Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids] Un peu perdu, besoin d'aide.


Orgruk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec ma petite famille nous aimerions nous lancer dans le hobby sur 40k, notre format sera une base de 1000 points histoire d'avoir de la marge pour chacune de nos trois armées respectives.

 

Là où ça coince, c'est pour Madame : elle a accroché sur le style des Tyranids mais nous ne savons pas encore sur quoi partir exactement, cr pas de codex entre les mains et nous souhaiterions profiter de l'anniversaire de notre boutique Games Workshop locale pour se faire une petite liste d'achats (en plus Noël approche ça permettrait aussi d'anticiper à mort, haha).

 

En boutique et de ce que j'ai pu lire sur le net la boîte de "Start Collecting" des Tyty serait pas mal pour débuter mais ensuite quoi greffer dessus ? Auriez vous des conseils à nous fournir afin de préparer tout ça ?

 

En vous remerciant humblement par avance. ?

 

PS : si ça peut aider, minimoi et moi-même partons sur des Orks. Evil Sunz pour ma fille, Goff pour moi.

Modifié par Orgruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evil Sunz sont les meilleur car cé l'roug ki va l'plus vit'.

 

Pour en revenir sur les tyty (je ne joue pas l'armée mais je me penche énormément dessus car je vais aussi commencé cette armée), tout dépend du style d'armée que veut joué ta dame, il y a les listes gronides qu'ont joue qu'avec de grosse bébête, de la horde via une invasions de gaunts où tu peut partir sur de l'élite/mixte avec garde, rôdeur, guerriers.

 

Déjà sans vraiment savoir sur quoi elle veut partir, elle peut déjà prendre un exocrine qui est une bonne unité de tir du codex, un prince ailé qui feras de tout dans sa liste (CaC, psy et tir).

 

Après je veut pas trop me prononcé car j'ai pas assez de recule sur l'armée, je laisse la suite au plus aguerris des joueurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Quelques infos de plus sont nécessaires pour que vos parties familiales soient le plus plaisantes possibles (équilibrées)

Partir sur une armée qu'on aime, c'est le top, donc super choix ? (les tytys c'est le top, je ne joue que ça)

Les tytys ne sont pas excellents dans un domaine en particulier (mvt/tirs/psys/close) mais s'en sortent dans chacune de ces discipline. Du coup, je conseille la polyvalence.

 

Dans ton cas, je jouerai ceci, c'est rigolo et ça tient la route pour ce type de match :

 

Détachement : Patrouille

QG
- Hive Tyrant ailé

Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires

 [PA3] Barbe de Résonnance
- Tyranid Prime 
Bioknout et épée d'os, Crache-mort

 

Troupes
- Tyranid Warriors (5)

5 Glandes surrénales, 5 Bioknout et épée d'os, Canon Venin, 4 Crache-mort, [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée
-Termagants (30)

- Ripper Swarms (3)

 

Elite

- Hive Guards (5)
5 Canon empaleur


Soutien

- Toxicrene 
[Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique
Total : 994 points - 46 figurines - 7 unités

 

Il y a de tout, du minis au gros, du tir/close/psy, du rapide et du statique... 

Après c'est votre liste, a vous de voir ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tous les deux pour vos retours c'est une super base de travail que je vais pouvoir proposer à Madame. La concernant elle n'est pas difficile/exigeante, elle aime les gros monstres et l'aspect général des Tyranides puisque ça la renvoie directement vers ses films préférés comme Alien. Pour le reste elle veut avoir un truc qui tient la route et qu'elle ne devra pas changer au bout de 2 parties car pas équilibré ou qu'elle se fait éclater contre minimoi ou moi-même. ?

 

Qu'est-ce qu'il vous faut comme informations supplémentaires ? N'hésitez pas à demander.

S'il s'agit de nos listes respectives, voici à quoi j'en suis arrivé pour le moment (work in progress bien sûr, mais l'idée générale est là) :

  • Celle de ma fille : lien
  • La mienne : lien

 

 

En attendant j'avais commencé à regarder sur ALN40K et jouer un peu avec la liste Tyty. Vous pensez quoi de ceci :


 

Révélation

 

QG
    BroodLord  : 125 pts
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Le Facteur Ymgarl, Châtiment, Déferlante

    [Seigneur de Guerre]
    Swarmlord  : 240 pts
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Hurlement Psychique, L'Horreur


TROUPES
    Genestealers (20) : 260 pts
        - 20 Serres perforantes (genestealers), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Termagants (12) : 84 pts
        - 12 Dévoreur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Tyranid Warriors (6) : 156 pts
        - 3 Glandes surrénales, 3 Epée d'os, 3 Dévoreur, 2 Canon Venin, L'Ombre dans le Warp, Synapse


SOUTIEN
    Mawloc  : 135 pts
        - Glandes surrénales (Monstres), Sacs à toxines (Autres), 3 Griffes tranchantes, Machoires extensibles, Crépitement biostatique, Agonie, Comportement instinctif, Enfouissement, Terreur des Profondeurs

Total : 1000 points - 41 figurines - 6 unités

 

 

Modifié par Orgruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

On ne peut pas voir les listes, fais nous un résumé si tu veux bien (faction, régiments grosso modo)

Pcq la, sans les listes adverses, c'est compliqué à évaluer.

Surtout que la liste tyty peut se tenir mais elle est un peu déséquilibrée.

Pas de tirs? C'est dommage, nos entrées les plus rentables sont dans cette catégorie (exocrine kronos boosté aux psy kronos, Hive gardes qui grâce à un strata peuvent tirer 2 fois plus, canon venin sur un prince avec parasite venepine)

 

Les tytys on un look a la Starship Troopers, c'est sur, mais il ne s'agit PAS d'une armée de close (ce fut le cas par le passé mais ce temps est révolu). Il est très difficile de sortir son épingle du jeu en délaissant les tirs, le close ou les psys ( Surtout le tir ?), à moins de taper chez forge mais ça taxe pour de l'initiation.

 

On attend ton retour ?

 

 

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue qu'ils risquent de commencé leurs games en familles, ont peut facilement prédire les adversaires de la joueuse tyranids, et je parie 7 dents (Ork bien sûr, pas humaine, elle sont trop petite et ont aucune valeur) que sa seras des Orks

 

Si tu veut partagé tes liste ALN, tu va dans "action" puis "partagée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kemryl a dit :

On ne peut pas voir les listes, fais nous un résumé si tu veux bien (faction, régiments grosso modo)

Pcq la, sans les listes adverses, c'est compliqué à évaluer.

 

Hello,

 

Merci de votre retour, je pensais que le lien ALN allait passer, vraiment désolé. ?

Petite question subsidiaire : la flotte Ruche a une réelle importance ou bien c'est juste un clan comme chez les Orks ? Madame a craqué sur les couleurs des Leviathans.

 

Et sinon Iron Lords a vu juste et a gagné 7 dents. ?

Ma fille et moi-même adorons les Orks : Evil Sunz la concernant et Goff pour ma part (la nouvelle figurine de Ghazghkull est juste magnifique ?).

 

Minimoi :

Révélation

 

QG
    [Seigneur de Guerre]
    "Grukk Face-rippa" - Boss de Guerre  : 105 pts
        - 2 Kalibr', Frags à manche, Kombi-rokette, Pince énergetik', Squig d'attak', Boss de Guerre [Aura], Dur à Kuire, On y Va !, Waaagh!

    Nobz (5) : 95 pts
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', Grot Bastos, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob  :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'


TROUPES
    Boyz (20) : 180 pts
        - 19 Frags à manche, 19 Kalibr', 19 Kikoup', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - 2 Boss Nob :  2 Frags à manche, 2 Kalibr', 2 Kikoup'

    Gretchins (10) : 50 pts
        - 10 Pétoire grot, Froussards, Minuscules, Waaagh!


ELITE
    Fouettard  : 30 pts
        - Kalibr', Chop'grot, Fouettard, On y Va !, Waaagh!

    Gros Mek en Méga-armure  : 85 pts
        - Méga-klateur kustom, Pince énergetik', Mékaniak Suprême, On y Va !, Waaagh!

    Méganobz (2) : 70 pts
        - Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!


ATTAQUE RAPIDE
    Boyz sur Squigliers (3) : 80 pts
        - 3 Armes de grot de selle, 3 Kipik', 3 Mâchoires de Squiglier, Squig-bombe, Alpagueur, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!

    Kopters d'la Mort (3) : 150 pts
        - 3 Frags à manche, 3 Kalibr', 3 Rokettes de kopter, 3 Lames ki tournent, Brinquebalant, Descente en Piké, Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh!

    Nob sur Squig Krazeur  : 65 pts
        - Kalibr', Gros kikoup', Mâchoires de Squig Krazeur, Alpagueur, Kraz'têt', On y Va !, Squigboss, Waaagh!


SOUTIEN
    Dreds eud' la Mort  : 85 pts
        - Explosion (3, 2 Gros fling', 2 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, On y Va !, Waaagh!

Total : 995 points - 48 figurines - 11 unités

 

 

Moi-même :

Révélation

 

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Ghazghkull Thraka  : 300 pts
        - Frags à manche, Rugissement de Mork, Pince de Gork, Eul' Boss Nous R'gard' [Aura], Grande Waaagh!, Grand Seigneur de Guerre, Lé Goffs cé lé Meyeurs [Aura], Loi d'la Bande, On y Va !, Prophète de Gork et de Mork


TROUPES
    Boyz (10) : 90 pts
        - 9 Frags à manche, 9 Kalibr', 9 Kikoup', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

    Boyz (10) : 90 pts
        - 9 Frags à manche, 9 Kalibr', 9 Kikoup', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'


ELITE
    Méganobz (3) : 105 pts
        - 2 Fling' kustom, 2 Frags à manche, 2 Pince énergetik', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Meganob  :  Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik'

    Nobz (5) : 90 pts
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob  :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'


ATTAQUE RAPIDE
    Kopters d'la Mort (3) : 150 pts
        - 3 Frags à manche, 3 Kalibr', 3 Rokettes de kopter, 3 Lames ki tournent, Brinquebalant, Descente en Piké, Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh!


SOUTIEN
    Dreds eud' la Mort  : 85 pts
        - Explosion (3, 2 Gros fling', 2 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, On y Va !, Waaagh!

    Pillards (5) : 90 pts
        - 4 Fling' d'la mort, 4 Frags à manche, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Brikolo :  Gros fling', Méga-klateur kustom, Mékaniak

Total : 1000 points - 38 figurines - 8 unités

 

 

 

Modifié par Orgruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces pour jouer fluff, les Evil Sunz ce veulent être les plus rapide tout le temps, donc les 20boyz sont une mauvaise idée (déjà ça tapé mal et il ce feront tué avant d'arrivé au CaC) le mieux serais de les mettre par 12 et de les embarqué dans un kamion (tu peut même les mettre en bande spé)

Les meganobz ces minimum par 3, je pense que tu peut remplacé le gros mek en méga armure par un meganob.

Le fouettard ne sert absolument a rien.

Avec les points qu'il te reste, met des 2 rocket sur le dread

 

 

Côté Goff, je mis connais beaucoup moins, mais comme ça je dirais déjà de remplacé tes boyz par des alpagueurs, ça seras plus efficace au CaC.

Pour tes nobz, l'avantage de cette unité, ces de varié l'armement, je pense le bon petit combo ces 2 pince, 2 gros kikoup, 1 nob avec double kikoup (il faudras demandé confirmation si c'est possible)

 

 

Pour les tyty, je ne pas t'aidé pour la flotte ruche, mais une chose est sur, rien ne t'empêche de peindre ton armée comme tu en a envie et ensuite de jouer la flotte ruche de tu préfères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kemryl a dit :

 

Pas de tirs? C'est dommage, nos entrées les plus rentables sont dans cette catégorie (exocrine kronos boosté aux psy kronos, Hive gardes qui grâce à un strata peuvent tirer 2 fois plus, canon venin sur un prince avec parasite venepine)

 

 

Pourquoi les orienter sur les entrées et les choix les plus dures du codex..? Ils veulent faire de l'initiation et s'amuser, ils ne vont pas monter une équipe pour faire un tournoi! ?

 

Pour un début d'armée, il faut des choix polyvalents et durable:

- Du termagants et de l'hormagaunts pour faire la base d'armée

- Un prince tyranide que tu pourras monter en prince à pied, prince volant ou swarmlord

- Des guerriers tyranides (qui sont aussi des choix de troupes et sont polyvalents : tir, cac ou les 2)

- des monstres! :) Selon ces gouts, tu peux choisir des carnis (emblématiques de la faction), des trygon/mawloc, du toxicrène, haruspex...etc

 

Ensuite après quelques parties et son style de jeu, tu peux orienter l'armée sur un peu plus de tir (hiveguards, carnis tirs, exocrine), plus de cac (Stealers, broodlord, et monstres de cac), plus de psy (zozo, malecptor), plus de masse (du termas, tervigon)

Bref le codex est riche et très intéressant! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, ma fille voulait absolument les couleurs des Evil Sunz, je vais donc procéder aux améliorations que tu conseilles Iron Lords. Merci beaucoup. ?

 

Par contre les Boyz Alpagueurs pour ma liste Goff sont à 110 contre 90 pour les Boyz classiques, ça va me poser un soucis de points au final ou bien je vais devoir virer un truc de ma liste pour les y insérer. ?

 

 

Merci pour ton retour Undead Tyty, Madame est effectivement de l'avis de faire une armée polyvalente dans un premier temps pour l'apprivoiser et ensuite ajuster ce qu'il faut quitte à reprendre des figouzes à part pour arriver à un truc qui lui corresponde. Bon avec tout ça je vais donc devoir revoir les copies de chacun. ?

Une base équilibrée de Termagants et Hormagaunts pourrait le faire comme piétaille ou bien les Genestealers sont meilleurs pour le càc ? Les uns étant au càc et les autres en distance si j'ai bien vu (on n'a pas encore le codex, il sera acheté lors de l'anniv de la boutique Samedi 25).

Modifié par Orgruk
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Evil Sunz ces malheureusement le plus mauvais Klan de ce codex V9 (il apporte rien mis à part le 1ps de mouv en plus) mais ont s'en fou de ça, car cé l'roug' ki va l'plus vit'

Après si elle veut resté dans l'esprit Evil Sunz, faut qu'elle regarde pour jouer quelque boyz sur bekane et quelque châssis de buggies. 

Sa lui apporteras de la saturation au tir et du contrôle Map qu'elle peut ne pas avoir avec le reste de son armée.

 

De ton côté tu peut enlevé tes 20 boyz pour faire 15 alpagueurs et le surplus de points en modification pour tes nobz

 

Aussi je vient de relire les listes. 

Vous ne pouvais pas avoir plus d'un nobz par unité, dans dans les escouades de nobz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, iron lords a dit :

Les Evil Sunz ces malheureusement le plus mauvais Klan de ce codex V9 (il apporte rien mis à part le 1ps de mouv en plus) mais ont s'en fou de ça, car cé l'roug' ki va l'plus vit'

Après si elle veut resté dans l'esprit Evil Sunz, faut qu'elle regarde pour jouer quelque boyz sur bekane et quelque châssis de buggies. 

Sa lui apporteras de la saturation au tir et du contrôle Map qu'elle peut ne pas avoir avec le reste de son armée.

Ça tombe bien je voulais justement lui rajouter du véhicule pour faire plus Evil Sunz, je vais regarder pour de la moto voir si ça lui plaît. ?

 

 

il y a 29 minutes, iron lords a dit :

Vous ne pouvais pas avoir plus d'un nobz par unité, dans dans les escouades de nobz.

C'est donc mort pour mon escouade de 5 Nobz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 06:28, Orgruk a dit :

En attendant j'avais commencé à regarder sur ALN40K et jouer un peu avec la liste Tyty. Vous pensez quoi de ceci :

Cette liste tyranide ne sera pas très fun a jouer, sa réussite sur la table dépendra de la combinaison genstealer/swarmlord/broodlord.

Si l'impacte des genstealer + broodlord passe: elle va vous enfoncer en un round; si elle se plante et perds ses stealers/brood c'est quasiment foutu.

 

C'est une liste "all in" à forte frustration pour les deux joueurs.

C'est pourquoi je le déconseillerais en tant que première liste.

Jouer un peu de masse et quelques gros monstres avec de quoi jouer sur toutes les phases, me semble plus approprié.

 

Si maintenant madame a "flashé" sur certaines figurines qu'elle veut "absolument".. alors là oui, autant les prendre et monter une liste autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Darwhine a dit :

Cette liste tyranide ne sera pas très fun a jouer, sa réussite sur la table dépendra de la combinaison genstealer/swarmlord/broodlord.

Si l'impacte des genstealer + broodlord passe: elle va vous enfoncer en un round; si elle se plante et perds ses stealers/brood c'est quasiment foutu.

 

C'est une liste "all in" à forte frustration pour les deux joueurs.

C'est pourquoi je le déconseillerais en tant que première liste.

Jouer un peu de masse et quelques gros monstres avec de quoi jouer sur toutes les phases, me semble plus approprié.

 

Si maintenant madame a "flashé" sur certaines figurines qu'elle veut "absolument".. alors là oui, autant les prendre et monter une liste autour.

 

Pour le moment elle n'a pas flashé sur une figurine en particulier à part peut-être le Swarmlord/HiveTyrant, mais il me semble qu'elle est assez commune dans beaucoup de listes, non ?

 

Sinon tu proposerais quoi comme liste pour débuter dans nos conditions ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux ajouter ma pierre à l'édifice, Ghaz en 1000 points sera très binaire, soit il roulera sur le reste soit il se fera dessouder. Dans tous les cas, ça risque de créer de la frustration pour des parties "familiales" entre débutants.

Attends peut être un peu avant de le jouer, et si le look te va, remplace le par un warboss en mega armure, ca lissera un peu le différentiel de liste.

Vu que vous avez l'air de jouer ce qui vous plait, ne vous prenez pas trop la tête, on prend plus plaisir à perdre avec des figurines qui plaisent qu'à gagner avec une armée sans saveur, commencez au feeling, puis quand vous aurez trouvé vos "type de jeu" la communauté pourra vous aider pour orienter vos achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une bonne idée, après faut savoir sur quoi partir comme base pour avoir une partie fun et plus ou moins équilibrée. ?

 

Sinon pour Madame je me demandais :

- mettre un poil moins de Genestealers et plus de Termagants pour avoir du tir en plus ?

- Swarmlord, prince Tyranid ou Hive Tyrant ailé ?

- si on achète la boîte de Start : quelle différence entre le Trygon et le Mawloc ? Les deux ont une bonne bouille sur la table en tout cas.

 

Edit :

Brut de fonderie après avoir debrief et vu avec Mme quelles sont les figurines qui lui plaisent, on partirait éventuellement sur la liste de @kemryl moins une petite modification : le Hive Tyrant ailé est déchu et perd ses ailes, il devient un Hive Tyrant tout court, elle adore le modèle avec le fouet + canon + épée. ?

Modifié par Orgruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 10:13, Undead Tyty a dit :

Pourquoi les orienter sur les entrées et les choix les plus dures du codex..? Ils veulent faire de l'initiation et s'amuser, ils ne vont pas monter une équipe pour faire un tournoi!

 

Ma faute, dsl, je me suis mal exprimé, je reconnais ma maladresse bien volontiers.

Mon but n'était pas d'associer les unités bankable ++++, moi même je ne joue pas ça... (Je ne joue que dans mon garage lol). Par contre, se priver de tirs en tyty, c'est la lutte...

 

On va pas se mentir Orgruk, le tyty (vieux dex V8, pas spécialement closeur même a sa sortie) est pas taillé pour peter de l'ork a la force de ses seules petites griffes. L'ork est violent au close, diminuer leur nombre est impératif avant la curée pour une bonne bagarre équilibrée.

 

Après, rien ne force à jouer du kronos pcq c'est ce qui marche (moi j'aime pas trop, trop "gunline" a mon goût)

Pour le schéma de couleur, rien ne force non plus à choisir un schéma existant. Si ta femme aime le schéma Léviathan, ça ne te force pas pour autant à jouer cette flotte.

De même, en famille ou entre amis, les équipements, on s'en balance un peu (mon prince piéton est monté avec canon venin et bioknout et épées pourtant je le joue canon venin et griffes tranchantes... Le tout est que la fig te plaise et que la liste soit précise sur aln.)

 

Avec les points économisés sur le prince (une vingtaine) et en virant le canon des guerriers au profit d'un crache mort, tu recup 30pts environ... Avec un gaunt sacrifié et les 4pts qui restaient, on arrive à 37

Moi j'adore la fig et le fluff du lictor et c'est vrai qu'en v9, c'est bien utile pour scorer les objos mais c'est clair qu'ils ne servent qu'à ça ( ils le font très bien pour même pas 40 pts et sauvent des games en se planquant)... Par contre, si ta femme préfère vous casser la bouche a l'ancienne et se fout des points de victoire, c'est pas ça qu'il faut ?.... 

 

Citation

elle adore le modèle avec le fouet + canon + épée. ?

 

On appelle ça le modèle "50 nuances", très populaire auprès de ces dames ?

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Orgruk a dit :

- si on achète la boîte de Start : quelle différence entre le Trygon et le Mawloc ? Les deux ont une bonne bouille sur la table en tout cas.

Le trygon est une grosse bête qui arrive sur la table en sortant de terre pour s'attaquer à sa cible au contact.

Le mawloc c'est un peu la même chose, mais dans le style "Thermos" (si tu connais le film); un peu a l'image d'un grand vers des sables, il sort de terre en ouvrant la bouche pour avaler sa proie et il a la capacité de retourner sous terre ensuite pour ressortir ailleurs et attaquer de nouveau.

 

C'est fun à jouer .. mais sur le papier c'est assez faible. La capacité a une réussite aléatoire et ne fait pas beaucoup de dégâts.

le Psychic awekening permet de fiabiliser cette compétence via un stratagème, ce qui la rends moyenne, mais avec 1 PC dépensé.

 

Les deux sont assez peux résistantes pour des créatures de leur taille (endurance 6 à peine).

 

Pour ce qui est de faire une liste .. c'est difficile de donner conseil en tyranid, car le principe de l'armée est de pouvoir tout faire; mais pour être efficace, les unité doivent se compléter entre elles dans ce quelles font.

Plustot que de chercher une liste d'entrée de jeu, demande à madame quel est son style de jeu: comment voit elle les tyranids ?

Ensuite, en fonction de sa réponse, tu pourras créer une liste qui tourne autour de ce qu'elle attends.

 

Les tyranids sont une des rare armée capable de sortir plusieurs style de jeu différents; autant commencer par ça.

 

Note: le codex Tyranid est vieillissant, leur règles ne sont pas aussi fortes que les autres armées.

Il est néanmoins très agréable à utiliser et s'adapte à toute les situations; il faut cependant savoir que le supplément "éveil psychique: le sang de Baal" est quasi indispensable.

Il y a à peine une dizaine de pages sur les Tyranids mais ces règles les remette à un niveau acceptable en terme de puissance.

 

L'autre possibilité, c'est d'attendre la sortie du codex V9.

Certains pensent qu'ils sortiront d'ici le début de l'année prochaine .. mais ça reste des rumeurs qui n'ont pas de réel fondement (hormi le fait que le codex se fait attendre) et qu'il n'y a rien d'officiel quand à sa sortie prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de Kemryl semble coller avec ce que madame pense de ses Tyty, en tout cas par rapport aux Dawn Of War auxquels elle joue et aussi de ce qu'elle imagine. Après comme dit c'est à tester, ce n'est pas gravé dans le marbre et ça servira de base pour affiner les besoins de chacun.

Rien que pour ma fille et moi j'ai, par exemple, rajouté du véhicule (pour le fluff et aussi pour éviter de se traîner) au détriment d'autres unités grâce à cette liste pour Madame. C'est un truc qui va se régler avec le temps et les parties, mais au moins on a une bonne base de liste d'achat pour l'anniversaire de la boutique GW du coin et ainsi faire d'une bière deux coups. ?

 

Et puis comme le propose Darwhine ça permettra de jouer la montre avec la sortie du dex v9 tout en apprivoisant les règles du jeu. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Orgruk a dit :

La liste de Kemryl semble coller avec ce que madame pense de ses Tyty

 

Vous m'en voyez ravi.

C'est pas compétitif mais ça on s'en balance. Tant que ça tient et que ça vous permet de vous amuser. 

J'ai aussi essayé de faire cette armée pour qu'elle ait "de la gueule" (acide? ?) sur la table, et que ce soit agréable à peindre

Dsl pour le pacson de gaunts, ça ce sera moins rigolo. Mes 75 gaunts, 40 termas et 20 gargouilles m'ont bien brisé les bio-bouliches... Après, vu que vous jouez orks, ça promet de longues séances de peinture en famille pour occuper le dimanche aprem ? (avec une ou 2 Paix dieu, ça passe crème ?).

 

Pour les pinceaux, sur Amazon, il y a de jolis lots de pinceaux "da Vinci" en martre kolinski vraiment bien pour débuter et pas trop chers (<25€ les 5) comparé à gw. Pour les brossages, il y a des brosses en soie de ? chez Cultura a 2,5€ qui marchent bien... J'ai 6kpts de tyty peints avec ça, je ferais un sujet dès que l'irl m'en laissera le temps, sans être digne d'un peintre de renom tel qu'on en croise ici, c'est tout a fait correct.  (On verra les avis lol)

 

Pour le psychic awakening, darwhine a raison, c'est essentiel sinon elle n'aura pas le niveau... Après, 40€ pour 7 pages, ça fait mal, peut être peux tu te le faire prêter par un pote dans un premier temps pour limiter l'investissement...

 

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils je vais jeter un oeil sur les pinceaux que tu me conseilles. A côté de ça, oui en effet on s'est programmé des Dimanche aprem peinture en famille, chacun avec son set sur la table du salon en attendant d'avoir une pièce dédiée (Mme est à fond, je l'avais dit ? ? ).

 

Je vais voir pour le Psychic Awakening, peut-être que je vais pouvoir le trouver d'occaz, sait-on jamais. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kemryl a dit :

Dsl pour le pacson de gaunts, ça ce sera moins rigolo. Mes 75 gaunts, 40 termas et 20 gargouilles m'ont bien brisé les bio-bouliches...

Il y a des tutos pour avoir des rendu bien badass de masse et rapide à peindre.

Tu ajoutes de quoi faire un socle et tu achetes de la glu pour la bave et là tu auras un beau rendu.

Pour la bave: c'est ici (en anglais):

Pour la peinture je te conseille ce tuto, là encore en anglais mais tu comprends facilement avec les images.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.