Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORK] Back 2 Business


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après une loooooongue période loin des figs, l'envie de peindre et de relancer des dés m'est revenue en cette fin d'été :)

 

Je vais être franc, je ne suis plus du tout au courant de ce qui marche ou marche pas.

J'ai regardé quelques rapports de bataille, lu les rêgles... et ce que je cherche à faire c'est une liste pour "organiser" mes sessions peintures.

 

Pour faire simple, j'ai pas envie de peindre 30 boyz pour me rendre compte que c'est injouable et que ça me servira à rien.

Du coup j'ai monté cette petite liste, si vous pouviez me faire vos retours sur la "jouabilité" des unités et leur format ce serait top.

 

Format Patrouille 1000 pts 

 

1 Warboss 105

  • Kombi krameur
  • Pince 
  • Squigg

 

10 Boyz 105

  • Nob / Big choppa
  • 1 rockit

 

10 Boyz 105

  • Nob / Pince
  • 1 Gros Fling

 

1 Trukk 70

 

5 Kommandos 50

 

15 Stormboyz 175

  • Nob / Pince

 

5 Bikers 135

  • Nob / Pince

 

2 Megakanon Kustom 90

 

Les grosses questions que je me pose :

  • Ca se tente le msu Ork ? J'ai l'imression qu'ils seront + facile à cacher, qu'ils tankeront pas moins bien et ça permet d'avoir plusieurs menaces à gérer pour l'adversaire
  • Les Stormboyz par 15 ? Pour le coup je me dis qu'ils peuvent faire un paquet de dommages.
  • Je vois bien les motos aller chercher un objo, casser ce qu'il y a dessus et tenir jusqu'à l'arrivée des stormboyz.

 

Merci pour votre aide et à bientôt en section modélisme ;) 

 

Tirli, vieux grot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire régulier joue ork et met 4x10 alpagueurs goffs. 
Juste par 10 ça fait quand même 40 (les deux tours de waaagh) attaques F6 (le tour de charge) pa-1 qui vont souvent touché à 2+ .. Ca reste une létailté pas dégeu et ça me force à devoir tirer dessus alors qu'il reste toute l'armée en colère à coté ! 
En plus, en MSU c'est top pour aller mettre un orteil sur un objo là où il faut, tu peux aller mettre tes attaques là où tu en as besoin sans avoir l'overkill du paté de 30 boys (sans compter que tu vas avoir bcp de mal à tous les engager, et que les nouvelles règles de moral ne leur sourient pas du tout .. ). 
Ils sont très bien aussi juste pour faire de l'engage all front. 

Lui il le fait avec des alpageurs, mais la version cheap avec des boyz normaux doit rester correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.