Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Que valent les nouveaux pinceaux blancs de GW ?


Kregwitch

Messages recommandés

Bonjour !

 

Tout ou presque est dans le titre : depuis les années que je connais les produits GW, je sais qu'à chaque réincarnation de leur gamme de pinceau, il y en a des bons et des moins bons : parfois le fine detail est super, d'autres fois le pinceau de brossage est absolument affreux. Bref, pour ceux qui les ont essayé, que valent ces nouveaux pinceaux, selon leur modèle ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour en avoir testé plusieurs, globalement j'ai l'impression que les poils sont plus durs mais les pointes moins fines, du coup pour les travaux pas trop précis (sous couches, couches de base, brossage,...) je suis plutôt client, par contre pour le travail un peu plus précis c'est moins ça.

 

Typiquement le layer S est pas top de mon point de vue, je trouve déjà le layer S "normal" pas super, mais le blanc est encore pire. Par contre encrage, contrast et brossage sont très sympa, grosse charge de peinture et poils dur pour le brossage.

 

Mon conseil, le Dry S ou M (je sais plus, le plus petit) et le layer M (pour l'encrage, pose de contrast et couche de base à la gore), le reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai qu'un, un base s.

 

La pointe vient de lâcher, par contre j'apprécie sa rigidité. 

 

Petite anecdote, à leurs sortie j'ai demandé à mon centre hobby ce qu'ils avaient de spécial. 

 

Réponse n°1 : "euh chais pas j'ai pas vu de différence"

 

Réponse n°2 : "ha si les poils blancs c'est plus pratique quand on le nettoie"  XD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 17:43, Kregwitch a dit :

Bref, pour ceux qui les ont essayé, que valent ces nouveaux pinceaux, selon leur modèle ?



Je vais donc te donner l'avis d'un peintre professionnel, mais sache que de mon point de vue, je ne m'en sert pas pour du travail de précision mais pour poser les couches de bases et les lavis ainsi que les brossage. Ces pinceaux ont un rapport qualité prix assez excellent je trouve.

 

Évidement, pour du travail de précision je conseil toujours des pinceaux de meilleurs qualité, comme les Winsor & Newton, Artis Opus, Artificer de Citadel, etc. Mais au moins, les pinceaux STC sont parfait pour le gros œuvre et préserver ses pinceaux plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mes VDD. Je me suis pris un pinceau taille m pour tester, il a fourché au premier rinçage. J'ai jamais été fan des pinceaux Games de toute façon, Raphaël pour moi c'est le must. 

 

Cela dit, pour les aplats et les gros œuvres, ces nouveaux monceaux font le job. Je les trouve même assez "moelleux" à l'utilisation. Mais pour les détails et la précision, on repassera. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé la gamme Dry, sous conseil de @Melcor. En effet j’ai l’impression qu'ils vont mieux vieillir que les poils naturels (pour autant qu’un pinceau consacré au brossage puisse survivre ?).

Glaze et shade pour la contraste ont bien fait le boulot aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.