

 

En donnant un rôle plus précis aux horreurs roses, les joueurs devront désormais faire des choix plus difficiles. Je pense que cela engendrera d'avantage de diversité dans les listes proposées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si ca remet un peu les kairics en avant ca me va. La mort de la changehost permet de revoir un peu d"arcanite dans les listes et c'est cool. C'est le gros reproche que je faisais au BT, c'est qu'il était vraiment déséquilibré entres les démons et les mortels. Je suis pas un gros joueur de tournoi et des que je voulais faire une liste full démon ca devenait vite imbuvable pour mon adversaire et dés que je voulais faire une liste full mortels ca devenait vraiment très mou même en amicale. J'espère des sorties mortels pour tzeencht avec le futur BT notamment des guerriers du chaos de tzeencht ( les autres dieux ont tous les leurs ,blood warriors, rotbringers...). En tous cas 50 PV pour 225 points ca reste très bon, les pinks sont pas mortes et ca permet d'envisager d'autres styles de jeu avec les kairics pour les points d'invocations.

Merci pour vos réponses en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté mortel il y a des choses viable mais il faut piocher dans le GDC.

J'ai du mal à comprendre l'avis de @Astre radieux. Oui on verra peut être + de kaeric sur les tables car ils auront moins de gap d'écart avec les horreurs rose.

 

Après bien sur en mode garage j'y vois 0 problème mais chez moi on aime bien jouer avec des listes taillées pour la compet.

 

Mais on saura que si ils sont la c'est uniquement pour faire du tiraillement et stack les point d'invoc. A contrario quand tu verra les pinks elles iront toujours sur l'objo centrale.

 

J'aurai vraiment préféré avoir un truc du genre les bleus ont 1/2 PV où des truc nerfant un peu la survie du pack sans faire perdre à l'horreur la possibilité de lancer des sorts. Elle aurait très bien pu ne pas avoir la possibilité de récupérer un sort issue de son BT.

 

Le truc c'est que même si on verra + de kaeric sur la table, ils ne seront pas pour autant + performant. Du coup les liste tzeentch vont vraiment se tourner sur un pool de personnage qui vont faire l'ensemble des degats (on pourra plus vraiment jouer d'incendiaire etant donner leur faible resistance et le manque de 'tampon').

 

Et puis jouer du pink juste pour le coté sac à PV ca me donne personnellement moins envie d'en jouer. Sachant que le CP en + en tzeentch je ne suis pas vraiment sûr de l'utilité (le ralliement sera jamais vraiment efficace car on a pas vraiment de pack de + de 10 unités, le +1 en touche pareil. La course à 6 et le +1 à la save seront à mes yeux les plus important).

 

En revanche à coté de ça on a vraiment une unité qui sort du lot qualité/prix c'est les screamers, j'en avais déjà parler ici @Gi_ il me semble.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les screamers seront de la partie en vue de la meta...

 

Les pinks devront être jouées différemment et je pense par 20 pour camper un objos du milieu en espérant ne pas avoir le T3 et donc ne pas se voir brûler l'objo des pinks.. Nous serons sur d'autre unités comme les kairic qui font bien le taff mine de rien...

 

Perso je n'ai pas encore réfléchi à une liste taillée compet en DoT je suis plus focus sur DoK en ce moment. Les flammers je ne les ai pas testés en V3..  ce que je sais c'est que soit je prendrais 0 pinks soit un pack de 20 que je mettrais sur un objo et basta. 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les screamers seront de la partie en vue de la meta...

 

Les pinks devront être jouées différemment et je pense par 20 pour camper un objos du milieu en espérant ne pas avoir le T3 et donc ne pas se voir brûler l'objo des pinks.. Nous serons sur d'autre unités comme les kairic qui font bien le taff mine de rien...

 

Perso je n'ai pas encore réfléchi à une liste taillée compet en DoT je suis plus focus sur DoK en ce moment. Les flammers je ne les ai pas testés en V3..  ce que je sais c'est que soit je prendrais 0 pinks soit un pack de 20 que je mettrais sur un objo et basta. 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.