Aller au contenu
Warhammer Forum

[Admech] les tribulations d'un skitarii


Messages recommandés

Salut,

 

Je créais ce topic que je souhaite utiliser un peu comme un journal de bord et pour vous faire part de mes réflexions dans la construction de liste Adeptus méchanicus.

 

J’évolue principalement dans un format 2v2 et je joue donc généralement des projets de 1000 points. Mon compagnon de route joue T’au depuis toujours et ça risque de ne pas trop changer. Je cherche principalement des armées autonomes capable de scorer le primaire (c’est le souci des listes T’au actuelles je trouve)

 

Actuellement mes listes sont des listes skitarri vétérans et voici ce que je joue :

DETACHMENT : Bataillon metallica

HQ1 : [Warlord] Maréchal Skitarii(45) [45]

HQ2 : Maréchal Skitarii(45) [45]

HQ3 : Technoprêtre Manipulus(70), Artisan(25) [95]

Troup1 : 10 Patrouilleurs Skitarii Vétérans(50 + 5*10), Datacâble Amélioré(5), Vanguard Alpha(0) [105]

Troup2 : 20 Rangers Skitarii vétérans(50 + 15*10), Datacâble Amélioré(5), Omnispex(5), Ranger Alpha(0) [210]

Elite1 : 10 Corrôdeurs Sicariens(85 + 5*17), 9 Epées transsoniques, Ruststalker Princeps(0),  Epées transsoniques [170]

Elite2 : 5 Infiltrateurs Sicariens(85), Infiltrator Princeps(0) [85]

FA1 : 3 Hussards Serberys(48), Datacâble Amélioré(5), Serberys Raider Alpha(0) [53]

FA2 : 5 Stérilisateurs Pteraxii(95), Pteraxii Sterylizor Alpha(0) [95]

Transport1 : Glisseur Skorpius(95) [95]

Total detachment : 998

 

ARMY TOTAL [998]

 

J’utilise 3 pc en début de partie afin d’avoir 1 trait de sdg sur le second maréchal et un sur l’alpha ranger. Enfin je prends une relique en plus sur le maréchal.

 

Je joue donc en trait de SDG :

Eyes of the omnimessiah

Calculate without diversion

Programmed retreat.

 

En artefact je joue :

Examplar’s eternity

Cantic thrallnet

 

La liste se veut mobile et possède une bonne projection. Le plan est de toujours T1 activé le manipulus pour que T2 il puisse booster la force des rangers.

 

Le plan de jeu est de faire de la tempo déplacement T1 et faire un T2 violent. Le glisseur est là pour protéger les corrodeurs T1 et les Qg au besoin. (Je peux même y mettre les patrouilleurs)

Il apporte le data-tether sur une escouade.  

 

Je la test soon et revient vous donner les retours... mais avant si vous avez des avis conseils je prends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'aime bien ta liste, il y a un peu de tout ^^ 

Personnellement j'aime beaucoup le trait basique de l'artisan et je mets mon manipulus avec le canon transonique.

Dommage de ne pas jouer le supplement metalica car le trait émanations radioactives + le poumon metalican sont excellents! 

Pas certain que la vétéran cohort soit nécessaire, le surcoût est quand même bien présent et ne pas choisir son trait est un poil chiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dromar a dit :

Hello j'aime bien ta liste, il y a un peu de tout ^^ 

Personnellement j'aime beaucoup le trait basique de l'artisan et je mets mon manipulus avec le canon transonique.

Dommage de ne pas jouer le supplement metalica car le trait émanations radioactives + le poumon metalican sont excellents! 

Pas certain que la vétéran cohort soit nécessaire, le surcoût est quand même bien présent et ne pas choisir son trait est un poil chiant. 

 

Salut,

Merci, oui j'aime la diversité je me dit que ca m'offre des possibilités et mine de rien je trouve que les armées ont plus de "gueule" sur les plateau et table.

 

L'équipement du manipulus j'avoue j'ai pas regarder je me disais qu'il serait tellement limité pour donner ses pouvoir que le tir serais vraiment un luxe... le basique de l'artisan je l'aime bien mais j'ai donner un trait de SDG qui fait la même chose Programmed retreat. Je voulais chopper la force 5 sur les fusil pour lutter contre les endu supérieur à 4.

 

J'ai le droit de jouer le supplément Metallica ? vu qu'il était sortie avant le codex je pensais qu'il n'était plus autorisé je t'avoue.  

 

Le vétéran cohorte met un surcout de 60 points ce qui est finalement plutôt cher, sachant qu'il est uniquement pour la relique thrallnet et les strata mais je suis assez limité en pc. pourquoi pas les économisés.

 

J'ai pas compris la remarque sur ne pas choisir son trait...

 

la après un brainstorming avec mon pote on hésitait à faire entrer un avion bombardier pour abuser du strata metalica et faire ralentir les gens :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le supplement metalica est toujours valide. Perso j ai teste la veteran cohort et n ai jamais eu besoin des strata. Le trait de seigneur impose est du coup pas tres utile et meme si avoor de super skitarii est cool, 60pts de taxe c est cher. 

A toi de tester mais je prefere ne pas la jouer. Et tu pourra aussi economiser le second marechal. A 1000pts t as pas vesoin de tabt de qg. 

 

Moi j adore le stratoraptor mais le bombardier est bon egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

Non le supplement metalica est toujours valide. Perso j ai teste la veteran cohort et n ai jamais eu besoin des strata. Le trait de seigneur impose est du coup pas tres utile et meme si avoor de super skitarii est cool, 60pts de taxe c est cher. 

A toi de tester mais je prefere ne pas la jouer. Et tu pourra aussi economiser le second marechal. A 1000pts t as pas vesoin de tabt de qg. 

 

Moi j adore le stratoraptor mais le bombardier est bon egalement.

Bonjour,

 

En écoutant tes conseils cela donnerais cela

 

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Maréchal Skitarii   : 45 pts 
        - Eternité du Parangon, 5. Cache de Télémétrie

    Technoprêtre Manipulus  : 95 pts 
        - Lance Magnarail, Parure du Technomartyr
        - Artisan 

 

TROUPES


    Rangers Skitarii (20) : 170 pts 
        - Datacâble Amélioré, Omnispex, 

 

ELITE
    Corrôdeurs Sicariens (10) : 170 pts

    Infiltrateurs Sicariens (5) : 85 pts 

 

ATTAQUE RAPIDE
    Hussards Serberys (5) : 85 pts 
        - Datacâble Amélioré

    Stérilisateurs Pteraxii  (5) : 95 pts 


VOLANTS

    Archéoptère Stratoraptor  : 160 pts 
        - Liaison de commandement

 

TRANSPORT
    Glisseur Skorpius  : 95 pts 

 

Total : 1000 points - 49 figurines - 9 unités

 

Pour le cout Metallica me semble moins pertinent peut être tout simplement sur mars pour les cantiques et ajouter quelques mortels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metalica est quand meme cool surtout avec le supplement car les strat sont bons et la relique top. Pourquoi la parure? En metalica tu ignores deja les malus pour bouger/sprinter. Je verrais plutot le poumon metalican + emanations radioactives sur le manipulus. Comme ca tu en fais un missile qui va sprinter pour tirer au canon transonique et debuffet des cibles clees. La liste est tres cool mais je recommande le lance-leurre sur le stratoraptor, ca lui fait gagner enormement en tanking.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Metalica est quand meme cool surtout avec le supplement car les strat sont bons et la relique top.

 

En y réfléchissant c'est pas mal, je peut virer la parure du technomartyr vu que le trait et le strata au pire fera pareil. Je pourrais mettre une autre relique genre cette qui donne fight last sur les corrodeurs.. bon vivement dimanche pour faire les tests de tout cela.

 

merci de ton aide en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 19:40, Master Avoghai a dit :


Il confond pas avec le PA admech? ^^

 

bonjour,

 

Sisi c'est connu mais j'avoue que vu qu'il était sortit avant je pensais que le codex le nullifiais. 

 

Après il apporte des strats sympa (je retrouve mon +1 bless pour 3 pc) l'artefact je suis moins convaincue, mes qg restant bien à l'arrière ils ont du mal a exploiter le poumon. Mais pourquoi ne pas essayer ca éviterais que toutes les synergie QG tournent autour des ranger mais aussi des corrodeurs.  

A la base la parure du technomartyr c'était pour lutter contre les malus à la touches mis par mes adversaires et non pas pour bouger/tirer mais j'avoue qu'en Metallica et avec le supplément l'artefact n'a plus lieu d'être. 

 

Pour le lance leurre je suis ok c'est pourquoi je pense que je vais passer sur un Fusilave avec lance leurre. bon reste 10 points à voir 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 20:52, Dromar a dit :

Du coup tu nous fais un petit retour d experience?

 

Bonjour,

 

Oui c'est carrément le but mais c'était encore bien flou pour mes première vrai partie avec metallica. 

 

Définitivement je ne pense pas changer le supplément est vraiment agréable à jouer et apporte pas mal de diversité. Bon petite embrouille de règle concernant le strata qui augmente la rad des vanguard a 6 pouces... ca fonctionne encore avec le codex ? 

 

Sinon c'est très plaisant a jouer ca occupe bien la table et c'est parfaitement ce que mon partenaire attends de moi. Samedi un nouveau test se profile je vais donc chercher à renforcer ma liste toujours dans l'idée de jouer Métallica et une optique d'occuper le terrain et jouer beaucoup sur les primaires.

 

Voici la liste remodeler :

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Maréchal Skitarii(45), Eternité du Parangon, Cache de Télémétrie [45]
HQ2 : Technoprêtre Manipulus(70), Canon Transsonique(5), Trait supplémentaire (-1 PC), Radioactive Emanation (Aura), Artisan(25) [100]
Troup1 : 5 Patrouilleurs Skitarii(40), Vanguard Alpha(0) [40]
Troup2 : 5 Patrouilleurs Skitarii(40), Datacâble Amélioré(5), Vanguard Alpha(0) [45]
Troup3 : 20 Rangers Skitarii(40 + 15*8), Datacâble Amélioré(5), Omnispex(5), Ranger Alpha(0) [170]
Elite1 : 7 Corrôdeurs Sicariens(85 + 2*17), 6 Epées transsoniques, Ruststalker Princeps(0) [119]
Elite2 : 5 Infiltrateurs Sicariens(85), 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser, Infiltrator Princeps(0) [85]
FA1 : 3 Hussards Serberys(48), Datacâble Amélioré(5), Serberys Raider Alpha(0) [53]
FA2 : 5 Stérilisateurs Pteraxii(95), Pteraxii Sterylizor Alpha(0) [95]
Flyer1 : Archéoptère Fusilave(130), Lance-leurres(20) [150]
Transport1 : Glisseur Skorpius(95) [95]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

 

alors vu que sur la première partie je tatonnais beaucoup trop je me suis fait un plan de marche.

En gros les corrodeurs et 5 patrouilleurs skita dans le transport. Le but étant de les projeter un petit peu afin de placer t2 une aura de radiation.

Infiltrateur et hussards ont comme rôle primaire repoussoir a F.E.P vu que ca se multiplie trop à mon gout.

L'avion est la pour bombarder posé une bombe sismique et utiliser le strata metalica en gars de liste un peu trop rush à mon gout.

Les stérilisateurs sont la pour protéger les corrodeurs dans un cac... le but étant d'empêcher un désengagement pour casser des bouches.. dans cette optique j'hésite à donner au corrodeur la relique qui donne frappe last.

Les rangeurs récupère la plupart des boost pour essayer de faire un T2 destructeur

 

La partie sera plus représentative je l'espère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Partie test samedi contre GK allié Harlequin avec mon ad mech allié tau. 

 

On a le T1 et on prends comme secondaire sur tous les front, les brouilleurs de données et tuer des psykers.

T1 je me bouge les fesses pour ouvrir mes angles de tir et je tir sur les moto harlequins... je les couche toute sauf 2. Il a une bonne réussite sur ses saves invu.

Mon avion survole les GK teleporteur et leur met la bombe sismique pour diviser ses mouvement et tir sur une autre escouade de GK qu'il ralentit aussi.

J'occupe la table et quadrille pour empêcher les portails des GK.

Mon allié a l'aide de ses tirs sans ligne de vue tue les players ennemies.

 

on est sur les 4 quart et on fait un brouilleur facile chez nous. 

 

A leur tour le GK peut pas vraiment bouger, le solitaire et les motos traverse la table pour charger mes rangers et le manipulus.  LE soucis c'est que j'avais mis derrière les vanguard qui avec l'agrandissement de leur aura font que tout le monde rebondit gentiment. A mon tour de frapper je tue le solitaire et la moto restantes (J'était en vétéran avec un pack de moins) mine de rien ca fait beaucoup d'attaque des rangers ;)

 

Notre T2 est plutôt simple, je fait fep dans un coin mes pteraxxi qui font leur action de brouilleur. et je nettoie la totalité d'un flanc (2 perso harlequin 1 troupes survivante et 5 space marine en gros :D) On force le FEP du cuirassier nemesis perso lors de la phase de tir mais vu le quadrillage de la table il recule dans son coin de table.

 

à la fin du tour on est sur les 4 quarts et on fait un brouilleur chez eux.

 

Le joueur GK hésite à faire venir ses paladins car ils ont peut de place ou venir, le reste est assez bloqué et tuera les unité tampon avec ses mortel et un peu le tir...

 

Notre T3 est pour moi décisif vu que mon collègue peut utiliser kauyon sans soucis et rase une grande partie des survivant adverse il reste que deux perso GK et 5 spac emarines fond de table en harly il reste a peine 1 perso et 3 players. on occupe toute la table on est plutot serein et la fin de partie ne fait que renforcer ca. 

 

 

 

Pour récapituler... J'aime vraiment bien l'aspect vétéran. J'aime beaucoup Metallica et le poumon ?, la liste occupe vraiment bien la carte et permet de scorer les primaire et les secondaire sélectionné sans trop de difficulté. 

Pour le cout déception pour les corrodeurs qui n'ont rien fait de la game mais ca vient du coté sens unique de la partie j'imagine.

 

Bon samedi prochain on refait des tests en 2vs 2 et on avance la peinture de tout ca :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit playtest surprise hier soir. 

J'était allié à  un TS versus un eldar allié White scar. 

 

Partie de décrassage pour les copains avant un de leur tournois. La partie a tourner court j'ai juste ralentie deux unités WS t1 ce qui me permet d'avoir une grosse phase T2 et une charge de corrodeurs...Partie a sens unique donc dur d'en tirer des conclusion mais les mécaniques rentrent pas mal... L'occupation de la table et empêcher les F.e.p et mettre de la distances ca se fait bien. 

 

Toujours fan de l'avion et des cavaliers qui font un gros taf. J'ai tirer avec mes 20 rangers sur un serpent bon je le tue pas mais si je joue mars il tombe le gain de la colère de mars est vraiment réel a voir si ca se justifie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Malhun a dit :

Bonjour,

 

Petit playtest surprise hier soir. 

J'était allié à  un TS versus un eldar allié White scar. 

 

Partie de décrassage pour les copains avant un de leur tournois. La partie a tourner court j'ai juste ralentie deux unités WS t1 ce qui me permet d'avoir une grosse phase T2 et une charge de corrodeurs...Partie a sens unique donc dur d'en tirer des conclusion mais les mécaniques rentrent pas mal... L'occupation de la table et empêcher les F.e.p et mettre de la distances ca se fait bien. 

 

Toujours fan de l'avion et des cavaliers qui font un gros taf. J'ai tirer avec mes 20 rangers sur un serpent bon je le tue pas mais si je joue mars il tombe le gain de la colère de mars est vraiment réel a voir si ca se justifie. 

 

Ca fait 2 parties à sens à unique de suite ... je suis un joueur Culte depuis le début mais je crois qu'il y a bien 2-3 aberrations dans le codex  :):) 

 

Un retour contre de l'optimisé aussi en face ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, le toy a dit :

Ca fait 2 parties à sens à unique de suite ... je suis un joueur Culte depuis le début mais je crois qu'il y a bien 2-3 aberrations dans le codex  :):) 

 

Ouais c’est pour ça que je rechigne à jouer mon Admech en ce moment… Ou alors je me prive volontairement de pleins d’unités pour éviter le sens unique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, le toy a dit :

 

Ca fait 2 parties à sens à unique de suite ... je suis un joueur Culte depuis le début mais je crois qu'il y a bien 2-3 aberrations dans le codex  :):) 

 

Un retour contre de l'optimisé aussi en face ??

Bonjour,

 

disons que les 2 parties ne sont pas vraiment identique. Dans le premier cas c'est un harlequin avec pas mal de troupes a pied qui rencontre une liste tau avec vraiment beaucoup de tir sans ligne de vue... le codex ad mech n'était pas en cause dans cette rencontre selon moi. 

 

Dans la seconde partie je servait de sparring partenaire pour une préparation de tournois. Disons que leur liste n'était pas non plus sur optimisé d'ou la partie a sens unique. 

 

Le codex reste très très fort je ne le nie pas et certaines aberration subsiste. Après le codex est bon aussi pour moi car toutes les entrées sont ok et donc la liste s'adapte toujours bien à la situation.

 

Après je joue avec mon groupe de pote et on cherche tous a reprendre la V9 en milieu compétitif donc l'optimisation se fait aussi petit a petit ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Malhun a dit :

Bonjour,

 

disons que les 2 parties ne sont pas vraiment identique. Dans le premier cas c'est un harlequin avec pas mal de troupes a pied qui rencontre une liste tau avec vraiment beaucoup de tir sans ligne de vue... le codex ad mech n'était pas en cause dans cette rencontre selon moi. 

 

Dans la seconde partie je servait de sparring partenaire pour une préparation de tournois. Disons que leur liste n'était pas non plus sur optimisé d'ou la partie a sens unique. 

 

Le codex reste très très fort je ne le nie pas et certaines aberration subsiste. Après le codex est bon aussi pour moi car toutes les entrées sont ok et donc la liste s'adapte toujours bien à la situation.

 

Après je joue avec mon groupe de pote et on cherche tous a reprendre la V9 en milieu compétitif donc l'optimisation se fait aussi petit a petit ?  

 

Attention je ne dis pas que t'a liste est en cause :)  si tes copains de jeu sont aussi capable d'optimiser leur liste pour que tu t'amuse et eux aussi je dis Jackpot !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Alors nouveau training le Week end dernier. 

Partie bien plus équilibré pour le cout. C'était Ad mech allié TS versus GK allié White scar.

J'ai sortie sensiblement la même liste mais en Lucius pour tester le TP et un pack qui encaisse.

 

Bon j'ai pas été déçus.. ca encaisse vraiment beaucoup et c'est très sympa a jouer… beaucoup moins létal de part mes choix mais limite je préfère ca score vraiment les primaires, et les secondaires que j'avais choisis. La létalité viens de mon allié mais ca me convient.

 

Par contre je suis de plus en plus déçu par le transport je trouve qu'il explose vite et les sicarian qui débarque ont peu de place au final pour se poser.. A voir.

 

Dans cette optique voila ce que je souhaite tenter de jouer les prochaines fois

 


DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Maréchal Skitarii(45), Cantic Thrallnet, Cache de Télémétrie [45]
HQ2 : Technoprêtre Manipulus(70), Canon Transsonique(5), Relique supplémentaire (-1 PC), L’Eclat Solaire, Logi(35) [110]
Troup1 : 20 Patrouilleurs Skitarii Vétérans(50 + 15*10), Datacâble Amélioré(5), Omnispex(5), Vanguard Alpha(0) [210]
Troup2 : 10 Rangers Skitarii vétérans(50 + 5*10), Omnispex(5), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [135]
Elite1 : 5 Infiltrateurs Sicariens(85), 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser, Infiltrator Princeps(0) [85]
Elite2 : 5 Corrôdeurs Sicariens(85), 4 Epées transsoniques, Ruststalker Princeps(0),  Epées transsoniques [85]
FA1 : 5 Hussards Serberys(48 + 2*16), Datacâble Amélioré(5), Serberys Raider Alpha(0) [85]
FA2 : 5 Stérilisateurs Pteraxii(95), Pteraxii Sterylizor Alpha(0) [95]
Flyer1 : Archéoptère Fusilave(130), Lance-leurres(20) [150]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Je joue un peu de tout.

 

Concernant les corrodeurs j'ai un doute sur leur équipement on est ok qu'il remplace leur griffe et couteau contre l'épée mais le sergent n'a besoin que d'échanger son couteau ? 

 

Allez prochain test mercredi ou vendredi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous. 

 

Suite à vos conseil j'ai fait un premier tournois en Ad mech avec mes skrootaris. 

Vu que j'était un peu frileux j'ai décidé de partir sur mars avec une liste qui joue un peu de tout.

en qg j'ai donc mis marshal et manipulus, 

En troupe 20 rangers.

En attaque rapide 5 cavalier et un dragoon 

En élite 5 corodeurs et 5 infiltrateurs

1 petit onagre en soutien un avion bombardier et un véhicule de transport.

 

Je fait encore quelques erreurs que je me rencontre malheureusement trop tard mais l'armée est quand même bien agréable à jouer. 

Je suis partie avec mon compagnon de toujours qui jouais tau une liste broadside missile ainsi que quelques crisis. 

 

Première partie on affronte une liste aéroporté scions avec des Orks, on se cache car leur s'il joue en premier ca doit piquer sévère... mais les dès en on décidé autrement... bon la partie fut à sens unique avec une Alpha strike de folie on clean tous les transport ont lâche une bombe sismique sur un dread ork pour le ralentir... on est au final peu inquiéter par ce qui reste les avions c'est cool mais ca ce cache mal dur pour eux de remontée. 

 

Seconde partie plus équilibré contre une liste DW allié sister. Tout le monde se déploie bien caché mais nous obtenons encore le T1 et nous avons mine de rien beaucoup de tir sans ligne de vue ainsi que le bombardier. 

Le bombardier file les sacrosaintes pour les bombarder un peu et les ralentir tandis que mes infiltrateurs avance à grande enjambé chargé un petit pack de sister. On nettoie quelques sisters sur leur objo sans vraiment se découvrir... La partie est assez équilibré mais le fait de nettoyer systématiquement les objo adverse sans ayant besoin de ligne de vue nous assure une avance au point qui fait que l'ont gagne. 

 

La troisième partie sentait vraiment pas bon on affronte un garde impériales avec des scions pa -3 (la plaie de mes rangers) avec une manticore flat 3 ainsi qu'un tank commander. Son allié joue une liste de sister prête à en découdre très véhiculé et orienté clairement corps à corps. 

Ils ont le T1 et ont peur de notre puissance de feu et tente un all in en mettant quasiment toutes les sœurs en milieu de table, quelques choix stratégique douteux nous permettent d'assurer la victoire T1 (comme bouger une manticore pour qu'elle puisse avoir une ligne de vu sur des ranger pour faire tirer le bolter lourd et faire tirer les gros missiles sur les cavaliers skitta.) Bon la j'ai pas fait grand chose mais le tau sans bouger a put lancer son kauyon et raser une très grande partie des sœurs. 

 

La quatrième partie est une sorte de finale. On affronte une liste ad mech allié à des sisters. Je pense qu'elle aurait put mieux se passer mais avec la fatigue et des choix stratégique douteux de mon coté je nous ampute de nos chances de victoires. Le scénario ne comptait que 4 objectifs et nous n'avions pas suffisamment de ressources pour en prendre deux et tenir les deux ce qui fait que nos secondaires sont plutôt bon mais pas nos primaires ce qui leur donne une victoire malgré le fait qu'il ait été presque rasé... 

 

un super tournois ont finit second au cumulé bonne surprise pour mon pote et moi. 

Bon il y a eut l'équilibrage de games c'est pas trop grave dans l'ensemble je trouve cela normal et on va pouvoir continuer à sortir des trucs marrant...

 

Prochain évent, un évènement de club ou je décide de sortir un truc un peu plus soft et orienté corps à corps avec une liste Ryza que voici

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Malhun
+ FACTION PRINCIPALE : Adeptus Mechanicus
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6
+ COUT TOTAL : 1000
+ FACTIONS : Adeptus Mechanicus
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon Ryza : Adeptus Mechanicus (0 PC) ==

QG 1 : [Seigneur de guerre] Maréchal Skitarii(55), Eternité du Parangon, Les Yeux de L'Omnimessie [55 pts]

Troupes 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii Vétérans(55 + 5*11), Datacâble Amélioré(10), Omnispex(10), 3 Tromblon à Plasma(30), Vanguard Alpha(0), Pistolet à radium, Electromasse(5) [165 pts]

Elite 1 : 5 Corrôdeurs Sicariens(95), Ruststalker Princeps(0) [95 pts]
Elite 2 : 5 Infiltrateurs Sicariens(95), Infiltrator Princeps(0) [95 pts]

Attaque rapide 1 : 2 Dragons Sydoniens(55 + 1*55), 2 Lance taser(30) [140 pts]
Attaque rapide 2 : 5 Hussards Serberys(60 + 2*20), Serberys Raider Alpha(0) [100 pts]

Soutien 1 : Onagre des Dunes(115), Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis(10) [125 pts]

Volants 1 : Archéoptère Transvector(110), Lance-leurres(20) [130 pts]

Transport 1 : Glisseur Skorpius(95) [95 pts]

 

L'idée est de déployer que des véhicules pour pas subir trop de pertes T1. je tente de jouer un transvector pour promener mes corrodeurs et mon seigneur de guerre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bravo pour tes résultats !

 

Je teste aussi ryza en ce moment et c'est un gameplay qui change pas mal de d'habitude, c'est plutôt plaisant. 

 

Ta liste est sympa mais je ne suis pas sur que tu puisses avoir 3 tromblons dans ton escouade de 10 patrouilleurs. 

 

La rédaction du codex est pas claire mais j'ai l'impression qu'à 10 mecs tu ne peux avoir au max qu'un seul exemplaire de chaque arme spé. 

 

Mais possible que je me gourre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorhan a dit :

La rédaction du codex est pas claire mais j'ai l'impression qu'à 10 mecs tu ne peux avoir au max qu'un seul exemplaire de chaque arme spé. 

 

Mais possible que je me gourre....


Non non

Tu as raison c’est bien ça

 

@Malhun : ta liste n’est pas legal du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dorhan a dit :

Salut ! Bravo pour tes résultats !

 

Je teste aussi ryza en ce moment et c'est un gameplay qui change pas mal de d'habitude, c'est plutôt plaisant. 

 

Ta liste est sympa mais je ne suis pas sur que tu puisses avoir 3 tromblons dans ton escouade de 10 patrouilleurs. 

 

La rédaction du codex est pas claire mais j'ai l'impression qu'à 10 mecs tu ne peux avoir au max qu'un seul exemplaire de chaque arme spé. 

 

Mais possible que je me gourre....

 

ah mince c'était  une vieille escouade a moi monté il y a longtemps je pensais pas qu'il avait changer ca zut ...

 

je retire un plasma et ajoute deux pistolet sur les dragoons.

Modifié par Malhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Petit évènement au club bien sympa l'impérium versus le reste en équipe aléatoire pour faire connaissance des nouveaux. 

Certains on joué le jeu du fun d'autre on plus de mal :)

 

On fait deux games à la cool en premiere partie je joue avec un GI qui a des scions, 1 bassilisk 1 tank commander et les premiers de tanith... on affronte une liste full grots et une liste full kabale. 

 

la partie est bonne enfant malgré les 18 points d'assassinat possible sur les premier de tanith qui ont passé leur vie a jouer à cache cache... Je fonce sur les adversaire pour essayer de les retenir un maximum en me disant que la garde fera le travail une fois les anti char détruit... le plan a fonctionné mais on prenait bien cher quand même si bien qu'a la fin on a que 6 points de plus que nos adversaires soit une petite victoire pour l'impérium.

 

La seconde partie je joue avec une ravenwing toutes gentille versus un tau full pietons embarqué et un TS 10 termi arhiman et mutalisk... La partie est plutot sympa on cherche a scorer des petits points car on sais qu'avec nos bolters et nos multitudes de dommage 1 on fera rien au termi... on a donc décider de se venger sur le tau... bon ben ca a fonctionner mais on peut tellement rien faire au TS qu'il se fait plaisir au centre et score bien... petite défaite de l'impérium ...

 

Au final les deux camps font une parfaite égalité... c'est dommage va falloir remettre ca :D

 

Sinon j'ai trouvé que ryza c'etait vraiment vraiment sympa. Bon le transvector c'est décidement pas ouf.... et l'onagre neutron sans être mars est moins impactant. 

bon je décide de continuer a creuser ryza c'est sympa de faire un peu de cac en ad mech et ca surprends. j'ai fait donc une liste comme ca : 

 

Détachement : Patrouille ryza
QG
    Inquisitor  : 60 pts  - 1 pc pour trait de sdg et relic

    Maréchal Skitarii   : 55 pts  relic : Eternité du Parangon

    [Seigneur de Guerre]  Technoprêtre Dominus   : 75 pts [Cult] 5. Cartogrammatiste


TROUPES
    Brècheurs Kataphron (3) : 135 pts 
        - 3 Canon à torsion , 3 Pince hydraulique

    Rangers Skitarii (5) : 55 pts 
        - Omnispex


ELITE
    Electroprêtres Fulgurite  (10) : 150 pts 

    Infiltrateurs Sicariens (5) : 95 pts 
        - 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser, 
        - Infiltrator Princeps  :  Eclateur à fléchettes, Matraque taser


ATTAQUE RAPIDE
    Hussards Serberys (5) : 110 pts 
        - Datacâble Amélioré, 

    Stérilisateurs Pteraxii  (5) : 95 pts 
 


VOLANTS
    Archéoptère Fusilave  : 170 pts 
        - Lance-leurres

Total : 1000 points - 37 figurines - 10 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.