Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Application "citadel color"


ticoq

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question pour ceux qui utilisent l’application citadel color pour gérer leur liste de peinture : Savez-vous comment transférer son inventaire d’un appareil à un autre (android) ?

 

Ps : je ne suis pas sûr de l’endroit où poster, donc n’hésitez pas à déplacer si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la marque tu téléphones, tu as des outils PC qui permettent de faire un back-up de ton téléphone. Tu peux essayer de faire un backup de ton premier téléphone, puis de transférer sur le second. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, khalyst a dit :

Si c'est enregistrer dans le téléphone, déplace le dossier de donnée d'un téléphone à l'autre et tu devrais tout récupérer. Les données pour les quantité / références sont obligatoirement stockées quelques part si rien est uploadé.

Sauf que j'ai beau fouiller dans le téléphone, je ne retrouve pas ce fameux dossier...

Je me demande si ce n'est pas stocké sur la partition système, et donc inaccessible via un explorateur de fichier (sauf avec des droits root, mais il me faudrait formater le téléphone pour ça, et on ne revient au même problème...)

 

Personne n'a eu besoin de faire cette même manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ticoq !

 

Si j'ai bien tout compris, tu aimerais transférer ton appli dans un nouveau smartphone, et par là même conserver tes préférences/paramètres/sauvegardes ? 

 

La faisabilité va surtout dépendre de la marque et du modèle d'origine, ainsi que de la marque et modèle de ton nouveau téléphone. 

Huawei et Samsung proposent des outils, directement dans le téléphone, pour récupérer et "réinstaller" dans un nouveau modèle toutes les applis et sauvegardes de l'ancien.  

Pas même besoin de passer par un PC, il suffis généralement de rapprocher les deux appareils pour lancer la procédure. C'est surement la meilleur chance de récupérer tes données à l'identique.  

 

Cela dit,  il faut pour ça que les modèles soient suffisamment récents et de la même marque. L'outils n'étant pas compatible autrement. 

 

Autrement, et comme l'a suggéré @Ael , certains logiciels de back-up pourraient permettre d'entrer dans la mémoire de ton téléphone, de créer une image etc... Ca n'est certainement pas la solution la plus simple ni la plus capable de réussir. Là encore, la compatibilité des deux modèles, et leur "époque", sera déterminante. 

Cette méthode sera toutefois plus efficace que simplement accéder au téléphone via l'ordinateur.

Si ton produit est d'une marque bien implantée sur le marcher, trouver et tester un logiciel de back up devrai pouvoir se faire sans trop de problème. 

 

Autrement, et bien, cela semble compliqué ? 

 

LoVe et bon courage !

 

 

EDIT : Aussi, afin de ne pas donner de faux espoir, même en imaginant que tu puisses copier directement ton applis vers ton nouveau téléphone grâce à l'outils constructeur, il est possible que cette dernière soit "reset" lors du processus. J'ai déjà eu le cas, je pense que ça vient de la façon dont l'app est codée. Et j'imagine qu'une app avec l'étiquette GW n'est certainement pas une œuvre de codage...  

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit le ou les fichiers d'inventaire sont stockés dans l'apk de ton phone.

Tu peux t'amuser à chercher par exemple avec RS Gestionnaire

Avec cette même app tu peux svg ton apk.

 

Si ce n'est pas stocké dans l'apk je ne sais trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 17:46, CHARISMAK a dit :

Bonjour @ticoq !

 

Si j'ai bien tout compris, tu aimerais transférer ton appli dans un nouveau smartphone, et par là même conserver tes préférences/paramètres/sauvegardes ? 

 

La faisabilité va surtout dépendre de la marque et du modèle d'origine, ainsi que de la marque et modèle de ton nouveau téléphone. 

Huawei et Samsung proposent des outils, directement dans le téléphone, pour récupérer et "réinstaller" dans un nouveau modèle toutes les applis et sauvegardes de l'ancien.  

Pas même besoin de passer par un PC, il suffis généralement de rapprocher les deux appareils pour lancer la procédure. C'est surement la meilleur chance de récupérer tes données à l'identique.  

 

Cela dit,  il faut pour ça que les modèles soient suffisamment récents et de la même marque. L'outils n'étant pas compatible autrement. 

 

Autrement, et comme l'a suggéré @Ael , certains logiciels de back-up pourraient permettre d'entrer dans la mémoire de ton téléphone, de créer une image etc... Ca n'est certainement pas la solution la plus simple ni la plus capable de réussir. Là encore, la compatibilité des deux modèles, et leur "époque", sera déterminante. 

Cette méthode sera toutefois plus efficace que simplement accéder au téléphone via l'ordinateur.

Si ton produit est d'une marque bien implantée sur le marcher, trouver et tester un logiciel de back up devrai pouvoir se faire sans trop de problème. 

 

Autrement, et bien, cela semble compliqué ? 

 

LoVe et bon courage !

 

 

EDIT : Aussi, afin de ne pas donner de faux espoir, même en imaginant que tu puisses copier directement ton applis vers ton nouveau téléphone grâce à l'outils constructeur, il est possible que cette dernière soit "reset" lors du processus. J'ai déjà eu le cas, je pense que ça vient de la façon dont l'app est codée. Et j'imagine qu'une app avec l'étiquette GW n'est certainement pas une œuvre de codage...  

J’ai testé avec Samsung switch mais ça n’à pas fonctionné...

Pourtant j’ai voulu passer d’un S8 à une tabS7FE !

 

Donc on va abandonné et recopier mes 80 pots à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@ticoq et @Melcor

Bonjour à vous, 

 

Pourriez vous m'indiquer où je pourrais me procurer ces racks à pots citadel a fixer sur la planche ikea? 

Pour l'instant j'utilise le bac ikea fournit avec la planche mais c'est tout sauf pratique. 

 

Merci d'avance pour votre aide. 

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, l3knarf a dit :

@ticoq et @Melcor

Bonjour à vous, 

 

Pourriez vous m'indiquer où je pourrais me procurer ces racks à pots citadel a fixer sur la planche ikea? 

Pour l'instant j'utilise le bac ikea fournit avec la planche mais c'est tout sauf pratique. 

 

Merci d'avance pour votre aide. 

 

Bonne journée. 

Alors ce sont des modules que j'ai modélisé et imprimé en 3d, et ils ne sont pas adapté aux plaques ikea. Je les ai juste poser devant car j'avais de la place ?

 

Sur le site Thingiverse, en tapant "support citadel", tu peux trouver plein de modèle, dont des modèles adaptés aux plaques ikea Skadis. 

 

Par contre après il te faut une imprimante 3d ou connaître quelqu'un qui en possède une. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ticoq

Révélation
Il y a 4 heures, ticoq a dit :

Alors ce sont des modules que j'ai modélisé et imprimé en 3d, et ils ne sont pas adapté aux plaques ikea. Je les ai juste poser devant car j'avais de la place ?

 

Sur le site Thingiverse, en tapant "support citadel", tu peux trouver plein de modèle, dont des modèles adaptés aux plaques ikea Skadis. 

 

Par contre après il te faut une imprimante 3d ou connaître quelqu'un qui en possède une. 

 

Merci pour l'info, 

 

Je n'aurais jamais cru que c'était imprimé en 3D. 

Du coup ce sont des étagères qui se superposent ? 

Le rendu est top ! 

 

Encore merci pour la piste thingiverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Melcor a dit :

@l3knarf Je me fourni chez Hobbyzone personnelement. Je ne peux pas montrer de photo de mon plan de travail, car actuellement ils s'y trouve assez de choses pour alimenter la section rumeurs jusqu’à la fin de l'année. ?

Comme les intercessor lourd que tu dois nous montrer sur ton sujet en armée unique depuis 1 an ? il ne vont plus partie de la section rumeur  :)  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Melcor a dit :

@l3knarf Je me fourni chez Hobbyzone personnelement. Je ne peux pas montrer de photo de mon plan de travail, car actuellement ils s'y trouve assez de choses pour alimenter la section rumeurs jusqu’à la fin de l'année. ?

Rhoooo c’est Vil ça!!!

Est ce que c’est un régal à peindre au moins?

 

Tiens d’ailleurs petit HS (ouais modo bad boy!) vous êtes libres sur l’utilisation sur matos de peinture? Ou vous avez la gamme GW imposé? Ou un partenariat avec un autre fournisseur? Voir chacun doit amener son matos perso?

Le hobby zone c’est chez toi ou vous avez vraiment du mobilier hobbyzone à Nottingham?

 

Si le droit de développer la question et que ça intéresse du monde je m’occuperai de créer un sujet et transférer les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, l3knarf a dit :

@ticoq

  Révéler le contenu masqué

 

Merci pour l'info, 

 

Je n'aurais jamais cru que c'était imprimé en 3D. 

Du coup ce sont des étagères qui se superposent ? 

Le rendu est top ! 

 

Encore merci pour la piste thingiverse. 

 

Oui c'est des étagères à 1 niveau de différentes hauteurs (pour les différentes tailles de pots), qu'on peut ensuite superposer pour faire la hauteur de structure qu'on veut.

Tout est là : https://www.thingiverse.com/thing:4977280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xoudii a dit :

 

Tiens d’ailleurs petit HS (ouais modo bad boy!) vous êtes libres sur l’utilisation sur matos de peinture? Ou vous avez la gamme GW imposé? Ou un partenariat avec un autre fournisseur? Voir chacun doit amener son matos perso?

J'avoue que je serais curieux de savoir les réponses à ces questions. 

 

Il me semble que Melcor nous avait déjà présenté les instruction de peinture pour les armées du studio. Elles semblaient utiliser que du citadel, mais je me demande si pour les armées des membres du studio pouvant apparaître dans White Dwarf, il y a de la tolérance pour les outils et peinture utilisée. 

 

Par exemple est ce que ses emperor's spears ou les plague bones de M. Pastourel peuvent avoir des bits autre que citadel lors de shooting photos pour les publications GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un vieux WD (février 97 après recherche), Aly Morrison décrit la peinture de son Predator Dark Angel et il dit avoir utilisé des peinture Tamiya. Ça m'avait étonné car GW avait déjà sa propre gamme de peintures à l'époque. Après, c'était il y a longtemps. Et si c'était encore possible maintenant, ils ne parleraient plus des gammes concurrentes ; ils donneraient la teinte équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils utilisent du Vallejo, entre autre. Ce n'est pas parce que c'est le studio GW qu'ils se voient forcément restraints à devoir utiliser des produits GW.

Si un produit d'un concurrent répond mieux au besoin / est de meilleure qualité, ils ne vont pas se priver de s'en servir.

D'autant plus que les pinceaux 'Artificier' sont des séries 7 de chez Winsor & Newton, produits par Winsor & Newton, et estampillé GW... cf Rick Priestley circa 2015, je doute que ça ait changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.