Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Kariol' kitu - kichass


gekko

Messages recommandés

Hello,

 

Un petit sujet sur la kariol' kitu ou kichass, parce que c'est quand même une nouvelle unité originale qui apparait, et que c'est pas forcément évident de voir comment elle peut se jouer.

Donc je prends vos avis divers et variés sur ce que l'on peut faire de ce bestiau?

J'ai aussi une interrogation précise, au niveau transport de troupe, il est indiqué infanterie alpageur, cela veut dire que seul les nouveaux superboyz alpagueurs peuvent y monter, et pas les boyz de base? Je trouve ça dommage, est-ce que vous pensez qu'une telle restriction va être faq?

 

Merci

 

Gekko'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la kariol kichass est bien en dessous de la kitu.

Poir seulement 30 point de plus :

-tu transportes 5 de moins, mais bon passer de 15 à 10 n'est pas grave, les boys c'est 10 ou 20 personnes les jouent pas 15.

-tu gagnes 2 pouvoir psy, qui se combotte extrêmement avec la taille du socle pour avoir des portées énormes sur les mortels en bulles.

- tu gagnes un canon laser assauts qui touches auto et qui fait d3 touches si tu as passé un sort.

est le meilleur pour la fin, tu as le mot mot-clé personnage donc en gros 

•sprint et charge pendant la waaaagh

•éligible au +1 touche des boss

•éligible au sort poing de gork qui est extrêmement fort sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Mais je voulais dire: y a t-il une figurine/bitz, qui représente ce tir dans la maquette de la kariol'; ou est-ce que l'on considère que la nacelle où est le bizarboy canalise du flux et en fait un tir à la phase de tir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gekko a dit :

Ok merci. Mais je voulais dire: y a t-il une figurine/bitz, qui représente ce tir dans la maquette de la kariol'; ou est-ce que l'on considère que la nacelle où est le bizarboy canalise du flux et en fait un tir à la phase de tir?

C'est la tour en elle meme qui est l'arme de tir.

ca se voit dans le nom wurrtower/zarmat (zar de zarboy/ mat comme un mat de bateau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous kamarade po verte,

 

On est je pense tous d'accord pour dire que la kariol' kitu est une très bonne entrée. D'ailleurs sur pas de sujet et vidéo review on en dit beaucoup de bien.

Ma question c'est es ce que quelqu'un l'a déjà testé sur une table bien que la figurine n'est pas encore sortie.

J'aimerai votre avis pour voir dans quelle type de liste, quel clan, ... on pourrait là voir.

 

Waaagh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, raynor13980 a dit :

Bonjour à tous kamarade po verte,

 

On est je pense tous d'accord pour dire que la kariol' kitu est une très bonne entrée. D'ailleurs sur pas de sujet et vidéo review on en dit beaucoup de bien.

Ma question c'est es ce que quelqu'un l'a déjà testé sur une table bien que la figurine n'est pas encore sortie.

J'aimerai votre avis pour voir dans quelle type de liste, quel clan, ... on pourrait là voir.

 

Waaagh !!!

j'en ai joué 1 dans une liste Goff de cac (15squiglier 2squigosaure 3dakkajet 3squigbuggy 2x10 beastsnagga boyz 1killrig 1weirdboy 2x5kommando 3x5chokboy)  et c'etais pas mal, ca bouge correctement vite, ca fait un peu de degats au tir, et ca tape tres correctement au cac. C'etais autant fort que ce que j'imaginais (et ca advance + charge le tour de la waaagh, le plus gros avantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DaBorgn a dit :

j'en ai joué 1 dans une liste Goff de cac (15squiglier 2squigosaure 3dakkajet 3squigbuggy 2x10 beastsnagga boyz 1killrig 1weirdboy 2x5kommando 3x5chokboy)  et c'etais pas mal, ca bouge correctement vite, ca fait un peu de degats au tir, et ca tape tres correctement au cac. C'etais autant fort que ce que j'imaginais (et ca advance + charge le tour de la waaagh, le plus gros avantage)

Merci à toi pour ton retour d'expérience. Ta liste était full Goff ? Es ce que tu penses qu'il y aurait un clan où elle fonctionnerait le plus ou cela dépend plus de la liste en elle-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, raynor13980 a dit :

Merci à toi pour ton retour d'expérience. Ta liste était full Goff ? Es ce que tu penses qu'il y aurait un clan où elle fonctionnerait le plus ou cela dépend plus de la liste en elle-même ?

c'etais un gros bataillon de cac goff, avec un detachement d'attaque rapide deathskull (avec tout l'utilitaire)

 

Révélation

PLAYER : Kum²

DETACHMENT : Bataillon (Goff)
HQ1 : Bizarboy(70), Psy   Eul' Saut, Psy   Poings de Gork [70]
HQ2 : [Warlord] Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Kikoup Kitu de Headwoppa, Trait   Brutal mais ruzé [145]
Troup1 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
Troup2 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
Troup3 : 10 Gretchins(50), Affreux Zigs [50]
FA1 : 5 Boyz sur Squigliers(75 + 2*25), Squig-bombe(5) [130]
FA2 : 5 Boyz sur Squigliers(75 + 2*25), Squig-bombe(5) [130]
FA3 : 5 Boyz sur Squigliers(75 + 2*25), Squig-bombe(5) [130]
HS1 : Kariol' Kitu(190), Psy   Rétameur, Psy   Esprit de Gork [190]
Total detachment : 1065

DETACHMENT : Éclaireurs deathskull (Death Skulls)
HQ3 : Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Relique supplémentaire (-1 PC), Manteau en Peau d'Bête [145]
Elite1 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0) [50]
Elite2 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0) [50]
FA4 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA5 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA6 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA7 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
FA8 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
FA9 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
Flyer1 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60), Pluss' de Dakka(15) [135]
Flyer2 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60) [120]
Total detachment : 935

ARMY TOTAL [2000]

 


Oui ca peut m'archer dans d'autre clan, mais en goff c'est quand meme le best pour faire des degats.
Une fois la relique evilsunz debugger ca peut etre envisageable aussi (avoir une aura de fightlast permet plus de choses en terme de charge)
Mais c'est une bonne entrée, donc ca marcheras dans bcp de clan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces retours. C'est très instructif. Effectivement, le fait qu'il soit psyker sans prendre de slot de QG rajoute beaucoup d'intérêt à la figurine. 

J'avais dans l'idée dans convertir un aussi. Il va falloir que je réfléchisse à la mise en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La préco de la bête étant annoncée, je me suis penché sur la datasheet et ses configurations possibles. On est d'accord que ALN n'est pas à jour sur les options de reliques et trait de seigneur de guerre accessibles à la Kariol kitu ? Genre pas accès aux traits génériques. Si il y a une limitation dans le codex je la vois pas...

Modifié par Turlutor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Turlutor a dit :

On est d'accord que ALN n'est pas à jour sur les options de reliques et trait de seigneur de guerre accessibles à la Kariol kitu ? Genre pas accès aux traits génériques. Si il y a une limitation dans le codex je la vois pas...

Il y a bien une limitation pour la kariol kitu sur le trait de seigneur de guerre.

Tu trouveras ça p51 du codex, il n'a accès qu'au trait "gueule de bête".

Pour ce qui concerne les reliques il n'a accès qu'au reliques qui peuvent être équipées sur un véhicule ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Grimmjow a dit :

J'ai un doute on peut lui mettre la relique feel no pain réservé aux alpageurs?

 

Il a le mot clé alpageur mais comme la relique ne précise pas véhicule, j hésite à dire si c est possible.

malheureusement non, ca ne precise pas vehicule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet en "nouveautés" fermé, je suppose que l'on peut parler ici de la karioll, en particulier ses 100E.

En regardant par-ci par-là, le prix à trois chiffres est tout à fait psychologiquement et historiquement frappant. Mais le véhicule AMéca d'aérocophtère, qui est juste un véhicule sans fioritures et pas une si grande pièce sortait déjà à 80 E. Sur ces bases, je me demande si je ne préfère pas tout de même être un ork qu'un méchanicus. Au royaume des aveugles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste les goûts et les couleurs, mais effectivement je préfère le visuel des Orks que des grille-pains.

 

100€ ça reste super cher, je veut bien que ce soit une grosse fig, mais la GW ils vont fort.

Pour le même prix tu a un stompa qui coûte 700pts, et niveau gabarit ce dernier est biieeeeen plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des avantages de jouer Ork (pour des joueurs expérimenté) c'est quand même que tout ce que l'on a sous la main et qui prends la poussière est potentiellement à Kustomiser, hormis pour les joueurs tournoyeurs pro qui veulent être full Wisiwig on peut quand même brikoler nos figurines comme on veut, après forcément le joueur qui se lance et qui doit s'acheter sa Kariol' et ses 6-9 buggy ça pique un peu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.