Aller au contenu
Warhammer Forum

Death Guard : plague marines et dreadclaw drop pod


DavidoDavid

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je me disais qu'en théorie, un drop pod pour le chaos, ca devrait être cool. J'imaginais bien ententu les charges T1 avec les Emperor's Children, mais je me disais qu'un pack de 10 marines de peste sur un objo T1, ca avait l'air sexy.

 

Pourtant, j'ai l'impression qu'en tournoi, ce n'est pas joué. 

 

Est-ce vraiment une impression? Le cas échéant, pourquoi n'est pas joué?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pustuleux ! 

Pour moi y'a plusieurs problèmes qui font que ce n'est pas compétitif. 

- la FEP en v9 avec les tables plus petites c'est compliqué, même t1 cat beaucoup d'armées ont des unités en infiltration, donc tu pourras rarement te mettre sur un objo

- le tour ou tu fep tu ne peux pas de s'embarquer, donc au mieux tu as 1 fig non obsec sur l'objectif, qui peut se faire cercueil et t'empêcher de sortir, en plus d'offrir un tremplin de charge à l'adversaire 

- les PM ne sont pas compétitifs. Pour tenir un objo les pox le font mieux et en tanking/letalite les termis sont mieux 

 

 

Donc en jeu "garage" c'est un combo sympa, mais en compétitif tu auras mieux pour moins cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zeragg a dit :

Bonjour pustuleux ! 

Pour moi y'a plusieurs problèmes qui font que ce n'est pas compétitif. 

- la FEP en v9 avec les tables plus petites c'est compliqué, même t1 cat beaucoup d'armées ont des unités en infiltration, donc tu pourras rarement te mettre sur un objo

- le tour ou tu fep tu ne peux pas de s'embarquer, donc au mieux tu as 1 fig non obsec sur l'objectif, qui peut se faire cercueil et t'empêcher de sortir, en plus d'offrir un tremplin de charge à l'adversaire 

- les PM ne sont pas compétitifs. Pour tenir un objo les pox le font mieux et en tanking/letalite les termis sont mieux 

 

 

Donc en jeu "garage" c'est un combo sympa, mais en compétitif tu auras mieux pour moins cher :)

 

Mais est-ce que ca n'a pas été mis à jour : on peut désembarquer T1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FEP arrive en phase de renfort alors que pour débarquer c'est en phase de mouvement, donc sauf règle spéciale on peut pas débarquer en sortie de FEP

 

Édit :

 Ref

Drop Pod Assault During deployment, you must set up this unit high in the skies instead of setting it up on the battlefield, but neither it, nor any units embarked upon it, are counted towards any limits that the mission you are playing places on the maximum number of Reinforcement points you can have in your army. In the Reinforcements step of any of your first, second or third Movement phase, regardless of any mission rules, you can set up this unit anywhere on the battlefield that is more than 9" away from any enemy models. Any units embarked within this transport can immediately disembark after it has been set up on the battlefield for the first time, and if they do so, they must be set up more than 9" away from any enemy models .

 

 

Donc autant pour moi, mais mes autres points restent valables je pense ^^

Modifié par Zeragg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zeragg a dit :

La FEP arrive en phase de renfort alors que pour débarquer c'est en phase de mouvement, donc sauf règle spéciale on peut pas débarquer en sortie de FEP

 

Édit :

 Ref

Drop Pod Assault During deployment, you must set up this unit high in the skies instead of setting it up on the battlefield, but neither it, nor any units embarked upon it, are counted towards any limits that the mission you are playing places on the maximum number of Reinforcement points you can have in your army. In the Reinforcements step of any of your first, second or third Movement phase, regardless of any mission rules, you can set up this unit anywhere on the battlefield that is more than 9" away from any enemy models. Any units embarked within this transport can immediately disembark after it has been set up on the battlefield for the first time, and if they do so, they must be set up more than 9" away from any enemy models .

 

 

Donc autant pour moi, mais mes autres points restent valables je pense ^^

 

Merci. Du coup un bon vieux rinho ferait mieux le travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pouvoir poser un véhicule fourré à la troupe super-opé (éventuellement un perso pas trop cher aussi) sur un objo T1, c'est intéressant.

Le souci c'est le coût de l'ensemble. Alors que i) dans certains match-ups, ça peut arranger l'adversaire (j'ai envie de dire l'ork V9 par exemple) et ii) y'a des alternatives éprouvées qui feront aussi bien (par exemple, pour le prix du dreadclaw on case des chaos spawns ou 1 métabrutus qui, sur le long-terme, feront mieux).

Au final, ça reste une bonne option pour moi. Bien jouée, dans certains match-ups, je pense que c'est une grosse épine dans le pied de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Dreadclaw en Death Guard c'est que tu ne peux ni le fourrer avec une unité blindée d'armes lourdes/spéciales/capable de double tirs pour doucher l'adversaire significativement en arrivant, ni y mettre une unité de corps à corps avec des bonus pour assurer une charge à 9 pas... (les termites ont disparu des listes pour la même raison).

 

La tendance étant plutôt à l'utilisation des terminators qui n'en ont pas besoin c'est pour cela qu'on en voit pas dans les listes DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.