Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sylvaneth] 2000 pts de Gnarlroots


hallalkimiste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je devrais prochainement faire ma deuxième game d'AOS, première en V3 et après moult ponçage de codex, FAQ et autres Manuel du Général, j'ai monté cette liste.

Sylvaneth : Test 2000 gnarlroot

 

Bataillon : Seigneur de Guerre

HEROS

[Général]Warsong Revenant  : 275 pts

    Gnarlroot trait de commandement : nourri par la magie,

    Gnarlroot artéfact : calice de nectar

 

Branchwraith  : 95 pts

    Lore of the Deepwood : Throne of Vines,

    Relics of Nature : Spiritsong Stave

 

Branchwych  : 90 pts

    Lore of the Deepwood : Verdurous Harmony,

 

 

UNITéS

Kurnoth Hunters with Kurnoth Greatbows : 225 pts

Spite-Revenants : 70 pts

Tree-Revenants : 80 pts

Tree-Revenants : 80 pts

 

 

Bataillon : Meute de bêtes Alpha

Spirit of Durthu  : 340 pts

Spirit of Durthu  : 340 pts

Treelord Ancient  : 295 pts

    Lore of the Deepwood : Regrowth

 

SORTS

Spiteswarm Hive  : 40 pts

Umbral spell portal  : 70 pts

 

 

Total : 2000 points - 26 figurines - 12 unités

 

Donc, mon plan de jeu, qui ne tient jamais longtemps une fois sur table, mais bon:

- la branchwraith se lance Trone de vigne T1, tranquillement caché dans une forêt en fond de cours et enchaine les invocs de dryade et de foret toute la partie

- le warsong fait ce qu'il sait faire, lancer des sorts

- la branch witch vie sa vie de petite sorcière sacrifiable

- les 3 hommes arbres font se qu'ils savent faire, multiplier les pains et tenter de pas trop s'éloigner les uns des autres ou se TP via les forêts pour aller voir si l'herbe est plus verte chez l'adversaire

- les kurnoth restent un peu en deuxième ligne et diffuse l'aptitude de Co du Treelord à qui en veut tout en tentant de placer une flèche ou deux

- les tree revenant se cache et se TP comme des fourbes

- les spirits revenant savent qu'ils ne sont là que parce qu'il manquait 10 pts pour ajouter une autre escouade de treerevenant. Donc ils sont triste et vont jouer les cordons, sans trop y croire.

Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, une bien belle liste dans l'intention. Ca me tenterais bien de la tester tiens ! :) 

 

Pour commencer quelques questions/remarques:

 

* "Meute de  bêtes alpha" permet de prendre des Héros Monstres ? Quitte a en avoir 3, pourquoi pas un "briseur de ligne" vu la mobilité innée des Sylvaneth (surtout des gros arbres)

* Si tu cherche quelque chose d'un peu plus optimisé, je chercherais a coupler le régiment de bataille avec "Seigneur de guerre" pour réduire les poses et avoir la place de plus facilement poser les arbres dans des points stratégiques.

 

Maintenant une proposition d'amélioration : pourquoi ne pas remplacer un Durthu par Drycha ? Elle est très bonne en Gnarlroot et apporte une bonne polyvalence en plus d'un sorcier de plus et cerise sur le gâteau, ça te libère des points pour remettre les vilains frustré vengeurs dans la mallette et profiter d'une troisième unité de Tree-Revenant ! ;) 

 

Après ça la seul chose qui me chagrine un peu c'est de pas pouvoir aller chercher un triomphe, faudrait voir a essayer de gratter au moins 5 points dans le doute, mais c'est tendu ! (le +1 blessure est tellement bon ... ❤️ )

 

Voilà pour ce que je peux en dire de mon expérience,

 

J'espère que ça t'aidera !

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bichette a dit :

"Meute de  bêtes alpha" permet de prendre des Héros Monstres ?

J'avoue ne pas avoir trouver dans le bouquin de règle ou manuel du général de précision sur ce genre de questionnement.

J'ai cherché pourtant.

Es ce qu'un Durthu peut être Commandant ou Monstre ? Ou les deux ?

 

Quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'un Régiment de bataille + Seigneur de Guerre serait plus opti.

J'attends de voir si je trouve une réponse sur le positionnement des Héros Monstres et je retravaille le bouzin.

 

Quand à Drisha, c'est effectivement une excellente idée.

D'ailleurs es ce que l'on peut donner un sort du domaine universel à Drisha ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alpha-beast pack, soit Meute de bêtes alpha, doit être composé de behemoth qui ne sont pas leader, c'est dans le manuel du général.

 

J'ai testé Drycha en Gnarlroot sur une partie en 1000 points la semaine dernière, elle avoine sévère ! Par contre non, elle n'a pas accès au domaine de sort universel (Flaming weapon aurait fait tellement mal), ça a bien été dit dans la FAQ.

 

La prochaine fois je testerais justement bien des Spites pour l'accompagner, à côté d'elle ils se retrouvent en 3+ 3+ relance des 1 à la touche et à la blesse, pour 70 points ça peut faire la surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yann et Merci Bichette

 

D'aprés vos suggestions j'arrive à ça

 

PLAYER : Halki

 

BATAILLON : Régiment de Bataille
Heros1 : [Général] Warsong Revenant, Gnarlroot trait de commandement : nourri par la magie, Gnarlroot artéfact : calice de nectar [275]
Heros2 : Spirit of Durthu [340]
Unités1 : 3 Kurnoth Hunters with Kurnoth Greatbows, Gnarlroot [225]
Unités2 : 5 Tree-Revenants [80]
Unités3 : 5 Tree-Revenants [80]
Total detachment : 1000

 

BATAILLON : Seigneur de Guerre
Heros1 : Drycha Hamadreth, Lore of the Deepwood : Treesong [330]
Heros2 : Treelord Ancient, Gnarlroot Lore of the Deepwood : Regrowth, Gnarlroot [295]
Heros3 : Branchwraith, Gnarlroot , Lore of the Deepwood : Throne of Vines, Relics of Nature : Spiritsong Stave, Gnarlroot [95]
Heros4 : Branchwych, Gnarlroot , Lore of the Deepwood : Verdurous Harmony, Gnarlroot [90]
Unités1 : 5 Spite-Revenants, 5x Shadestalker [70]

Total detachment : 880


Sorts1 : Spiteswarm Hive [40]
Sorts2 : Umbral spell portal [70]
Sorts persiflants : 110

 

ARMY TOTAL [1990]

 

J'ai laissé les spirits revenant histoire d'être à 1990 et de rêver à un triomphe

Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bichette a dit :

Le régiment de bataille ne peut contenir qu'un personnage a 10 PV ou + donc tu ne peux pas forcément inclure les deux monstres dedans, attention du coups au nombre de poses car ça fausse la donne

Il n'y en a qu'un, le Durthu.

Le Warsong a 7 pv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, petit retour suite à une partie ce samedi

 

Mon adversaire jouait Slanesh avec Sigval, le miroir un lord of pain, 2 x 5 seeker de càc, 3 x 11 archer, 10 fantassin de càc à 2PV

 

Bon c'était ma première en V3, sa deuxième à lui.

Bcp d'oubli de mon côté, 2 tactique de bataille que je manque uniquement faute à mon inattention, j'ai oublié que j'avais un triomphe, j'ai oublié l'artefact du Warsong jusqu'au T3, j'oublie toute la partie une escouade de 5 tree revenant dans son camp sans jamais les activer .... et des tas d'autres choses.

 

Je commence et me fais reprendre l'initiative dès le T2, ce qui n'est jamais une bonne chose.

On finit sur un 11 à 12 pour mon adversaire.

 

Ce que je retiens néanmoins :

- le Treelord Ancient est une pièce très intéressante. Son aptitude de co fait des merveilles (encore plus couplé avec des kurnoth)

- Malgrés de phases de magie catastrophique, le warson revenant fait saliver. Entre le spell portal que je n'arrive à lancer que T3 et son sort de warscroll que je lance T3 et T4 avec un triple "1" alors que j'avais + 5 puis + 7 au lancement de sort et que 7 escouades de mon adversaire étaient à portée de la nova, et bien j'ai quand même fait un paquet de BM qui m'a permis de rester en course.

- nos grosses pièce à save 3+ native et 10+ pv ça tank vraiment bien avec l'aptitude de co du treelord et tous les +1 save possible

- les kurnoth de tir ont rien fait comme dégâts, je pense essayer de les jouer encore une ou deux fois avant de les remplacer par des faux

- la branchwraith avec l'artefact pour 2 sorts ne m'a pas convaincu outre mesure. Enfin, la fig m'a convaincu, mais c'est l'artefact qui ne m'a pas convaincu sur elle. Bon, avec un throne de vigne lancé T1 et seulement 2 escouades de dryad invoqué sur 5 tentatives. Je me demande si un echange d'artefact avec le warsong ne serait pas préférable. 3d6 pour invoquer les dryads et 1 spell de plus par tour pour le warsong qui bénéficie déjà de son +1 et des thrones à répétition

- Drisha s'est fait lock dès le T2 par 10 guerrier de càc à 2 PV + le lord of pain T3, elle n'en est jamais sorti et à finit par succomber au T4. Donc elle a tanké, mais n'a pas fait réellement de dommage. Je me demande si je ne vais pas la changer pour un TreeLord pour tanker encore mieux et gonfler les unités de tree-revenant à 10 pour apporter une menace (toute relative la menace) sup

- enfin le spitswarn hive, jen'ai réussi à le lancer qu'au T4 (et pourtant c'est pas faute d'avoir essayer) et si je n'ai pas utilisé sa capa qui boost le mouvement (je n'ai pas fait un seul jet de charge de la partie), le bonus à la save, ajouté à celui du treelord ancient et aux autres beufs a bien aidé.

 

Pour conclure, je suis assez content de la liste, mes mésaventures sont dût principalement à des erreurs de ma part ou des jets de dés catastrophique en magie (les autres jets de dés étaient normaux).

Mon adversaire jouait une liste agressive et rapide (donc je n'ai pas vraiment pu tester la mobilité de la liste étant acculé très rapidement. Mais le BattleTome de Sla a l'air assez proche du sylvaneth sur l'échelle de puissance donc c'était très agréable à affronter.

Les reprises d'initiative viennent quand même pas mal perturber les choses. Ca m'était arrivé lord de ma première game, mais à mon avantage cette fois là, et j'avais trouvé ça nul pour mon adversaire. Je pense que mon ressenti négatif est dût au fait que je ne prend pas cette possibilité en compte, donc que je me mange le truc en pleine face, mais j'ai quand même l'impression que c'est trop impactant comme règle pour être joué sur un jet de dé

Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je te rejoins sur une chose, la v3 demande de la prise en main pour etre efficace ! Si je devais résumer cette version, c'est "le bon choix au bon moment" et pour ca il faut avoir un peu de recul sur la lecture du jeu. 

 

Je pense que contre Slaanesh, l'équilibre des battletome est effectivement plutôt bon, donc sympas a jouer dans le temps. C'est un bon moyen se familiariser avec les outils de ton BT sur des jeux sympas. 

 

Pour la chance, malheureusement, c'est ce qui fait la beauté du lancé de dès ?

 

Je note tout de même egalement de mon côté que les kurnoth de tir ont plus vocations a supprimer des cordons/finir des héros que de reelement faires des dégâts tel qu'ils le devraient. 

Pour avoir quelque chose de plus punchy, il faut prendre des faux. Les épées reste très bon sur de la masse. 

 

Je pense que la liste a encore pas mal de chose a offrir, je te conseillerais de la re-tester plusieurs fois et surtout de bien en profiter pour t'amuser. 

 

Il reste pour moi une variable d'ajustement : la branchwych, même si l'invocation de Dryades a perdu de sa superbe et que la branchwraith est discutable. 

 

A +

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.