Aller au contenu
Warhammer Forum

[KoW] Rapports de bataille divers


Thalantir

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut ami de KOW.

 

Belle bataille avec une table chargée de décors !!! Rien a redire sur la partie en elle même mais sur la vidéo si. Perso je trouve le son assez faible. J'ai du le mettre a fond chez moi et j'entendais quand même que moyennement !

Est ce que cela vient de moi, peut etre. Mais c'est la seule chose que j'ai trouvée de négatif.

 

Continue comme cela, c'est top. Et je n'ose imaginer le temps passé pour prendre les photos et monter tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui le son c'est un problème récurrent que je ne comprend pas. sur mon PC ça va, mais après l'upload le résultat final est un son assez faible. Je vais tâcher de trouver une solution.

 

Merci pour le retour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Cool des rapports photos, mais j'avoue que j'ai lâché à cause du son plutôt faible.

En tout cas je préfère largement un rapport photo avec les commentaires audio qu' une vidéo qui filme des jets de dés....

 

Je dirais qu'il manque un plan en vu de dessus un peu comme faisait whitedwarf ou comme le faisait si bien BBT dans leurs rapports :

https://youtu.be/cffs10okLOw

 

En tout cas, tes rapports sont vraiment sympas.

 

 

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je profite de mes vacances pour refaire des séances de jeux. Cette fois c'est avec l'ami Nicolas, que je n'avais pas eu l'opportunité de voir depuis un moment. C'est donc chose faite et nous avons décidé de nous jouer une petite partie de Kings of War à 1500 pts.

 

Le rapport de bataille est disponible en vidéo sur ma chaîne youtube, si vous préférez le texte, continuez ci-dessous.

 

 

Mon camarade a décidé de tester des orques, une armée qu'il ne connait pas puisqu'il joue habituellement les Elfes. Il sort une force classique avec principalement des pavés d'infanterie et une cavalerie + un géant. La liste manque cependant de tambours ce qui lui jouera des tours.

AVvXsEjIpCDl6Z8jXE1gD2nTwBKolHVf7wuu9xO_Q38i4nz0G4Mfjl5OoqjvrGBPhyA5uYZEsDJDbXWbcbkumD-8ZOniUDaWNHdzjxhXcqjSKDfAFPz3_DIWsk9CO7LkimDqPskMLnZLJ3lWLg_IPMtuI4fbx1W1mkbTNMs4OJZZoWDFIqZdT1hK9BA3WrNn=w640-h309

 

Pour ma part je tirais une armée au hasard parmi celles que je peut aligner et c'est tombé sur les elfes du crépuscule dont j'ai pris une vieille liste déjà prête. Un liste pas spécialement optimisée et avec un peu de tir et de magie.

AVvXsEgGn3YwzeDLLWJ9jBSBFHaK35zIuSp8L6QDzzFvQMIOSwlOaLs2orTxH5YhsMUnYVKI9PCZfFU19HgYz_eLTK-tierZPXuwDkiBEIxrmxhM4p6Lt486twBbMaIzCyJs1288Km4jkkbxD4fkMcx7jadbG1E3TPFOGxmwvZb0jd4RamHJR31DJELAObfI=w640-h372

 

Le scénario tiré fut Mise à sac. 7 marqueurs objectifs sont placés sur la table : 1 au centre, les autres à 6ps de la ligne médiane, 3 vers le bord de table d'un camp, les 3 autres vers le bord de table de l'autre camp. Les objectifs situé dans la moitié de table d'un joueur peuvent être contesté mais ne rapportent pas de point. Seuls ceux dans la moitié de table adverse rapportent des points s'ils sont contrôlés. A la fin de chacun de ses tours, un joueur marque 1 point de victoire par objectif qu'il contrôle.

 

AVvXsEjtMtvOeBsyW2MmfviB-wmqyvRMt8lLC7xen-ekrklTgEhWEG_MKzsnXZFcYOe1nI0r_5qk2NcaWAY_mv8JkA9oh2h7plgziTyUSfK3L1Emi7p_XMnyS9WsTFCOOpXnsc42uPD9b3ald5bIM6zMq0ORkYIYXDvXty84NfzVlrHwN1dd6zChBt1YbF_J=w640-h480

 

En définitive le scénario ne m'arrange pas spécialement puisqu'il oblige à attaquer, alors que je dispose de tirs permettant de temporiser. Je vais donc devoir foncer si je ne veux pas laisser l'ennemi prendre le large niveau points. Ce qui est ennuyeux c'est que c'est exactement une situation à laquelle les orques excellent.  

AVvXsEhGIBNzhfy33QcLNTJr5o7Deo3WDEjw1ITAErl_5VOHdSy9xgjEBAt9hhK8_SR5q5tk1RpRyNrkd8RmNq4SkG5-kFUFgFQmbY31hMsbH_fGNn1Uoow86pelVojNPikVhO0aXqCL_m8ZHZP2NP1ENc6GSeS-_wkKRb9BsYBi6XlCROTS-h_pIRw_PPag=w640-h480
Nous avons réparti les objectifs et finalement il y a deux groupes situé sur les ailes. Le centre est relativement dégarni d'objectif. Je me déploie pour porter l'attaque sur la droite en plaçant ma cavalerie abyssale à l'extrême Est de la carte. Le Mastodonte et les archers sont assez près pour pouvoir venir en renforts. 
 
 
AVvXsEgDTBizHHjQu_nZXX_7izE0AzNo0Pu5zIq9G9vpNTSMz5p-utpb32j53oTXiOgVcEw7eI9IjpJuDBMvVNaObZYb-PkyqAdKcjRB42Um7tjsMdb5T8JSgrDJj3APyc5SiiMWpmkijh5Nz2UPNKtuJs3m_7l8ANkSfN7EFxxp4z4NyhJn7OARC5WeVShO=w640-h480
Mais Nicolas a semble-t-il anticipé mon mouvement et ma cavalerie abyssale se retrouve à opposée à forte partie : les chevaucheurs de sangliers et un régiment de deuzaches, sans oublier le géant dans la forêt.


 

AVvXsEisxupwtJdbcbBYxHDx9KPowWg55jkzADXpOkx_3SJz4BZvc5xDeRlM3EwOxxDle1m8qRD2oPuIk2B34So-t-IpS8_D5bhTvGvnc-tMn1k_0f8nx1ESH7JO75zjGjFKNl5MvMfEmwT6MaX6FzHuMxU7RCCac3zaUDjS75HUwmK7TuHimmxnkd6o93S1=w640-h480
Nicolas a investi le centre avec ses deuzaches, ses grandaches, et la horde de aches, le tout appuyé par le chef de guerre, le chamane et le porte bannière.

 

AVvXsEic-ce53aJPVMy0I7Xpd6Q3ftuiSd5iNLm6LT5Mw7-aFaLWJm5vC-Ilk1yiKwq-7p7QyCVLqiKuoUJ2ieaC-_PqgpCuQnfnWzoOGw1E-aiNnft-c3OhD3D-cY_Lva2zHKXjrvfpH-dlveTHWN5oKnREUcHQvps8W25I7pwuUWKecLOW5-MZn-Yxpszn=w640-h480
En revanche à l'Est, il n'y a que la horde de trolls.

 

AVvXsEhUSetlxp_FZUmxS_E2lIA1gpx5iHMCmBoQ5FJdYXEaFhlPNkoql8qATo6Cnzh4xQtl-xLlxqqA2wmBwyUu88BKQbvmpuAgSHHr3uzl0wA6stF7wwmf6mHOuitIUMiOCL0dU8qnp4UL_pJSQyMa-YvAPlYztdtD3vjR0N_SmvYkhD_2Ap9t6Ne5XqAz=w640-h480
Tandis que moi j'ai placé les lanciers, le porte étendard et sur la colline, une baliste et les empaleurs.

 

AVvXsEisiBJ1g6H9CvXBft-bG4lV77FPhNxvQ96Nyn2Qb_jww-U4HAQPhMaRGQ0DW-PTL5irPblaO8eXDpcwbmZwD_8dn9TrXosoAfGXryvf3I5ao1TJuDdlmNpwIOsmW5KpR4wqV_-lX9oIZM0g7Ab8gnEsiX4kqLcM3e7a6787K4H7zqsTVmwo-WRp7-5p=w640-h480
En revanche mon centre est dégarni, je n'y ai placé qu'une baliste et les bouchers.

 

AVvXsEhLLUHwcLo9cjHvHMn7FtuF-eNc7CAyR9pQMliGu7evhYTBaHuHE_RSTY-dVHzGHBVj5yOuo7F0JGTpcEZBmBwNLttCSdPBO-YprRh5zoYarC4-sQh2G5CQW6W_pKnxl0qCeP2abg-1GLqvAmiU8weC83ZTEickkyqUiGWPfji5iYUi39AhkOnwKVPb=w640-h480
Les elfes noirs gagnent le toss et la cavalerie abyssale prend le risque de se placer à portée de charge des chevaucheurs de sangliers (et donc inversement ils pourront me charger aussi). Je prends le risque d'encaisser la charge en espérant tenir afin de débloquer la situation sur ce côté où je suis en infériorité. Pour ce faire, la matriarche se place non loin pour motiver les cavaliers et les soigner.

 

AVvXsEhLHSSb8zNKc7M4dl47YDslYvR8BeWcBKVSa3weeVnFQuWybQFaWsVKtBgv5DlJW0nAB4GgHRSzin4k34WU4uyJFzWvZUSSguKc-OjhXW4XH8ItWbnehzka2xSzQEYBW8-4_6uI0gt9NjOPE0jJMuMGG8QgkgFvOn2Wdmoritz_UsHxMah-5LKVRBx3=w640-h480
Le centre elfe bouge peu. Les tireurs et le scorpion causent 4 blessures aux deuzaches devant eux, mais la voix des dieux soignera 3 d'entre elles lors du tour suivant. Le mastodonte avance à la lisière de la forêt.

 

AVvXsEi1iTPvKPxi134dte-dddVcI0qtVhyIWHQ1uJFdExY3oMSiK7wxoQmUqdFhjY61Y2q_3Jek3Wj9vBH2Xf4I2NGgxttW9r4gXCkf9c-wnNr39J6jbA9L7eiJzQPM4ssCbRaFQOZ5Ua6Tdndr0pdO4I6Q4_C-ktkE9fBGfeFlyDQunZHYdK1Y0jKw3nDm=w640-h480
Les empaleurs avancent au bord de la colline, les lanciers à leur côté.

 

AVvXsEj57KSJ_6e4OqWl3thvMIXY03suT0_N_wUbC_mer-leiYe6C_I4nx8QnNoFHypbvYu-DbUY37vKhEdTL5qRLDZp7rLzy3evU23oT2lcCWWpj_Qus3hQE9Po1pmQxr8-a8W2kHblaIgqHmupjC_JdyXKXwSeDczaHl9YJYMtoVSgKqz3sSV0adZ2yFs9=w640-h480
Sans surprise les chevaucheurs de sanglier chargent les premiers et je frôle le désastre : Nicolas fait de bons jets et j'encaisse 8 blessures. Il les détruit au premier jet, mais la relance du motivant de la sorcière les sauve ! Lors de mon tour suivant, la régénération soigne 4 blessures aux abyssaux ! 

 

AVvXsEgkH5z8fWnR-nyoBqSIg6cAYyz3yGCUzhSpdD7lOR1NdVA6o530b4BDVLSBeZ2pKYHXke-jfERa_yb2V5cbe9hgmliaQDPi4q_vK4FkaUrZeAxihOFlhBIcfOXzNTxH10Vz3O-z9qt30eS3tXvHXeQCiBqp7456o87Q_8Ps1sFei-DLhO6YLGJYVx3U=w640-h480
Je décide de temporiser la charge de mes lanciers, en revanche, mon mastodonte, opposé à trop d'ennemis n'a pas d'intérêt à reculer, je décide donc de le sacrifier au besoin en tentant d'emporter les deuzaches avec moi et d'obliger le géant à s'occuper de lui.

 

AVvXsEhLKaZ479ddBUVnYOWMh8gWzf4w7oQMMifg5fDfDQqqTX9-KYxMcG3OcN-KegBijowXAoU_DoCUpZRfUaDsY4eFRF-AMVcYoaxleyaD-jzqKGwlsTvx2nygvjYSwRLw6FxJ43OyR7g8QdL_h0JBCKV0KahtgZBdSEc2VYrGBmlLQiGKYrQRix-0Wzvw=w640-h480
L'absorption vitale de la sorcière cause 2 blessures et les abyssaux en mettent 5 de plus et parviennent à ébranler les chevaucheurs de sangliers.

 

AVvXsEhA8eTcTa4xecu9j8aCDh3hDPUsZ1IaxIWmAybxSHyReOenWcVg-i3JEAkWA7MYp5lNKUpRUcXMtTBYluy3tkYj6LFU0Rvl5VAkDnFIQN-gq77oVo5QdocF_h6bmVH53qMTI_qh1X7g0JJKK_OlBYsFAVktpbHVT_t-xu8phF18kdvTU_3uSkgqbxuG=w640-h480
Le mastodonte des ombres parvient à infliger 6 blessures au deuzaches et à les mettre en déroute.

 

AVvXsEjaBoCJhHNS7rd0qcygyKowkadYYvoI6WjlSqkHxzUbBBW3B5LIfg-QfpKrpYVTtnHmbkMUK5__j2K9UFAOc4UojcwYNUMJE-AEXJ1et0fxnAi0uVW_OZOxs4pZ1Xo0RrYoMGCYqvdAgH7jemlUR8kaRQjehYJWftGVp5J7iQhbEyKrzxyvzrEF32t_=w640-h480
A l'ouest Nicolas s'est avancé confiant défendre l'objectif, mais mes empaleurs chargent avec violence. Grâce au bonus de la descente de colline et à la mélopée du porte bannière, il pulvérisent les trolls, m'assurant le contrôle de cet objectif.

 

AVvXsEgjO4HfsXbxYy3lR69alqZC3-loscXpa1oHfC5qY00eqiP1u9KtIUtcDERJFOzmGUbrlxXa0SXaBhg2DS5r7eHy9ELdQdw6wd9avcITBGmDjCxENwmiue0xMm-_fI3K-y6dnWfGnkH9vgV4ICRsxaChiMtZ8ytu7zmMegXgdMrujRw5u0Z592z8Mg0R=w640-h480
le Mastodonte se reforme face au géant. Duel de gros en vue !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
Ce samedi un Kings of War. 2000 pts de Royaumes des Hommes dirigés par votre serviteur affrontent une alliance composée de 1000 pts de Morts Vivants commandés par le padawan Loris et 1000pts de Gobelins menés par l'ami Olivier. 
 
Le scénario tiré est le classico-classique Massacre, autrement appelé La Poutre
 
Le rapport de bataille Vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube. Si vous préférez le texte, continuez ci-dessous.
 

 
 
***
 
Après sa défaite face aux Basiléens, le Baron Holstein avait ruminé quelques temps. Son fidèle Skyq'Sho ayant la lourde tâche de lui rebâtir une armée. A peine les premières troupes rassemblé que l'impatience du Baron vampire se faisait jour. Il voulait marquer rapidement le coup. Pour commencer, sa colère s'abattrait sur le Comté d'Harpemont, qui a eu l'audace d'incendier une de ses forteresses à la faveur de la défaite de ses armées face à Corlune et Basiléa. 
 
Afin de mener à bien son projet, le Vampire avait cependant dû faire appel à des tribus gobelines pour gonfler ses effectifs. Ce n'étaient pas des mercenaires très fiables mais il n'avait rien de mieux sous la main. Les humains allaient voir ce qui l'en coûte de le poignarder dans le dos.
 
***
 
ODB%20GOB.jpg

 

ODB%20MV.jpg

 

ODB%20RDH.jpg

 

P1380830.jpg
les deux armées se font face, près du hameau de Grossetaille

 

P1380831.jpg
A l'est, les gobelins avec des hordes de racailles et d'archers et une catapulte encadrant des troll équipés de ceintures d'explosifs.

 

P1380832.jpg
En face d'eux une horde de hallebardiers, des fanatiques et des piquiers appuyés par un canon.
 
P1380835.jpg
Au centre autour du vieux cimetière de Grossetaille, les racailles gobelines piaillent au milieu des tombes, sous l'oeil impavide du drapeur Pingo et encadrés par le Baron Holstein sur son destrier et Skyq'Sho et ses zombies.

 

P1380833.jpg
Sur la colline centrale, embusqués dans un bois, une artillerie de siège, des chevaliers et un mage. Sur leur gauche, le comte Olric de Harpemont sur sa monture ailée avec des piquiers et des fanatiques.

 

P1380834.jpg
L'aile gauche humaine est composée d'un régiment de piquiers, d'un régiment de chevaliers et du porte bannière du Comte Olric
 
P1380836.jpg
En face d'eux le baron vampire a rangé une horde de loups garous et des spectres.

 

P1380837.jpg
Les forces du mal prennent l'initiative et avancent vers l'ennemi.

 

P1380841.jpg
Ce dernier reste sur place, le comte Olric se replaçant plus au centre. 

 

P1380842.jpg
L'artillerie et les éclairs des sorciers font un carnage, ébranlant les trolls qui sont cloués sur place
 

 

P1380843.jpg
Le commandant humain envoie ses fanatiques dans le champ faire face à Holstein et aux gobelins.
 

 

P1380844.jpg
Se sachant dépassés par la vitesse des loups garous, les chevaliers s'avancent à portée de charge, espérant encaisser la charge le temps que les piquiers viennent à leur rescousse.

 

P1380845.jpg
Mais ce n'est pas ce qui se produit. Si les lycanthropes chargent effectivement et causent 6 blessures aux chevaliers, faisant vider les étriers à plusieurs d'entre eux, les piquiers voient le seigneur vampire fondre sur eux et couper quelques têtes, sa présence dissuasive les empêchant d'aider leurs camarades.

 

 
P1380847.jpg
Le compte Olric est blessé par des éclats de roche tirés d'une catapulte.

 

P1380848.jpg
Sur le flanc est, les piquiers chargent les trolls dans le but de les achever mais ne parviennent qu'à les ébranler. Les hallebardiers s'avancent et l'artillerie continue de pilonner les gobelins. Le mage gobelin subit également une blessure de son homologue humain.

 

 
P1380851.jpg
Les zombies subissent une violente charge combinée du Comte sur monture ailée et des chevaliers mais ils parviennent à tenir le choc.

 

P1380852.jpg
Dans le même temps, les fanatiques se jettent en hurlant sur les gobelins pourtant bien plus nombreux et leur causent des pertes non négligeables.

 

P1380853.jpg
En revanche, à l'ouest, les contrecharges des piquiers et des chevaliers ne sont guère décisives.

 

P1380854.jpg
Alors qu'ils s'apprêtaient à porter le coup de grâce aux trolls ébranlés, les piquiers voient un Hachoir  fondre sur leur flanc et causer un tel massacre qu'ils déroutent directement. Les trolls sont sauvés !

 

P1380856.jpg
Les racailles tombent sur le flanc des chevaliers mais ont beaucoup moins de succès puisque les cavaliers lourds encaissent le choc sans broncher.

 

P1380857.jpg
Les fanatiques ont également dû effrayer les gobelins, puisque les ripostes des racailles n'en viennent pas à bout non plus.

 

P1380858.jpg
Cible du trombone, de la catapulte et du mage, les hallebardiers encaissent de lourdes pertes mais ne flanchent pas.

 

P1380859.jpg
A l'ouest, les loups garou viennent à bout des chevaliers tandis que Holstein, qui a reçu l'aide des spectres, continue de faucher les piquiers. Ces derniers sont ébranlés mais leur volonté implacable leur permettra de reprendre le combat.

 

 
P1380862.jpg
le canon proche effectue un tir millimétré en plein dans la horde de loups garous, infligeant 5 blessures mais les canidés sont chauffés à blanc et restent indomptables.
 
P1380864.jpg
L'artillerie humaine sur la colline ainsi que le mage décide à nouveau de se concentrer sur les trolls mais on dirait qu'une bulle invisible les protège car ils ne subissent aucun dégât ! 

 

P1380865.jpg
Les hallebardiers tombent sur les arrières des racailles et les massacrent tous.

 

P1380866.jpg
Pendant ce temps, le comte Osric et les chevaliers se débarrassent des derniers zombies. Sqyq'Sho est vulnérable, d'autant que les gobelins sont à nouveau malmenés par les fanatiques.

 

P1380867.jpg
Les piquiers désespérés contre-chargent Holstein et parviennent à l'ébranler !

 

P1380868.jpg
L'offensive des troupes d'Harpemont au centre a été couronnée de succès mais leurs ailes sont sur le point de céder.
 
P1380875.jpg
Les hallebardiers se sont reformés à la hâte pour réceptionner la charge du Hachoir qui est un peu mollassonne et les hallebardiers sont ébranlés mais font là aussi appel à leur volonté implacable. En revanche, le tromblon embusqué dans la forêt cause 2 blessures aux chevaliers. Sqyq'Sho en profite pour leur lancer son sort de brouillard mental. Habités de vision d'horreur les chevaliers déroutent et se dispersent malgré les admonestations de leur Comte.

 

P1380872.jpg
Les loups garous sautent à la gorge du porte-bannière De Ricourt qui malgré 5 blessures parvient à tenir les bêtes sauvages à distance, pour le moment, mais il est sonné par l'assaut.

 

P1380873.jpg
Les Spectres massacrent les piquiers

 

P1380876.jpg
Pris d'un courage insensé, les fanatiques résistent aux racailles gobelines.

 

P1380879.jpg
le mage sur la colline est blessé par un éclair de son confrère gobelin.

 

P1380880.jpg
Les piquiers au centre se sont reformés face aux spectres et prennent un tir de catapulte sans trop de gravité. Le mage céleste lance une mélopée du fléau sur les fanatiques.

 

P1380882.jpg
l'artillerie tente une nouvelle fois de finir les trolls bien régénérés mais malgré de nouvelles blessures ils évitent l'ébranlement grâce à leur pierre de calme. 

 

P1380883.jpg
La contre attaque des hallebardiers boostés par le sort de mélopée du fléau de leur mage cause 9 blessures au chariot. Mais lui aussi est pris d'un courage insensé et refuse de céder du terrain.

 

P1380884.jpg
Du coup, c'est la fin pour les hallebardiers qui sont chargés également par les trolls et taillés en pièces.

 

P1380885.jpg
Au centre, le comte Olric et les fanatiques massacrent les racailles. Mais les fanatiques sont chargés par le Baron Holstein et tués jusqu'au dernier

 

P1380886.jpg
Les spectres détruisent le canon à l'ouest.

 

P1380887.jpg
Le tromblon prend pour cible le comte mais ne cause qu'une blessure, cela permet cependant à Sqyq'Sho d'obscurcir l'esprit du commandant humain avec son brouillard mental et de l'ébranler.
 
P1380889.jpg
Après avoir encaissé un éclair et ENCORE réussi leur test de moral grâce à la pierre de calme, les trolls se jettent sur le canon sur la colline et le détruisent.

 

P1380890.jpg
Les spectres engagent l'autre régiment de piquiers mais ces dernier tiennent bons.

 

P1380891.jpg
Holstein charge le mage céleste mais il est plus coriace que prévu et le vampire ne parvient qu'à l'ébranler.

 

P1380892.jpg
Les loups garous dévorent le malheureux De Ricourt et s'emparent de la Bannière personnelle du comte. Mais les servants de l'artillerie de siège enragés, les prend pour cible et l'obus atterrit en plein milieu de leur rangs et les font dérouter en panique.
 
Avec 1360 pts d'armée détruits contre seulement 620 à ses adversaires, l'alliance des morts vivants et des gobelins est vainqueur.
 
Malgré ce dernier coup d'éclat, le Comte Osric voit que la bataille est perdu et son armée est en lambeaux. Il décide de rassembler ses derniers hommes et de se replier sur Katzenburg, laissant le contrôle du champ de bataille et la victoire à Holstein.
 
Du haut de son destrier, le vampire regarde, satisfait, ses adversaires fuir devant son courroux. Il se tourne vers Sqyq'Sho et lui indique de commencer à relever tous ces cadavres.

 

 
 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch la bataille a été sanglante pour toi !

 

Les ailes qui cèdent, puis le centre qui se fait démolir... Les trolls qui ne cèdent rien pour au final traverser tout le champ de bataille et finir sur ton canon... C'est digne de Jonah Lomu ca !

 

Sinon comme d'habitude avec tes vidéos, le son qui doit etre mit a fond, la musique qui masque ta voix par moment et des figs parfaites ! L'unité de piquiers (qui doivent etre de Saga) est géniale. Le chariot à pompe bien bricolé m'a fait marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saural et Merci beaucoup pour ton retour qui fait plaisir.

 

Citation

le son qui doit etre mit a fond,

Le soucis du son devrait aller mieux, en tout cas je viens de lancer la vidéo ça me semble ok. Mais oui il faut mettre le son assez fort.

 

Citation

Les ailes qui cèdent, puis le centre qui se fait démolir...

C'est clair et prévisible hélas. Le camarade Olivier a fort justement fait observer que c'était sympa de ma part d'avoir attaqué plutôt que de camper et de tirer, mais je voulais pas de ce type de partie fallait que ça soit intéressant un minimum. Cela dit, même comme ça mon plan pouvait se solder par un succès sauf que les dés m'ont fait un doigt d'honneur ?

Citation

Les trolls qui ne cèdent rien pour au final traverser tout le champ de bataille et finir sur ton canon

un cauchemar ces trolls. Mis a part le premier tour, je n'ai jamais réussi à m'en défaire. Leur satanée pierre de calme a été sacrément rentable. Sur un tour c'est simple : 0 touches, on aurait dit un champ de force....

 

Citation

et des figs parfaites !

Merci, c'est gentil mais ça reste du tabletop vite fait. ?

 

Citation

L'unité de piquiers (qui doivent etre de Saga) est géniale

Alors les piquiers ce sont tous des Warlord. Les deux unités en noir et rouge sont des piquiers lansquenets 16ème siècle (que j'utilise habituellement pour Pike & Shotte). Et l'autre c'est une unité fabriquée à base de rabiots de piquiers warlord macédoniens et d'hoplites warlord. A la base je les avais monté pour faire des argyraspides (d'où les boucliers argentés).

 

Citation

Le chariot à pompe bien bricolé m'a fait marrer.

Alors bien que j'ai beaucoup de figurines vintage de la v5 de battle, je n'ai jamais possédé le chariot à pompe snotlings. Et donc hem...eh bien ici il s'agit d'une tentative rapide de confection d'un hachoir KoW avec carton, balsa et bouchon de liège. Je suis content que cela passe crème alors ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce vendredi,  l'ami Nicolas est passé me rendre visite. Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas capté. Nous avons fait une partie de Kings of War et il a préparé une liste de Nains. pour ma part je sortais du Morts-vivants.

 

Le rapport de bataille vidéo est disponible sur ma chaîne youtube, si vous préférez le texte, continuez ci dessous

 

Les listes : 

Révélation

 

ODB%20MV.jpg

 

ODB%20NAI.jpg

 

 

Scénario et déploiement

On a tiré le scénario "Jeux de miroirs".

Chaque joueur reçoit 5 compteurs Bluff. Deux valent 0, Deux valent 1 et un vaut 0. Les joueurs alternent le placement de ces compteurs dans la moitié de table de leur adversaire, face cachée. 

A la fin de chaque tour de jeu, chaque joueur retourne un compteur qui se trouve dans sa moitié de table. Celui-ci devient alors un objectif, de la valeur indiquée. Cela veut dire que vous connaissez les compteurs mis chez votre adversaire mais pas ceux qu'il a mis chez vous. Il est donc fort possible qu'avant d'avoir retourné un compteur pour en avoir le cœur net, on se batte en fait pour rien.

Pour ma part, j'ai espacé mes compteurs bluff autant que possible pour inciter mon adversaire nain à se disperser pour les défendre. J'ai placé mes deux compteurs à 0 dans sa zone à l'ouest mais j'ai mis des troupes pour bluffer et ça a marché. Mon compteur 2 était dans le coin adverse Est. J'ai déployé en face de cet endroit du rapide et agile : Lykanis, vampires et loups garous pour essayer de passer en force. Mais ça n'a pas marché. mes blocs solides sont au centre, leur taille me permet de couvrir plusieurs compteurs.

deploiement.jpg

 

 

 

IMG_20220429_162537.jpg
Les nains avancent leurs tireurs sur la colline

 

IMG_20220429_162539.jpg
Au centre, le bloc "défense 6" avec les gardes de fer, le béhémoth et l'élémentaire.

 

IMG_20220429_162541.jpg
Cuirassiers et berzerkers derrière la forêt à l'Est.

 

IMG_20220429_162548.jpg
En face, derrière un muret mes revenants montés et ma troupe de faucheurs d'âmes vampires

 

IMG_20220429_162550.jpgplus près du centre, la meute de loups garou et leur lykanis

 

IMG_20220429_162557.jpg
Au centre la garde lugubre, ma horde de revenants sous la supervision du porte-étendard et du nécromancien.

 

IMG_20220429_162559.jpg
L'armée des morts, ma légion de zombie accompagnée des goules, sous le commandement de Volthrax la liche.

 

IMG_20220429_162605.jpg
Et sur le flanc ouest, les trolls et les spectres précédés de la seconde troupe de revenants montés.

 

IMG_20220429_163246.jpg
Après l'avance des nains, je me mets également en route. Je réalise qu'il ne sera finalement pas si facile de me faufiler à l'Est. Il y a le marais et finalement Nicolas a mis pas mal de troupes à cet endroit. De plus, j'ai commis l'erreur de placer mes loups trop au centre. J'aurais vraiment du jouer le coup du rush à droite, mais je ne voulais pas couper mon armée en deux. Alea jacta est maintenant...

 

IMG_20220429_163249.jpg
le lykanis avance jusqu'à la forêt en prenant soin de rester hors de portée de charge.

 

IMG_20220429_163254.jpg
Sur ma gauche tout le monde avance le plus vite possible pour charger les tireurs sur la colline.

 

IMG_20220429_163433.jpg
Le roi liche lance un déferlement sur les spectres.

 

A la fin du tour nous retirons les marqueurs du côté ouest. Ils valent tous les deux 0 ! A priori Nicolas a eu la même idée que moi.

 

IMG_20220429_164346.jpg
Les brise-pavois ayant la potion de la chenille de Maccwar, ils tracent dans la forêt. Pire encore l'élémentaire majeur parvient à accrocher mon Lykanis grâce au déferlement du prêtre de la pierre (renforcé par le grimoire des ténèbres). Mon lycanthrope alpha subit 5 blessures et est ébranlé.

 

IMG_20220429_165416.jpg
Mon plan de foncer entre les lignes vers le pion objectif 2 s'effondre. Du coup, il faut sauver le soldat Lykanis. Je parviens à charger entre le marais et l'infranchissable avec mes faucheurs d'âmes équipés des bottes d'éclaireur pour percuter le flanc des brise-pavois avec l'aide des loups garous de face. Ces derniers reçoivent une mélopée du fléau en prime. Les vampires seuls, et leurs 40 attaques auraient suffit : les nains sont taillés en pièce. En revanche la charge gênée de mes revenant montés à travers le marais sur le flanc des tueurs tombe à plat.

 

IMG_20220429_165421.jpg
Mes revenants à pied occupent l'élémentaire tandis que le lykanis se replie.

 

IMG_20220429_165429.jpg
A l'ouest je charge les tireurs, mes revenants montés et les spectres ne parviennent qu'à ébranler les sentinelles et tireurs d'élite (mais la règle acharné les remet en piste). 
 
IMG_20220429_171421.jpg
Lors de son tour, Nicolas charge les faucheurs d'âme avec les berserkers mais, malgré 6 blessures, les vampires tiennent bon tandis que ses élémentaires de terre chargent les revenants montés par derrière et les massacrent. L'élémentaire majeur se tourne et via un déferlement il attaque les loups garous qui subissent 4 blessures et sont ébranlés. Garrek Poigne de Fer charge les revenants. Etant puissant il les bloquera pour les empêcher d'atteindre l'élémentaire. En retour, il récolte 4 blessures mais en régénérera une grâce à sa radiance de vie à son prochain tour.
 

 

IMG_20220429_171428.jpg
Ma légion de zombies déferle sur les gardes de fer. A ma grande surprise, ils font 4 dégâts, bon début ! Evidemment la présence de Garrek va les soigner.

 

IMG_20220429_171431.jpg
Les revenants montés finissent les sentinelles, les spectres feront de même avec les tireurs d'élite.

 

IMG_20220429_171433.jpg
Le béhémoth d'acier cause deux blessures au roi liche avec son lance-flammes. Sans gravité puisqu'il les régénérera toutes deux sur les prochains tours.

 

 
IMG_20220429_173048.jpg
Il va lancer un déferlement pour faire charger les trolls zombies dans le flanc du béhémoth d'acier qui prend 6 blessures mais tient bon. Sa contre-charge sera poussive.

 

IMG_20220429_174115.jpg
Les berserkers à l'ouest chargent les revenants montés mais ces derniers encaissent sans broncher

 

IMG_20220429_174121.jpg
Pendant ce temps, à l'ouest, Garrek tient toujours le choc contre les revenants, mais ces dernier eux aussi se régénèrent à vitesse grand V.

 

IMG_20220429_174123.jpg
La contre-charge des faucheurs d'âmes a pulvérisé les berserkers, mais ils sont vengés par les élémentaires qui sortent du marais pour trucider les vampires.

 

IMG_20220429_174319.jpg
N'ayant pas de rôle à leur faire jouer dans les combats, j'ai réorienté les goules au tour précédent et ils vont garder l'objectif le plus proche dans ma zone, qui se trouve valoir 1 point.

 

IMG_20220429_174352.jpg
La légion de zombies continue de subir les coups mortels des gardes de fer, mais elle a de quoi voir venir.Sa riposte est une fois encore plutôt bonne sachant que les nains ont été soignés entre temps. Les nains armurés commencent à fatiguer.

 

IMG_20220429_174557.jpg
Les attaques de l'élémentaire et du seigneur berzerker sur mes loups garous sont poussives, mais les canidés sont ébranlés.
 
IMG_20220429_175447.jpg
A mon tour. Le béhémoth d'acier est ébranlé par les trolls zombies et mes spectres chargent le dos des gardes de fer qui sont déroutés. Je vais désormais pouvoir faucher la ligne de Nicolas par l'arrière.

 

IMG_20220429_175450.jpg
Cela grâce à la résistance des revenants montés qui bloquent les berserkers à l'ouest.

 

IMG_20220429_175453.jpg
Garrek prend 4 blessures supplémentaires et est ébranlé. Je n'arrive toujours pas à m'en débarrasser. Ce trouble-fête soigne l'élémentaire avec sa radiance de vie depuis avant.

 

IMG_20220429_180234.jpg
la charge arrière des élémentaires sur les loups garous causent la déroute de ces derniers.

 

IMG_20220429_180236.jpg
Avec 6 blessures, les revenants tiennent toujours les berserkers à distance.

 

IMG_20220429_180750.jpg
Les trolls frôlent de peu la destruction, mais la relance de Motivant du roi liche leur permet de tenir le temps que la légion de zombies s'abattent sur les arrières du béhémoth. Même sa défense de 6 ne lui permet pas d'arrêter les 90 attaques qui lui tombent dessus. Il est noyé sous une horde de zombies et désarticulé.

 

IMG_20220429_180755.jpg
Mes spectres chargent juste à temps le flanc de l'élémentaires majeur. Avec l'aide des revenants, ils mettent à bas le titan et peuvent se réorienter vers les autres élémentaires.

 

 
IMG_20220429_180800.jpg
Pendant ce temps, mon Lykanis s'est replacé en arrière. Ma meilleure mobilité me permet de sécuriser deux objectifs à 1 et 2 points dans ma zone avec ce dernier et les goules.

 

IMG_20220429_181336.jpg
Les élémentaires chargent la horde de revenants pour la déloge de l'objectif proche mais c'est peine perdue.

 

IMG_20220429_181529.jpg
Garrek n'hésite pas à foncer sur Sarg le nécromancien pour tenter de l'assassiner mais il ne parvient qu'à l'ébranler.
 
IMG_20220429_182310.jpg
les tueurs viennent enfin à bout des revenants. Mais trop tard, ils sont bien trop loin de l'action et aucun des objectifs proches ne rapporte le moindre point de victoire.
 
IMG_20220429_182805.jpg
Les élémentaires encaissent le choc des spectres de flanc. Ils tiennent bon, mais leur PU de 3 ne leur permet pas de surpasser celle des revenants pour le contrôle de l'objectif qui est de 4.
IMG_20220429_182802.jpg
Garrek reste seul face à la légion de zombies. Submergé, il s'en sort ébranlé mais toujours en vie.

 

 
IMG_20220429_182808.jpg
Avec 5 point de victoire contre 0 c'est une victoire totale des morts vivants. Elle est cependant en trompe l'oeil car elle fut obtenu de haute lutte. La liste de nain de Nicolas n'a pas démérité et m'a causé beaucoup de problèmes. Son déploiement a contrecarré le mien et je n'ai pas pu faire usage du sort déferlement comme je l'aurais voulu. Au final, je n'ai pas perdu de vue les objectifs malgré la pression subie et c'est la réorganisation rapide de mon plan de bataille avec l'usage du Lykanis et des goules ainsi que la résistance de certaine de mes troupes (qui ont fait barrage) qui me permettent de l'emporter. 

 

 
Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour camarade ! 

Citation

Purée ca a été sanglant pour les nains...

Assez, mais j'y ai laissé des plumes, enfin surtout de la fourrure... ?

 

Citation

La légion de zombies est franchement terrifiante. 90 attaques en prenant de dos, bon sang ca doit déblayer !

En fait pas tant que ça. C'est du zombie bidon, touche sur 5+, sans pénétration. Mais si tu fais un bon jet, la saturation fait son oeuvre. Mais la plupart du temps c'est plus de peur que de mal. Ce qui est bien avec ce gros tas de chair, c'est que même avec 2+ en défense c'est 28 de moral ce qui est énorme !

 

Je l'ai pris pour tester et c'était franchement rigolo en plus d'être finalement pas ultra cher 175 pts et surtout diablement esthétique ^^

Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en disant "térrifiante", je voulais simplement dire qu'elle a la classe sur un champs de bataille. Tu ne croise pas 60 figs rasemblées comme ca tout les jours.

Bien sur cela reste du zombis, c'ets le principe d'ailleurs, mais l'effet "il y en a partout" est tres bien réussi avec une unité comme ca. Et pour 175pts, c'est limite donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Jolie bataille!!

Et effectivement, cette légion de zombie est très intimidante visuellement. J'ai jamais testé ce scénario, mais ça donne envie de relancer des parties de KOW.

 

 

Merci camarade ! 

 

Oui rien que la vision de cet énorme tas de chair est intimidante. Et même à 2+, faut perdre du temps à le tomber. 

 

Alors ce scénario on est tombé dessus quelque fois avec Nicolas et je dois dire qu'il est vraiment super fun. Lui c'est son préféré. Le fait de n'avoir qu'une partie des informations sur les objectifs offre de bon moment de réflexion et un challenge intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Dimanche dernier je recevais le camarade Gilles, pour un 2000 pts Kings of War. Je sortais mes orques pour affronter ses salamandres sur le scénario Pillage.
6 objectifs ont été positionnés sur le terrain, rapportant 1pt de victoire chacun au camp qui les contrôle à la fin de la partie.
 
Le rapport de bataille vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube, si vous préférez le texte pur, continuez plus bas.
 
P1390086.jpg
A l'Est les orcs sont massés près du marais, les planqués en avant garde. En face d'eux l'infanterie salamandre : anciens, jeunes, tyrans et ghekkotahs.

 

P1390088.jpg
Au centre la horde de Grandaches progresse vers la colline.

 

P1390089.jpg
A l'ouest, les chevaucheurs entrent dans la forêt, les planqués ouvrent le feu sur les ghekkotahs sans résultats probants.

 

P1390090.jpg
Les deuzaches foncent, accompagnés du cogneur. En face, il n'y a que des ghekkotas, deux troupes d'éclaireurs, un régiment de guerriers et plus à l'est des gardes cérémoniels.

 

P1390091.jpg
Le boss sur char grimpe sur la colline.

 

P1390092.jpg
Les ghekkotahs avancent et tirent sur les deuzaches et le boss sur char. les deux unités tiennent. A noter que le boss doit utiliser sa relance de motivant car mon adversaire l'a fait mourir sur le premier. Et ce n'est pas la première fois que cette situation va avoir lieu.

 

P1390093.jpg
Les orques continuent d'avancer. Le cogneur fonce sur le komodon et le blesse, l'empêchant de tirer.

 

P1390094.jpg
le reste des troupes orques et salamandres se regardent en chien de faïence

 

 
P1390096.jpgLa horde de grandaches se tient à bonne distance de l'égorgeur et des tyrans.

 

P1390098.jpg
Les jeunes salamandres avancent, les tirs des ghekkotahs et du komodon sur le géant infligent 4 blessures, mais c'est insuffisant pour le gêner.

 

 
P1390100.jpg
En revanche à l'ouest les tirs de sarbacanes ébranlent le cogneur.

 

P1390101.jpg
Les deuzaches sont réduits à 8 blessures par la charge des guerriers Ghekkotahs et du komodon mais évitent la destruction. 

 

P1390102.jpg
Alors que le boss porteur de la bannière de Gakamak charge le komodon et le détruit, les deuzaches contre-chargent les ghekkotahs et les pulvérisent.

 

P1390103.jpg
Plus loin, le boss sur char détruit les Ghekkotahs par une charge de flanc, les planqués chargent la garde cérémonielle de front et ne lui font rien.

 

P1390105.jpg
Point de situation.

 

P1390106.jpg
Je fais avancer les grandaches à portée de charge et le géant entre dans la forêt.

 

P1390107.jpg
L'adversaire continue de tirer, les ghekkotahs à l'ouest ne parviennent pas à causer de pertes aux deuzaches. Le prêtre mage lance une boule de feu qui cause 2 blessures supplémentaires au boss sur char : même scénario qu'avant : détruit puis ébranlé au second jet. Ses planqués sont cependant massacrés par les gardes cérémoniels.

 

P1390108.jpg
Les deuzaches obtiennent un bon jet de charge sauvage et détruisent les ghekkotahs à l'ouest.

 

P1390109.jpg
Le géant tente la charge contre les anciens histoire d’essayer de débloquer un peu la situation verrouillée à droite. Mais avec 5 blessures il ne parvient pas à les détruire.
 
P1390110.jpg
Mon adversaire riposte en faisant contourner le bois à ses ghekkotahs qui infligent 3 blessures aux deuzaches.

 

P1390111.jpg
Ceux au centre mettent deux blessures au tambour, sans gravité.

 

P1390113.jpg
La boule de feu (13!) du prêtre mage carbonise le Cogneur.

 

P1390114.jpg
Les gardes cérémoniels chargent le boss sur char. Ils le passent à 9 blessures. double 6 au premier jet, relance de motivant.. double 1. Le boss survit intact.

 

P1390115.jpg
Le géant se fait charger par les anciens de face, qui ne font qu'une misérable blessure. Par contre les jeunes de flancs en font 14 ! Le géant est abattu.

 

P1390116.jpg
Le boss sur char inflige deux blessures aux gardes cérémoniels qui ne bronchent pas.

 

P1390121.jpg
Les tyrans et l'égorgeur ayant reculé hors de portée, je décide de rester sur place pour garde l'objectif du marais. J'en contrôle deux autres, donc j'ai l'avantage. Wip continue simplement de lancer faiblesse sur les tyrans, au cas où.

 

 
P1390123.jpg
les ghekkotahs et le prêtre mage à l'est continuent de harceler les deuzaches mais ces derniers tiennent bon.

 

P1390124.jpg
les gardes cérémoniels chargent à nouveau le boss sur char et finissent par le détruire. Le prêtre mage échoue à blesser les deuzaches après un jet catastrophique.

 

P1390126.jpg
Du coup le boss à la bannière le charge et le blesse, ne parvenant pas à le tuer cependant.

 

 
P1390128.jpg
Il se désengage et le reste des troupes avance vers l'objectif. Avec une touche de l'égorgeur (la première, il a tout raté de puis le début) et les tirs des ghekkotahs, mes deuzaches sont détruites me faisant perdre l'objectif de l'Ouest sur la colline.

 

P1390130.jpg
Mes autres deuzaches, à l'est, soignées par Wip finissent malgré tout par décéder.

 

 
P1390133.jpg
Un éclair de Wip échoue à dérouter ces foutus gekkotahs

 

P1390134.jpg
Pour mon plus grand malheur, nous tirons un tour 7 et mes troupes à l'est décident de tenir l'objectif. A l'ouest en revanche, je commets une énorme boulette en oubliant de charger le prêtre mage. Du coup outre que la petite troupe de Ghekkotas survivante me ninja l'objectif nord-ouest, le prêtre mage parvient à se mettre pile poil en position de tir de boule de feu sur mes chevaucheurs qui tiennent un objectif dans ma zone. Avec 4 blessures et un double 6 sur le jet de moral, il déroute mon unité me faisant perdre un objectif en dernière minute. 

 

Au final je ne détiens plus que l'objectif du marais avec mes jeunaches. Gilles tient les trois de sa moitié de table. C'est donc une victoire 3-1 pour les salamandres.
 
Félicitations à Gilles pour sa victoire et un grand merci pour sa participation !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Puré le manque de bol sur la derniere action !

 

Ma faute. J'avais qu'à penser à envoyer le boss bannière latter la figure du prêtre mage. J'ai payé cash cette erreur.

 

Citation

Une partie encore sanglante, ca dépote KOW... 

Merci ^^, ce fut assez à fleuret moucheté à droite, mais à gauche ça a bien frité en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.