Aller au contenu
Warhammer Forum

[V3] Redéploiement et vol en altitude kharadron


Dromar

Messages recommandés

Un doute m'habite et me pénètre: un bateau kharadron utilisant le commandement redéploiement peut-il voler en altitude? 

En clair, peut-il se redéployer n'importe ou sur la table à plus de 9ps d'un ennemi et 1ps d'un décor/objectif si un ennemi termine son mouvement a moins de 9ps de lui? 

Ce serait atroce pour le joueur adverse, se prendre une phase de tir puis voir le bateau et tout ses riggers s'envoler hors d 'atteinte...

Ca me parait complètement craqué mais la lecture des règles laisse planer le doute, surtout depuis la faq.

 

Autre question: 

L aetherstorm du navigateur est elle cumulable sur une meme.unite? Si j ai 2 navigateurs qui utilisent leur capacite sur une meme unite volante, sa caracteristique de mouvement est elle divisee par 4? Rien dans la regle n.interdit de cibler plusieurs fois la meme.unite la regle dit diviser par deux la.valeur de.mouvement. donc une unite volante avec mouvement 12ps passerai a 6ps puis 3ps?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Non, le redéploiement ne permet pas le vol en haute altitude. Celui ci se fait à la place d'un mouvement normal ce qui n'est pas le cas d'un redéploiement. (cf règle des Karhadron et de Redéploiement)

(C'est par contre le cas pour le bataillon avant garde monstrueuse de Ghur)

 

Les capacités ne sont pas limités et sont cumulables. Il n'y a aucune restriction pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

petite question concernant le redéploiement et le vol en haute altitude. si je fait un vol en haute altitude, je me retrouve à max plus de 9" de tout adversaire. 

mon adversaire peut il faire un rédéploiement ? car il me semble que la règle dit 9" ou moins. je ne sais pas si les virgule compte x) techniquement je suis à 9",1 vu que plus de 9". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thardrim a dit :

petite question concernant le redéploiement et le vol en haute altitude. si je fait un vol en haute altitude, je me retrouve à max plus de 9" de tout adversaire. 

mon adversaire peut il faire un rédéploiement ? car il me semble que la règle dit 9" ou moins. je ne sais pas si les virgule compte x) techniquement je suis à 9",1 vu que plus de 9". 

Hello,

Les virgules comptent en effet, quand une aptitude te permet de poper à plus de 9’’ de l’ennemi tu es donc max à 9,1’’ et tu n’es pas dans la zone qui permet de déclencher un redéploiement (la règle dit « within 9’’ », donc 9’’ ou moins).

Modifié par y_a_n_n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.