Aller au contenu
Warhammer Forum

Faction Cathay dans ToW + Creative Assembly annonce resserrer les liens avec GW sur la créa


khalyst

Messages recommandés

Bah oui ils l'ont dit et je crois pas avoir vu quelqu'un s'étonner de la création de nouvelle figurine. Certains n'apprécie pas le focus sur cette faction plutot qu'une autre c'est surtout ça....

 

Il y a déjà des unités créées de toute pièces par CA, et même pour Cathay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/09/21/read-the-official-background-for-total-war-warhammer-iiis-most-deadly-units/

 

Nouvelle fournée d'information sur la conception de Cathay.

Je vous invite également à lire le blog de Total War à ce sujet de ce jour, très enrichissant.

 

Édit: petit aparté mais j'invite les collecteurs d'indices à lire les commentaires postés par le community manager de Games sur le site Facebook de âge of sigmar.

Il répond à beaucoup de commentaires sur les postes the old World. La plupart des commentaires laissent quand même sous entendre l'existence d'une gamme pour Cathay. Il faut lire entre les lignes mais ils évitent généralement de répondre à des commentaires dont la réalité pourrait décevoir.

Par exemple : quand un des nombreux posteurs réclament des figurines : ils répondent ironiquement : les gens aiment les figurines ?

Sur un post similaire, ils répondent qu'une gamme de figurines serait extraordinaire.

Sur un autre: que the old World sera grandiose et qu'il faut rester attentif aux annonces officielles.

Un autre souligne le fait que les illustrations de Cathay sont signés du logo the old World : le manager a répondu par un clin d'oeil etc

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 21/09/2021 à 18:06, pyro8 a dit :

https://www.warhammer-community.com/2021/09/21/read-the-official-background-for-total-war-warhammer-iiis-most-deadly-units/

 

Nouvelle fournée d'information sur la conception de Cathay.

Je vous invite également à lire le blog de Total War à ce sujet de ce jour, très enrichissant.

 

 

En effet, le blog de Total War est plutôt intéressant, la preuve avec la publication d'hier sur les unités disponibles pour Cathay.

https://www.totalwar.com/blog/total-war-warhammer-3-grand-cathay-roster-reveal/

Un bel aperçu de ce pourrais contenir un futur Livre d'Armée, avec les règles spéciales des persos, des unités ainsi que leurs artworks (siglés GW), les domaines de magie, etc...

Étant donné que GW a déjà annoncé que tout cela est jouable avec les règles V8, et que la page se termine sur un beau "Copyright (C) Games Workshop Ltd 2021" je pense que le travail avance au studio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, dès que les unité seront jouables en jeu, on saura comment elle seront jouer sur le jeu de plateau.

Je peux déjà annoncé qu'il y aura une synergie de positionnement entre les ligne et les tireurs sans trop me tromper, qu'il auront deux domaine de magie (ying et yang) qui seront plutot du debuff et du contrôle.

La mongolfière est très sympa et va vraiment être déjanté en figurine. Les 'Jezzai" aussi.

Une valeur de mouvement très faible hormis quelques unités.

 

J'espère que y aura des choses en + que ce que fait total war pour le coup car ca risque de baisser la hype....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, khalyst a dit :

J'espère que y aura des choses en + que ce que fait total war pour le coup car ca risque de baisser la hype....


Des choses en plus en terme d'unité ou en terme de règles ? Dans tout les cas, je vois pas trop pourquoi ça ferai baisser la hype. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le jeu sortira bien bien après TWW3 et que les règles sont les même, il y a juste le temps réel qui change (en gros).

 

Perso quand je me prend une armée, j'aime bien ne pas la poncer en 5 minute en ayant fait tous les scénarios possible. La chance, c'est que avec le système de jeu de plateau, ca met du temps. Par contre, sur TWW, tu test tout contre tout en 2 minutes et tu perd ce sentiment de découverte.

 

En ce sens, la hype va baisser (sans pour autant dire que je n'achèterai pas, le kislev sera à moi !) mais sa perdra un peu de sa saveur.

Donc oui en therme de règle, j'espère qu'on aura des nouveauté. Mais a vrai dire, en m'exprimant, j'oublie qu'on aura le droit a des DLC dans TWW, et donc de nouveau héro et des nouvelles unités. Je m'auto rassure :!!!

 

Je me demande si TWW3 ne deviendrait il pas le terrain de test des unités pour TOW tiens.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu n’auras jamais la richesse du jeu vidéo en termes de règles. Ne serait-ce que parce que le jeu vidéo calcule les modifications de proba liées aux effets bonus/malus ce que tu ne peux pas faire avec des dés. Dans la vraie vie tu es obligé de simplifier les règles car il faut qu’elles soient applicables par des humains.

 

A mon avis au contraire utiliser le jeu vidéo pour modéliser les futures règles du jeu de figurines serait une bêtise.

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle également même si je suis un partisan que Games sortira des figurines Cathay qu'il est peu probable que cette faction sorte pour the old World.

Je l'imagine plus comme une extension 6 mois voir un an après.

On aura des figurines Kislev pour la sortie c'est quasiment certain des figurines disparses pour l'empire, la bretonnie et autre.

Mais Cathay dès le début je ne pense pas.

J'ai hâte d'avoir plus de concret sur The old World ça commence à faire long pour les maigres informations que l'on dispose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis des règles d'un Wargame et les compétences/attributs dans un jeux vidéo, même si les deux traduises les mêmes particularité d'une armée, peuvent pas du tout avoir le même feeling. Et c'est pas parce que tu sauras jouer Cathay sur Total War que tu vas savoir les jouer sur The Old World. 

De mon point de vu, la hype d'avoir des figurines de ta faction pref, elle sera toujours présente. Et elle est sans doute bien plus importante que la hype juste autour des règles spé de cette faction (et je reste persuadé que cet intérêt autour des règles ne vas pas diminuer parce que Total war existe). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque, on attend surtout des figurines. On oublie je trouve parfois assez vite que Games vend des figurines et que notre passion normalement en toute logique ce sont les figurines.

Je rêve d'une armée de Kislev moderne, je rêve d'une armée de Cathay. Que Games enrichit son univers phare 6 ans après son assassinat c'est déjà un rêve inespéré.

J'espère que le résultat sera à la hauteur et le prix ne sera pour le coup que secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula attention, c'est pas juste du 'feeling'. Total war retranscris exactement les règles du jeu de plateau sur leur jeu, dans la mesure du possible.

Par exemple, une unité qui aurait une FNP 5+ aura naturellement dans le jeu une resistance de 33% en +.

Après oui, c'est sûr, il y a des nuances. Mais bon, je pense tout de même que savoir utilisé une armée sur le JV facilitera grandement son utilisation sur le jeu de plateau.

 

Il y a 1 heure, Loishy a dit :

De mon point de vu, la hype d'avoir des figurines de ta faction pref, elle sera toujours présente. Et elle est sans doute bien plus importante que la hype juste autour des règles spé de cette faction (et je reste persuadé que cet intérêt autour des règles ne vas pas diminuer parce que Total war existe). 

Bien sûr que non, mais bon, je vais pas m'attendre à voir arrivé pour Cathay une unité piétonne efficace qui aurait un move de 12"" par exemple.  Ni encore des mongolfière qui balance des patates...

 

Après, je dis pas non plus que yaura plus de hype.

 

Mais si aujourd'hui il me sorte l'ours de Kislev en figurine, j'ai déjà la représentation dans mon esprit. Du coup ca 'gâche' la chose.

Jusqu'à lors, personne n'avait d'idée sur comment se jouera la Cathay, depuis l'annonce de CA, on a une idée, et du coup on a pleeeeein de temps devant nous pour l'appréhender. Là où GW en général privilégie les courts moments de réflexion....

 

Bon en tout cas y a encore une unité non dévoilé dans le roster de Cathay sur TWW3. Vous pensez que se sera quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ont dévoilé toutes les unités pour la sortie. Il parle d'un rooster complet en l'occurrence.

En revanche, on se doute qu'il y aura un dlc et ce sera probablement le roi singe, ses guerriers, les moines guerriers.

Mais bon total War 3 n'est pas sortie, the Old World encore moins ( pas avant fin 2022 dans les meilleurs cas je pense), il est trop tôt pour imaginer le futur de Cathay. Si on a des figurines dans les trois prochaines années de cette faction ce sera déjà l'idéal. 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 13:51, pyro8 a dit :

. Que Games enrichit son univers phare 6 ans après son assassinat c'est déjà un rêve inespéré.

Inespéré en effet ! Après buisness is buisness, et contrairement à ce qu'on croit d'habitude , la fanbase aura sûrement pesé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le topic !

 

J'ai découvert Total War Warhammer 2 il y'a quelques semaines et je suis totalement accro (pas de section dédiée ici ?). Du coup je surveille les annonces du 3, et j'espère fort fort fort que ça donne des idées de ressortir des figurines dans l'univers Battle d"'avant" :)

 

Je vous vois parler de "The Old World" j'ai raté une info ? Je vais chercher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

J'espère que GW va pas nous vendre des fig mal faites et hors de prix

sous pretexte de popularité de TWW3

Pour le prix, ça risque de piquer.

Mal faite je n'y croit pas une seconde, après qu'on aime le style ou pas de leur figs (les gouts et les couleurs), techniquement c'est toujours bien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Vu la multiplicité des sujets, je ne sais plus où exactement mettre les news. Je mets la nouvelle ici.

https://www.warhammer-community.com/2022/02/18/grand-cathay-is-mapped-for-the-first-time-in-warhammer-the-old-world/

 

Cathay sera bien dans The Old World. Ce sera la région Nord-Ouest du Cathay qui sera exploité. Il est question de la grande muraille protégeant la région contre le Chaos et les khanates Hobgobelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis assez surpris. C'est quasiment à l'opposé de la planète par rapport au premier bout de carte que l'on nous a montré et donc compliqué de justifié des affrontement avec les autres factions que l'on nous à présenté jusqu'à présent. 

Limite si ils voulait les introduire, je me serai limite plus attendu à des histoire de caravane marchande. 

Centré sur le nord-ouest, ce qui correspond à la portion de Cathay présente dans le dernier total war. (toujours pas l'ombre de figurine par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiens que Cathay sera présent sur la table de the old World. Figurines confirmées pour moi .

Hâte de voir la première figurine.

 

J'ai commencé le 3e total War Warhammer et mon dieu que ça fait du bien de se plonger avec intensité dans cet univers tant aimé.

Je le conseille à tout fan de battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ca montre quand même très clairement que ce jeu est drivé par Total War. Ils ont créé cette zone géographique pour permettre au jeu d'avoir quelque chose de cohérent dans l'optique de The Old World.

 

Bon un peu déçu de cette annonce, j'avais envie de concret, et on est encore dans la présentation de croquis de cartes...

Ceci dit, les armées présentes dans Total War devraient donc être cohérentes avec ce qu'on retrouve dans The Old World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.