Aller au contenu
Warhammer Forum

[56] Tournoi Les Jeux Sont Faits, 18 et 19 décembre 2021


papyplouf

Messages recommandés

Moi j’ai une question qui concerne le règlement. 
On doit comme d’habitude faire figurer le SdG, relique et compagnie. 
 

mais par exemple je suis un attaquant. J’ai fais dans ma variance de 500 pts un truc somme toute classique. Mais dans l’autre j’ai mis l’ami Morty.  Qui doit forcément être SdG lorsque présent. Mais je voulais pas le mettre dans les 1000 qui ne bougent pas pour 2 raisons. C’est très chiant pour faire un schéma de détachement si je l’y met. Et c’est une boule de frustration (pour moi ou l’adversaire suivant les listes). Donc je veux pas forcément tous le temps le jouer. Je mets mon SdG comme prévu etc… et dans le cas de la variance avec morty je précise que je paye le CP pour rajouter un trait de SdG sup (qui sera le SdG initial grosso modo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas hyper clair pour moi, mais je vais essayer de répondre quand même...

  • En tant qu'attaquant, ta liste principale est bien entendu unique. 
  • Puisque c'est au niveau d'une entrée que tu désignes les différents pouvoirs, attributs et traits, soit ton SdG est dans la liste principale soit il est dans chacune de tes listes secondaires.
  • Par contre, le récapitulatif des CPs utilisés pour liste principale + liste secondaire est nécessairement inscrit à la fin de la liste secondaire. 

 

Donc si tu as techniquement la possibilité d'ajouter un second SdG (et pas juste un perso non SdG qui aurait un trait de SdG), alors oui tu peux mettre ton SdG dans ta liste principale et Morty SdG dans une liste secondaire.

Si ça n'est pas possible, alors faudra que ton SdG ne figure pas dans ta liste principale, que Morty soit ton SdG dans l'une des listes secondaires, et que tu choisisses un SdG dans ton autre liste secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mail a été envoyé à chaque capitaine d'équipe la semaine dernière. Merci de confirmer la réception de ce mail (ou son absence) à asso.lesjeuxsontfaits chez gmail

 

Oui, la Finisteam est bien inscrite. J'avais oublié de mettre à jour la liste.

 

Pour les trois équipes incomplètes, elles ont jusqu'au 28 novembre pour finaliser leur inscription et envoyer leur listes. Passée cette date, l'inscription d'une équipe incomplète sera annulée. 

Les capitaines des équipes Vannetais Ludiques, Fringants Pony et Niania Team sont donc incités à recruter très vite un troisième membre d'équipe.

 

Eventuellement, l'inscription d'une nouvelle équipe en liste d'attente peut être envisagée. Contactez moi par MP ou par mail dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les trois équipes ne trouvent pas de joueurs, est-il possible d'en dissoudre une pour que les joueurs rejoignent les deux restantes ? 

Ça ne me dérange pas personnellement, souhaitant juste jouer et découvrir l'univers des tournois. Et si ça permet à tous de jouer et de passer un bon week-end, c'est l'essentiel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Darnos_vornsky a dit :

Si les trois équipes ne trouvent pas de joueurs, est-il possible d'en dissoudre une pour que les joueurs rejoignent les deux restantes ? 

Ça ne me dérange pas personnellement, souhaitant juste jouer et découvrir l'univers des tournois. Et si ça permet à tous de jouer et de passer un bon week-end, c'est l'essentiel ^^

Si vous arrivez à vous entendre pour revoir la répartition dans les équipes, ça ne pose aucun problème.

 

Côté orga, la seule problématique serait d'avoir un nombre impair d'équipes. Il faut donc que l'on soit en mesure de réouvrir les inscriptions si une équipe se désiste. D'où l'éventuelle liste d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnar Aenor a dit :

J’ai un doute : on commence à combien de points de commandement ?

J’ai un collègue qui a mis 9 sur sa liste mais il ne me semble pas que vous ayez mis de précisions sur la question, non ?

Le nombre de points de commandement est celui standard pour le format 1500pts, donc 12 - (coût de vos détachements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Poisseman a dit :

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de troisième membre, je suis prêt à ne pas faire ce tournoi fort sympathique, pour que mon camarade puisse rejoindre la dernière équipe incomplète.

OK.

Concrètement, @Arnar Aenor et @Maniaka176, souhaitez-vous que @Darnos_vornsky vous rejoigne pour compléter l'équipe ? Ou avez-vous déjà trouvé moyen de compléter votre équipe ?

 

Si une équipe disparaît, il faut ouvrir les inscriptions pour une nouvelle équipe, histoire d'éviter le nombre impair d'équipes.

Si par contre une seule équipe reste à compléter, je peux essayer de trouver quelqu'un 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Maniaka176 a dit :

Ah mais on a déjà notre 3eme joueur depuis longtemps, aka le moyashi. Juste que ce boulet doit s'inscrire et on pensait que c'était fais depuis le temps. Ont va avec @Arnar Aenor le relancer, et y sinon ont payera pour lui. 

Ledit boulet vient de s'inscrire !

L'inscription des Fringants Pony est complète. 

 

Il reste donc une unique place à trouver pour compléter l'équipe des Vannetais Ludiques.

Je cherche de mon côté, mais si @Poisseman ou @Darnos_vornsky trouvent quelqu'un, faites moi signe très vite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes commencent à arriver, donc je remets ici ce qui a été envoyé par mail aux capitaines.

 

Pour faciliter la relecture et l'impression des listes, le format de l'envoi sera le suivant :
Un document unique type Word pour les 6 listes de l'équipe
Une page par liste (utilisez les sauts de page), au format ETC
En entête de chaque liste
Nom du joueur, pseudo du joueur, rôle du joueur, identifiant de la liste ("liste 1", "liste 2", "liste principale + option 1", "liste principale + option 2").
Pour les attaquants, il est donc demandé de reproduire la liste principale en plus de chaque liste option.
 
L'idée est de fournir à chaque participant une feuille A5 recto verso contenant ses deux listes. 
On compte sur votre rigueur pour que les formats soient respectés et que l'impression soit simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poisseman Très bonne nouvelle ! Merci de finaliser au plus vite l'inscription en prenant le dernier billet sur le site Helloasso

@Grammaticus A cette heure, on a atteint le nombre maximum d'équipes inscrites. Si tu le souhaites, je peux te mettre sur la liste d'attente, au cas où une équipe se désisterait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.