Aller au contenu
Warhammer Forum

[NECRONS] Optimisation des listes en 2000


drazzik

Messages recommandés

Bonjour je ne suis pas un joueur expert mais j'aime les constructions de listes et leur optimisation (croyez moi j'en ai bien besoin vu le peu de chatte aux des que jme paye lol)

 

Je vous propose d'échanger et de débattre autour de nos listes Nécrons en 2000pts dites "opti". 

 

En dynastie custom classique super opé + moove pregame de 6"

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chronomancien(80), Relique Supplémentaire, Le Voile des Ténèbres [80]
HQ2 : Seigneur Skorpekh(130), Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, La Cassette des Nanoscarabées, Volonté Immuable [130]
HQ3 : [Warlord] Tétrarque(95), Faux du Néant(15), Trame Sempiternelle, Folie Eternelle [110]
Troup1 : 5 Immortels(85) [85]
Troup2 : 5 Immortels(85) [85]
Troup3 : 10 Immortels(85 + 5*17), 10 Carabine Tesla [170]
Elite1 : 6 Destroyers Skorpekh(105 + 3*35) [210]
Elite2 : Écharde C'tan du Nyctophore(370), Météore d'Antimatière, Flèche du Temps [370]
Elite3 : 10 Factionnaires(140 + 5*28) [280]
FA1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA2 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA3 : 6 Spectres Canopteks(105 + 3*35) [210]
HS1 : Destroyer Lourds Lokhust(60), Exterminateur d'hostiles [60]
HS2 : Destroyer Lourds Lokhust(60)
HS3 : Destroyer Lourds Lokhust(60),
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Modifié par drazzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

La liste a l'air très solide sur le papier bien que j'aurais plus tendance à partir sur un Doomsday plutôt que les 3 Destro lourds (préférence perso), voir un deuxième Doomsday en retirant 5 Immortels sur l'unité à 10 et les nuées de Scarab mais ça dépendra de beaucoup de choses. 

Les socles de Scarabées sont excellents mais en 2 unités de 3, que comptes-tu en faire exactement ? 

Et de manière générale, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton approche globale ? Projection sur la table, objectifs secondaires etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta liste moyennement opti.

 

-Les immortel tesla ne sont pas les meilleurs (pas comme en V8).

- L’écharde C'tan du Nyctophore n'est pas du tout optimisé (je l'utilise en partie mi mou pour ramollir mes listes) mais fait peur. (il ne sert a rien dans 70% de mes parties sauf a faire peur)

- Je te conseillerai de mettre tes destroyers lourd par 3 (en optimisé deux ou trois unité) car ils sont très efficace (bien plus utile que le C'tan du Nyctophore)

 

Le reste me semble correcte sauf peu être les scarabées par 3 dont je ne comprend pas l'utilité.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En dynastie custom "full OP", tu peu te passer d'un pack d'Immortels: les choix de Troupes n'étant plus là que pour les PC.

Tu peu également te passer du Tétrarque qui, du coup, n'améliore plus grand-monde.

 

Avec les points récupérés tu peu agrandir les effectifs des Scarabées, ou aligner des Deathmarks (avec la dynastie, du full OP que tu peu poser où tu veut ou presque s'ils sont 5).

 

Les Destroyers par 2 ce ne serait pas mal non plus.

 

Le C'Tan... Je préfère le Deceiver, qui a la FeP: au moins une menace que tu garde en "surprise"; par exemple après que des Deathmarks aient fumé 1 ou 2 Psykers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est déjà bien opti, pareil que les deux personnes précédentes cependant 

-virer les 10 immos

-virer le C’tan

-virer le Chronomancien

-prendre une Orbe de résurrection sur l’Overlord et lui mettre le voile à la place (pour tp les lychguard sur un objo)

-prendre un pack de skorpekh Destroyers et passer les packs à 5.

-Passer le pack de spectres a 5 et prendre un faisceau transimensionnel et les câbles(pour claquer le CP auto wound et compenser la CT 4+ au niveau des dégâts)

-Passer les packs de Destroyers lourd à 3x2 si possible.

-Si il te reste des points augmenter le nombre de scarab dans chaque unités jusqu’à 5.

 

Ça donne quelque chose comme ça :

 

PLAYER : Anomekh

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tétrarque(95), Faux du Néant(15), Orbe de résurrection(30), Le Voile des Ténèbres, Conquérant Implacable (Aura) [145]
HQ2 : Seigneur Skorpekh(130), Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, La Cassette des Nanoscarabées, Volonté Immuable [130]
Troup1 : 5 Immortels(85) [85]
Troup2 : 5 Immortels(85) [85]
Troup3 : 5 Immortels(85) [85]
Elite1 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175]
Elite2 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175]
Elite3 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion [280]
FA1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA2 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA3 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35), Faisceau transdimensionnel(10), 5 Câbles constricteurs [185]
HS1 : 2 Destroyer Lourds Lokhust(2*60) [120]
HS2 : 2 Destroyer Lourds Lokhust(2*60) [120]
HS3 : 2 Destroyer Lourds Lokhust(2*60) [120]
Total detachment : 1790

ARMY TOTAL [1790]

 

du coup au choix :

-Soit prendre une DoomScythe

-Soit prendre plus de Destroyers lourd

-Soit faire deux packs de 9 scarab 

-virer 5 immos et prendre 10 Warriors et une Ghost Ark pour le map Control

-Remplacer un pack de scarab par un second pack de spectres

 

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Overlord a dit :

- L’écharde C'tan du Nyctophore n'est pas du tout optimisé (je l'utilise en partie mi mou pour ramollir mes listes) mais fait peur. (il ne sert a rien dans 70% de mes parties sauf a faire peur)


Pourrais-tu entrer un peu plus dans le détails stp ? Ton point de vu m'intéresse

Je le trouve pas totalement incroyable et auto include mais je le trouve quand même très intértessant pour ce qu'il apporte. Alors oui, quand l'armée en face a ce qu'il faut pour le gérer rapidement, ça fait un gros trou mais bien géré, ça créer une grosse zone de répulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Enirmiros a dit :

Pourrais-tu entrer un peu plus dans le détails stp ? Ton point de vu m'intéresse

Principalement parce que le trade sera très souvent négatif. Quand tu investis 370pts dans une liste, il est nécessaire qu'il en tue autant chez l'adversaire... c'est pas souvent le cas.

 

En général, il va endommager 1 unité ou 2 avec les sorts et sortir une unité au cac... mais pas de quoi rembourser l'investissement de départ.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Anomekh a dit :

La liste est déjà bien opti, pareil que les deux personnes précédentes cependant 

-virer les 10 immos

-virer le C’tan

-virer le Chronomancien

-prendre une Orbe de résurrection sur l’Overlord et lui mettre le voile à la place (pour tp les lychguard sur un objo)

-prendre un pack de skorpekh Destroyers et passer les packs à 5.

-Passer le pack de spectres a 5 et prendre un faisceau transimensionnel et les câbles(pour claquer le CP auto wound et compenser la CT 4+ au niveau des dégâts)

-Passer les packs de Destroyers lourd à 3x2 si possible.

-Si il te reste des points augmenter le nombre de scarab dans chaque unités jusqu’à 5.

 

Ça donne quelque chose comme ça :

 

PLAYER : Anomekh

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tétrarque(95), Faux du Néant(15), Orbe de résurrection(30), Le Voile des Ténèbres, Conquérant Implacable (Aura) [145]
HQ2 : Seigneur Skorpekh(130), Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, La Cassette des Nanoscarabées, Volonté Immuable [130]
Troup1 : 5 Immortels(85) [85]
Troup2 : 5 Immortels(85) [85]
Troup3 : 5 Immortels(85) [85]
Elite1 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175]
Elite2 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175]
Elite3 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion [280]
FA1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA2 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA3 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35), Faisceau transdimensionnel(10), 5 Câbles constricteurs [185]
HS1 : 2 Destroyer Lourds Lokhust(2*60) [120]
HS2 : 2 Destroyer Lourds Lokhust(2*60) [120]
HS3 : 2 Destroyer Lourds Lokhust(2*60) [120]
Total detachment : 1790

ARMY TOTAL [1790]

 

du coup au choix :

-Soit prendre une DoomScythe

-Soit prendre plus de Destroyers lourd

-Soit faire deux packs de 9 scarab 

-virer 5 immos et prendre 10 Warriors et une Ghost Ark pour le map Control

-Remplacer un pack de scarab par un second pack de spectres

 

Merci pour ta proposition, ta liste est impressionnante effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, junaag a dit :

Principalement parce que le trade sera très souvent négatif. Quand tu investis 370pts dans une liste, il est nécessaire qu'il en tue autant chez l'adversaire... c'est pas souvent le cas.

 

En général, il va endommager 1 unité ou 2 avec les sorts et sortir une unité au cac... mais pas de quoi rembourser l'investissement de départ.

Alors oui c'est vrai, je le rembourse très rarement en game mais j'ai aussi tendance à "compter" ce qu'il apporte à côté. J'ai tendance à le laisser derrière un décors vers le milieu de la table histoire de sauter sur ce qui se rapproche un peu trop des objectifs du milieu

Mais à réfléchir oui, je pourrais tester de le remplacer par autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enirmiros a dit :


Pourrais-tu entrer un peu plus dans le détails stp ? Ton point de vu m'intéresse

Je le trouve pas totalement incroyable et auto include mais je le trouve quand même très intértessant pour ce qu'il apporte. Alors oui, quand l'armée en face a ce qu'il faut pour le gérer rapidement, ça fait un gros trou mais bien géré, ça créer une grosse zone de répulsion

En faite il y a deux cas de figure:

 

- Il provoque une petit zone d'interdiction (l'adversaire a peur) et avec un peu d'aide assure un objectif (ne fait presque pas de dommage) l’adversaire l'ignore totalement, et ou le contourne. (il tient toute la partie car ignoré)

- Il s’approche de l’ennemi  (pour faire du dégât sur un gros truc)T2 (environ) mais là il ce prend la foudre et tombe entre un est deux tours.

Un peu de tir T1 (en tir indirect si bien planqué) et perd environ 2 PV.

Puis T2, 2 blessures mortel au psy ( un châtiment moyen), 3PV au tir, et enfin 3 au corps à corps. (80% des armées peuvent faire tout cela)

 

Je ramollis mes listes avec lui car mon adversaire (même débutant) le contournera et rendra inutile 370 points qui serai plus utile dans d'autres unités.

Pour détruire du gros il suffit de convertir ces 370 points en destroyer lourd et sa devient d'un coup beaucoup plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah, vous me faites douter sur mon achat du coup, je le pensais beaucoup plus efficace que ça 

 

Si on remplace par du Destro, ça nous fera du tir fond de table mais niveau menace sur les objectifs du milieu on manque un peu de menace non ? (si on reste sur la liste posté au dessus)

Et tant que j'y suis, comment utilisez-vous les Lychguards avec bouclier svp ? Vous les postez sur un objectif avancé et basta ? 

Modifié par Enirmiros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci des C'tan, c'est qu'ils sont ... trop puissants et, donc, trop chers. Je les préférais en V8, moins solides mais 100 points moins chers aussi. Difficile de caler et rentabiliser une unité à 350+ points qui ne synergise avec quasiment rien d'autre :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que j'ai l'habitude avec lui, je le joue depuis la V4 (codex V3).

 

Il avait en gros les même règles et était ignoré déjà a l'époque (pour dégommer les guerriers et passer le seuil de dématérialisation) , comme quoi rien n'a changé lol.

Après si tu le met en attaque de flanc tu a une chance de le rentabiliser (s'il réussi sa charge et qu'il y a un truc cher en points a tomber).

 

La liste modifié par Anomekh est parfaitement viable et ne manque pas de menace.

Pour Les factionnaires cela dépend de ta liste mais aussi de celle de ton adversaire donc difficile de répondre.

Leurs fonctions changes énormément celons leurs équipements, donc je dirai que je les utilises de différente manière. ?

 

Cela dit je les utilisent peu depuis plusieurs version car il y a mieux a coté, pour prendre des objectifs comme les spectres par exemple.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai ta liste est vraiment bien et ça m’a permis d’y réfléchir aussi, j’ai fait une autre variante avec deux détachements et ou je prend deux Arachnydes Canoptek pour gérer le psy et la variante 3scarab->5 spectres avec une plasmacyte

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le c'tan mais certaines armées peuvent de faire beaucoup de BM comme la death guard en 1 tour le c'tan meurt (bm au phase de mouv , psy et tir ou cac) 

Après le nyctrofort est sympa à joué mais 370 dure de le rentabiliser, le mystificateur qui à translocation dimensionnel à plus de Def que les autres  -1 au jet de touch peux toujours aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes , les fractionnaires occupent le même rôle que les bladeguards SM, tout en ettant plus mobile grâce au voile - par 5, leur tankyness les rend parfaits en gardien d'objo, là où les immos risquent de se faire sortir rapidement.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te conseillerai de prendre une console de commandement, avec la relique le baton voltaique à la place de l'overlord à pied. 
La différence de mobilité, et de résistance entre les deux valent les 80 points de plus je trouve. 
En plus c'est un véhicule donc il peut tirer dans les corps à corps, et il vole donc il peut charger les avions. 

Pour les scarabs par trois je les joue également comme ça. Ils servent uniquement à repousser les FeP ennemies et/ou à se mettre en cordons entre deux décors pour rendre les charges adverses compliquées, et pour 45 points je trouve ça très rentable. 
2x9 scarabs c'est bcp de PV pour le no prisonners, pas sûr de vouloir faire ce cadeau à mon adversaire .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, culbrillant a dit :

2x9 scarabs c'est bcp de PV pour le no prisonners, pas sûr de vouloir faire ce cadeau à mon adversaire .. 

Pas forcément. Et tout dépend de la construction de la liste et de la tactique prévue.

 

Une unité de 3, peut être plus ou moins facilement être enlevé au tir et donc ne plus être un cordon pour une charge. Une unité de 9, ce n'est plus la même histoire. Ca dépend aussi des listes adverses bien sûr, mais, en général, c'est assez pénible pour l'adversaire pour valoir les points que ça coûte. Alors 2 unités de 9, oui ça s'enlève mais en général le reste de ton armée est assez safe.

 

De plus, de base, l'adversaire devra mettre un minimum de ressources pour se débarrasser entièrement d'une unité de 9 socles de scarabées. Ca sera toujours ça en moins sur tes autres unités.

Pour peu que tu puisses dans ta liste leur mettre une invu à 5+, ça peut devenir pénible pour lui et te laisser le temps de gérer tes menaces prioritaires et/ou de scorer plus que ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut! Je relance ce post pour vous présenter une liste que j'essaie "d'optimiser" au maximum. Idéalement j'aimerais bien la tester en tournoi, je précise que je vise pas la gagne ou quoi mais plutot à essayer de m'en sortir au mieux en ayant une certaine polyvalence sur les différents match up. De plus, je joue aussi avec les figs que j'ai :) 

S'agissant de la liste la voici: 

 

DETACHMENT : Patrouille Szarekhan
HQ1 : Chronomancien(80), Lance d'entropie(10), Relique Supplémentaire, Szarekhan, Le Voile des Ténèbres [90]
HQ2 : [Warlord] Console de Commandement(155), Canon Gauss (Véhicules)(5), Szarekhan, Bâton Voltaïque, Volonté Immuable [160]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss, Szarekhan [260]
Troup2 : 10 Immortels(85 + 5*17) [170]
HS1 : Destroyer Lourds Lokhust(60) [60]
HS2 : Destroyer Lourds Lokhust(60) [60]
Total detachment : 800

DETACHMENT : Avant-garde Obsec
HQ3 : Technomancien(75), Nodule de contrôle Canoptek(15) [90]
Elite1 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion [280]
Elite2 : 5 Dépeceurs(65) [65]
FA1 : 9 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 6*15) [135]
FA2 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175]
FA3 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175]
HS3 : Maraudeur Canoptek(140) [140]
HS4 : Maraudeur Canoptek(140) [140]
Total detachment : 1200

ARMY TOTAL [2000] 8 pc

 

L'idée du double détachement est la suivante: 

La partie Prémou/obsec est assez classique, de la mobilité et de la prise d'objo, j'envoie les scarabs et les factio au centre, les spectres en contre close sur une armée de cac ou qui peuvent rush sur une armée fond de cour. 

La partie Szarekhan a deux utilités: d'abord la relance  de bless est vraiment intéressante pour fiabiliser les destroyers lourd et accessoirement la barge et le chrono. Surtout ca m'apporte un peu de défense anti-psy ( c'est relatif mais le codex est pourri de se point de vue) avec le fnp et surtout l'accès au strata qui dans certains cas peut être vraiment décisif ( annuler une gate, un dajump une déferlante ou autre combo) encore plus au vue de la méta psy qui se met en place. 

Niveau anti char j'aime bien combiner les destro aux maraudeurs: les destro sont très létaux mais très fragile, tandis que les maraudeurs sont certes aléatoires mais résiste très bien pour leur coup ce qui m'assure de l'anti char plus longtemps dans la partie. 

Niveau secondaire je peux facilement faire éliminer la vermine/quart de table en fonction, je part souvent sur les bannières également et les dépeceurs sont la en fep pour en cas de choix difficile m'assurer de faire 8 points sur les brouilleurs (à défaut de quoi ca reste une option tactique en fep). Le troisième objo à voir. 

Sinon je donne facilement le no prisonner ( de mémoire 12 pts sans les résurrections) mais rien d'autres. 

Sur le papier j'ai l'impression de pouvoir gérer pas mal de choses, j'ai deux test pour le moment, une victoire large contre du space wolf et une défaite assez lourde en point mais très serré sur la game contre une liste violente Da. 

J'hésite à virer les 10 immo, pas essentiel, et à mettre un pack de skorpekh à la place des spectres éventuellement mais la mobilité des derniers et quand même vraiment appréciable

Voila voila, j'attends des avis avec plaisir :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.