Aller au contenu
Warhammer Forum

Death korps of krieg regles v9


Messages recommandés

Bonjour, je vais bientôt commencer une armée death korps of krieg et je me demandais où peut-on trouver les règles de jeu de celle-ci. 

l'Imperial Armour Compendium ne me parait pas d'actualité vue les changement de warhammer Community ou alors je me trompe ?

 

Merci d'avance pour vos réponse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le compendium IA ne liste que des fiches techniques et des coûts en points, pas de règles spéciales de "sous-faction" (aptitudes, reliques, traits de SdG, ordres dans le cas de la Garde). Tu trouveras donc dedans toutes les fiches des unités spécifiques de la Death Korps : le Marshall, l'officier à cheval, l'escouade de commandement à cheval, l'escouade de cavaliers et celle d'ingénrieurs de combat. Par contre, pas de doctrine régimentaire spécifique à la DKoK, ni d'ordre, de relique, de traits de SdG, etc... (tout a disparu avec la fin des index IA v8).

 

 On voit beaucoup la DKoK sur le site de la communauté car ce sont les figs impériales de la nouvelle boîte de base pour Kill Team. On a donc de nouvelles figs plastiques toutes belles pour se faire des unités "standards" avec l'apparence de la DKoK escouades de gardes, de vétérans, de commandement, d'armes spéciales, etc... (même personnaliser des véhicules en mettant une tête de ce kit sur le chef de char/pilote visible - la plaque de décalcomanies inclut d'ailleurs des marquages de véhicules). Il manque juste les armes lourdes pour pouvoir se faire une armée complète.

 Par contre, en termes de règles, si tu remplaces <Régiment> par Death Korps de Krieg, tu restes dans le cas des régiments persos (avec la doctrine personnalisable en deux bonus). Il n'y a pour le moment pas de "régiment officiel" de la DKoK. Ca sera peut-être le cas avec le codex v9 de la Garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titiiid'accord ca m'entonne car avec un article de warhammer community il y a justement une nouvelle doctrine regimentaire pour la dkok et pas mal de changement sur les fiche techniques, notamment la suppression de l'infrantry squad special krieg 

https://www.warhammer-community.com/2020/10/29/imperial-armour-compendium-return-of-the-death-korps-of-krieg/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mea culpa, j'ai répondu un peu trop vite... La doctrine "Culte du Sacrifice" a bel et bien été conservée en v9 dans le compendium IA (même si complètement modifiée, p.51 en intro des fiches de la Garde). Ca m'a permis de voir qu'il y a aussi un stratagème qui traîne dans le bouquin ("Ecran de fumée" pour les véhicules SMC vu que le stratagème n'est pas encore dans leur codex).

 Par contre, pas d'ordre spécifique pour la DKoK (il y en avait un dans l'index IA v8), ni de relique/trait de SdG (pas plus qu'en v8 pour le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est dans le compendium d'origine. La doctrine est notée sur la page d'intro des fiches de la Garde (p.51), juste après l'explication du mot-clé générique <Régiment>. Il n'y a pas de section dédiée visible dans le sommaire et la doctrine n'est pas présentée dans un bel encadré bien remarquable comme sur l'article de la communauté, c'est pour ça d'ailleurs que je ne l'avais pas encore remarquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.