Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[COS - TEMPEST EYES] - 2000PTS


jultras

Messages recommandés

Bonjour,

je bloque un peu sur la fin de ma liste et les unités que je pourrais incorporer à cette base.

 

Je suis parti sur une liste avec un bloc rapide avec un freeguild general sur griffon qui a une protection à 5+ (artefact), peut courir et charger et frappe en début de phase de héros (trait de commandement). les 2 unités de demigryphon arrivent au tour suivant en soutien.

J'ai également un bloc avec les autres unités. le célestial pour son +1 en touche aux unités à 10 pouces, fiabiliser les lancements de sorts et distribuer quelques blessures mortelles. les phoenix guard comme ligne de bataille avec leur protection à 4+. l'anoited pour imune bravery les phoenix guard et la possibilité de relancer les jets de blessure pour 1 PC.

enfin le battlemage de chamon (artefact pour lancer un sort de plus) avec son sort générique apporte la relance des 1 à la touche sur une unité ennemie ayant une sauvegarde de 2+ 3+ 4+ (et un demi mouvement de l'unité). son sort de domaine peut ajouter +1 attaque au phoenix guard.

 

Le truc c'est qu'il me reste 175 points et je ne sais pas trop quoi incorporer à cette liste. une unité de shadow warrior pour de la FEP (120pts)? une unité de freeguild guard pour occupation de la table (160pts) ? une autre unité de demigriffon avec hallebarde pour les jouer plutôt défensifs (175pts) ? un sort persistant ?

 

 

Vous avez quelques conseils à me donner ?

merci

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Tempest's Eye
- Mortal Realm: Aqshy
- Grand Strategy: Prized Sorcery
- Triumphs: Indomitable

Leaders
Freeguild General on Griffon (305)*
- General
- Lance
- Command Trait: Swift as the Wind
- Artefact: Amulet of Destiny (Universal Artefact)
Anointed (110)**
Battlemage (115)**
- Artefact: Arcane Tome (Universal Artefact)
- Mortal Realm: Chamon
- Lore of Eagles: Aura of Glory
Celestial Hurricanum with Celestial Battlemage (280)**
- Lore of Eagles: Celestial Visions

Battleline
3 x Demigryph Knights (175)*
- Lance and Sword
3 x Demigryph Knights (175)*
- Lance and Sword
30 x Freeguild Crossbowmen (315)
- Reinforced x 2

Units
20 x Phoenix Guard (350)*
- Reinforced x 1

Core Battalions
*Battle Regiment
**Warlord

Additional Enhancements
Artefact

Total: 1825 / 2000
Reinforced Units: 3 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 108
Drops: 5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici quelques remarques en vrac:

 

* Pourquoi un battlemage de Chamon (même si je comprends l'intérêt du sort) ? Les relances sont bien en effet, mais le sort est dur a passé, tu n'auras qu'un +1 en cas de proximité avec l'Huricanum ce qui peut être un peu juste. A coté de ça, le battlemage de Ghur te tends les bras avec un +1 natif qui peux passer a +2 proche de l'Huricanum, voir +3 si tu lance un Endless Spell. En plus, le sort de Ghur va très bien avec ton général.

 

* Arbalétriers, pourquoi pas, mais j'ai toujours pensé qu'il était nécessaire pour en tirer partie de les couplé au Général Freeguild a pieds pour les bonus de l'aptitude de commandement. Après ils sont tout a fait jouable avec ne serait-ce qu'un bonus de +1 a la touche et les deux tirs. La saturation fait son effet sur cette V3.

 

* Ce que je trouve qui manque a ta liste, c'est des petits unités de pailles : rapides et sacrifiables pour aller contester des objectifs ou les prendre au T1, ralentir l'avancée ennemi, ...

Dans ce cadre, je prends souvent des Aetherwings, mais des gyrocoptère ou cavalier peuvent faire l'affaire. En plus ça peut permettre de faire quelques blagues avec le redéploiement.

 

Voilà pour ce que j'en penses, sinon c'est plutôt équilibré et résistant donc c'est une très bonne base de jeu.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

merci bichette pour ton retour,

 

* C'est vrai que je n'y avait pas pensé mais le +2 en charge du sort du battlemage de Ghur peut être intéressant sur les demi griph surtout que je trouve qu'ils manquent de projection. Le truc c'est qu'il risque d'être un peu loin de ceux-ci après le premier tour.

mais pourquoi pas ...

* le genéral freeguild a une super aptitude en effet mais je l'ai remplacé par l'Anoited pour son aptitude de co et surtout il peut immune les phoenix guard à la bravoure.une liste possible est de remplacer les phoenix guard par les joueurs d'épée et l'anoited par un général freeguild mais je pense que cette option est moins tanky et frappe moins (portée  à 1"). après les blessures mortelles sont vraiment en plus, surtout si l'aura de gloire (+1A) passe sur cette unité. après à part un artefact en tempest eyes, j'ai rien pour immune bravoure (hormis un cp). vu que j'ai les figs je ferai surement un test avec cette configuration.

les arba ont vraiment un déchainer les enfers emmerdant pour l'adversaire avec 60 tirs en 3+ (relance des 1 si le sort de chamon passe) 3+. pas de rend

 

* Oui je trouve également qu'il manque des unités sacrifiables. j'ai donc rajouté 2x10 freeguild guard (que je peux inclure au battle bataillon). vu qu'il reste 175 points à ma liste j'ai pas forcement d'autres unités qui rentrent dans la liste.

 

j'ai fait un premier test contre OBR avec Nagash la semaine dernière. il faudra en refaire un car Nagash m'a roulé dessus et explosé mes phoenix guard en 2 tours. j'espère jouer prochainement contre une autre liste pour me faire une idée.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

deuxième partie avec cette liste le week-end dernier.

J'avais fait néanmoins une seule modification en jouant les demis griffon dans une unité de 6 à la place de 2x3. L'impact de cette unité combinée au freeguild general sur griffon en fait un combo très intéressant. surtout que le freeguild tape en début de phase de combat. enchainer après avec les demis griphon est assez fort (une mangler squig sortie en  tour). les demis griffon x3  ne sont pas assez impactants. les arbas sont également efficaces avec le + pour toucher de l'huricanum (la deuxième mangler sortie rapidement). j'ai tout de même perdu, quelques erreurs stratégiques m'ont été fatales.

on note que les 2x10 freeguild guard sont également très utile pour faire des écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.