Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] La Malemoule Bash - Acte XI


damdamdeo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

La Confrérie des Malemouleux (https://www.facebook.com/Laconfreriedesmalemouleux) a l’honneur de vous présenter son 11ème tournoi Age of Sigmar solo, qui se déroulera dans la salle Lachenal de Lozanne (69).

 

Ce tournoi se veut ouvert à tous, débutants comme confirmés n'hésitez pas à venir passer un moment convivial !!!

 

Il s’agit d’un tournoi solo, format 2000pts, full peint et respect des tailles de socle obligatoires.

 

tourno16.jpg

 

 

I - Lieu :

 

Nous remercions infiniment la mairie de Lozanne qui met à disposition sa salle pour l'occasion.

90 chemin de la rivière, 69380 Lozanne.

Il s’agit de la même entrée que le Gymnase (salle l’Escale).

 

 

II - Comment venir :

 

En voiture, aucun problème pour stationner à proximité de la salle.

En train, la gare de Lozanne se situe juste en face de la salle (correspondance via Lyon Part Dieu).

 

 

III - Date et horaires :

 

Le tournoi se déroulera le week-end des 30&31 octobre 2021.

Il y aura 5 parties d'une durée de 3h00 maximum.

 

L'accueil se fera à partir de 08h00. Début des parties à 09h00.

 

Le planning du week-end :

- Accueil samedi 08h00.

- Partie 1 samedi 09h00.

- Pause déjeuner 12h00.

- Partie 2 samedi 13h30.

- Partie 3 samedi 17h15.

- Clôture de journée 20h15.

- Accueil dimanche 08h00.

- Partie 4 dimanche 09h00.

- Pause déjeuner 12h00.

- Partie 5 dimanche 13H30.

- Remise des prix à 16h30.

 

 

IV - Inscriptions :

 

Le tournoi sera limité à 32 joueurs.

 

Les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation.

 

Une préinscription sur T3 est obligatoire.

 

Les frais d'inscription sont d'un montant de 20€ par joueur.

 

L’ouverture des inscriptions se fera la samedi 11/09 à 13h30, tout règlement envoyé en avance sera refusé et n’assurera pas votre place.

 

Les inscriptions seront validées à réception du règlement complet de chaque joueur, par ordre d’arrivée.

 

Le paiement sera effectué de préférence par paypal (laconfreriedesmalemouleux@gmail.com), virement (nous fournissons le RIB de l'association sur simple demande par mail ; ou en dernier recours par chèque à l'ordre de "La confrérie des Malemouleux" à envoyer à :

M. Mickael Girardy

386 chemin des bois.

69380 Lozanne

 

 

V - Clause de responsabilité :

 

La Confrérie des Malemouleux et la mairie de Lozanne déclineront toute responsabilité en cas de perte, vol, ou détérioration de votre matériel.

 

 

VI - Restauration :

 

Un café vous sera offert à l’arrivée le samedi ainsi que le dimanche matin, puis servi par la suite (1€).

 

 

VII - Army building :

 

Merci d’envoyer votre liste (format pdf via warscroll builder) par mail à laconfreriedesmalemouleux@gmail.com en précisant bien que la liste concerne le tournoi Malemoule Bash XI.

 

Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (pack de bataille de Ghur tel que décrit dans la publication Games Workshop Le Manuel du Général 2021). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du Général 2021 et des différentes FAQ.

 

L'ensemble des extensions compatibles avec le jeu égal sont autorisées.

 

Si jamais il s'avérait qu'une option du warscroll ne puisse être sélectionnée sur le builder, merci de l'indiquer en modifiant le nom de l'unité ou dans le bloc « notes » situé en bas de page. 

 

Nota Bene : Comme précisé dans le Manuel du Général 2021, toutes les options d'équipements, votre général, vos artefacts, vos sorts bonus, etc.... doivent apparaître sur votre feuille d'armée.

 

Les listes devront être envoyées au plus tard le 17 octobre pour contrôle et seront rendues publiques sur le warfo le 25 octobre.

 

A noter que seules les publications ayant reçu au moins 1 FAQ en date du 17 octobre seront autorisées. Si une FAQ devait tomber entre votre remise de liste et la date du 17 octobre vous auriez évidemment la possibilité de modifier votre liste d’armée. Enfin, les FAQ tombant entre le 17 octobre et week-end du tournoi ne seront pas pris en compte.

 

 

VIII - Scénarios et goal-average scénarisé :

 

Lors de chaque ronde, l'ensemble des joueurs jouera un scénario du Manuel du Général 2021.

- Ronde 1 : Gains sauvages ou Premier Sang.

- Ronde 2 : Lutte de Pouvoir ou Sélection naturelle.

- Ronde 3 : Interférence tectonique ou Superprédateurs.

- Ronde 4 : L’étau ou Razzia bestiale.

- Ronde 5 : Le poids du nombre ou Les veines de Ghur.

Les scénarios « Marquer le territoire » et « Bec et ongles » ne seront pas joués.

 

En début de partie, l’un des joueurs jette un dé afin de déterminer quel scénario sera joué. (1-3 scénario 1 ; 4-6 scénario 2).

 

Chaque partie suivra cette grille de notation :

- Défaite majeure = 0 point.

- Défaite mineure = 1 point.

- Egalité = pas d’égalité, s’il n’est pas envisageable de déterminer un gagnant, les deux joueurs bénéficient d’une victoire mineure).

- Victoire mineure = 2 points.

- Victoire majeure = 3 points.

 

Le système de ronde suisse sera utilisé pour les appariements.

En cas d'égalité au classement général en fin de tournoi, celles-ci seront départagées à la résistance.

 

 

IX - Conventions du tournoi :

 

- Pour ce tournoi nous utiliserons les règles du manuel du général 2021 ainsi que les FAQ GW.

- Comme précisé dans les différents scénarios, le joueur "défenseur" aura la possibilité de placer les décors sur le champ de bataille (en conservant leurs effets mystérieux), puis le joueur attaquant choisira son côté.

- Les effets de décors seront déterminés par les orgas en début de tournoi et resteront les même pour les cinq parties.

- Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque est en hauteur, auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de l'attaque (afin d’éviter les tricks de mouvement empêchant totalement une charge).

- Interdiction de faire chevaucher les socles.

- La taille des socles devra respecter la charte proposée par GW dans leur faq.

- Les figurines non peintes, non soclées, ou positionnées sur un socle dont la taille n'est pas réglementaire resteront dans la mallette (même avec l'accord de l'adversaire, les orgas s'attribuant le droit de retirer une figurine de la table en cours de partie si besoin).

- Les tables de jeu seront composées de 6 à 8 éléments de décors en fonction de leur taille, leurs effets mystérieux seront tirés aléatoirement au début du tournoi. Certains décors bénéficieront de la règle « Garnison » associée à un nombre de figurines maximum pouvant entrer en garnison allant de 10 à 60 en fonction de la taille du décor.

- Les conversions de figurines sont autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre conversion (laconfreriedesmalemouleux@gmail.com)

- Pas de count-as ni de conversions autorisées pour les décors et les sorts persistants. Il faut se procurer la figurine originale du décor/sort pour le jouer.

- Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines).

- Une figurine est considérée comme visible dès que le moindre élément la composant est lui-même visible.

- L’excellent travail de FAQ & Clarifications présenté par l’AOSFF pour cette v3 sera utilisé afin de trancher les quelques règles soumises à débat (à noter que les FAQ GW prennent le pas en cas de non mise à jour). Merci de suivre le lien https://www.aosff.fr/questions-faq-et-clarification/faq

 

 

X - Gestion du temps :

 

Vous trouverez ci-dessous un descriptif de la façon dont nous allons gérer le timing et les éventuels retards au cours des parties. Je tiens à préciser que le but est de gérer de la manière la plus objective les abus en termes de temps de jeu (et de les limiter par la même occasion).

Il sera remis à chaque joueur avant chaque partie une feuille de match sur laquelle vous allez noter l'avancement de vos points de victoire ainsi que vos résultats définitifs (classique). Il vous sera également demandé de noter au début de chaque tour l'heure à laquelle vous débutez le tour de jeu.

Je vous rappelle que le timing prévu pour chaque partie est de 3h00.

Si jamais la partie n'est pas terminée à la fin des 3h00 dédiées, deux possibilités :

- 1/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est inférieur à 20min (seules les rondes complètes et finalisées sont inclues dans le calcul), le score retenu sera celui inscrit au terme de la fin du round précédent (de manière que les deux joueurs comptabilisent le même nombre de tours de joueur).

- 2/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est supérieur à 20min (idem rondes complètes uniquement), le joueur ayant monopolisé le temps de jeu subira une défaite majeure.

 

Attention néanmoins, si l'arbitre constate une utilisation de ce système (qui comme tous les systèmes a ses failles) à des fins d'anti-jeu, il se réservera le droit d'y déroger.

Je tiens également à préciser que dès lors qu'un joueur ne peut mathématiquement plus rejoindre son adversaire, la partie peut s'arrêter et il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au bout (car la différence de points entre les deux joueurs n'a aucune importance).

 

Si je schématise un peu :

- La partie se termine en 3h00 : peu importe les répartitions du temps de jeu.

- La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont quasi le même temps de jeu : on prend le score à l'issue du dernier round finalisée.

- La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont un écart de temps jeu de plus de 20min : le joueur ayant monopolisé le temps de jeu est pénalisé.

 

Bien-sûr si un acte d'antijeu est constaté, nous vous recommandons de faire appel à un arbitre sans attendre la fin de la partie afin qu'il vienne constater.

 

 

XI - Matériel :

 

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres et tous les documents relatifs à son armée (battlescrolls, livre d'armée...).

Nous autorisons l'utilisation d'une application pour les jets de 30 dés ou plus.

 

 

XII - Conditions sanitaires :

 

Chaque joueur devra présenter son pass sanitaire afin de pouvoir accéder à la salle. Le port du masque sera également obligatoire. 

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 08/09/2021 à 14:10, damdamdeo a dit :

A noter que seules les publications ayant reçu au moins 1 FAQ en date du 17 octobre seront autorisées. Si une FAQ devait tomber entre votre remise de liste et la date du 17 octobre vous auriez évidemment la possibilité de modifier votre liste d’armée. Enfin, les FAQ tombant entre le 17 octobre et week-end du tournoi ne seront pas pris en compte.

 

Salut,

Quelle est la raison de cette restriction ?

On ne peut pas jouer les Kruelboyz à ce tournoi ? Ni les nouveaux Stormcasts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

La raison est que les sorties sans FAQ ont des coquilles qui sont exploitées par les joueurs. 

 

Il y a également des points peu/pas clairs dans les BT tout frais qui nécessitent une première FAQ. 

 

Les Kruleboyz ne seront jouables que si la FAQ tombe d'ici là. Les SE seront jouables dans leur ancienne version si la FAQ n'est pas tombée. 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yop,

 

La liste de Fabien (ironjawz) comporte une erreur de bataillon. Pas de héros possible dans le alpha Beast pack. ( Les megaboss sur maw krusha)

 

La liste de Gaut69160 a aussi un problème au niveau de son bataillon battle régiment avec deux héros à 10+ PV (sevireth et teclis)

 

Dans la liste de Fledoux, il y a le buveur de sang ou skarbrand qui a été mis dans le mauvais bataillon ( les deux sont dans battle régiment)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lloyd a dit :

Yop,

 

La liste de Fabien (ironjawz) comporte une erreur de bataillon. Pas de héros possible dans le alpha Beast pack. ( Les megaboss sur maw krusha)

 

La liste de Gaut69160 a aussi un problème au niveau de son bataillon battle régiment avec deux héros à 10+ PV (sevireth et teclis)

 

Dans la liste de Fledoux, il y a le buveur de sang ou skarbrand qui a été mis dans le mauvais bataillon ( les deux sont dans battle régiment)

 

 

 

 

 

Merci pour ton retour ! On avait en effet identifié ces erreurs dans la journée.

 

On fait le nécessaire.

 

 

++

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.