Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KT2021] Règle SPRINTER


Hopopop

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Première partie du nouveau Kill Team ce week-end et un grand grand plaisir de jeu. Même si on a pas joué en appliquant 100% des règles, ca va vite, c'est dynamique surtout, ... bref : c'est très prometteur, et j'aime beaucoup.

Mais j'ai tout de même buté sur quelques points de règles, les lignes de vue bien sur, mais d'autres posts le traitent déjà. Je ne sais pas si c'est un problème de traduction trop littéral de l'anglais au français, mais assez souvent, il semble que les règles expriment de façon compliquée des choses qui finalement ne le sont pas tant que ça... mais il faut décoder.

 

Bref: Comment comprenez-vous, vous la règle SPRINTER ? "Il ne peut se déplacer que de jusqu'à 3p ("Carré")"...

Sprinter permettrait d'avancer de 3p de plus pour 1 PA ...? (soit +50% de déplacement, pour la plupart des agents)

Comment l'avez-vous compris / Le jouez-vous comme ca ? Que disent la version anglaise des règles sur ce point ?

 

Merci ?

Hophophop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprends et le joue exactement comme ça: Sprinter te permet de te déplacer de jusqu'à 1 carré supplémentaire. Etant donné qu'on a pas le droit de faire 2 actions identiques pendant la même activation, c'est très intéressant d'avoir ce mouvement en plus. :)

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis pas sûr de comprendre ton incompréhension, en fait.

 

Pour moi l'action "sprinter" est un "supplément" de déplacement qui vient s'ajouter à l'action de mouvement standard, puisqu'on ne peut effectuer qu'une seule action par tour(nant) et par figurine.

Il serait un peu bête d'effectuer une action "sprinter" quand on peut faire une action "bouger", non?

Comme la plupart des agents ont en général 2PA, le fait de "bouger" + "sprinter" revient, dans l'ancienne règle, à "avancer". Et donc gagner une distance de mouvement (aléatoire à l'époque) et ne pouvoir rien faire d'autre pour le reste du tour avec cet agent.

 

Après, Le sprint peut être utilisé dans d'autres circonstances, comme les armes ayant l'habilité "lourde", puisqu'on ne peut pas "bouger" et tirer, mais on peut "sprinter" et tirer. Et dans ce cas, je prend ça comme le fait de se déplacer sur une plus courte distance (et non pas un sprint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est : Tu peux bouger uniquement, "sprinter" uniquement, ou faire les 2 dans n'importe quel ordre. 

 

Donc ça permet d'avoir plus de mobilité et d'options dans la partie. 

 

Mais c'est vrai que le terme "sprinter" peut sembler bizarre. En anglais c'est "dash", qui me semble plus logique car ça peut-être imaginé comme une sorte d'esquive. Que sprint, tu penses forcément à une course (donc une certaine distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça.

Sauf exception lié à des aptitudes ou des subterfuge, chaque action ne peut être réalisée qu'une seule fois pendant une activation

Donc tu ne peux pas faire deux actions de Mouvement lors de la même activation.

Tu peux faire une action de Mouvement ET une action de Sprint (peut importe l'ordre.)

Et il est interdit de faire une action de Sprint ET de Charge lors de de la même activation.

 

Par contre:

 

Mais c'est possible d'effectuer une action de Désengagement et une action de Sprint dans la même activation.

(Hé oui, sinon, il serait possible à l'assaillant de "rattraper" le fuyard à la prochaine activation.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui permet de mieux comprendre malgré les choix de mots choisis dans cette version. Les armes lourdes t’empêches de faire une mouvement. Plusieurs chose t'interdisent de faire un mouvement normal ou une charge si tu les fait. Parcontre tu peux sprinter après avoir tiré avec une arme lourde. Plutôt que sprint qui donne l'image d'une course, dash colle plus. Au final, quand tu n'as pas le droit de faire un mouvement tu as presque toujours le droit de dash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.