Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Bourr'Tronche

[40K - Chaos] Les Bouchers de Nurgle

Recommended Posts

Voilà un sujet à part de mes autres peintures de figurines pour un projet perso qui va durer quelques temps : à savoir monter et peindre une armée de la Death Guard pour Warhammer 40K. En effet, cela fait longtemps que je lorgnais sur ce jeu et son univers mais les règles des anciennes versions ne me plaisaient pas du tout (trop de tir et pas assez de corps-à-corps). Après avoir assisté à une partie jouée dans la dernière version (V9), je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre ! En effet, j'ai trouvé la partie très dynamique et intéressante (dorénavant c'est la pris d'objectif et donc le mouvement qui prime) et très brutale au corps-à-corps (plusieurs règles et la taille réduite des tables au format 1000 pts permettent de vite se retrouver au contact).

Je me suis donc tourné vers la Death Guard souhaitant jouer une armée récemment sortie, avec un côté chaotique pour l'esthétique bien sûr et avec de bonnes options de corps-à-corps. Nurgle a toujours été mon dieu favori et vu la finesse des dernières figurines sortie je m'y suis naturellement vite collé. J'ai retravaillé légèrement les figurines en abîmant les armures, retirant les parties un peu "comiques" (style nurglings), ajouté quelques rabiots Orks et des détails macabres pour plus de brutalité !

Voilà les 1000 premiers points montés qui vont rapidement passer à la peinture !

 

Les deux Seigneurs de la Virulence et de la Contagion que je trouve vraiment terribles. J'y ai apporté quelques modifs pour plus de violence (notamment la Scie sur le Seigneur de la virulence qui rend vraiment brutal). Un Space marine ouvert en deux sur le socle du Seigneur de la Contagion et une tronche alternative font leur petit effet aussi ;)

 
 Seigneur+de+la+Virulence.jpg

Seigneur+de+la+Contagion.jpg


Ensuite, une escouade de 5 Terminators rouillarques avec quelques légères conversions mais surtout les bras droits aimantés pour varier les options d'armes de tir (Combi-bolters ou armes de la peste). Ces figurines sont incroyables je vais vraiment me faire plaisir à peindre ça !

 

Groupe+Terminators+Rouillarques.jpg

Terminators+Combi-bolter.jpg


Les Marines de la Peste : j'ai mélangé une boîte de ces derniers avec la nouvelle boîte de SMC classiques pour avoir de quoi faire et surtout remplacer visuellementles couteaux de la peste que je trouvais pas terribles par des épées tronçonneuses ! Obligé d'avoir des armes tronçonneuses dans ce jeu ! J'ai représenté un peu toutes les options d'armes pour pouvoir aligner un peu de tout. Pareil les figurines sont vraiment tops !

Marines+Armes+%25C3%25A0+deux+mains.jpg

Marines+Armes+de+la+Peste.jpg

Marines+Plasma.jpg

Marines+Bolter.jpg

Marines+Bolter+d%2527assaut.jpg

 

Enfin, un Drône fétide pour la forme (et la figurine là encore je suis totalement fan). Chopé d'occasion et dont j'ai aimanté les bras pour jouer deux variantes avec Moissonneuse-hacheuse ou double Souffle-peste.

Dr%25C3%25B4ne+f%25C3%25A9tide+aimant%25

Dr%25C3%25B4ne+f%25C3%25A9tide+aimant%25

 

Et une petite photo de groupe pour terminer

Groupe+Death+Guard+1+mont%25C3%25A9.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment très sympa! Hâte de les voir peints!

Pas mal de conversion possible avec Nurgle c'est sympa !

Personnellement je me suis fait quelques possédés avec le kit des plagues, des smc et des possédés ( kit vieillissant mais avec quelques trucs sympas).

Share this post


Link to post
Share on other sites

@yannledocMerci ! Oui les figs sont tellement propres que y'a pas grand chose à faire pour que ça pète ! Les possédés tu m'étonnes le kit est un peu vieux comme tu dis mais avec la finesse des Plagues ou des nouveaux SMC ça peut bien donner en effet !

 

Sinon pour le schéma de couleur j'ai pas précisé je vais partir sur un mélange de ce que j'ai déjà fait en Nurgle sur les figurines ci-dessous à savoir pas mal de salissures et rouille, des variations de teintes ocres et une peau livide. Des lavis colorés et du sang, un socle orangé ;)

Un truc du genre, bien contrasté :

968a6c22-f0ae-4078-a599-fc97707ac4ab.jpg

8be330cb-3b3e-4638-b911-2f8e2610b9b6.jpg

 

Edited by Bourr'Tronche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.