Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Astra Militarum - Tempestus scion


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je sollicite vos conseil stratégique et militaire en matière d'armement piétons, je m'explique. Après quelques parties en SMC du chaos avec la personne qui m'a motiver pour 40k (je suis joueur AoS à la base), je me suis dit que j'aimerais bien monter une petite force de 1000 points à 40k (c'est pas trop long a peindre et c'est un format pas trop long pour des parties à l'occasion de week-end et autres).

 

Je me suis donc dit que rien ne pouvais être meilleur que nos bon vieux humains, une race intelligente, pleine de discipline, avec un génie militaire sans précédent et une forte résistance ... bon ok, on est en carton plume ! :D 

 

Je suis très attiré par le coté piéton avec quelques véhicules (j'aime bien les sentinelles et le valkyrie en terme de disgn). Du coups je me laisse bien tenter par les Tempestus scions.

C'est le corps d'élite, les caractéristiques semblent plutôt correctes, il y a un petit coté "Star Lord" (même si on a pas son raton laveur et Groute :( )

 

Bref, les figs me plaisent bien mais je ne sais pas trop quoi en faire, et surtout que jouer avec. J'imagine bien sortir entre 20 et 30 piétons Tempestus +1 ou 2 Escouades de Commandement (histoire de bien fournir les FEP avec du plasma/fuseur) avec aussi un Tempestor Prime minimum. Avec la fep et les tir de qualité, on a accès a quelque chose de fragile mais qui peut envoyer un peu.

Par contre en terme de prise d'objectifs, il serait de bon ton d'avoir des choses qui tiennent donc je me suis dit, pourquoi pas des Bullgryn avec un Psyker pour "Psychic Barrier" vu que se boost est aussi utile a nos invu de ce que j'ai compris, ça apporte une unité Tanky a 1+/3++ avec le boost et ça a un minimum de répondant au corps à corps.

 

Mais j'avoue que je ne sais pas si je suis sur la bonne piste (en tout ca, ça me parait pas trop mal avec mon oeil de débutant).

Sachant que c'est la structure de ma liste qui va guider ces futurs achats, j'aimerai également construire une liste plutôt polyvalente qui a un minimum de répondant histoire de pas arroser GW dans le vent ! (sinon il va bientôt falloir que j'hypothèque ma maison ... ? ).

 

Que conseillerez vous a un débutant qui souhaite se lancer dans un défi pareil ?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un sujet Astra ! Ça fait si longtemps ! ?

 

Il y a 5 heures, Bichette a dit :

une petite force de 1000 points à 40k (c'est pas trop long a peindre et c'est un format pas trop long pour des parties à l'occasion de week-end et autres).

 

Alors, ce que tu dis est correct. 1000 points en général c'est pas excessivement long à peindre. Mais n'oublie pas que, à moins de jouer très mécanisé, tu vas jouer une armée de masse et donc ça va quand même faire beaucoup de figurines à peindre ? 

 

Il y a 5 heures, Bichette a dit :

nos bon vieux humains, une race intelligente, pleine de discipline, avec un génie militaire sans précédent

 

En tout cas si tu joue l'Astra pour ces raisons eh bien tu fais un bon choix d'armée ?

 

Avant d'aller plus loin il faut savoir contre quoi tu vas jouer (quel type de joueur Compétiteur/Liste sérieuse/Intermédiaire/Tranquille...) et si tu va jouer contre des codex V9 aussi. 

Car oui en ce moment on est un peu à la ramasse avec notre vieux codex chez les casques verts ?

 

Il y a 5 heures, Bichette a dit :

J'imagine bien sortir entre 20 et 30 piétons Tempestus +1 ou 2 Escouades de Commandement (histoire de bien fournir les FEP avec du plasma/fuseur) avec aussi un Tempestor Prime minimum

 

Alors je rebondis juste là dessus car tu parle d'hypothèquer ta maison ?

Les Tempestus sont vendu par 5 à 32,50€ (prix Games Workshop). Si tu en veux 30 + 2 escouades de commandement c'est déjà 260€ (et tu n'as pas acheté de véhicules encore ou de quoi les peindre). C'est pas donné comme compo ?

 

Il y a 5 heures, Bichette a dit :

valkyrie en terme de disgn

 

Des Troupes de Choc (moi je joue les vieux Kasrkins, mais les Scions c'est pareil) qui sortent d'une Valkyrie avec le petit stratagème qui va bien pour arriver à 5" d'un ennemi et envoie la sauce sous les ordres de leur chef, c'est magnifique. C'est à la fois plutôt efficace sur la table et un beau moment de combat tel qu'il devait se dérouler dans le 41ème millénaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton premier retour, l'idée est d'aller chercher une liste un peu passe partout, je joue dans un premier temps surtout sur du milieu intermediaire qui commence a virer tout doucement au serieux, mais qui n'ira pas jusqu'à la competition, donc sachant que je me projette dans cette armée sans trop la connaître, c'est surtout ce que j'ai vu après plusieurs lectues du codex. 

 

Côte adversaire j'ai surtout du Tau, des SMC (donc une partie codex v9 mais pas tout) et des orks principalement. 

 

Tu as bien souligné l'aspect budgétaire, c'est pourquoi j'aimerai bien cibler mes achats car ca va quand même faire bobo au porte monnaie ?

 

Côte peinture j'ai deja mon petit schéma en tête, apres je nexclus pas a terme quelques achats complémentaires.

Je me suis bien imaginé un truc a la star wars/gardiens de la galaxie avec un vehicule volant ou terrestre, quelques sentinelles/ bullgryn et de la troupailles dans une ambiance neigeuse en teinte bleu/blanc/noir/metal...

Bref je me fais mon petit kiff ?

 

Reste a savoir comment je peux envisager de monter tout ça de façon réfléchie pour limiter le budget et avoir quelque chose de cohérent en terme de puissance/gameplay

 

Et c'est la que ça devient moins évident ?

 

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yay.

En ce moment, les scions sont sympa à utiliser. 

Et effectivement, ça va bien avec la Valkyrie.

 

Concernant, le psy, attention, le pouvoir a été faq, et ne permet que d'augmenter la svg d'armure. Du coup, les bullgryns en invu 3++, tu peux oublié. Surtout que la figurine a le choix entre la svg 2+ ou l'Invu 4++. Pas les deux en même temps.

 

A 1000 pts, un bataillon avec 3 petites troupes à poil pour la prise l'objo, 2 tempestors pour sortir 2 escouades de commandements, une Valkyrie, un astropathe pour le sort +1 à la svg et une escouade de bullgryn, c'est tout à fait jouable.

 

En scion, le taurox prime est aussi un choix de véhicule très décent en gatling, stormbolter et radiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lloth13 a dit :

Surtout que la figurine a le choix entre la svg 2+ ou l'Invu 4++. Pas les deux en même temps.

 

Effectivement, après la plupart font un mixe des deux bouclier dans l'escouade (par exemple 3 mantelets et 3 boucliers de brute). Ce qui te permet, au moment d'allouer les dégâts et faire les saves de choisir la fig qui prends les dégâts en fonction de sa sauvegarde (si aucune n'est blessée). 

 

Il y a 7 heures, Bichette a dit :

Côte adversaire j'ai surtout du Tau, des SMC (donc une partie codex v9 mais pas tout) et des orks principalement

 

L'ork peut-être un peu plus solide avec son nouveau codex mais en globalité ça va, tu ne joue pas contre les pires codexs ^^

(contre Tau c'est particulièrement plaisant d'ailleurs !) 

 

Il y a 7 heures, Bichette a dit :

quelques sentinelles

 

Ça tank pas mal pour ce que ça coûte. À par ça attends toi à ne rien tuer avec ?

(peut-être à la limite en lance-flame lourd quelque petits dégât) 

 

Mais n'hésite pas à commencer avec au moins 10 scions + l'escouade de commandement + la Valkyrie c'est un très bon start (voir quelque bullgryns, c'est un must have (même si je les aimes pas perso x) )) et tu construit autour de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, du coups voici un premier jet de ce qui pourrait me plaire ?

 

N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez. 


+ HQ [3 PL, 45pts] +

Tempestor Prime [3 PL, 45pts]: Chainsword, Frag & Krak grenades, Relic: The Laurels of Command, Tempestus Command Rod [5pts], Warlord, WT: Grand Strategist

+ Troops [10 PL, 270pts] +

Militarum Tempestus Scions [5 PL, 135pts]
. 4x Scion [36pts]: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon [19pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]
. Scion w/ Special Weapon [19pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]
. Scion w/ Special Weapon [19pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]
. Scion w/ Special Weapon [19pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]
. Scion w/ Vox-caster [14pts]: Hot-shot Laspistol, Vox-caster [5pts]
. Tempestor [9pts]: Chainsword, Frag & Krak grenades, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [5 PL, 135pts]
. 4x Scion [36pts]: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon [19pts]: Frag & Krak grenades, Meltagun [10pts]
. Scion w/ Special Weapon [19pts]: Frag & Krak grenades, Meltagun [10pts]
. Scion w/ Special Weapon [19pts]: Frag & Krak grenades, Meltagun [10pts]
. Scion w/ Special Weapon [19pts]: Frag & Krak grenades, Meltagun [10pts]
. Scion w/ Vox-caster [14pts]: Hot-shot Laspistol, Vox-caster [5pts]
. Tempestor [9pts]: Chainsword, Frag & Krak grenades, Plasma pistol

+ Elites [18 PL, 408pts] +

Bullgryns [10 PL, 210pts]
. Bullgryn [35pts]: Frag Bombs, Grenadier Gauntlet, Slabshield
. Bullgryn [35pts]: Frag Bombs, Grenadier Gauntlet, Slabshield
. Bullgryn [35pts]: Frag Bombs, Grenadier Gauntlet, Slabshield
. Bullgryn [35pts]: Brute Shield, Frag Bombs, Grenadier Gauntlet
. Bullgryn [35pts]: Brute Shield, Frag Bombs, Grenadier Gauntlet
. Bullgryn Bone 'ead [35pts]: Frag Bombs, Grenadier Gauntlet, Slabshield

Militarum Tempestus Command Squad [3 PL, 75pts]
. Tempestus Scion [10pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]
. Tempestus Scion [10pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]
. Tempestus Scion [10pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]
. Tempestus Scion w/ Vox-caster [5pts]: Frag & Krak grenades, Hot-shot Laspistol, Vox-caster [5pts]

Militarum Tempestus Command Squad [3 PL, 75pts]
. Tempestus Scion [10pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]
. Tempestus Scion [10pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]
. Tempestus Scion [10pts]: Frag & Krak grenades, Plasma gun [10pts]
. Tempestus Scion w/ Vox-caster [5pts]: Frag & Krak grenades, Hot-shot Laspistol, Vox-caster [5pts]

Wyrdvane Psykers [2 PL, 48pts]: Psychic Barrier
. 6x Wyrdvane Psyker [48pts]: 6x Laspistol, 6x Wyrdvane Stave

+ Fast Attack [9 PL, 145pts] +

Armoured Sentinels [3 PL, 50pts]
. Armoured Sentinel [3 PL, 50pts]: Missile Launcher [15pts]

Armoured Sentinels [3 PL, 50pts]
. Armoured Sentinel [3 PL, 50pts]: Missile Launcher [15pts]

Scout Sentinels [3 PL, 45pts]
. Scout Sentinel [3 PL, 45pts]: Heavy Flamer [10pts]

+ Flyer [7 PL, 120pts] +

Valkyries [7 PL, 120pts]
. Valkyrie [7 PL, 120pts]: 2x Multiple Rocket Pods, Multi-laser, Stat Damage (Gunships)

++ Total: [47 PL, 6CP, 988pts] ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Goshi a dit :

 

Effectivement, après la plupart font un mixe des deux bouclier dans l'escouade (par exemple 3 mantelets et 3 boucliers de brute). Ce qui te permet, au moment d'allouer les dégâts et faire les saves de choisir la fig qui prends les dégâts en fonction de sa sauvegarde (si aucune n'est blessée). 

Non. La V9 a apporté un changement la dessus. Dès qu'une figurine fait une svg, c'est cette fig qui les fait jusqu'à ce qu'elle meurt. Ensuite, tu peux changer. Du coup, le mix mantelet/bouclier, ça marche beaucoup moins bien. En plus de ralentir le jeu.

 

Concernant ta liste, mon premier conseil sera de laisse tomber les vox caster, c'est cher, et c'est inutile.

Les wyrdvanes psykers sont sûrement la pire unité du codex. Meme pour un format cool, vois à prendre plutôt un astropathe si tu veux du psy pas cher.

Concernant les escouades de commandement de scions, tu peux en jouer une PAR officier dans ton détachement. Si tu as un seul tempestor, tu as le droit qu'a une escouade de commandement.

Enfin, les sentinelles cassent ton détachement de scions. Autrement dit, elles annulent les bonus de doctrine de tes scions pour que celle-ci en aient une.

Pour tes bullgryns, je ne saurais que trop te conseiller de les mettre en masse de bullgryn plutôt qu'en gantelet lance-grenade. Ils seront beaucoup plus menaçant de cette façon et auront une véritable arme de mêlée, pour de l'astra, bien sûr.

Enfin, regarde de plus prêt les détachements V9 si tu souhaites jouer dans un format réglementaire. Actuellement, ta liste ne rentre dans aucun d'entre eux.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remarques, j'ai modifier la liste du coups:

 


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Astra Militarum) [46 PL, 5CP, 995pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) 

Detachment Command Cost

Gametype: Matched

Regimental Doctrine: 43rd Iotan Dragons

+ HQ +

Tempestor Prime [3 PL, 45pts]: Chainsword, Display Astra Militarum Orders, Relic: The Laurels of Command, Tempestus Command Rod, Warlord, WT: Grand Strategist

Tempestor Prime [3 PL, 45pts]: Chainsword, Display Astra Militarum Orders, Tempestus Command Rod

+ Troops +

Militarum Tempestus Scions [5 PL, 130pts]
. 5x Scion: 5x Frag & Krak grenades, 5x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Meltagun
. Scion w/ Special Weapon: Meltagun
. Scion w/ Special Weapon: Meltagun
. Scion w/ Special Weapon: Meltagun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [5 PL, 130pts]
. 5x Scion: 5x Frag & Krak grenades, 5x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 65pts]
. 2x Scion: 2x Frag & Krak grenades, 2x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 65pts]
. 2x Scion: 2x Frag & Krak grenades, 2x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

+ Elites +

Astropath [2 PL, 35pts]: Psychic Barrier, Telepathica Stave

Bullgryns [10 PL, 210pts]
. Bullgryn: Bullgryn Maul, Slabshield
. Bullgryn: Bullgryn Maul, Slabshield
. Bullgryn: Bullgryn Maul, Slabshield
. Bullgryn: Bullgryn Maul, Slabshield
. Bullgryn: Bullgryn Maul, Slabshield
. Bullgryn Bone 'ead: Bullgryn Maul, Slabshield

Militarum Tempestus Command Squad [3 PL, 80pts]
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun

Ministorum Priest [2 PL, 40pts]: Autogun, Chainsword

+ Flyer +

Valkyries [7 PL, -1CP, 150pts]
. Valkyrie: 2x Heavy Bolters, 2x Multiple Rocket Pods, Advanced Countermeasures, Multi-laser

++ Total: [46 PL, 5CP, 995pts] ++

 

 

 

Dans les grandes lignes : un tempestor prime + la grande escouade de 10 avec plasma dans le valkyrie. Les autres peuvent fep a droite ou a gauche en fonction des besoins sachant que les +6 portées seront utile a beneficier du rapid fire des plasma plus facilement.

On a le priest avec les bullgryn et l'astropath pour les renforcer en unité centrale qui encaisse. 

 

J'ai l'impression d'être juste avec mes 6" de portée pour les ordres, mais en collant bien les personnages aux unités clef ça devrait aller. 

 

Merci d'avance pour vos retours sur cette nouvelle liste ?

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier conseil que je peux te donner est de mettre plutôt les fuseurs dans l'escouade de commandement plutôt que sur une escouade de 10. Pour avoir une plus petite escouade à placer via le strata fep à 5 pcs.

 

Au-delà de ça, ça ressemble à ce que avais en tête au début. :)

Et c'est un bon point de départ pour une collection astra militarum, ou imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coups si je comprends bien, tu me conseil de jouer en 9th Iotan Gorgonnes ?

 

J'était parti pour ma part sur du 43rd Iotan Dragons pour avoir le +6 en portée et avoir accès a 15" au tir rapide x 2 des plasma.

Je comprends bien l'idée de bénéficier avec la FEP a 5" des dégâts D6+2 sur les fuseurs, mais du coups l'orientation fuseur est donnée par le stratagème des Gorgonnes non ?

Une escouade qui va bien se faire focus par mon adversaire ! :D 

 

En soit ça se tient hein pas de souci, c'est juste que je n'avais pas vu les choses comme ça.

Dans ce cas, la command Squad pique bien et est capable de faire péter du tank a foison.

 

Sinon je pensait a mettre les bullgryn par 4 dans le Valkyrie ça peut être sympas aussi :D . Ca me permet surtout de virer l'astropath et le Ministorum Priest pour autre chose. (pourquoi pas monter une escouade de Scion ou en créer une nouvelle).

 

Bref j'ai le cerveau qui bouillonne ! Il va falloir que je me décide :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je laisserais les bullgryn comme ça et la valkyrie remplie de scions.

4 bullgryns, c'est ça sympa, mais ça vaux pas la puissance de feu de 10 scions sous ordre.

 

Concernant la doctrine, le +6 pcs de portée est meilleur pour ta liste, mais si t'as envie d'essayer, tu pourras te faire plaisir.

 

De mon point de vu, les escouades de co sont des suicides squads. Faut que ça se rentabilise avant de mourir, parce que 4 pv en 4+, ça va pas loin sur la table. En moins, les troupes scions sont objo secure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Petit up du sujet après quelques parties test sur Tabletop Simulator.

 

Je pense que je vais partir sur ce format ! :) 

 

 

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Astra Militarum) [54 PL, 3CP, 1,000pts] ++
 
+ Configuration +
 
Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) 
 
Detachment Command Cost
 
Gametype: Matched
 
Regimental Doctrine: 55th Kappic Eagles ou 9th Iotan Gorgonnes ou Iotan Dragons
 
+ Stratagems +
 
Imperial Commander's Armoury [-1CP]: 1 additional Heirloom of Conquest
 
+ HQ +
 
Tempestor Prime [3 PL, 45pts]: Chainsword, Display Astra Militarum Orders, Relic: Kurov's Aquila, Tempestus Command Rod, Warlord, WT (55th Kappic Eagles): Master Vox
 
Tempestor Prime [3 PL, -1CP, 45pts]: Chainsword, Display Astra Militarum Orders, Progeny of Conflict, Relic: The Laurels of Command, Tempestus Command Rod, WT: Grand Strategist
 
+ Troops +
 
Militarum Tempestus Scions [3 PL, 65pts]
. 2x Scion: 2x Frag & Krak grenades, 2x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol
 
Militarum Tempestus Scions [3 PL, 65pts]
. 2x Scion: 2x Frag & Krak grenades, 2x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol
 
Militarum Tempestus Scions [5 PL, 90pts]
. 9x Scion: 9x Frag & Krak grenades, 9x Hot-shot Lasgun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol
 
+ Elites +
 
Bullgryns [10 PL, 140pts]
. Bullgryn: Bullgryn Maul, Slabshield
. Bullgryn: Bullgryn Maul, Slabshield
. Bullgryn: Bullgryn Maul, Slabshield
. Bullgryn Bone 'ead: Bullgryn Maul, Slabshield
 
Militarum Tempestus Command Squad [3 PL, 80pts]
. Tempestus Scion: Meltagun
. Tempestus Scion: Meltagun
. Tempestus Scion: Meltagun
. Tempestus Scion: Meltagun
 
Militarum Tempestus Command Squad [3 PL, 80pts]
. Tempestus Scion: Meltagun
. Tempestus Scion: Meltagun
. Tempestus Scion: Meltagun
. Tempestus Scion: Meltagun
 
+ Flyer +
 
Valkyries [7 PL, -1CP, 150pts]
. Valkyrie: 2x Heavy Bolters, 2x Multiple Rocket Pods, Advanced Countermeasures, Multi-laser
 
+ Dedicated Transport +
 
Taurox Prime [7 PL, 120pts]: Taurox Gatling Cannon, Two Hot-shot Volley Guns
 
Taurox Prime [7 PL, 120pts]: Taurox Gatling Cannon, Two Hot-shot Volley Guns
 
++ Total: [54 PL, 3CP, 1,000pts] ++
 
Je ne devrais clairement pas manque de PC, je rentabilise bien les start co et on est un peu près dans la cible en rajoutant les Taurox Prime qui mine de rien saturent pas mal.
 
Je suis satisfait du résultat, même si j'ai du diminuer les Bullgryns, je sais que pour aller plus loin je les passerais a 6 + Astropath quand on aura envie de monter un peu les points ! 
 
Vous en pensez quoi ? j'ai peur de manquer un peu de plasma pour le coups :'(
 
Mais sinon en terme d'équilibre je trouve que c'est plutôt complet et ça devrait en imposer sur la table ! :D 
Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.