Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vanguard] Gobelins vs Nains - Capture des plans


Thalantir

Messages recommandés

Seconde partie d'initiation Vanguard (je profite de mes vacances pour jouer un maximum) avec cette fois l'ami Vincent. Nous jouons toujours avec les cartes, sans équipements.
 
Il est parti sur une liste gobeline atypique (full ninjas avec un troll cependant) et moi sur du nain classique. 
 
Goblin-Army-2.jpg

 

ODB%2BNAINS.jpg

 

 
 
P1360918.jpg
Le scénario tiré est capture des plans. Un cadavre d'espion est placé au centre de la table les deux équipes se déploient dans deux coins opposés. Deux repères sont placés dans les deux autres coins opposés. Le but est de fouiller le cadavre de l'espion au centre de table, on lance alors un dé pour voir si les plans sont sur le cadavre, sinon on lance un autre dé pour savoir s'ils se trouvent au repère 1 ou 2. Celui qui possède les plans à la fin de la partie remporte la victoire.

 

P1360919.jpg
Pour l'occasion nous n'avions qu'un commandant chacun et n'avons donc généré que peu de points de pouvoir (PP) durant la partie..

 

P1360920.jpg
Vincent déploie sa bande au nord-ouest et la mienne au sud-est.

 

P1360921.jpg
Les premiers mouvements sont consacrés à des courses. Le piqueur de Vincent étant avant-coureur il fouille le cadavre puis, constatant que les plans se trouvent au sud-ouest, il file se cacher derrière une ruine. Je fais courir mes petits nains aussi vite que leur jambes le leur permettent.

 

P1360922.jpg
Le piqueur réapparait derrière la clôture du pré, il est bientôt rejoint par deux gosiers affamés.

 

P1360923.jpg
Le reste du "Graveyard Gang" de Vincent se place à l'orée du cimetière bien abrité derrière des tombes., derrière eux, transportant sa hotte remplie de grenades artisanales, le boomer essaye de tenir leur rythme.

 

P1360924.jpg
Ma bande se positionne face au centre sous le commandement du sergent, qui utilise la capacité raciale redéploiement tactique pour permettre aux nains un mouvement supplémentaire suivi d'une préparation. Un second groupe a été envoyé contourner la ferme par le sud pour récupérer les plans pendant que leurs collègues engagent le gros des gobelins.

 

P1360925.jpg
Dès l'entame du tour 2 j'active le prêtre de la pierre que je fait courir au milieu du pré pour lancer une boule de feu sur le piqueur. Vincent booste la défense de ce dernier avec 1PP et esquive aisément la boule de feu. C'est alors que je dépense 1PP pour activer une seconde figurine et le prêtre de la flamme enjambe lui aussi la barrière et court dans le pré, puis se fatigue pour tirer au lance-flammes sur le commandant gobelin. Cette fois le vil ninja subit 3 blessures et fini au sol en se tordant de douleur, échappant à la mort par un jet de moral réussit. 
 
Vincent riposte en faisant courir ses gosiers. Je me pensais à l'abri de toute attaque mais le mouvement de 7 de ces sales bêtes permet à mon adversaire de les faire surgir de la ruine où elles étaient planquées en courant et de tamponner mon prêtre de la flammes en utilisant la fatigue. Avec un enchainement de 8 explosifs mon prêtre des flammes est dévoré dans une gerbe de sang ! Le squig engage mon prêtre de la Pierre, qui était à côté, avec son mouvement de consolidation. Le brisefer fonce pour tenter de dégager ce dernier mais échoue. Et voilà t'y pas qu'un autre gosier surgit et tamponne mon brisefer. Heureusement il le blesse mais échoue à le tuer et la riposte violente de mon nain envoie la sale bête au sol !

 

P1360926.jpg
Le reste du gang échange des tirs avec ma sentinelle de fer arbalétrier qui réussit à blesser un des fourbes et j'envoie de façon téméraire mon cuirassier le charger pour le finir. Mais je foire mon attaque. Vincent attend vicieusement la fin de mes activations pour sortir un fourbe "Sneaky Sneaky" de derrière un bosquet (que j'avais complètement zappé en plus) et il engage mon cuirassier de dos. Avec l'aide de la règle sournois des gobelins qui rend les 7 explosifs également, mon cuirasser finit suriné à mort.
.
P1360927.jpg
Pendant ce temps au sud, mon second cuirassier a réussit à chiper les plans puisque le piqueur a été mis à terre. Mais il est rapidement confronté à un autre problème : le troll ! L'imposante créature déchaîne la fureur et mon nabot finit au sol (mais pas mort, j'ai réussi le jet de moral). 
 
Mon garde de fer court pour intervenir mais soudain un shuriken se fiche dans sa cuisse pour 1 blessure. Le satané piqueur venait de se relever et avec l'aide de sa capacité  lame empoisonnée (pour 1PP) il a trouvé le défaut de ma cuirasse. 
 
Lors du tour suivant, mon garde de fer tente la charge sur le piqueur, mais ce saligaud de ninja décide d'utiliser sa capacité fuite et d'aller se planquer pour attendre son heure.

 

P1360928.jpg
Les tirs de fronde du gang parviennent à mettre à terre l'arbalétrier qui tient bon cependant grâce à la présence du sergent nain et de sa règle motivant qui permet de relancer les tests de moral.

 

P1360929.jpg
Nouveau tour. Je relève d'abord mon cuirassier (que le troll va remettre au sol par la suite mais il lui faudra une action héroïque pour ce faire car sa première attaque va échouer ) et pour 1PP j'active l'arbalétrier pour le relever. Mais catastrophe, Vince fait jouer aussi une seconde figurine après son troll pour 1PP et le Piqueur change de planque et lance de nouvelles étoiles empoisonnées sur le garde de fer qui rate encore sa sauvegarde mais en plus rate son test de moral et meurt !!! Damned

 

P1360930.jpg
Le sergent décide de rejoindre le brisefer et le prêtre de la Pierre quand soudain BOUM !!!! Un grenade du boomer explose en plein milieu de leur groupe causant 3 blessures au sergent et 1 aux deux autres.  Ouch ! Je déclenche à nouveau mon redéploiement tactique pour battre en retraite vers le sud-ouest. Mon prêtre de la pierre lance un soin sur le sergent et à coups de 8 il est entièrement guéri !

 

P1360931.jpg
Le gang continue de s'acharner contre l'arbalétrier et il retombe au sol blessé, mais non mort. Un des fourbes le charge pour le finir mais je réussit toutes mes sauvegardes. Le fourbe sneaky sneaky tue le brisefer par un tir dans le dos.

 

 
P1360933.jpg
Nouveau tour. Le troll, fatigué décide d'achever mon gars au sol. A ce moment là il est activé et Vince ne peut pas le refatiguer de suite. Je sais qu'il va dépenser un PP dès sa prochaine activation pour ramasser les plans.

 

P1360934.jpg
Du coup mon prêtre de la pierre s'avance jusqu'à la clôture et incante un sort coup de boutoir pour le mettre à terre et l'empêcher ainsi de ramasser ces plans.

 

P1360935.jpg
Comme d'habitude cette saleté de Piqueur surgit de son trou à rat pour ramasser les plans, je dépense alors 1PP pour une action héroïque et je fatigue mon prêtre pour lancer un nouveau sort : boule de feu cette fois, qui met le piqueur au sol, mais le bougre réussit son test de moral. Dans la foulée je morfle une nouvelle grenade qui met mon prêtre au sol.

 

P1360936.jpg
Mon arbalétrier résiste héroïquement au gang qui l'assaille.

 

P1360937.jpg
Mais il finit à nouveau au sol. Il défend cependant chèrement sa vie. Le reste du gang investit le pré.

 

P1360938.jpg
Mon arquebusier qui tentait vainement de tuer le troll depuis deux tours sans succès voit débouler une bande de gobs et le premier d'entre eux parvient à lui coller un tir digne d'un sniper qui le tue direct.....

 

 

 

P1360940.jpg
Mon sergent file pour arracher les plans au piqueur avant la fin de la partie, c'est jouable.

 

P1360941.jpg
Nouveau tour, j'ai l'initiative et je charge le piqueur au sol avec mon sergent pour le finir et je ramasse les plans. Mais le troll n'est pas trop d'accord mais il devra utiliser une action héroïque et donc deux tours de combat pour venir à bout des 4PV de mon boss armuré. Dans la foulée un fourbe va achever le pauvre prêtre de la pierre au sol.

 

P1360942.jpg
A ce moment, le troll n'est plus en capacité de se déplacer et de ramener les plans et nous arrivons à la fin du jeu. Mais c'est là que la décision de Vincent d'investir dans du ninja gob s'avérera payante. Il lui reste un fourbe inactivé sur le chemin au nord du pré. Avec son mouvement de 6 il peut courir jusqu'aux plans que j'ai lâché en tombant et les ramasser.
 
Nous tirons un tour 6. Je relève mes deux derniers gus. Cet ultime round permet aux gobs de venir à bout de l'héroïque arbalétrier. Mais le sergent tiendra bon. 
 
Cependant, les plans sont toujours en possession des gobelins qui parviennent à les exfiltrer vers leur camp. Le "Graveyard Gang" a accompli sa mission.
 
Félicitations à Vincent pour sa victoire et merci pour sa participation !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.