Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] SoB agressive


Messages recommandés

Bonjours.

 

Je viens ici pour vous demander quelque conseils sur une liste SoB qui va affronté de l'ultra marsouin.

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-961917-2000.html

 

Sacro + chanoi + rhino

Repentia + prêtre + rhino

Dominion + retrib + rhino

Dominion + immo

 

Voici pour les escouades embarqués

 

Je pense que ma liste va mettre un bon moyen de pression sur ses escouades de marine.

Je sais qu'il joue un dread redemptor, des hellblaster, un tactical warsuit, les quad invader, un stormraven et y'a de grande chance pour qu'il mettent les réacteurs dorsaux avec les pisto plasma amélioré.

 

Il y a des truc a changé/amélioré ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à 2000 Pts j'ai un bataillon et une patrouille (ce qui ne te coûte pas plus cher en PC que 2 patrouilles)

- Bat en Suaire

- Pat en Rose 

10 MF en suaire + 6 chérubins (potentiel de 16 tirs de MF T1) avec reroll 1 à la touche (chanoinesse) + reroll du suaire , avec pour le centre , une bulle invu 5++  20 Pcs / FNP 6+++ 14 Pcs (et moral auto)

Par "sécurité" ces 10 MF sont répartis sur 9 unités (une Rétributor avec 1 MF et 2 chérubins ça n'attire pas la foudre et ça fonctionne très bien) 

De quoi largement flinguer du "gros" 

Dernière partie VS Astra , T1 j'ai fait 3 Leman Russ + 1 chimère.....

Pour le détachement "Rose" 2 X 10 Repentias (donc en flat 2) ça fait le taf sur des marines . Mamie sado-maso est indispensable.

Sans oublier mes petits chouchous (qui justement, par rapport aux Repentias se font oublier) : 9 Arcos + l' attaque en prime de Papy + surchauffe du matos = 84 A zélotes = 63 touches = 42 blessures PA - 1 sur E4 Svg 3+  /2 PV = 10 Marines HS (ou 31 Boyz)

ça, c'est l'ossature de ma liste, et contre du marines fortement véhiculé, tu te doutes que je m'en sors pas trop mal, surtout face aux armes antichar de l'adversaire : je suis full piétons ! et , T1 pas mal en invu 5++(j'adore les bidules de matière noire des ténèbres Drukhari ...au passage, le strat' des Repentias contre les Drukari , ça marche d'enfer : garder 2PC par unité de miss )

 

il y a 57 minutes, iron lords a dit :

Il y a des truc a changé/amélioré ?

 

Je ne peux donc pas vraiment te conseiller, nos listes et notre façon de jouer sont trop différentes ! (la mienne n'est pas forcément meilleure , juste différente, ce que j'apprécie dans ce codex)

Moi, à la place des transports, je préfère mettre des figurines en + , mais c'est ma manière d'envisager la chose , hein.

Pour ça que je ne mets pas plus d'un MF dans une rétributor (sauf celle en réserve avec 2 MF + 2 Chérub' +combi LF pour le +1 à la blessure au strat')

Les séraphines , heu, non, plus depuis qu'elle ne "fusionnent" plus rien à l'arrivé...

Les Zéphirims : au début je les utilisais par 5 pour le scoring secondaire : trop cher ! remplacées par 3 x 2 croisés . Après elles peuvent reroll éventuellement une charge des Repentias si on a pas les bons dés miracle et décoller T3 pour scorer plus tard....Elles ne me manquent pas dans ma liste...

 

Il y a quand même un petit problème dans ta patrouille " Rose" (2 slots élite) : le prêtre ne prends pas de place que si il y a un missionnaire dans le détachement. Tu es donc à trois choix d'élite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan des doublette et triplette dans les listes, donc en général j'évite.

 

Les Zéphyrines seront là pour foutte un gros moyen de pression sur ses hellblaster (si il les met dans un décor je les plombes avec le castigator, si il ce met derrière un occultant je pourrais les chargés avec les zeph sans risque d'overwatch)

 

Quand tu parle de mamy sado maso, tu parle de la repentia supp ?

Vaut mieux quoi, la superior ou le prêtre pour les buff ?

 

J'avais pas fait gaffe à ma limite d'élite, je vais mettre un missionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iron lords a dit :

 

Quand tu parle de mamy sado maso, tu parle de la repentia supp ?

Oui 

Il y a 4 heures, iron lords a dit :

Vaut mieux quoi, la superior ou le prêtre pour les buff ?

Si c'est buff sur Repentias (Rose de sang, bien sûr):

Prêtre : + 1 A

Repentia Supérieure : permet Advance + charge 3 dés (une défausse) / +1 à la blessure 

Palatine reroll 1 à la blesse + TSDG croyance immuable : invu 5++

Dogmata ou Dialogus (+ 1 A) et / ou +1 à l'invu (4++ si sous croyance immuable) ( stat, invu 4++ / FNP 5+++  = presque invu 3++)

Triumph : + 1 à la touche 

 

Gaffe, pour intégrer un missionnaire dans un détachement, il faut au moins un perso sista dans ce même détachement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 
Petite question concernant ta chanoinesse @iron lords : tu lui payes la relique de la fureur qui remplace une épée tronçonneuse. Hors je vois que ta chanoinesse dispose par défaut d’une épée énergétique. Tu peux déjà gagner 5 points. Ensuite est-ce que le plasma est vraiment utile? Il est aussi par défaut.

Pour les coups exaltants cela ne marche que sur les armes non reliques. Autant prendre une lame bénie si tu veux que les bonus de la bénédiction s’additionne.

Sinon pourquoi pas la bénédiction de la parole de l’empereur? Il suffirait de grappiller 5 points autre part dans ta liste. Par exemple un missile traqueur en moins sur un rhino.
Je suis curieux d’avoir ton retour du castigator car je ne suis pas du tout convaincu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kence45 a dit :

Je suis curieux d’avoir ton retour du castigator car je ne suis pas du tout convaincu…

 

J'ai du mal avec ce qu'ils ont fait à nos Exorcistes . Trop cher pour ce qu'ils font, surtout avec tous les multifufu qu'on peut avoir à côté dans le rôle d'antichar. Au contraire je trouve le castigator plutôt bien équilibré : 17 tirs en moyenne sur du 3+ et dégât 2 pour 160pts c'est pas si mal pour dégager de l'elite, du sm, du termi voir finir du véhicule avec les tirs F7. Je l'ai joué avec 1 mise en réserve et arrivé T2 et il a fait le taf toute la game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue pour la chanoi. Normalement elle est en épée tronçonneuse avec la parole de l'empereur. De toute façon sur le coup final ça change pas grand chose ^^

 

Pour la castigator je ferais un retour.

Je l'ai déjà jouer en autocanon contre du necron et il a fait le taff, ça dégage bien les pack de nuée et vue la saturation qu'il peut faire, même les unité a 2/3 PV sav3+ font pas les malin face à lui.

Je suis un peut moins fan du canon mais là je suis obligé de le joué pour son redemptor.

 

Puis comme l'a dit mon voisin du dessus, l'exo est devenu trop cher pour de l'anti char, par contre a 150pts avec les missiles anti troupe, je pense que ça reste une bonne option

 

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kence45 a dit :

Hello! 
Petite question concernant ta chanoinesse @iron lords : tu lui payes la relique de la fureur qui remplace une épée tronçonneuse. Hors je vois que ta chanoinesse dispose par défaut d’une épée énergétique. Tu peux déjà gagner 5 points. Ensuite est-ce que le plasma est vraiment utile? Il est aussi par défaut.

Pour les coups exaltants cela ne marche que sur les armes non reliques. Autant prendre une lame bénie si tu veux que les bonus de la bénédiction s’additionne.

Sinon pourquoi pas la bénédiction de la parole de l’empereur? Il suffirait de grappiller 5 points autre part dans ta liste. Par exemple un missile traqueur en moins sur un rhino.
Je suis curieux d’avoir ton retour du castigator car je ne suis pas du tout convaincu…


Attention

 

Certes il ya des erreurs sur le fait que la chanoi ne peut avoir cette relique si elle est équipée d’une épée énergétique.

 

Toutefois, certains équipements sont «en bloc », tu ne peux pas les sélectionner à la piéce.

La faute à GW qui veut pas dire à ses clients qu’il faille faire une conversion…

Le pplasma et l’épée energétique sont obligatoire si tu veux un sceptre d’office

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour a chaud de la game

 

Ont a jouer sur un scénario no man's Land du livre de règle.

Zone bien garnie de décors pour pouvoir progressé tranquillement sans que nos 2 armées campent le fond de table.

 

Il a jouer 2 archivistes, 2x5 infiltration, 1 dread vénérable, Ironclad, condemptor, redemptor (macro incinérateur) et une tactical warsuit, 5 bladeguard, 2 buggies avec le minigun, 4 eradicators et 7 hellblaster avec leurs plasma en tir rapide.

 

Le deployement fut compliqué, caché les rhino et laissé apparaître mes deux véhicule avec Dominion embarqué me paraissait la meilleur idée, placé a 6 en intérieur de ma zone de deployement (car je ne pouvais pas dépassé cette zone a cause des restriction de la mission) afin soit de me coller à ligne de départ si j'avais l'init soit de reculer encore un peut si ces lui qu'il l'avais.

 

Et j'ai choppé l'init, j'arrive à prendre 2 des 3 objo centraux sans trop de risque de riposte ennemie avec mes seraphines et 1 squad de Dominion.

Je laisse à 1pv le dread redemptor et fin de la phase de tir.

 

Puis la suite de la bataille fut pas très intéressante, je gardais mes rhino spé CaC a porté de contre charge au niveau des mes 2 objo centraux, en voyant ça, le joueur marine ne savais pas trop comment avancé pour me prendre les objo sans ce prendre les tir de fuseur des retrib.

 

Je l'ai table rase au T5 et je gagné a 75vs31.

 

Je pense que la partie était assez plate a cause du nom man's Land (malgré les décors pour ce caché) car le premier qui passait le millieu de terrain ce prendrais la foudre.

Ont rajouté a ça les quelques premiers tirs assez décisif de mon adversaire remplie de 1 et hop, ont optient une partie sans réel mouvement épique.

 

Après en avoir parlé après la game, vue la tête de nos liste, ça aurait été plus intéressant dans un autre format mais bon.

 

Par rapport au castigator, la canon est bien mais trop soumis au craquage, mon premier tir (qui était important) ma donné un lourd 1 re-roll lourd 2 et le deuxième ma donné un lourd 3. La re-roll gratuite du suaire m'a bien aidée sur le castigator. 

Puis mes autres tir ont donné du lourd 6 et la ça envoie du bois (OS la tactical warsuit)

 

Le combo Dominion + immo multi fuseur mais clairement permis de prendre tout le flanc gauche avec l'aide du castigator.

 

J'ai pas put essayé les mortificatrice correctement, elle ont fait que tirée tout le longt de la game et la seul fois où j'ai voulu les envoyé au CaC, elles ce sont fait éclaté au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.