Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels v9] Propositions et idées de liste BA


Drakon

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je ne veux pas pourrir le sujet d'Allio en y postant mes listes, souvent trop molles?

Voici donc une nouvelle liste que j'espère un peu plus "punchy" que la précédente.

 

Révélation


++ Vanguard Detachment -3CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [65 PL, 8CP, 1,040pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Blood Angels

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost [-3CP]

+ HQ +

Primaris Chaplain on Bike [7 PL, -1CP, 140pts]: 4. Mantra of Strength, 6. Canticle of Hate (Aura), Chapter Command:  Master of Sanctity, Litany of Hate, Stratagem: Hero of the Chapter, The Imperium's Sword, Visage of Death

+ Elites +

Death Company Marines [15 PL, 200pts]: Jump Pack
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Inferno pistol, Power sword
. Death Company Marine: Inferno pistol, Power sword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword

Sanguinary Guard [17 PL, 170pts]
. Sanguinary Guard: Plasma pistol, Power fist
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

Vanguard Veteran Squad [7 PL, 155pts]: Jump Pack
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: 2x Lightning Claw
. Vanguard Veteran: 2x Lightning Claw
. Vanguard Veteran Sergeant: Storm shield, Thunder hammer

Vanguard Veteran Squad [7 PL, 155pts]: Jump Pack
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: 2x Lightning Claw
. Vanguard Veteran: 2x Lightning Claw
. Vanguard Veteran Sergeant: Storm shield, Thunder hammer

+ Fast Attack +

Inceptor Squad [7 PL, 120pts]: Assault bolter x2, 2x Inceptor, Inceptor Sergeant

Suppressor Squad [5 PL, 100pts]
. 2x Suppressor: 2x Accelerator autocannon, 2x Bolt pistol, 2x Frag & Krak grenades
. Suppressor Sergeant

++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [48 PL, -1CP, 960pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Blood Angels

Detachment Command Cost

+ Stratagems +

Stratagem: Angel Ascendant [-1CP]

+ HQ +

Commander Dante [9 PL, 1CP, 165pts]: 4. Heroic Bearing, Warlord

Sanguinary Priest [7 PL, -1CP, 155pts]: Astartes Chainsword, Bolt pistol, Chapter Command:  Chief Apothecary, Jump Pack, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter

+ Troops +

Heavy Intercessor Squad [7 PL, 150pts]: Hellstorm bolt rifle, Hellstorm heavy bolter
. 4x Heavy Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Heavy Intercessor Sergeant

+ Elites +

Redemptor Dreadnought [9 PL, 180pts]: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy flamer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod

+ Fast Attack +

Outrider Squad [6 PL, 150pts]: Outrider Sgt
. 2x Outrider: 2x Astartes Chainsword, 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Twin Bolt rifle

+ Heavy Support +

Eliminator Squad [5 PL, 75pts]: Bolt sniper rifle
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle, Master-Crafted Weapon
. 2x Eliminators: 2x Bolt pistol, 2x Camo cloak, 2x Frag & Krak grenades

Eliminator Squad [5 PL, 85pts]: Las Fusil
. Eliminator Sergeant: Instigator Bolt Carbine
. 2x Eliminators: 2x Bolt pistol, 2x Camo cloak, 2x Frag & Krak grenades

++ Total: [113 PL, 7CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe

 

Je commence avec peu de PCs. 7 je crois. 8 si celui de Dante n'a pas été comptabilisé.

Je n'ai pas encore vraiment réfléchi aux objectifs bien que le serment de l'instant et l'assaut implacable me semble pas trop mal.

 

Réserve: j'hésite mais je pense y mettre uniquement les inceptors.

 

Si j'ai le T1 envoyé la cdlm en missile faire du nettoyage de cordon ou cible un véhicule un peu trop proche

Pour le reste ce sera une approche mesurée pour un assaut coordonné T2 ou T3.

 

Les eliminators avec las fusil feront un travail de sape en tirant puis en se mettant à couvert. En le positionnant dans le "no-made land", je m'assure que le sergent soit à porter de tir pour le T1.

Les autres eliminator, avec le sergent relique essaieront de créer une zone d'interdiction pour les personnages et seront aussi une menace pour les autres unités tout en gardant un point derrière mes lignes.

Le dreadnought redemptor pourra utiliser le stratagème sagesse des anciens et fera un bon centre de château pour les intercessors lourd et les eliminators.

Dante aidera en attendant la phase de l'assaut.

 

Cela c'est pour le plan. Pour la réalité...on verra en test dès que possible.

Ce qui m'inquiète toujours c'est les armées de la DeathGoard etd es Thousand Son. j'ai vraiment eu du mal contre eux et je ne vois pas trop de solution.

Rester planqué un maximum et jouer l'objectif à fond? Alors il vaut peut mieux que dans ce cas je prenne des objectifs de contrôle de terrain?

Vos avis?

En vous remerciant par avance.

 

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Drakon a dit :

Je n'ai pas encore vraiment réfléchi aux objectifs

Perso, j'essaie (c'est pas tjs une réussite ^^) de contruire ma liste en fonction des objectifs secondaires que je vais prendre.

 

La victoire se gagne au point et pas à l'attrition en v9.

 

L'idée générale étant de se poser la question suivante : comment vais-je marquer 10pts par objectifs ? Une victoire se situe en général à plus de 70pts (40pts de primaire et au moins 3x10pts de secondaire).

 

Serment de l'instant : il faut prendre le milieu et le tenir jusqu'à la fin du round.

- si tu as l'initiative au T1, il te faut une unité qui a de la projection pour atteindre entièrement le milieu de table,  et que celle-ci soit suffisamment tanky pour ne pas se faire dégager au T1 de ton adversaire (ton adversaire va faire de ton unité  une cible prioritaire pour t'empêcher de marquer tes 3 ou 4 pts)

- si c'est ton adversaire qui joue en 1er, as-tu les ressources nécessaires pour le dégager du milieu de table ? (en principe ton adversaire devrait essayer de t'empêcher d'y accéder et fera une sorte de cordon)

Spoil: il vaut mieux jouer en 2nd avec ce secondaire.

 

Assaut Implacable : je ne l'ai que rarement joué car il est compliqué à faire un T1 et globalement l'adversaire va faire en sorte de bloquer tes FeP a proximité de ta zone. Également, il peut essayé de se placer dans ta zone aussi pour nuller ton secondaire. Je ne dis pas qu'il n'est pas bon mais, juste pas facile à faire. Par contre, si tu y arrives il est juteux ^^

 

Perso, j'aime bien le secondaire Octarius Data et les Quarts de table car ils ne sont pas dépendant des actions de mon adversaire mais des choix que je vais faire.

 

Avec tous tes eliminators, tu pourrais tenter assassinat ;)

 

Sinon, je joue les vanguards vétérans en full griffes + shield et le sergent en double griffe : ca tank bien et ca deboite.

 

Les SG en hache c'est très bien.

 

=> globalement, je n'aime pas trop mixer les armes au sein d'une même unité.

 

Tu peux mettre un peu plus de marteaux sur ta DC : dans une unité de 5, tu peux en mettre 3 ou 4... de toute façon,  eux sont là en mode suicide.

 

Je trouve le redemptor plus efficace en full ratata.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ta réponse et les conseils.

je vais revoir un peu la copie.

Pour les SG c'est vrai que en général j'ai toujours tendance à jouer wisiwig car c'est les figurines dont je dispose mais je n'ai pas obligation du moment que la liste est claire.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également, je ne vois pas/peu d'anti lour.

Si tu rencontres du blindé en face, tu risques d'avoir du mal à le gérer. 

Les marteaux peuvent être une solution, mais ca ne fait pas tout.

Je mettrais peut etre les Inceptors en plasma pour les faire surcharger : tu pourras tjs reroll les as a 6" a côté de ton dread via le strata ou à côté de Dante, et ca te fait une arme de tir qui gère l'endu 8. Mais ca reste léger, qqs fuseurs seraient pas mal.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, junaag a dit :

Sinon, je joue les vanguards vétérans en full griffes + shield et le sergent en double griffe : ca tank bien et ca deboite.

Attention: ça tank .. mais pas tout et n'importe quoi.

 

Les unités à forte saturation avec un peu de PA vont les faire souffrir; exemple: une unité de céraste avec la drogue +1 F te les sort sans trop forcer.

Avec 4 attaques par tête de pipe, PA -1 ... Ça ne tiendra pas face à 10 cerastes un poil buff (les 3 équipements spéciaux + celui du chef ou juste le bon tour de +1 pour toucher).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que ca tank, cest parce qu'avec le shield ils ont svg 2+ et 4+ invu... après, ca reste du SM de base endu 4 2pv. Faut pas attendre de miracles, ils n'ont pas accès à la transhuman et ne sont pas gravis.

 

Mais oui, le Drukkari dégage bien le BA au global ^^ ... et bcp d'autre codex d'ailleurs.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

J'ai ajusté un peu la liste.

 

  • les Eliminators sont tous avec lasfusil. Ils pourront ainsi gérer aussi bien de l'endu 8 que les personnages - les sergents conservant la carabine investigator.
    • Effectivement, avec l'objectif assassinat, cela peut être intéressant. En tout cas dissuasif.
  • Je conserve les marteaux sur les sergents Vanguard, bien que je m'interroge si ce n'est pas plus intéressant la lame relique rapport au coût? la force au final c'est presque kiff kiff mais on perd 1 dom. Par contre il n'y a pas le malus de touche.
  • J'ai remplacé le lance-flamme du dreadnought par le canon onslaught.
  • Pour les fuseurs, j'hésite. Remplacer une unité d'eliminator ou les interecessors lourd par une unité d'eradicator?

Faut que je réfléchisse davantage aux objectifs et aux rôles des unités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le lasfusil ne permet pas d'ignorer la règle "Attention Monsieur", si tu veux jouer assassinat, il vaut mieux équiper tes élimiminators avec des Fusil bolter de sniper (et tirer avec du mortis) pour le dégât 2 et la possibilité de faire des BM.

 

Les Eradicators sont une très bonne option. Tu peux les mettre en réserve pour les faire arriver à partir du T2 à porté de tir (et ca permet de les préserver au T1).

Tjs si tu souhaites jouer assassinat, je remplacerai donc les interecessors lourd par une unité d'eradicator. Si tu ne souhaites pas jouer assassinat, je ne vois pas l'intérêt des élimiminators, que je remplacement donc par des Eradicator en laissant les Intercessors lourd pour tenir un objo en backline (à noter tout de même que les intercessors lourds sont relativement peu jouer car cher pour le bénéfice qu'ils apportent). 

 

Pour le sergent vanguard, la lame relique est pas mal => tu peux le mettre sur 1.

Pour le second, je préfèrerai le jouer en double griffes avec relique "arme de maître", ce qui lui permet d'avoir 6 attaques en charge, reroll des blessure, et dégât 2.

=> ca te fait dépenser 1 CP en plus, mais tu as 2 sergents qui tabassent et sans pénalité à la touche, pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Voici la liste remaniée.

 

Révélation


++ Vanguard Detachment -3CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [55 PL, 8CP, 1,085pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Blood Angels

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost [-3CP]

+ HQ +

Primaris Chaplain on Bike [7 PL, -1CP, 140pts]: 4. Mantra of Strength, 6. Canticle of Hate (Aura), Chapter Command:  Master of Sanctity, Litany of Hate, Stratagem: Hero of the Chapter, The Imperium's Sword, Visage of Death

+ Elites +

Death Company Marines [8 PL, 155pts]: Jump Pack
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Astartes Chainsword, Bolt pistol
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword

Sanguinary Guard [7 PL, 138pts]
. Sanguinary Guard: Encarmine sword, Inferno pistol
. Sanguinary Guard: Encarmine sword, Inferno pistol
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

Vanguard Veteran Squad [7 PL, 144pts]: Jump Pack
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: 2x Lightning Claw
. Vanguard Veteran: 2x Lightning Claw
. Vanguard Veteran Sergeant: 2x Lightning Claw

Vanguard Veteran Squad [7 PL, 153pts]: Jump Pack
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: 2x Lightning Claw
. Vanguard Veteran: 2x Lightning Claw
. Vanguard Veteran Sergeant: Master-Crafted Weapon, Relic blade, Storm shield

+ Fast Attack +

Inceptor Squad [7 PL, 120pts]: Assault bolter x2, 2x Inceptor, Inceptor Sergeant

Suppressor Squad [5 PL, 100pts]
. 2x Suppressor: 2x Accelerator autocannon, 2x Bolt pistol, 2x Frag & Krak grenades
. Suppressor Sergeant

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [7 PL, 135pts]: Melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [47 PL, , 915pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Blood Angels

Detachment Command Cost

+ Stratagems +

Stratagem: Angel Ascendant [-1CP]

+ HQ +

Commander Dante [9 PL, 1CP, 165pts]: 4. Heroic Bearing, Warlord

Sanguinary Priest [6 PL, 120pts]: Astartes Chainsword, Bolt pistol, Jump Pack

+ Troops +

Heavy Intercessor Squad [7 PL, 150pts]: Hellstorm bolt rifle, Hellstorm heavy bolter
. 4x Heavy Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Heavy Intercessor Sergeant

+ Elites +

Redemptor Dreadnought [9 PL, 180pts]: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Onslaught Gatling Cannon

+ Fast Attack +

Outrider Squad [6 PL, 150pts]: Outrider Sgt
. 2x Outrider: 2x Astartes Chainsword, 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Twin Bolt rifle

+ Heavy Support +

Eliminator Squad [5 PL, 75pts]: Bolt sniper rifle
. Eliminator Sergeant: Instigator Bolt Carbine
. 2x Eliminators: 2x Bolt pistol, 2x Camo cloak, 2x Frag & Krak grenades

Eliminator Squad [5 PL, 75pts]: Bolt sniper rifle
. Eliminator Sergeant: Instigator Bolt Carbine
. 2x Eliminators: 2x Bolt pistol, 2x Camo cloak, 2x Frag & Krak grenades

++ Total: [102 PL, 8CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe

 

  • Cdlm reduite au minimum (5) et je ne conserve que les 2 marteaux. Ce n'est pas plus mal, le stratagème fureur aveugle me coutera moins chers.
  • Reduction des GS à 4. Full épée carmin. mais 2 pistolets fuseurs ajoutés pour la blague. J'ai hésité entre hache et épée. Au final je pense que juste le +1 de force de l'épée sera suffisant. ajouté à cela le +1 de blessure du chapitre et en générale c'est des blessures sur du 3+. au mieux 2+, au pire 4+. Les pistolets sont justementlà pour palier les éventuels résistants.
  • Les eliminators sont full sniper sauf les sergents qui conservent la carabine instigator pour le mouvement bonus. (Déjà testé en partie et vraiment c'est très bon)
  • Ajout des Eradicators. avec simplement les fusions assauts. @junaag comme tu me le conseilles, je les mettrais en réserves stratégiques.
  • J'ai pu/dû conserver les intercessors lourds pour le choix obligatoire de troupe de la patrouille mais ce sera toujours une unité avec un peu plus de résistance pour tenir un objectif ou le centre de la table à partir du T2 ou T3 (cf ci-dessous). Et avec les bolters hellstorm, leur nombre de tir devraient quand même gérer la plus part des petites unités d'infiltration.

La liste s'oriente clairement sur l'objectif assassinat.

Je pense que le serment de l'instant serait intéressant car d'une manière ou d'une autre je peux avoir une unité au centre de table  à chaque round

 

le troisième objectif...peut être les 1/4 de table. Avec l'infiltration des eliminators et l'avantage de certaines unité de distance, je dois pouvoir avoir facilement ces points.

 

Au pire je modifie en fonction de l'armée et de la mission.

 

Ebauche de plan:

Avant T1: avance de la cdlm avec fureur aveugle (1PC) pour se mettre en position de charge ou pour se mettre à l'abris si je n'ai pas le T1.

T1: la cdlm lance un première assaut et tente d'éliminer une unité facile (cordon ou autre). les autres prennent position pour préparer le T2 et capturer les objectifs et 1/4 de table.

T2: assaut généralisé avec entrée des eradicators qui se chargeront du danger le plus lourd (véhicule, monstre) et des inceptors pour éliminer de potentiel cordons.

Normalement à ce tour, mes rares pistolets fusion devraient également pouvoir être à distance de tir pour cibler un second gros.

T3 à 5...nettoyage du reste

 

C'est beau de rêver, non??

bref c'est la théorie. pour les tests....peut être jeudi soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drakon a dit :

Avant T1: avance de la cdlm avec fureur aveugle (1PC) pour se mettre en position de charge ou pour se mettre à l'abris si je n'ai pas le T1.

Tu n'es pas forcé de les faire bouger si tu n'as pas l'init. Généralement je cache mes unités lors du déploiement, et la cdlm ne fait son mouvement de pre-game que si j'ai le T1.

 

Pour l'équipement des unités, 2 marteaux cest peu : ton unité fera au total 8A de marteaux à 4+, donc ca fait seulement 4 touches en stat. Je pense que ça peut etre pas mal d'en mettre au moins 3.

 

Pour les SG, épée ou hache, ca dépend ce que tu penses taper.

Avec de la force 6 (4+2) tu peux blesser a 2+ de l'endu 5.

De mon côté  je joue svt contre un pote qui joue Necron, et pas mal d'unités avec de svg invu a 4+. La PA -3 des épées ne sert a rien.

Aussi, par 4 l'unité en face risque de subir des dommages mais pas d'être cleanner. Or en BA, le bonus ne fonctionne qu'au tour où tu charges. Si ton unité reste engager au CaC (car elle n'a pas reussir a sortir l'unité en face), tu n'aura plus aucun bonus et là en terme de létalité, cest pas la même. Perso j'en met tjs au moins 5. Le nombre idéal semble se situer à 7. Plus, c'est overkill.

 

Je trouve les suppressors pas top. Ils sont en arme lourde, donc dès qu'ils bougent, ils ont -1 hit... ils ne m'ont jamais servi que pour scorer les brouilleurs (octarius data). J'enleverai l'unité et avec les points récupérés, tu peux :

ajouter un SG

- mettre des plasmas a tes inceptors

- dans la mesure où tu joues un sanguinary priest,  autant le promouvoir en chef apo. Ca te permettra de repop gratuitement,  donner 2x la doctrine de combat et heal 2 figs - bref, cest un peu cher mais treees rentable.

 

Bref pas mal de possibilités ^^

 

En tout cas tu commences à avoir une liste sympas. Hésites pas à la jouer plusieurs fois avant de tout changer - même si tu perds - il te faudra un peu de temps avec de bien la maitriser.

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, junaag a dit :

donner 2x la doctrine de combat

Pour cela pas besoin d'être chef apothicaire, N'importe quel prêtre sanguinien a accès à ce stratagème.

Par contre soigner 2 fois, oui c'est intéressant.

il y a 16 minutes, junaag a dit :

Je trouve les suppressors pas top. Ils sont en arme lourde, donc dès qu'ils bougent, ils ont -1 hit.

C'est vraiment leur point noir. L'habileté d'éviter le tir de contre charge par contre est sympa. mais je vais y réfléchir.

 

Une question, est ce que cela annule la capacité du tau à faire le tir de contre-charge avec les escouades autour?

il y a 21 minutes, junaag a dit :

Pour les SG, épée ou hache, ca dépend ce que tu penses taper.

Aucune idée pour l'instant. Il y a un petit tournoi dimanche, donc ce sera surprise surprise.

J'espère pouvoir jouer jeudi et samedi pour ajuster et me familiariser avec la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles modifications.

 

Au final j'ai suivi ton conseil et enlevé les suppressors.

Je ne suis pas sur de tomber contre du Tau et leur faible résistance couplé au malus du mouvement est vraiment pénible.

 

A partir de là:

  • +2 SG pour un total de 6. Mais j'ai enlevé les pistolets inferno.
  • up du prêtre sanguinien.
  • Ajout d'un gantelet énergétique sur la cdlm en plus des 2 marteaux. Un 3e cela ne rentrait pas.
Révélation


++ Vanguard Detachment -3CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [60 PL, 8CP, 1,049pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Blood Angels

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost [-3CP]

+ HQ +

Primaris Chaplain on Bike [7 PL, -1CP, 140pts]: 4. Mantra of Strength, 6. Canticle of Hate (Aura), Chapter Command:  Master of Sanctity, Litany of Hate, Stratagem: Hero of the Chapter, The Imperium's Sword, Visage of Death

+ Elites +

Death Company Marines [8 PL, 165pts]: Jump Pack
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Bolt pistol, Power fist
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine
. . Bolt pistol and chainsword

Sanguinary Guard [17 PL, 192pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

Vanguard Veteran Squad [7 PL, 144pts]: Jump Pack
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: 2x Lightning Claw
. Vanguard Veteran: 2x Lightning Claw
. Vanguard Veteran Sergeant: 2x Lightning Claw

Vanguard Veteran Squad [7 PL, 153pts]: Jump Pack
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: 2x Lightning Claw
. Vanguard Veteran: 2x Lightning Claw
. Vanguard Veteran Sergeant: Master-Crafted Weapon, Relic blade, Storm shield

+ Fast Attack +

Inceptor Squad [7 PL, 120pts]: Assault bolter x2, 2x Inceptor, Inceptor Sergeant

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [7 PL, 135pts]: Melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [48 PL, -1CP, 950pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Blood Angels

Detachment Command Cost

+ Stratagems +

Stratagem: Angel Ascendant [-1CP]

+ HQ +

Commander Dante [9 PL, 1CP, 165pts]: 4. Heroic Bearing, Warlord

Sanguinary Priest [7 PL, -1CP, 155pts]: Astartes Chainsword, Bolt pistol, Chapter Command:  Chief Apothecary, Jump Pack, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter

+ Troops +

Heavy Intercessor Squad [7 PL, 150pts]: Hellstorm bolt rifle, Hellstorm heavy bolter
. 4x Heavy Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Heavy Intercessor Sergeant

+ Elites +

Redemptor Dreadnought [9 PL, 180pts]: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Onslaught Gatling Cannon

+ Fast Attack +

Outrider Squad [6 PL, 150pts]: Outrider Sgt
. 2x Outrider: 2x Astartes Chainsword, 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Twin Bolt rifle

+ Heavy Support +

Eliminator Squad [5 PL, 75pts]: Bolt sniper rifle
. Eliminator Sergeant: Instigator Bolt Carbine
. 2x Eliminators: 2x Bolt pistol, 2x Camo cloak, 2x Frag & Krak grenades

Eliminator Squad [5 PL, 75pts]: Bolt sniper rifle
. Eliminator Sergeant: Instigator Bolt Carbine
. 2x Eliminators: 2x Bolt pistol, 2x Camo cloak, 2x Frag & Krak grenades

++ Total: [108 PL, 7CP, 1,999pts] ++

Created with BattleScribe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario, je trouve les suppressors de plus en plus utiles. La F7 et le D2, cumulé a l'annulation de l'overwatch adverse leur permet d'être utiles contre de plus en plus d'armées / unités.

- les tau (overwatch)

- les vehicules et talos DE (E6)

- les news orks (E5)

- les rubric marines pour enlever leur +1 save si D1

- les SM en general via leur D2 et plus particulierement les Ultra et IH avec leur overwatch

- toutes les unités a 1pv sous fnp

- simili tir antichar (entendre permet de grapiller qlq pv par ci par la)

 

Ne jouant pas contre des joueurs admech (ca ne devrait pas tarder), je ne me prononcerai pas sur ce codex.

 

En tout cas, oui ils ont des faiblesses (peu resistants et malus au tir si mouvement), apres faut pas oublier que c'est 100pts les 9 tirs. C'est loin d'être degueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans l'absolu pour peine plus cher (120pts) en attaque rapide tu as 3 inceptors beaucoup plus résistant qui font 18 tirs de bolter lourds F5 PA-1 D1 et qui feront quasiment autant de dégats contre les vehicule / talos E6 avec la saturation. Les autocannon qui devront bouger pour avoir une LdV sur la cible et se prendre la pénalité de -1 pour toucher, sont en plus difficilement synergisable car limité  a 3 figs donc c'est un peu gaché d'utiliser des litanies sur eux pour améliorer leur tir. En IH ils sont déjà largement mieux sans la pénalité de mouvement et avec le FnP 6+. Alors oui ils ne sont pas si mal que ça, c'est pas non plus injouable loin de là. Mais pour moi ils ne sont réellement intéressant que si tu peux les laisser a 48" (enfin fond de table) hors de portée de tir de l'adversaire et sans les bouger. Il n'y a que dans ses conditions ou tes suppressors ne seront pas impacté par le -1 hit en mouvement et leur fragilité et qu'ils pourront réellement rentabiliser leur point. J'essaye dans la mesure du possible de leur trouver un couloir de tir du fond de table (ou en haut d'un batiment le plus eloignée possible et je ne les bouge pas du tout quitte a tirer sur des cibles moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non.

3x inceptors c'est 18 tirs a F5 D1

3x suppressors c'est 9 tirs a F7 D2

Les deux a PA equivalente.

 

Les premiers feront 2.66pv sur un chassis DE (18 a 3+/5+ svg5+)

Les seconds en feront 5.33 (9 a 3+/3+ svg5+ mais D2)

Le double quoi, et pour 20pts moins cher en partant du principe que les suppressors ne bougent pas.

 

Et si jamais tu as vraiment besoin de hit a 3+ apres avoir bougé, tu as le strat a 2pc (steady advance je crois) qui te permet de considerer une unité comme etant immobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyrus83 a dit :

Euh non.

3x inceptors c'est 18 tirs a F5 D1

3x suppressors c'est 9 tirs a F7 D2

Les deux a PA equivalente.

 

Les premiers feront 2.66pv sur un chassis DE (18 a 3+/5+ svg5+)

Les seconds en feront 5.33 (9 a 3+/3+ svg5+ mais D2)

Le double quoi, et pour 20pts moins cher en partant du principe que les suppressors ne bougent pas.

 

Et si jamais tu as vraiment besoin de hit a 3+ apres avoir bougé, tu as le strat a 2pc (steady advance je crois) qui te permet de considerer une unité comme etant immobile.

J'ai compté 4+/3+ pour les suppressors car tu vas quasiment tout le temps bouger avant de tirer pour tes ldv afin que tout le monde puisse tirer (ce qui n'impacte pas les inceptors en arme d'assaut). On est a 4PV contre 2.66PV. Oui c'est mieux mais non c'est pas énorme non plus comme différence. Contre du profil SM, ca fait exactement les mêmes dégats. Et contre les hordes, les inceptors sont largement meilleurs. Sans compter que 9 tirs qui touche a 4+ t'es beaucoup plus soumis a craquage (dans un sens ou l'autre) que sur 18 tirs qui va lisser les stats. Moi j'aime pas trop le hasard. Le nombre de fois ou mes suppressors n'ont rien fait parce que je me suis raté sur les 4+ au moment ou j'en avait besoin. Bref je trouve les inceptors plus polyvalent, plus fiable et plus facile d'emploi.

 

2PC pour éviter le -1 hit de 3 suppressors qui va te faire gagner 1.33PV sur ta cible c'est BEAUCOUP trop cher. Autant les mettre en FeP ce qui permet de leur donner +1 toucher avec la descente des anges ce qui revient au même mais pour 1 seul PC. L'idéal ce serait surtout de pouvoir prendre l'unité par 6 comme les inceptors. On aurait alors une super unité en BA, que l'on pourrait booster avec des litanies et la descente des anges. Peut être un jour quand le kit de suppressor sera en vente :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment d'accord avec mon vdd. Et pour aller jusqu'au bout de la comparaison :

- les suppressors sont endu 4, svg 3+ , 2pv .. en bref, 3 intercessors de base.

- pour les inceptors, on est sur du gravis endu 5 svg 3+ et 3pv. Ils ont accès a un strata deffensif supplémentaire.

Pour 20pts de plus, les Inceptors sont également bien plus résistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les inceptors sont positionnés sur l'attaque, alors que les suppressors sont fait pour etre une gunline fixe.

 

Je ne dis pas que les inceptors sont nuls ou moins bien, loin de là, je cherche juste a expliquer (mon avis), que les suppressors retrouvent une efficacité certaine avec les derniers dex apparus et donc semblent etre a nouveau un choix interessant.

 

Evidemment que les inceptors sont meilleurs pour l'agression, la satu et la mobilité, en plus d'être plus resistants, mais les suppressors ont pour eux d'être efficaces sur une gunline fond de cour bien que moins resistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous écouter j'ai idée pour une prochaine liste de tester une unité de 6 inceptors et 2 de suppressors.

L'unité de 6 pourra être scindée

Je n'ai pas l'impression que l'on puisse mélanger plasma et bolter dans les inceptors, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, galendor a dit :

Hello une question. J'ai une petite armée blood a base de 10 SG un prêtre JP un archi JP et 15 intercessors. Par quoi je devrais compléter selon vous. Les pistes d'achats 

Merci d'avance 

C'est une très bonne base ^^ 

Ne sachant pas ce que tu cherches à faire, ton environnement de jeu, etc.. je ne conseille donc que ce qui me semble le plus "durable".

 

Le chapelain primaris à moto est un excellent QG.

 

Il te manque du tir pour enlever du gros : les Eradicators font un très bon soutien avec leurs fuseurs.

 

En élite, pourquoi pas le Dreadnought Redemptor en full gatling.

 

En attaque rapide, des Inceptors peuvent être intéressant. Je te conseille alors de mettre des aimants pour pouvoir alterner entre bolter d'assaut et plasma.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.