Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Destruction] Waaagh eud' gro'smash


martoni_i

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir beaucoup regardé les armées postées sur le forum, je me suis décidé à poster la mienne

 

Ayant plongé littéralement dans l'univers de Warhammer pendant mon adolescence, je suis revenu à cet univers il y a maintenant 3-4 ans en constatant avec tristesse la disparition du vieux monde.

Cependant à la vue des figurines dans AOS, je fis rapidement le choix de monter une armées d'orques (ou orruks si comme on dit maintenant).

 

Au passage, le confinement m'a bien aidé à faire avancer ce projet (toujours en cours car le but est d'avoir une big waaagh). J'ai logiquement commencé par un start collecting ironjawz car je trouve les figurines de sangliers superbe :

 

VrBB9zb.jpg

 

Q6BVVmq.jpg

 

ubvP5aD.jpg

 

des ard boyz :

 

PB5zZkh.jpg

 

et le warchanter :

 

VlWiEna.jpg

 

pas convaincu par les os du warchanter, mais j'en ai un deuxième à peindre, je me rattraperai sur celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des reliques de mon ancien début d'armée à battle, j'ai décidé de les recycler pour pouvoir les jouer à AOS, il y a donc un boss monté sur wyvern qui fera un équivalent de maw-krusha :

 

5lknbRY.jpg

 

J'ai adapté le socle afin que la figurine soit plus imposante sur le champ de bataille (on va pas se mentir, j'adore la fig mais elle fait un peu maigrichonne par rapport à la montagne de muscle que représente le maw-krusha).

 

Et voici un shaman :

 

gRu1JPy.jpg

 

En espérant que cela vous plaise, toutes remarques et/ou conseils sont bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heul ksa envoi dla purez squig

Blague mise à part je trouve déjà les socles exceptionnels les jaunes sont super travailler (j'aimerais en faire autant) bref que du beau et une bonne whaaghh en perspective.

Petit bemole mais là c'est du ultra personnel je trouve qu'il manque une petite touche de folie ? à part ça je like et vivement la suite.

 

Hala prochaine boyzs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message, c'est marrant j'était en train de préparé mon message présentant l'unité sur laquelle j'ai passé le plus de temps.

 

Après avoir étudié un peu le Battle tome en V2 et en avoir parlé avec un de mes adversaires, on est arrivé à la conclusion que la projections des unités orruks est bonnes mais qu'elles manquent de punch pour passées les armures.

De plus le peu d'unités proposés me laissait pas trop de choix, puis il m'a parlé de la rogue idol... Et la j'ai eu des étoiles dans les yeux : une statue de pierre représentant gork (ou mork qui sait?) animé par la magie qui envoie des patates de forains!

 

Du coup, ni une ni deux, je me suis lancé dans la conversion et la peinture de ma rogue idol

 

SY33v9l.jpg

 

Je trouvais la figurine un peu petite d'où l'idée d'ajouter un arbre dessus, et ensuite je voulais vraiment couvrir cette arbre de manière à ce qu'il soit infesté de snotling (genre un rocher qui marche, c'est pas assez effrayant, rajoutons une cabane remplit de gremlins!!) :

 

wNMsjOa.jpg

 

xFLN3P7.jpg

 

Les racines ont été réalisées en greenstuff armées avec du fil de fer.

et voila le résultat peint :

 

wkmpJYP.jpg

 

c'est bête mais je continue de rire en voyant le snot qui le promène en laisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique.

Normalement, J'aime pas trop les orcs mais là...

 

J'adore ton idole.

Y a pleins de détails un peu cartoon qui la rende vivante (oui, je sais, elle est animée ?).

 

Est ce que tu peux donner la recette de ton orange/jaune? Il est vraiment beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 7 heures, nimajy a dit :

Petit bemole mais là c'est du ultra personnel je trouve qu'il manque une petite touche de folie ? à part ça je like et vivement la suite.

 

 

Bon je retire ce que j'ai dit ^^ du fun ork à l'état pur un travail de maitre ^^

 

Bien joué à toi camarade de Whaaghh !!!!!!!!!!

Modifié par nimajy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, c'est très coloré !

Tu crées vraiment un bel univers avec ton soclage très fleuri

Un tout petit bemol serait peut-être à voir du côté de la hure des gros sangliers que je trouve un peu plate, notamment quand on la compare au reste de la figurine. 

 

Bonne continuation !

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 13:41, eldiran a dit :

C'est magnifique.

Normalement, J'aime pas trop les orcs mais là...

 

J'adore ton idole.

Y a pleins de détails un peu cartoon qui la rende vivante (oui, je sais, elle est animée ?).

 

Est ce que tu peux donner la recette de ton orange/jaune? Il est vraiment beau.

Merci beaucoup, j'aime bien les couleurs flashy, je trouve que cela colle à l'univers et aux orruks en particuliers.

 

Pour la recette :

sur une sous couche de wraith bone

1/ couche de contrast iyanden yellow

2/ couche dans les creux et parties inférieures d'un mélange de contrast iyanden yellow + contrast gryph hound orange (le tout légèrement dilué)

3/ couche de contrast gryph hound pur dans la parties basse des creux.

4/ éclaircissement avec du moon dust yellow de chez army painter.

5/ partie facultative : adoucir les transition avec des shades GW dilués (orange, jaune ect) jusqu'à l'effet escompté.

 

Le 09/09/2021 à 18:47, Lady Numiria a dit :

Ca c'est de l'idole! Magnifique, quelle belle pièce centrale, un vrai mini-diorama en soi :)

merci beaucoup, l'idée était effectivement de mettre de la vie autour et au dessus de cette idole de pierre. Avec un bon socle forestier pour le côté décalé entre l'ambiance bucolique et ce monstre destructeur.

 

Le 09/09/2021 à 19:16, nimajy a dit :

 

Bon je retire ce que j'ai dit ^^ du fun ork à l'état pur un travail de maitre ^^

 

Bien joué à toi camarade de Whaaghh !!!!!!!!!!

Oui clairement si il y avait une fig sur laquelle je pouvais lâcher du fun, c'était bien celle là!!

 

Le 09/09/2021 à 22:36, Pielot a dit :

Magnifique, j'adore!

Merci!!

 

Il y a 11 heures, Snorri a dit :

C'est beau, c'est très coloré !

Tu crées vraiment un bel univers avec ton soclage très fleuri

Un tout petit bemol serait peut-être à voir du côté de la hure des gros sangliers que je trouve un peu plate, notamment quand on la compare au reste de la figurine. 

 

Bonne continuation !

Sno

En fait je m'éclate sur les socles, c'est ma récompense en fin de peinture.

et je suis entièrement d'accord avec ta remarque sur les gorets, je voulais faire une peau réaliste qui trancherais avec l'armure et au final elle est un peu fade. Je pense revenir dessus un jour pour améliorer le contraste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite de la présentation des troupes peintes de mon armées, voici la partie bodybuildée avec un megaboss et sa suite de 5 brutes

Vous savez le genre de gars qui distribue des coups de pied si vous êtes sur leur passage et qui balance votre sac dans une flaque...?

 

Le relief des armures est propice à faire ressortir un schéma très contrasté :

 

mAMa0Fp.jpg

 

Les brutes sont vraiment de superbes figurines, je pense rapidement en rajouter 5 de plus dans mon armée.

 

et voici également une ancienne figurine de battle qui fera un 2ème shaman.

 

BtPfVRP.jpg

 

la figurine est un peu petite mais possède ce cachet que l'on retrouve sur les vieilles production de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 16:17, eldiran a dit :

Très beau!

Le visage du megaboss à l'air très détaillé et expressif. Les socle sont très beau également.

 

Le 14/09/2021 à 16:29, bloodymarins a dit :

Ces joueurs Orks, Orruks (enfin de peaux vertes quoi) sont toujours plein d'ingéniosité et de talent!

Tu ne déroges pas à la règle!

Magnifique, on en prend plein la vue. Très très beau travail! Je suis complètement fan de l'idole!

 

Merci beaucoup, c'est très motivants de recevoir des compliments, et ça donne envie de continuer les figurines qui se sont entassées.

Comme pas mal de joueurs orruks, j'ai craqué pour la partie kruelboyz de la boite dominion sortie cette été.. Du coup avec la sortie du livre de bataille, je commence à monter et à peindre mes nouveaux orruks. La waaagh de grosmash va acceuillir dans ses rangs des sournois habitants des marais.

 

Voici pour commencer Kortex, bosskitu rusé (mais brutal) qui devint rapidement le gran konseyé stratégik du boss :

 

rfQ6CIq.jpg

 

en plus d'être malin (pour un orruk), son bon vieux bruxodonte nommé kignak est pratique pour désherber les hautes herbes... Il est un peu bigleux et mord tout ce qu'il croise, dont des herbes..

Il reste quelques détails à fignolé sur la peau et la rouille mais le plus gros du travail est fait.

 

Et je poursuis avec des embrocheurs qui cherchent la meilleur position pour faire pleuvoir la mort sur leur adversaires :

 

 rhnTut0.jpg

 

MsuNjBE.jpg

 

Ils sont loin d'être finis, comme le reste des kruelboyz, ils sont extrêmements détaillés donc plus long à mettre en couleur.

Modifié par martoni_i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et voici le premiers embrocheur terminés, il est prêt à aller chasser le lièvre et la gallinette cendrée

 

BzaBYKU.jpg

 

Ses deux compères sont bien avancées et ne devraient pas tarder à suivre. Je suis sur un bon rythme en ce moment

Ensuite suivra la baliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Comme promis voici une belle brochette d'embrocheurs prêt à embrocher tout ce qui bouge (et oui, si ils voient un truc qui bouge, ils tirent, ce sont de bons embrocheurs contrairement aux mauvais embrocheurs qui eux quand ils voient un truc qui bouge, bah ils tirent... mais ce sont de mauvais embrocheurs!)

 

jpWsXMO.jpg

 

Et voici le début d'un projet qui va m'occuper un bon moment, à savoir gobsprakk dit "la bouche de mork". Ce sorcier qui connait le domaine des marais sur le bout des ongles affectionne tout particulièrement le sort "la fosse noire" qui condamne les adversaires à être littéralement avalés par le marais pour y disparaitre corps et bien. Perso je trouve l'idée de ce sort absolument génial, donc j'ai voulu le mettre en scène sur son socle :

 

SPIPJ0S.jpg

 

J'imagine le sort comme des sorte de tentacules terreuses et dégoulinantes qui attirent sous terre tout ce qu'elles attrapent, et voila ce que cela donne pour l'instant sur le socle. cela va être compliqué à peindre mais le rendu devrait être sympa.  

Modifié par martoni_i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaagh! 

 

 

Punaise quelle belle armée !! La peinture est superbe, le jaune est d'une folie furieuse... et gros +1 pour les socles!

 

Fan absolu, je suis et j'ai hâte de voir les prochaines réalisations !

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut martoni_i.

 

Superbe début d'armée. Ton choix de couleurs vives et flamboyantes fonctionne très bien. J'aime beaucoup le rendu des divers métaux. Tes socles sont magnifiques. En particulier ceux des kruelboyz.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 13/10/2021 à 13:42, Ser Gregor Clegane a dit :

Salut martoni_i.

 

Superbe début d'armée. Ton choix de couleurs vives et flamboyantes fonctionne très bien. J'aime beaucoup le rendu des divers métaux. Tes socles sont magnifiques. En particulier ceux des kruelboyz.

 

Bonne continuation.

 

Salut,

Merci beaucoup, je m'éclate sur les socles marécageux!

 

La pause de noël a été l'occasion de ressortir un peu les pinceaux. Je reviens sur les ironjaws avec un deuxième Warchanter :

 

gBBu0lK.jpg

 

j'ai tenté un OSL avec un effet braise sur les os, je suis pas complètement satisfait, les transitions sont encore un peu brouillonnes et il faudrait que j'utilise des pigments pour augmenter l'effet luminescent.

Mon autre projet en cours est un plateau de présentation pour l'armée :

 

2nh4veA.jpg

 

C'est une première ce plateau, je compte faire un ruisseau au milieu avec quelques effets de remous quand j'ajouterai les cailloux et de l'eau de modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée,

J'adore le jaune de tes figurines que je trouve très réussi, le schéma de couleur fonctionne très bien,

Bravo et bonne continuation

 

ps : je trouve le deuxième schaman mieux réussi que le preimer

Modifié par Spirit Knight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 03/01/2022 à 18:32, Spirit Knight a dit :

Superbe armée,

J'adore le jaune de tes figurines que je trouve très réussi, le schéma de couleur fonctionne très bien,

Bravo et bonne continuation

 

ps : je trouve le deuxième schaman mieux réussi que le preimer

 

merci beaucoup, j'aime beaucoup les couleurs vive qui se dégagent de l'armée, cela va très bien avec le côté braillard et m'a-tu-vu des ironjawz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le début d'un ajout d'orruks sauvage à ma waaagh avec ce wurgog prophet, cette figurine est issue de la bande sorti pour underworld.

Encore une fois avec cette gamme, la qualité est au rendez vous, ce modèle est hyper agréable à peindre

 

kH75Dsk.jpg

 

q4qlSv9.jpg

 

Voila, pour la suite, je vais continuer mon plateau de présentation qui avance bien. il y aura encore l'eau de la rivière, les éléments en bois à peindre, les arbres à peindre et la végétation à poser. 

Il me permettra de poser la rogue idol, le maw krusha, 10 brutes, 6 cochons, 2 warchanters et 10 ardboys

 

DgYPQEy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.