Aller au contenu
Warhammer Forum

[KT 2021] Compos Hereticus Astartes


nopeace

Messages recommandés

Bon, ça y est, première partie faite ( en Ad Mech), il est temps de se jeter à fond dans cette nouvelle édition... et de penser des listes pour varier les plaisirs.

 

Concernant l'Hereticus Astartes "as known as" SMC, j'aimerais vos avis, compendium en main, voir parties à l'appui.

 

2 type de Fireteam différentes mais il me semble clair que le choix le plus fun c'est 2 fois du SMC, non ?

Les cultistes ne vendent vraiment pas du rêves je trouve, même en optant pour 2 lances flammes pour les mitrailleurs, bof bof... Quant aux cultistes de base, il semble devoir se résigner au fusil d'assaut, histoire de pouvoir servir à un truc avant de mourir (quoiqu'avec 4+ pour toucher partout, faut voir...). La seule chose qui peut nous inciter à en prendre, c'est que s'y refuser nous oblige à se passer du subterfuge tactique dédié (un petit lance flamme dans les pâtes pour commencer la partie ?)

 

Du coup, les questions que je me pose :

 

Est ce qu'il vous semble intéressant d'équiper un SMC de base avec une épée tronçonneuse et un pistolet bolter ?

A priori pour moi ce n'est pas le cas, l'épée tronçonneuse n'apportant qu'un dégât supplémentaire, autant taper avec les poings et conserver la portée du bolter... Par ailleurs, l'option Bolt infernal pour 2PE qui permet  de rajouter P1 en règle de critique semble alléchante sur un ou deux figurines. La  bande de munitions au même cout se défend aussi pour relancer les 1 mais me tente moins à priori.

 

L’intérêt du SMC Mitrailleur lourd ? Le fait d'avoir la règle "lourd" sur les deux armements possible (donc de ne pas pouvoir bouger, charger ou battre en retraite si on tire) semble vraiment handicapant à première vue, dans un jeu ou la mobilité reste primordiale et où les couverts sont nombreux et dense.

Si Mitrailleur lourd il y a, alors un bolter lourd avec un ou deux équipement peux s'envisager : des suspenseurs pour 3PE à minima (la règle lourd devient moins pénible...), et pourquoi pas des bolts maléfiques pour avoir PA1 au lieu de P1... Mais ça fait la moitié de nos points d'expé dans une seule figs...

 

En ce qui concerne le Mitrailleur, j'opterais par défaut pour un lance-plasma, parce qu'il n'a pas de limite de portée et qu'en tir normal comme en surchauffe, il dépote... Mais le fuseur est tentant aussi malgré sa courte portée. Je pense me monter 2 figurines et tester selon les adversaires et l'envie d'aller plus ou moins de prés.

 

Le porte-icône est un buffeur de première mais encore une fois, je me pose la question de son armement... L'épée tronçonneuse avec pistolet bolter peut se défendre si on souhaite accompagner notre Aspirant champion au CaC, mais je prendrais dans ce cas une sombre bénédiction à 3 PE pour bénéficier d'un dés d'attaque supplémentaire, histoire d'être bien efficace. 

 

En fin l'Aspirant champion étant le seul avec de grosses option de corps à corps, il semble intuitif de lui coller une épée énergétique (ou un gantelet si vous n'avez pas peur du 3+ pour toucher) et un pistolet plasma... Un trophée macabre à 3 PE pour enlever une attaque aux ennemis dans un rayon de 3 pouces (carré), ce serait la cerise sur le gâteau, non ?

 

En résumé, je pense à 2 configurations :

 

1 Aspirant champion avec Épée Énergétique et pistolet plasma, plus Trophée Macabre pour 3 PE

1 Porte Icône avec Épée tronçonneuse, pistolet bolter et une Sombre Bénédiction pour 3 PE de plus

1 Mitrailleur SMC avec lance plasma

3 SMC avec bolter dont 2 avec des Bolts Maléfiques pour 4 PE

 

On a donc un KT mobile, qui avoine au tir et avec deux beaufs de CaC (qui gagneront à traîner ensemble...). Le plasma fait office de sniper et les SMC avec bols maléfiques le seconde efficacement.

 

Deuxième config - avec un bolter lourd...

1 Aspirant champion avec Épée Énergétique et pistolet plasma, plus Trophée Macabre pour 3 PE

1 Porte Icône avec Épée tronçonneuse, pistolet bolter

1 Mitrailleur SMC avec fuseur

2 SMC avec bolters dont 1 avec Bolts Maléfiques (2PE)

1 Mitrailleur lourd avec Suspenseur (3PE) et Bolts Maléfiques (2PE)

 

Ici, le Bolter lourd et le SMC avec Bolts Maléfiques couvre le reste du groupe qui fonce pour engager l'ennemi au plus près...

 

Voilà, le résultat de première cogitation. Qu'en pensez vous , avez vous d'autres idée ? est ce que quelqu'un voit les cultistes d'un bon œil et saurait me convaincre ? 

 

A vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour avoir testé hier une bande de SMC avec des cultistes, je peux confirmer qu'ils peuvent être utile. Je crois que la force du nombre restera une valeur sure pour ce jeu. 

Leurs attaques ne sont pas négligeables, cette nouvelle version de Kill Team est vraiment létale, tout ce qui charge ou tir impacte souvent la cible. Leurs rôles c'est souvent d'amocher ou de terminer une cible avec un marine. De plus, ils peuvent s'occuper des points d'objectifs. Je les trouve pour le coup plutôt polyvalents.

Je préfère mettre 2 gunner+4 fusils +2 avec pistolet et arme de CC. L'équipement est pas si mal, par exemple la mitrailleuse fait vraiment le taf. Pour moi, ils valent aussi bien que trois autres marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Eltanin el Doce a dit :

Pour avoir testé hier une bande de SMC avec des cultistes, je peux confirmer qu'ils peuvent être utile. Je crois que la force du nombre restera une valeur sure pour ce jeu. 

Leurs attaques ne sont pas négligeables, cette nouvelle version de Kill Team est vraiment létale, tout ce qui charge ou tir impacte souvent la cible. Leurs rôles c'est souvent d'amocher ou de terminer une cible avec un marine. De plus, ils peuvent s'occuper des points d'objectifs. Je les trouve pour le coup plutôt polyvalents.

Je préfère mettre 2 gunner+4 fusils +2 avec pistolet et arme de CC. L'équipement est pas si mal, par exemple la mitrailleuse fait vraiment le taf. Pour moi, ils valent aussi bien que trois autres marines.

Ok, merci pour ton retour. Ça m'encourage à sortir de ma première idée. Et j'ai de quoi faire en fig donc... reste à passer par l'établi, mais je vais d'abord me faire la main avec ma KT toute prête en Ad mech...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.