Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Essai de liste Kruelboyz 2000


Edoval

Messages recommandés

Salut à tous les peaux vertes,

 

Ayant récupéré 2 parties orruks de dominion, je réfléchis à délaisser (momentanément) mes oreilles pointues pour m'aventurer dans les marais.

J'ai pas mal regardé les reviews de battletome ce week-end et voilà la liste sur laquelle je partirai. Je fais ce sujet afin de planifier mes achats et demander vos conseils. Désolé si j'écorche des noms de perso ou d'unités.

 

Gobsprakk 300

Boss sur Vautour 240

Skumdrekk 320

20 Guttripaz 360 (ouch)

3 boltboyz 120

3 boltboyz 120

20 Hobgrots 160

10 Hobgrots 80

 

Ca c'est à peu près la base que je veux. Je suis à 1700 points.

Je prends Gobsprak parce qu'il m'a l'air très bon pour dissiper la magie adverse, lance deux sorts mais sans bonus (et c'est son plus gros défaut), est très mobile, booste les capacités de redéploiement et peut se défendre un peu au close. C'est un monstre donc il peut faire des tactiques. Et sa fig est superbe !

 

Le boss sur vautour sera mon général, soit avec une protection à 5+ soit avec le tome des arcanes pour prendre armes enflammées. Il sera pas trop loin des guttrippaz pour les aider à pas fuir. Et sa fig est superbe !

Skumdrekk est le multiplicateur de dégâts sur des 6 pour toucher et il envoie quand même pas mal d'attaques avec une résistance correcte.

 

Les 20 guttripaz c'est la seule ligne. Je les trouve assez bof. Bon par 20 ils vont tenir mais il faut un boss pas loin pour ne pas prendre la mort à la bravoure. Par 20 ça fait 40 attaques (si on arrive à faire taper tout le monde) donc 6 ou 7 mortelles avec de la chance, le double si Skumdrekk est pas loin.

 

Les 2 fois 3 boltboyz ça fait mes lignes vu que je jouerais le clan qui les booste et les passe en ligne. Ils sont très bien. Skumdreek sera pas loin d'eux au début si ils ont une cible intéressante. Je les joue en 2 fois 3 pour faire mes lignes et pas prendre la mort à la bravoure.

 

Les grots c'est pour faire de la masse et tenir la table.

 

Après j'ai deux idées pour les points qui restent :

 

Option 1 Un swampcalla pour un peu plus de magie et un breka boss pour avoir de quoi cogner. A la limite on le tp avec le trait de co et on vire une unité écran avec les tricks des kruelboyz. Il part à la mort et Skumdrekk peut parier là dessus. Mais avec du bol il peut arracher un gros truc. Il faut que je vérifie les wordings exacts pour voir si ça marche.

 

Option 2 : Une baliste, un swampcalla et 10 grots. J'aime moins mais la baliste est pas mal et en euros sous ça coute moins cher.

 

Maintenant j'attends vos conseils et avis, sachant que je ne veux pas tomber dans le spam genre 2 fois 9 boltboyz avec un babysiter chaman pour chaque pack. ?

 

 

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je suis un débutant complet à AoS, mais j'ai également commencé une armée de Kruleboyz et j'ai également regardé pas mal de reviews du Tome de bataille. Donc mon avis est à prendre avec des pincettes.

 

Je trouve que ta liste ne capitalise pas du tout sur le fait que tu souhaites jouer le clan des Big Yellers. Tu as seulement 2*3 Boltboyz alors que non seulement il s'agit de l'une des unités qui frappe le plus fort de l'armée, mais qu'en plus elle passe en Ligne avec le clan.

 

Je prends note que tu ne souhaites pas spammer les Boltboyz, mais malheureusement c'est un peu le but du clan des Big Yellers. Si tu souhaites conserver une approche "mixte" je dirais que tu devrais plutôt :

 

- Avoir un pack complet de 9 Boltboyz ;

- Avoir un Marshcrawala Sloggoth afin de booster tes unités de CaC : il donne +1 pour toucher aux unités Orruk. Il coûte "seulement" 150 points donc ce n'est pas non plus un gros investissement ;

- Des Shamans ! Plus de Shamans ! Même si tu joues Gobsprakk, je pense qu'avoir 2 Shamans supplémentaires avec Nasty Hex et Da Black Pit sont essentiels (tu peux remplacer Da Black Pit par Sneaky Miasma étant donné que tu as pas mal de monstres). C'est mon côté SMC de 40K qui parle, mais avoir accès à un sort qui permet d'enlever les sauvegardes invulnérables (ici les protections), c'est tout simplement excellent ;

- Enlever des Hobgrots (genre 20, vraiment). Je les trouve franchement mauvais et un poil cher pour ce qu'ils font et les remplacer par 1/2 Balistes, les Beast-Skewer Killbow, qui te permettront de gérer beaucoup plus facilement tout ce qui est "gros" ;

- Je ne suis pas convaincu du tout par le boss sur Vautour ni par Skumdrekk : le Boss sur Vautour est relativement fragile et apporte moins qu'un Snatchaboss. Quant à Skumdrekk, je le trouve en fait moins bon qu'un "simple" Snatchaboss sur Sludgeraker. Le Snatchaboss offre les mêmes buffs aux BM que Skumdrekk, mais au moins tu n'es pas obligé de prendre des hobgrots et il est plus modulable. Les points ainsi libérés te permettraient de chercher d'autres unités plus utiles selon moi (plus de Gutrippaz pour bien appuyer la synergie du Snatchaboss / Marshcrawla, ou encore plus de Boltboyz / balistes).

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Alors je ne joue pas du tout le clan Big Yellers pour le bonus aux armes de tir mais juste pour avoir un nombre suffisant de ligne. En plus il y a 2 autres aspects qui rentre en compte : le budget et le fait que les boltboyz ne soient pas dispos.

 

Pour le sloggoth c'est envisageable aussi mais je trouve la figurine de Dobby sous acide très vilaine. Mais c'est vrai que d'un simple point de vue du jeu, il est fort.

Pour les shamans tu as raison, j'en rentrerai bien un de plus surtout que le domaine est très bon.

Pour les hobgrots, c'est vrai qu'ils sont pas bons mais ils occupent le terrain. A voir, je vais réfléchir à l'idée d'une baliste en plus. Mais il faut occuper la table.

 

Le boss sur vautour a déjà pour lui une excellente fig, la capacité de donner un ordre une fois en plus même si il a déjà été donné, il est mobile. Avec une ward à 5+ sa résistance devient passable. Et avoir lui et Skumdrekk ou son équivalent en générique avec attaque en règles ça peut avoir un bon dégats.

Je vais regarder pour le générique à la place de skumdrekk. Mais il ne vaut que 5 points de moins.

 

Je réfléchis à tout ça et je vois les modifs que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edoval a dit :

Merci de ta réponse. Alors je ne joue pas du tout le clan Big Yellers pour le bonus aux armes de tir mais juste pour avoir un nombre suffisant de ligne. En plus il y a 2 autres aspects qui rentre en compte : le budget et le fait que les boltboyz ne soient pas dispos.

 

Je comprends tout à fait la question du budget ^^. En ce qui concerne la disponibilité, j'ai de bons espoirs de voir les Boltboyz rapidement et autres unités rapidement disponibles. La semaine prochaine nous avons déjà 3 unités supplémentaires qui seront disponibles en précommande.

 

Par contre le fait de jouer les Big Yellers seulement pour respecter le nombre d'unités de ligne, ben je trouve que c'est du gros gâchis. Les 3" supplémentaires de portée et la relance des 1 le premier tour fait que ce clan encourage très fortement le spam. Une autre solution, surtout si tu conserves ton Killaboss sur vautour serait de séparer tes Guttripaz, surtout que comme tu le soulignes il peut donner un ordre même s'il a déjà été donné. Et avec des hobgrots en moins, tu pourrais rentrer des Gutrippaz supplémentaires.

 

Il y a 1 heure, Edoval a dit :

Pour le sloggoth c'est envisageable aussi mais je trouve la figurine de Dobby sous acide très vilaine. Mais c'est vrai que d'un simple point de vue du jeu, il est fort.

 

Si tu trouves la figurine vilaine, je comprends tes réticences. Moi je l'aime beaucoup, avec son petit coussin pour ne pas abîmer son dos, mais les goûts et les couleurs ...

 

Il y a 1 heure, Edoval a dit :

Pour les shamans tu as raison, j'en rentrerai bien un de plus surtout que le domaine est très bon.

 

Si tu comptes toujours éviter le spam et que tu as déjà Gobsprakk, un Shaman seulement devrait faire l'affaire. Et oui, le domaine des marais est excellent !

 

Il y a 1 heure, Edoval a dit :

Pour les hobgrots, c'est vrai qu'ils sont pas bons mais ils occupent le terrain. A voir, je vais réfléchir à l'idée d'une baliste en plus. Mais il faut occuper la table.

 

Dans cette optique, peut-être que seulement remplacer Skumdrekk par un Snatchaboss et enlever 10 hobgrots au profit d'autres unités pourrait aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ton optique de jeu. Si c'est pour jouer fun et les figouzes qui te plaisent, ta liste est déjà géniale ! Si tu veux simplement la durcir pour être plus compétitif et en restant en Big Yellers, tu peux rajouter des boltboyz, du shaman (au moins x2), une baliste  et virer le boss sur piaf et une grande partie de tes grots.  T'as déjà tes deux shamans de Dominion donc pas d'achat superflu. L'immune bravery du boss piaf peut être remplacer par celle d'un boss à pied que t'as dans Dominion ( ça te fait économiser 110 balles et 140 points ).

 

Il y a quand même 2 warscrolls qui laissent à réfléchir : Le breaka boss et Dobby. Dobby semble très bon si tu joues beaucoup de boltboyz et le breaka demande, à mon avis, beaucoup de test pour savoir si il est réellement utile ou non.

 

 

On est sur une armée qui base sa létalité sur d'la BM à la touche avec sa troupaille et qui est pas spécialement tanky. J'ai bien peur que le spam d'unit soit la chose la plus opti : Du boltboyz en Big Yellers ou de l'éventreur dans le clan qui immune tir au premier tour (j'ai oublié le nom).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est de faire une liste efficace mais pas dans une optique ultra dure/spam.

Je vois beaucoup de gens conseiller 2 shamans avec deux gros packs de boltboyz et je me demande si c'est pas une erreur. Je ne suis pas sûr, je m'interroge. Ca oriente fortement la tactique du début vers covered in mud pour les protéger parce qu'un ou deux morts dans chaque unité et c'est le drame à la déroute.

J'ai l'impression que l'armée doit se jouer avec plein de "petites" menaces qui vont toujours être contraignantes pour l'adversaire car n'importe quoi peut faire de la BM.

 

C'est pour ça que j'aime bien le boss sur vautour qui ne semble pas vous convaincre ! Il vole et cogne raisonnablement fort en apportant son bonus d'immunité bravoure un peu partout.

 

Oui Dobby est vraiment très bon, pas de doute là dessus. C'est vraiment la fig qui me motive moyen. Peut être qu'il y aura une autre tête dans le kit.

Le breaka boss me paraît très honnête pour son coût en points. J'ai hâte d'avoir le BT en main pour voir si je me gourre pas sur la  séquence mais sinon l'idée c'est jouer en premier, virer une unité (si elle est pas renforcée) ou deux, téléporter le breaka boss et charger un truc important. Ca fait beaucoup de si et faut que ça passe mais ça peut mettre une grosse pression. Surtout avec un vautour ou skumdrekk qui peut se déplacer 3 fois (mouvement normal, sort, trait de monture). Y a de quoi faire des blagues.

 

Les éventreurs j'ai vraiment du mal à voir une armée centrée sur eux. Ils coutent vraiment cher.

 

Une autre idée de liste avec vos remarques :

 

 

Gobsprakk 300

Boss sur Vautour 240

Skumdrekk version générique 315

20 Guttripaz 360 

3 boltboyz 120

3 boltboyz 120

1 baliste 130

1 baliste 130

1 shaman 105

1 Breka boss 180

 

2000 tout pile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est encore sujet à débat vu que le BT n'est même pas officiellement sorti ! 

 

Pour le breaka boss, j'suis plutôt comme vous ! Je trouve sa létalité top pour son coût en point et la fig est super ! Mais ça reste une unité qui va pas survivre bien longtemps et qui est tout de même sensible à un craquage sur un jet de charge. C'pour ça que j'me disais qu'il va falloir le tester pour voir si réellement son impact fait assez le taff pour le rentrer dans une liste ou non. Pour le coup l'immune bravery des boltboyz, j'vois pas spécialement l’intérêt sur des unités de 3 vu qu'ils vont, de toute façon, voler au moindre impact. Sur des gros packs, je trouve qu'un boss à pied te permet de choper la règle d'immune pour vraiment pas cher. 

 

Pour les éventreurs, il me semble, si j'ai bien compris,  que la règle du sludgeraker et du shaman ne se synergise pas mais coexistent. Mine de rien, ça fait de la troupaille qui, pour 9 points le pv, te balance 2 attaques, 1 BM sur du 5 et 2 BM sur du 6. Perso, je pense que ton pack de 20 va faire vraiment le travail si tu le buff. Le défaut c'est qu'ils sont en mousse mais ça a l'air d'être le cas de toute l'armée

 

Après je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas spam les 2 lignes, je pense faire de même pour ma future liste (vu qu'ils ont massacré mes bonesplitterz chéris).

 

C'est surtout ce boss sur poulet où j'ai beaucoup de mal à voir son potentiel. Après la figurine est géniale donc ce sera toujours un gros kiff de la jouer.

 

Tu pourras nous tenir au courant si tu testes ta liste prochainement ? Ce serait cool d'avoir ton ressenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  je ferai un retour avec plaisir si je teste ça.

Suite à une nuit de réflexion et à vos remarques j'ai encore retravaillé la liste pour arriver à :

 

 

Gobsprakk 300

Skumdrekk 320

Snatcha boss 315

Swampcalla 105

Breka boss 180

Gutrippaz x20 360

Boltboyz 120

Boltboyz 120

 

J'ai remplacé le boss sur vautour par un boss sur monture chelou. Là j'en suis à 1820 points, donc il me reste 180 points de dispo. Soit une baliste et 50 points pour un sort, soit un perso + 10 grots, soit 20 grots. Bon y a aussi l'option de Dobby.

L'immense avantage de cette liste est son prix, elle coûte 70€ de moins ! Je pense qu'elle cogne plus fort aussi. Mais en terme de modélisme c'est moins beau.

Sur un boss monté (monture ou bestiole) vous mettriez quoi comme artefact ? Le 5+ de protection ou le tome pour avoir armes enflammées ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

 je lui mettrai la 5+ de protection. Je trouve son profil d'attaque correct mais  j'ai un peu peur qu'arme enflammée ou non il rebondisse sur tous les warscrolls avec de grosses save.

 

La baliste est mieux que du grots+perso au niveau létalité mais pourquoi pas un murknob + 10 grots. Je le trouve pas trop mal le murknob. Après, les grots ne profitent même pas du bonus à la portée des Big Yellers... Ça te permettra tout de même d'utiliser la règle de Skumdrekk pour aller chercher un triomphe et ça te fait toujours un peu de pv à mettre sur un objo. Franchement ça se discute !

 

Tu auras toujours Gobsprakk pour représenter les chevaucheurs de vautours ! Et si jamais il te venait la soudaine envie de mettre plus de boltboyz, tu pourras toujours remettre ton boss vautour pour le double "déchaîner les enfers".

 

Edit : Au final, Skumdrekk est limité au Grinnin blades malheureusement. Tu vas devoir le changer pour ta liste.

Modifié par Jibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.