Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arly + CW 2021


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Comme souvent, on mélange l'Arly et le CW

L'idée est d'aider la partie Arly (plus létale) à scorer des objectifs secondaires (octarius data, quarts de table, etc...)

L'Arly est plus là pour réduire le scoring adverse des primaires, la partie CW de scorer le secondaire et confirmer le primaire

 

J'avais déjà mélangé les deux factions (au M&C2 dernièrement notamment) mais l'équilibre n'était pas idéal...la liste avait des difficultés à scorer les secondaires et donc à faire des résultats prévisibles.

 

J'ai donc diminué la partie Arly et augmenté les effectifs CW

 

ça donne ça

 

Révélation

Battaillon Arly: Frozen Stars

 

  • Shadowseer: -1CP Role pivot "Veil of illusion", REL-Domino shroud, Psy Shard of light + Twilight pathway
  • Troupmaster: -1CP REL Twilight fang, pistofu
  • 6 Players: 6 pistofu + 6 caress
  • 6 Players: 6 pistofu + 6 embraces
  • 6 Players: 6 pistofu + 6 embraces
  • 5 Players: 5 pistofu + 5 caress
  • 4 Starweavers

 

Patrol CW: Expert Crafter & Masterful shot

 

  • Farseer Skyrunner: Psy Executeur + Guerre mentale + Smite
  • 5 Rangers
  • 2x5 Shadowspectres
  • 2x5 Warpspiders
  • 2x2 Support Weapons: D-Cannon

 

1988pts

 

Alors le second pouvoir psy du Farseer c'est un peu la blague

Guerre mental en combo avec shard of light qui met -1 Cd

à cause d'expert Crafter, ni Guide, ni Doom sont obligatoires je pense, donc autant s'amuser un peu...mais ça reste un peu la blague au moment d'écrire la liste.

Le principe au final est d'avoir des MW en psy….si on veut vraiment s'énerver ça peut faire 2D3 pour le shadowseer + 3D3 pour le Farseer (2 smites + shard of light + Executeur)

 

Le stuff sur les Players est standards aussi, il est facile d'échanger les armes de corps à corps pour d'autres.

 

Je reste sur le choix de Frozen stars pour avoir du corps à corps de qualité plutôt que du Soaring spite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Guerre mentale n'est pas utilisable même avec des malus. C'est beaucoup trop aléatoire et tu n'as pas de relance sur le jet de commandement.

J'ai essayé avec des combos Hemlock + Bravour, c'est toujours un peu décevant (alors qu'on est sur du -1 adverse/+2 farseer).

La faute au commandement du Farseer qui est relativement faible : les bons QG adverses ont souvent 10 et les petits on s'en fout un peu...

 

Finalement une Fatalité sera utile sur les d6 tirs de Spectres et même sur les monotirs si tu veux vraiment faire du dégât.

 

Petite remarque, pourquoi ne pas jouer 2x5 aigles? Ils apportent un peu de satu (boostable avec fatalité, j'ai de la suite dans les idées) et sont mobiles aussi.

 

Autre idée sortir 2 Warlock à la place du Farseer : ça te permet d'avoir Spoliation qui sera utile soit pour les spectres soit pour les D-Canon (sur l'invu 4+ c'est toujours sympa) et une Célérité pour booster ton mouvement si besoin.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yup a dit :

Guerre mentale n'est pas utilisable même avec des malus. C'est beaucoup trop aléatoire et tu n'as pas de relance sur le jet de commandement.

 

 

C'est TRES vrai, mais c'est la blague, je testerai une fois car meme apres des centaines de games je ne l'ai jamais essayé

puis il repartira dans son coin mdrrr

 

Il y a 10 heures, Yup a dit :

Petite remarque, pourquoi ne pas jouer 2x5 aigles? Ils apportent un peu de satu (boostable avec fatalité, j'ai de la suite dans les idées) et sont mobiles aussi.

 

 

seulement Force 3

pas de règles de perforations ou autre

Je préfère payer plus cher et avoir des warpspiders dans ce rôle d'unité mobile qui fait les quarts de tables/octarius avec un peu de tirs.

 

Il y a 10 heures, Yup a dit :

Autre idée sortir 2 Warlock à la place du Farseer : ça te permet d'avoir Spoliation qui sera utile soit pour les spectres soit pour les D-Canon (sur l'invu 4+ c'est toujours sympa) et une Célérité pour booster ton mouvement si besoin.

 

 

C'est possible oui

Mais ce que j'aime dans le Farseer dans ce mode de jeu c'est la possibilité d'infliger 3D3 MW sur une unité...ça passe aussi la 4++ en un sens.

Si on rajoute le potentiel 2D3 du Shadowseer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour QuenthelBaenre, j'adore tes sujets et apprends beaucoup de tes analyses.

 

J'ai simplement une question qui me revient en lisant ta liste. Comment utilises tu le domino ? Cette relique me semble en effet avoir du potentiel mais je ne sais jamais quoi en faire de rentable.

 

Deuxième question. Les D canons en batteries de 2. Alors que les slots sont disponibles pourquoi ne pas les séparer au maximum et ainsi maximiser le expert crafter ?

 

Merci pour tes futurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, uchyukhan a dit :

Les D canons en batteries de 2

Les D-cannons sont séparés en unité au déploiement.

Du coup on maximise bien Expert Crafter et comme c'est une patrouille on ne peut pas mettre plus de 2 choix soutiens ?.

 

Le Domino permet un mouvement gratuit de 12", il peut te permettre de te replacer pour :

- augmenter ton mouvement et aller chercher des quarts de table ou des objectifs en fin de partie

- te replacer après avoir lancer un sort

- éviter une charge ennemie

 

Ce genre de bonus de mouvement peu être utiliser de diverses façons et force ton adversaire à y penser pendant son tour.

(Genre, il fait une jolie cours qui met ton Shadowseer à portée de tir/charge, hop il ne peut plus tirer/charger...)

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, uchyukhan a dit :

Bonjour QuenthelBaenre, j'adore tes sujets et apprends beaucoup de tes analyses.

 

J'ai simplement une question qui me revient en lisant ta liste. Comment utilises tu le domino ? Cette relique me semble en effet avoir du potentiel mais je ne sais jamais quoi en faire de rentable.

 

Deuxième question. Les D canons en batteries de 2. Alors que les slots sont disponibles pourquoi ne pas les séparer au maximum et ainsi maximiser le expert crafter ?

 

Merci pour tes futurs réponses.

 

Les D-Cannons se séparent au déploiement pour former des unités de 1 

 

Le Domino shroud pas encore joué pour l'instant

mais les utilisations probables seraient d'éviter un assassinat, de contester un primaire ou en prendre un en fin de phase de moral avant la prochaine phase de commandement

Il est possible d'intervention héroïque juste après donc pourquoi pas choper 2 survivant d'une unité adverse apres la phase de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test contre de l'ork speedwaagh ce Samedi avec cette liste Arly-CW

La liste Ork pour faire simple: une douzaine de buggies (3 différents) 3 Avions, 1 Deathkilla, 1 CFK + Kommandos/shockboyz pour les Octarius et quarts de table.

 

Victoire Ork 70-57

 

Déçu et content à la fois.

 

Tout le Craftworld était en FeP ou Réserve stratégique pour empêcher le proc freeboota +1 to hit de l'ork au tour 1...du coup au tour 1 à part quelques PV sur des starweavers, il se passe pas grand chose.

Et ensuite démarre un échange de ressources en général positif au début  pour moi mais dans lequel je ne suis pas gagnant à long terme.

Il reste 4 buggies concrètement en puissance de feu à la fin de la partie mais moi plus rien.

En ne faisant pas 2 petites erreurs bêtes je peux protéger 2 personnages et donc l'empêcher de scorer 7 points sur l'objectif secondaire Assassinat 

ce qui aurait pu ramener le score à 70-64, donc toujours une défaite mais plus serrée.

 

Là où je suis content c'est que la partie craftworld a bien fait et même plus son taf de scoring des secondaires et primaires pendant que les Arlies tentaient de tuer un maximum de véhicules.

Autant 4 starweavers c'est suffisant dans bcp de cas, autant là c'était pas assez pour tuer tous ces véhicules.

 

Du coup le concept fonctionne très bien et le scoring est présent malgré que les deux derniers tours je les joue avec moins de 300 points d'armée.

 

Peut être revoir encore un peu l'équilibre des deux factions ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, do-in a dit :

Bonjour.

 

compte tenu de la couverture de la table par les orc, a tu pu bien utilisé les Shadowspectres ? j'ai l'impression que le trade negatif vient d'eux.

 

 

 

Ils ont fait le maximum je pense

Des quarts de tables, 

Des tirs sur des buggies (mais avec -1 dégats...c'est pénible)

donc une létalité tres faible mais ils ont un peu tanké (couvert et -1 to hit)

 

Une piste c'est d'enlever les shadowspectres pour un starweaver plein de plus
mais bon...l'unité est tres forte contre autre chose que de l'ork.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Ils ont fait le maximum je pense

Des quarts de tables, 

Des tirs sur des buggies (mais avec -1 dégats...c'est pénible)

donc une létalité tres faible mais ils ont un peu tanké (couvert et -1 to hit)

 

Une piste c'est d'enlever les shadowspectres pour un starweaver plein de plus
mais bon...l'unité est tres forte contre autre chose que de l'ork.

un starweaver rempli serait mieux  je pense oui.

 

J'ai de plus en plus de mal a faire fep dans les lignes/ quart adverse mes araignée/ spectre/ scorpion et au final ils se retrouvent dans le no mans land entre les deux zone de déploiement ( sauf quand jai reussi a enfoncer un coté de l'armée adverse au tir mais dans ce cas la ils suivent juste la vague et ne sont pas un facteur determinant de ma victoire).

 

J'ai  l'impression que tous le monde a apprit a jouer  pour deni les octavius/ quart de table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, do-in a dit :

J'ai  l'impression que tous le monde a apprit a jouer  pour deni les octavius/ quart de table. 

 

Les spiders ont le bon goût de faire un mouvement de  7+4D6" qui lui permet de passer au travers des cordons, des antifep, etc...pour faire octarius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Les spiders ont le bon goût de faire un mouvement de  7+4D6" qui lui permet de passer au travers des cordons, des antifep, etc...pour faire octarius

Je sort jamais sans elles. elles raporte  8 pt sans tirer une seule fois En 2 tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yup a dit :

Arf, avec ma liste qui marque toujours 12 pts de Rituel Warp ça pourrait être pas mal.

Je vais essayer de mettre des araignées en plus dans ma liste du coup!

 

Yup.

 

En full CW c'est pas mal oui Warp Ritual je l'ai testé

en combo avec quicken pour repartir etc...

Contre des armées sans "deny the witch"
Ce qui va etre plus dur depuis l'arrivée des GK et TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 3 minutes, Kdish a dit :

Euh bête question : c'est quoi octarius data ? 

Retrieve octarius data, le remplacant de deploy scrambler dans le CA 2021

 

Révélation

Retrieve Data (Action): One INFANTRY unit (excluding CHARACTER units) from your army can start to perform this action at the end of your Movement phase if it is wholly within a table quarter that has not had a servo-skull retrieved by your army (see below) and it is more then 6" away from any other table quarter. This action is completed at the end of your turn provided the unit attempting it is still within the same table quarter. If this action is successfully completed, the table quarter is said to have had a servo-skull retrieved by your army.

At the end of the battle, score 4 victory points if your Retrieved Data tally is 2, score 8 victory points if your tally is 3, or score 12 victory points if your tally is 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GoldArrow a dit :

Bonjour

 

Dans beaucoup de tournois américains, on voit de l'arly+CW, mais chez eux le CW sert à prendre du tir indirect (Vaul en tisseur, spinner, reapers en x3 avec exarque tempest). Tu en penses quoi ?

 

Oui comme ici au final

les D-Cannons ça tire hors LOS

La je test avec des Nightspinners à la place des D-Cannons

 

L'objectif reste le même, le CW reste derrière, à camper sur les primaires chez nous et à sécuriser les secondaires (Octarius data + Engage all front)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis dans la même lignée que toi en gros, à part quelques modifs, en ce moment je joue 3*3 reaper avec l'exarch avec l'arme hors los, 2 canon D, 2*5 hawk ( pour le coup je joue eux, en vrai j'ai pas de spider donc bon, mais sur papier les spider sont clairement sexy )  et je me laisse l'option de faire to the last sur le farseer et les 2*2 batteries D, du coups je monte pas les escouade de player à 6, je joue en soaring avec 2 TM, 1 death en cruauté et 4*5 player fu/cac en starweaver et une escouade avec arme de cac à pied ( celle la c'est un peu l'option pour changer, il me restait des pts à cause des figs peintes à dispo et j'ai trouvé que c'était la meilleure option, voila donc c'est pas forcément le plus opti là ). 

 

Dans l'ensemble de mes retours, c'est un peu ce que on peut faire de mieux en CW/HARLY pour le moment ( je parles pas de ma liste là mais de l'idée scoring/appuie feu CW et pûnch harly ). Le mix des deux durci les deux dex, même si on peut encore s'en sortir avec des listes full harly, là où en CW ça commence à être dure. 

Pour le coups ce genre de liste, aime pas du tout l'ork et ses rukkatruk, à partir du moment où l'adversaire tir fort en hors los, c'est compliqué de gagné. Mais à part 2-3 dex, tout le reste est jouable on dira. 

 

Après pour avoir fait des games en frozen, à la base je jouais full frozen en harly et je crachais sur soaring mais au final j'ai testé en soaring en modifiant la liste et j'ai trouvé que dans cette optique la c'était meilleur, le strata pour réembarquer est vraiment bien trouvé, c'est très fort de pouvoir descendre, tirer au pisto fu, aller au cac et repartir avant la riposte.. et le TM relic/darkness avec le trait soaring, il est magnifique aussi.. le nombre de perso que tu peux sniper c'est hallucinant tout ça, sans forcément prendre de risque car tu peux réembarquer derrière tant que tu restes à 9pcs de ton starweaver. Disons que j'ai préféré cette latitude de jeu supplémentaire au punch plus brutal du frozen. Ceci dit, si je devais rejouer full harly, je jouerais Frozen. 

Pour jouer frozen, y'a moyen aussi mais il faut se passer des batteries je dirais et rentrer une escouade de 5 skyweaver, avec 2*3 ou 2*4 shinning et donc une liste plus mobile et qui pique plus au cac sur des endroits précis, j'avoue que j'ai pas encore tester cette version, je pense que elle est kiffante à jouer aussi ! Et pour le coups, en Frozen le shadowseer est value, là où en soaring tu peux t'en passer. 

 

Voilà au plaisir d'échanger via tes retours ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste depuis deux games Soaring spite aussi de mon côté, ça a ses points forts par rapport à Frozen star mais des fois mes unités de 6 Players Frozen me manquent (une différence de 10 attaques mine de rien par rapport à 5 Players Soaring spite)

 

  • Shadowseer: double role pivot, Rel-Domino shroud
  • Troup Master: Rel-Twilight Fang + double role pivot + Warlord trait Skystrider
  • 4x5 Players fu/cac
  • 4 Starweavers

 

  • 1 Farseer Skyrunner: Doom, Executioner
  • 5 Warpspider
  • 3 Shining spears
  • 3 Dark reapers: Tempest launcher
  • 3 Dark reapers: Tempest launcher
  • 6 Dark reapers
  • 1 Nightspinner
  • 1 Falcon

Bien entendu...tant que tu tombes pas contre 5+ Squig buggies xD tout va bien

Testé contre du Drukhari….matchup très favorable du coup vu la puissance de feu Hors Los et anti-char dégagée.

 

Le Troup Master en Skystrider est effectivement marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.