Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BeastoC] Question sur la gamme des figurines


gekko

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne connais à peu près rien à l'armée des BoC, juste que les chèvres sont ici; désolé!

Je joue au 41e millénaire et je suis un peu tenté d'importer/futuriser des figs d'hommes bêtes pour mon armée (Ork).

J'ai des questions de convertisseur:

1_ La gammes des piétons (gors surtout, j'ai vu que GW vendait 3 unités de troupes de base: gors, ungors et gors en armure) est-elle aux standards récents en terme de moulage, ou accuse-t-elle un peu son âge (moulages un peu grossiers)?

2_ La gamme des piétons est-elle convertissable (ou les bras sont souvent collés au corps de manière indécoupable par exemple)?

3_ Y a-t-il des rumeurs de sorties de nouvelles troupes d'hommes bêtes dans l'année qui vient?

4_ Quelles sont les gammes alternatives à GW qui proposent des hommes bêtes de belle facture, s'il y en a?

5_ Y a-t-il des auteurs d'armées sur le forum qui comportent de la conversion d'hommes bêtes, qui sauront peut être mieux répondre à mes questions (car ceux-ci ne vont pas forcément voir les posts' dans cette section "Armées")?

 

Merci, désolé de débarquer comme un Noob'

 

Gekko'

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois que les figs ont maintenant une quinzaine d'années mais elles sont toujours de bonne facture.

 

Les gors et ungors sont coupées en 6 pièces:

- corps et jambes (sabots compris)

- bras gauche

- bras droit

- tête 

- cornes

- cheveux

Pour les bestigors, il y a une pièce supplémentaire: la hache avec les mains (les 2 bras n'ont donc pas de poignets).

J'avais lu que les lances et mains des tzaangors enlightened pouvaient facilement s'insérer dans les bras des bestigors. Je n'y suis pas arrivé (mais je n'ai pas beaucoup insisté non plus).

 

J'ai déjà fait des conversions de gors simples avec une pince ou un tentacule à la place d'un bras. 

 

Seul le beastlord est monobloc (juste les 2 haches à lui coller). Donc pour faire un beau beastlord, tu as intérêt à utiliser des pièces de bestigors mélangés à des pièces de khorneux (prêtres). On est quelques uns à l'avoir fait ici.

 

Dernièrement GW a sorti 4 unités de tzaangors (classique, chaman, enlightened et skyfire).

Il y a eu une unité de slaangor très récemment. La figurine est sympathique mais les slaangors ne possèdent pas les mots-clés [brayherd] ou [warherd] (chèvres ou minotaures, les deux mots-clés principaux) donc peu de synergie avec le reste de l'armée. 

J'ai entendu une rumeur sur des khorngors mais je ne sais pas me prononcer sur la fiabilité de la source.

 

Je ne peux pas t'aider non plus pour les gammes alternatives.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rumeur veut que l’un (si ce n’est le prochain) des futurs Battletomes soit celui des biquettes, avec son lot de nouvelles figs via une boîte à thème Gloomspite vs Beast.

 

Pour les conversions, il y a surtout du Biquettes futurisés en renegats, voir en Space marines du chaos. Je ne sais pas l’esthetique que tu recherches pour l’aspect ork (j’imagine le côté skratchbuild) mais ça ne doit pas être la mort. Les gors ayant des bras assez musclés, je pense que tu peux coller un bras de Boyz dessus sans trop de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Astre radieux: merci, c'est tout détaillé comme réponse.

 

Le 17/09/2021 à 09:05, Xoudii a dit :

Une rumeur veut que l’un (si ce n’est le prochain) des futurs Battletomes soit celui des biquettes, avec son lot de nouvelles figs via une boîte à thème Gloomspite vs Beast.

ça irait chercher dans les combien une boîte comme ça, aux prix contemporains, en gros? (parce qu'il se trouve que jouant ork, les bitz Gloomspite je crache pas forcément dessus...)

 

Merci à tous les deux pour vos retours.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gekko a dit :

ça irait chercher dans les combien une boîte comme ça, aux prix contemporains, en gros? (parce qu'il se trouve que jouant ork, les bitz Gloomspite je crache pas forcément dessus...)

De 125 à 150€ environ (plus proche de ce dernier prix ces derniers temps).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, Nickel. Je crois que je vais attendre de voir si quelque chose vient avec le futur Battletome.

Juste pour info: il y a la tendance de GW à sortir maintenant des figs découpées en diagonale sur les grappes aussi à AoS je suppose?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.