Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Kariol' kitu - kichass


gekko

Messages recommandés

il y a une heure, gekko a dit :

Le sujet en "nouveautés" fermé, je suppose que l'on peut parler ici de la karioll, en particulier ses 100E.

En regardant par-ci par-là, le prix à trois chiffres est tout à fait psychologiquement et historiquement frappant. Mais le véhicule AMéca d'aérocophtère, qui est juste un véhicule sans fioritures et pas une si grande pièce sortait déjà à 80 E. Sur ces bases, je me demande si je ne préfère pas tout de même être un ork qu'un méchanicus. Au royaume des aveugles...

Oui ca vaut 100euros, mais pour la meme taille et le meme prix tu as un ironclad kharadron. Le prix me choque pas du tout perso.

Je suis plutot surpris par le prix des boss (a pied et sur squigosaure) qui sont plutot pas cher pour du gw recent.

Apres j'arrette pas de le dire, si tu trouve ca trop cher converti le (mais ca va te couter quand meme 60/80 euros pour faire une conversion de la bonne taille qui aura un peu de style).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

Oui ca vaut 100euros, mais pour la meme taille et le meme prix tu as un ironclad kharadron. Le prix me choque pas du tout perso.

Je suis plutot surpris par le prix des boss (a pied et sur squigosaure) qui sont plutot pas cher pour du gw recent.

Apres j'arrette pas de le dire, si tu trouve ca trop cher converti le (mais ca va te couter quand meme 60/80 euros pour faire une conversion de la bonne taille qui aura un peu de style).

 

Pareil, j'ai préco le sguigboss et le sguigboss nommé, et j'ai été surpris de ne payer "que" 40 euros pour chaque. La kariol à 100, je l'ai préco aussi, je m'attendais plutôt à 90, mais bon... J'ai pas été choqué par les prix je dois dire. Les figs ont l'air top, et si je voulais une armée cheap je jouerai DG, custo, druka, bref y en a plein, pas ork :)

 

Nous les orks on est "pluss mieu" que les autres, et ça se paie. Avec une mastercard

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 12:50, DaBorgn a dit :

Apres j'arrette pas de le dire, si tu trouve ca trop cher converti le (mais ca va te couter quand meme 60/80 euros pour faire une conversion de la bonne taille qui aura un peu de style).

Non, moi je suis "vieux" et je gagne maintenant assez pour que ça ne me bloque pas.

Mais je garde l'esprit convertisseur, j'achète avant tout une boîte si elle a beaucoup de potentiel de conversion. Pas exemple les boît kitu, j'ai tout récupérer pour faire autre chose que des boit'kitu, parce qu'elles sont pas très chères et bien fournies en bitz.
Après je trouve quand même ça assez bien de penser à l'ensemble de la communauté, et par exemple le sort qui est fait aux jeunos face à ces prix, espérer qu'ils puissent toujours s'immerger comme nous à l'origine.

A y réfléchir, je me dis que l'argument peut être renversé. J'ai commencé en ork en me convertissant homemade tous mes véhicules et en récupérant des figs de Space cruzade. J'y reste très attaché à ces premières pièces toutes faites de mes mains, ça ressemblait pas à des bouses, et c'est comme ça que j'ai appris à me dégourdir les mains en conversion. Avec ces prix, on pourrait dire que GW contraint les jeunes Noob ork pas trop riches à être obligés de scratcher low cost, et ça en fera les plus cool convertisseurs pour l'avenir, ah ah!!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 1 minute, iron lords a dit :

Petite question par rapport à la kitu,

 

Est ce que la règle attention copain marché sur lui ?

Je dirais que non vue qu'il a 16pv

non c'est que sur les perso a 9pv et moins.
sinon les Ik et les mortarion seraient aussi dans se cas la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains d'entre vous ont quels tests et expérience à donner sur cette unité ? J'en ai testé sur une partie et je suis pas complètement convaincu. Pour la kariol kitu, le psyker a accès a un domaine vraiment médiocre je trouve, c'est lourd les sorts ou derrière quand tu les passes il faut encore réussir un 4+ pour faire des mortelles, et du coup c'est arrivé dans la partie je passe mon sort mais ça fait rien... Les tirs sont corrects mais sans plus, par exemple je le trouve incomparable avec les dakkajets par rapport à ce qu'ils ont fait sur mes parties ou encore des scrapjets. Au CàC j'ai trouvé ça bien et tanky, mais du coup si je me mets à la place de mon adversaire pourquoi taper un truc qui tank si sa létalité est bien moins forte que les buggy/avions ?

Peut être faudrait il le jouer avec des boyz alpageurs pour rentabiliser le côté transport et amener l'adversaire à tirer dessus et ainsi protéger mes unités qui font vraiment mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 parties dans un format a 1500 a chaque fois.

 

Dans chaque partie, il a largement fait le taff 

Dans une partie contre un ultra marine, j'ai choppé le T1 et j'ai one shoot un stormraven.

 

Pour ces pouvoir Spy, j'ai celui qui fait de la BM a 9ps autour de lui et celui qui buff les dégâts de mâchoire de squig.

Le premier est assez simple a utilisé et vue que de toute façon tu foncé dans le tas, a un moment ça fait une grosse explosion de BM.

Le deuxième il peut bien buff tes escouades de squig ou lui même (a vérifié) pour infligé encore quelque BM supplémentaire. 

Avec ces deux sorts, même si ta pas de cible pour du Smith ou autre, tu peut quand même faire tes D3 tir de zarmat.

 

Au CaC il est quand même bien métal :

      -7att sous Wagh!! De force 8 pa-2 dgt2

      -4att de force 7 pa-1 dgt2

      -4att de force6 pa-1 dgt1

 

Avec le +1 pour touche les monstres/véhicules + le strata pour le +1 pour blessé, ça rigole pas.

 

Je le joue pas avec des boyz embarqué, ça correspond à mon armée.

 

Je trouve cette unité vraiment bien polyvalente, vue que ces un Spy, elle peut même faire la secondaire interrogation mental assez facilement.

 

Ces sur que sont tir est assez aléatoire et y'a que le zarmat de vraiment utile et il déchire du char sans réel difficulté.

Le harpon, bon voilà quoi (j'ai jamais réussi à harponné quelqu'un) et le lobeur, bah sur du CT 5 ça fait pas grand chose.

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monstromo a dit :

Est ce que certains d'entre vous ont quels tests et expérience à donner sur cette unité ? J'en ai testé sur une partie et je suis pas complètement convaincu. Pour la kariol kitu, le psyker a accès a un domaine vraiment médiocre je trouve, c'est lourd les sorts ou derrière quand tu les passes il faut encore réussir un 4+ pour faire des mortelles, et du coup c'est arrivé dans la partie je passe mon sort mais ça fait rien... Les tirs sont corrects mais sans plus, par exemple je le trouve incomparable avec les dakkajets par rapport à ce qu'ils ont fait sur mes parties ou encore des scrapjets. Au CàC j'ai trouvé ça bien et tanky, mais du coup si je me mets à la place de mon adversaire pourquoi taper un truc qui tank si sa létalité est bien moins forte que les buggy/avions ?

Peut être faudrait il le jouer avec des boyz alpageurs pour rentabiliser le côté transport et amener l'adversaire à tirer dessus et ainsi protéger mes unités qui font vraiment mal...

en fait le secret c'est que c'est pas une unitée de tir, ya du tir ^^ mais c'est fait pour courir tout droit et charger.
La partie la plus interressante c'est le cac (14attaque quand meme) alors que les tirs sont bon mais pas a la hauteur des 190points que tu paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, iron lords a dit :

J'ai 5 parties dans un format a 1500 a chaque fois.

 

Dans chaque partie, il a largement fait le taff 

Dans une partie contre un ultra marine, j'ai choppé le T1 et j'ai one shoot un stormraven.

 

Pour ces pouvoir Spy, j'ai celui qui fait de la BM a 9ps autour de lui et celui qui buff les dégâts de mâchoire de squig.

Le premier est assez simple a utilisé et vue que de toute façon tu foncé dans le tas, a un moment ça fait une grosse explosion de BM.

Le deuxième il peut bien buff tes escouades de squig ou lui même (a vérifié) pour infligé encore quelque BM supplémentaire. 

Avec ces deux sorts, même si ta pas de cible pour du Smith ou autre, tu peut quand même faire tes D3 tir de zarmat.

 

Au CaC il est quand même bien métal :

      -7att sous Wagh!! De force 8 pa-2 dgt2

      -4att de force 7 pa-1 dgt2

      -4att de force6 pa-1 dgt1

 

Avec le +1 pour touche les monstres/véhicules + le strata pour le +1 pour blessé, ça rigole pas.

 

Je le joue pas avec des boyz embarqué, ça correspond à mon armée.

 

Je trouve cette unité vraiment bien polyvalente, vue que ces un Spy, elle peut même faire la secondaire interrogation mental assez facilement.

 

Ces sur que sont tir est assez aléatoire et y'a que le zarmat de vraiment utile et il déchire du char sans réel difficulté.

Le harpon, bon voilà quoi (j'ai jamais réussi à harponné quelqu'un) et le lobeur, bah sur du CT 5 ça fait pas grand chose.

 

Ok, ton impression a l'air bonne ça me pousse a au moins réessayer, peut être que sur ma partie, je n'ai pas fait les bons choix avec ou manque de chance, mais je me dis quand même qu'avec sont coût en point je peux avoir 2 dread qui m'ont l'air un peu plus concrets sur le CàC.

 

Il y a 3 heures, DaBorgn a dit :

en fait le secret c'est que c'est pas une unitée de tir, ya du tir ^^ mais c'est fait pour courir tout droit et charger.
La partie la plus interressante c'est le cac (14attaque quand meme) alors que les tirs sont bon mais pas a la hauteur des 190points que tu paye

C'est ce que j'ai trouvé, j'ai pas trouvé le D3 transcendant, faut passer un sort et faut pas faire 1 ou 2 sur le jet mdr.

S'il faut foncer au CàC avec et de toute façon beaucoup de choses le pousse à le faire, ça m'incite à tenter de le jouer aussi en transport, on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Monstromo a dit :

C'est ce que j'ai trouvé, j'ai pas trouvé le D3 transcendant, faut passer un sort et faut pas faire 1 ou 2 sur le jet mdr.

S'il faut foncer au CàC avec et de toute façon beaucoup de choses le pousse à le faire, ça m'incite à tenter de le jouer aussi en transport, on verra bien

en terme de tir il est correct (le D3 d'auto touche degats d6 c'est quand meme tres bien) le mortier si tu advance pas est cool, et le harpon existe.
La partie psyker est pas mal, ca fait 1smite + 1 frazzle (ca reste notre meilleur psyker)
Mais le mieux dans la fig c'est que se soit un perso et qu'il est 14attaque au cac. comme il est perso il peut advance + charge le tour de waaagh, et apres il demande des ressource pour etre sortie (Endu 8 3+/6++ ramshackle)  sinon il continueras a taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

en terme de tir il est correct (le D3 d'auto touche degats d6 c'est quand meme tres bien) le mortier si tu advance pas est cool, et le harpon existe.
La partie psyker est pas mal, ca fait 1smite + 1 frazzle (ca reste notre meilleur psyker)
Mais le mieux dans la fig c'est que se soit un perso et qu'il est 14attaque au cac. comme il est perso il peut advance + charge le tour de waaagh, et apres il demande des ressource pour etre sortie (Endu 8 3+/6++ ramshackle)  sinon il continueras a taper.

 

Et comme il est perso il touche aussi sur un 2+ avec un beastboss ou un warboss du même klan à 6' :)

Il peut aussi faire des interventions héroiques (bon vu le socle ça sera pas évident) mais bon "assassinat" ça tempère le truc, et d'après moi faut en jouer deux des kariol ki tuent (comme dit iron lords)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, goooosr a dit :

 

Et comme il est perso il touche aussi sur un 2+ avec un beastboss ou un warboss du même klan à 6' :)

Il peut aussi faire des interventions héroiques (bon vu le socle ça sera pas évident) mais bon "assassinat" ça tempère le truc, et d'après moi faut en jouer deux des kariol ki tuent (comme dit iron lords)

oui oui j'ai pas parler des buff exterieur ^^
oui c'est possible d'en jouer 2, mais ca coute pas mal de pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je recroise des avis de personnes - comme @Kantor-81 - qui n'adhèrent pas du tout au look de la karriol', genre ça fait trop primitif et point futuriste.

Or, personne dans ce sujet n'a relevé ce "souci".

C'est que vous la trouvez bien la fig, même pour du 41e millénaire;

Ou C'est que, si ça permet de s'éclatter en game, le look est très secondaire pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passez par un proxy pour la figurine. J'aime pas du tout le look de la kariol', par contre le squig est beau.

 

En même temps la peinture en blanc, je trouve ça dommage, ont dirais un jouet.

Si un autre schémas de couleur aurait été présent pour mieux mettre en valeur la fig, j'aurais sûrement fermée les yeux par rapport au prix pour me prendre le model GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kantor-81 a dit :

mettre un truck ressemblant au camion américain.

He he, l'idée a de la gueule! J'avais prévu de mettre un avant de buggy à la place du squig, mais un truk américain ça aurait de la gueule sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gekko a dit :

C'est marrant, je recroise des avis de personnes - comme @Kantor-81 - qui n'adhèrent pas du tout au look de la karriol', genre ça fait trop primitif et point futuriste.

Or, personne dans ce sujet n'a relevé ce "souci".

C'est que vous la trouvez bien la fig, même pour du 41e millénaire;

Ou C'est que, si ça permet de s'éclatter en game, le look est très secondaire pour vous?

Perso j'adore le visuel de la figurine, qui dénote beaucoup avec le coté futuriste autour.
Et bon ça reste ork donc fait de tout et de rien ^^

 

Au montage j'ai aussi beaucoup aimé car tout s’emboîte, tu peux faire toutes les versions et sans avoir besoin de passer par les aimants c'est plutôt cool de la part de GW.

En terme de jeu, je pense qu'on va en voir beaucoup sur les tables prochainement.
ça tir pas mal, ça tape fort, ça psy, et l'endu 8 svg 3+ limite énormément les tir en face.

D'ailleurs petite anecdote marrante, c'est un très bon anti-aérien. Pas à cause du zamât mais à cause de kanon ki pik (je ne me souvient plus du nom français), ma dernière partie je tir avec dans le dos d'un avion sans trop d'espoir, je touche, je blesse et je fais le 4+ pour empercher d'aller à + de 12ps de moi. Comme j'étais pile à 12ps, il n'avait pas le droit de bouger donc crache de l'avion ?

 

Après je ne vois pas trop l’intérêt du transport dans son cas, vous avez des retours la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nazgrim a dit :

D'ailleurs petite anecdote marrante, c'est un très bon anti-aérien. Pas à cause du zamât mais à cause de kanon ki pik (je ne me souvient plus du nom français), ma dernière partie je tir avec dans le dos d'un avion sans trop d'espoir, je touche, je blesse et je fais le 4+ pour empercher d'aller à + de 12ps de moi. Comme j'étais pile à 12ps, il n'avait pas le droit de bouger donc crache de l'avion ?

depuis la faq le harpon ne marche plus sur les aeronefs ^^

 

 

il y a 4 minutes, Nazgrim a dit :

Après je ne vois pas trop l’intérêt du transport dans son cas, vous avez des retours la dessus?

ca donne bcp de portée de menace a 10beastsnagga c'est tres pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vous allez peut être dire que je suis débile, mais je vais quand même signale ma trouvaille (après 5 games une kitu, je viens de comprendre que maintenant)

 

Le stratagème page 64 "obus trembleterre" a une erreur de traduction.

 

C'est écrit sur la première phrase, après la première virgule :

 

 -en choisissant une cible pour un gros lobeur.

 

alors que l'arme de la kariol' est un lobeur lourd.

 

donc au début je pensais que c'était pour une autre figurine ce strata, mais après pendent le rapport de bataille des nut's, il utilise le strata et je calcule a ce moment que la traduction du strata en français est éclaté au sol car dans le codex, le gros lobeur n'existe pas.

 

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.