Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gondor/Mix] 700 pts Gondor & Co


fulu

Messages recommandés

En parallèle à mon armée du mordor, je prends aussi quelques figurines que j'aime bien pour faire une petite armée du bien, avec une liste orientée élite.

 

Combo Aragorn / Hurin au centre  avec le mur de bouclier et les rangers derrières.  Galadriel qui bloque les tirs ennemis au cente,  et les nains sur chèvres qui vont prendre les flancs ou passent derrière (j'aurais pu investir ces 130 pts un peu mieux, mais j'aime bien les figurines)

 

Troupe 1

Aragorn, roi Elessar     225 pts

 

10 guerriers de minas tirith (10 boucliers)      80  pts

 

Troupe 2

Hurin le grand (cheval)        90 pts

5 rangers   (lance)         45

 

Troupe 3

Galadriel, lady of the light     130 pts

 

Troupe 4

Iron Hills captain (war goat)      90 pts

2 Iron Hills goat rider       40 pts

 

Total          21 figurines     700 pts   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut prendre Aragorn monté surtout si tu prends galadriel et puis faudra faire attention avec les rangers qui se feront dégommer par la F4 assez répandue dans le jeu maintenant (Uruk morannon Gundabad Numenor Rohirim en charge...).

Du coup j'aime bien le combo Aragorn-Galadriel, mais je pense que tu peux supprimer les 2 autres troupes en les remplaçant par 1 troupe "pleine" et en maxant celle d'Aragorn avec des guerriers classiques ou des gardes de la cour de la fontaine et/ou des cavaliers (tu peux prendre des gardes de la citadel avec arc et cheval, un peu cher en points mais sympas) ensuite il te reste plus qu'à choisir un héros qui te plaît bien quitte à en prendre un des monts de fer (et donc la troupe qui va avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après honnêtement, 21 figs à 700 pts, j'y crois pas trop, surtout avec un quart de l'armée a défense 4.

 

Et si je dis pas de bêtise (en dehors du fait que je vois pas trop l'apport d'ailleurs), les nains doivent avoir un héros à 15 mecs, or le capi est à 12 donc tu peux pas l'allier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils

 

Le 14/09/2021 à 16:31, Elladan_74 a dit :

Je pense qu'il faut prendre Aragorn monté surtout si tu prends galadriel

ça change quoi? avec la monture il y a d'autres bonus que la charge? (je découvre les règles donc je ne réalise pas trop)

 

Le 14/09/2021 à 17:56, ultramarines a dit :

les nains doivent avoir un héros à 15 mecs, or le capi est à 12 donc tu peux pas l'allier

Ok, je vais enlever les troupes naines. J'ai assez envie de faire une armée avec la team Humain, Nain, Elfe, mais sans forcément faire Aragorn, Legolas et Gimli

 

Du coup j'ai repensé l'armée selon vos commentaires:

 

Troupe 1

Aragorn, roi elessar (monté)     240 pts

8 Guerriers de minas tirith (boucliers)  96 pts

7 Guerriers de minas tirith (boucliers + lances)  54 pts

3 garde de la fontaine (boucliers)  33 pts

 

Troupe 2

Hurin (monté)    90 pts

5 rangers (lances)  45 pts

garde de la fontaine (boucliers)  11pts

3 guerriers de minas tirith (arcs)  24 pts

 

Troupe 3

Galadriel lady of the light     130 pts

 

Total 699pts, 30 figurines, 9 P( +1 par tour avec Aragorn)

 

 

 

Ou la version avec héros Humain, Elfe & Nain, et boromir pour économiser des points et ajouter des héros:

Troupe 1

Boromir (Lance, bouclier, monté)     180 pts

8 guerriers de minas tirith (boucliers)  64 pts

7 Guerriers de minas tirith (6 boucliers + lances   & 1 bannière + lance)  88 pts

 

Troupe 2

Damrod    25 pts

5 rangers (lances)  45 pts

 

Troupe 3

Beregond  (monté)   35 pts

5 Guerriers de minas tirith  ( 3 arcs & 2 boucliers + lances)   42 pts

 

Troupe 4

Galadriel lady of the light     130 pts

 

Troupe 5

Iron Hill captain ou Hurin (monté)   90 pts

 

Total 699pts,  30 figurines, 14 P

 

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième est moins folle que la première à cause des petits héros 

Et le socle de guerrier et meilleur 

Ensuite par rapport au cheval c'est juste que sur un héros à 200pts comme Aragorn ou Boromir qui a combat de 6 ou plus et 3 attaques tu deviens une machine à tuer pour seulement 10/15pts de plus surtout que Aragorn a la règle horselord

Un rapide calcul de proba te donne qu'ils vont détruire les ennemis adverses surtout avec combat héroïque et que même les héros ennemis surtout s'ils sont à pied vont prendre cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Elladan_74 a dit :

Un rapide calcul de proba te donne qu'ils vont détruire les ennemis adverses surtout avec combat héroïque et que même les héros ennemis surtout s'ils sont à pied vont prendre cher 

Ok je vois,

 

Je me rends pas compte de l'impact que donne une attaque en plus, vu que j'ai pas encore joué. Mais je me réjouis de tester tout ça.

 

Merci pour les commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout renverser l'ennemi et donc frapper double qui est broken.

Je te conseille :

 

 galadriel lady of the light

 

Aragorn le roi elessar monté 

18 guerriers de Minas tirith (9 lances 9 boucliers)

 

Ingold 

4 guerriers boucliers 

4 garde de la court de la fontaine 

4 gardes de la citadel avec arclong 

 

700pts pile je crois 

33 figurines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Elladan_74 a dit :

Ingold 

Donc plutôt une optique Mur de bouclier? Je pensais que Hurin serait mieux en combo avec Aragorn, mais le bonus de relance de Hurin ne fait peut-être pas de sens en partant du principe que les doubles attaques seront suffisantes.

 

Il y a 14 heures, Elladan_74 a dit :

4 gardes de la citadel avec arclong 

J'avais pas réalisé que les gardes de la citadelle ont des arcs longs, donc force 3, contre 2 avec les arcs de rangers?   C'est donc beaucoup mieux de prendre des gardes de la citadelle pour 1 pts de plus?  car les arcs en force 2 ça a l'air un peu faible.

 

Mon adversaire va souvent jouer un nazgul sur ombre ailée et un balrog, j'ai de quoi contrer ça ?  Est-ce que les balistes du gondor en valent la peine contre ce genre de monstre?

 

J'enregistre ta proposition d'armée qui amène à du 695 pts.  Je peux aussi remplacer 5 guerriers de minas tirith avec lances par des rangers avec lances, et monter à 700, pour bénéficier de la lance avec une meilleure valeur de combat et du tir? (leur faible défense sera compensée à distance par galadrielle et inaccessibles derrière le mur de bouclier qui force l'opposant à reculer?)

 

Aragorn le roi elessar monté   240

9 guerriers de Minas tirith  boucliers  72

4 guerriers de Minas tirith  lances  32

5 rangers lances    45 pts

 

Ingold    65

4 guerriers boucliers   32

4 garde de la court de la fontaine  boucliers  44

4 gardes de la citadelle avec arcs long s  40

 

Galadrielle   130

 

Total 700 pts, 33 figurines 9 pouvoir

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'avantage des gardes de la citadel c'est aussi et surtout la D5 et la C4 pour la corps à corps au cas ou et surtout surtout le garde du corps pour tenir des points objectifs en toute sérénité après pour les arcs ça dépend puisque ils touchent moins bien généralement les gardes de la citadel sont un bon compromis.

Les rangers vaut mieux les jouer en surnombre je trouve.

 

Sinon pour les engins de sièges je préfère largement le trébuchet il est bien plus efficace et il one-shot (sauf le balrog il le two shot)

Mais après très clairement Aragorn tout seul devrait suffir à condition de la soutenir à bloc avec galadriel et d'épuiser le profil heroic du nazguls avant et aussi en essayant de blesser l'ombre ailée au tir 

 

Disons que le problème des rangers derrière c'est que dès que ton guerrier va reculer il sera plus en mur de bouclier puisque plus en contact avec deux autres guerriers, après ya ingold donc techniquement tu peux t'arranger pour ne jamais reculer mais dès que un guerrier au milieu de la phalange meurt ya plus de mur de bouclier si t'as les rangers et que l'autre choisit le bon ordre des combats donc mieux vaut full guerrier 

Je crois j'avais pas précisé mais c'est lances boucliers les lanciers 

 

Du coup deux propals

 

Galadriel lady of the light 130pts

 

Aragorn, le roi elessar monté 240pts 

9 guerriers avec boucliers 72pts

9 guerriers avec lances et boucliers 81pts

 

Ingold 65pts

4 guerriers avec boucliers 32pts 

4 gardes de la court de la fontaine 40pts 

4 gardes de la citadel avec arc long 40pts 

 

700pts (la même liste quoi)

 

Avec comme variante tu remplaces

Aragorn, le roi elessar monté + Ingold 305pts

Par 

Boromir capitaine de la tour blanche avec bannière de Minas tirith cheval et bouclier + Hurin avec cheval 305pts

 

Et du coup au lieu de faire 18 et 12 pour les guerriers tu rearranges en 15 et 15

 

Tu perds the goat mais tu gagnes Boromir et sa bannière qui combote bien donc ce sera moins tout sur un gros héros donc mieux élaboré en pratique après contre balrog et nazgul sur ombre ailée bof Arogorn reste la meilleur figurine du jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elladan_74 a dit :

en pratique après contre balrog et nazgul sur ombre ailée bof Arogorn reste la meilleur figurine du jeu 

Top merci beaucoup pour tes conseils.  Je vais donc tester la liste avec Aragorn, j'aurai bien besoin de son épée pour contrer le balrog et les nazguls !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.