Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Faction Cathay dans ToW + Creative Assembly annonce resserrer les liens avec GW sur la créa


khalyst

Messages recommandés

Je ne sais pas trop où poster c'est pour de lactu en mode spéculation suite à la communication de creative assembly aujourd'hui.

 

Total War Warhammer 3 va être l'apogée de la série mais va être suivis pendant de longues années.

 

Et qu'ils vont resserrer encore les liens avec game workshop (ils ont dû vraiment apprécié travailler ensemble)

 

Avec un sous entendu dans la com du coup sans en savoir plus.

 

Ce que je suppose c'est ceci maintenant que CA a rattrapé tout le contenu proposé par gw sur battle (a 80% somme toute) c'est que GW et CA vont bosser ensemble pour le futur de the old World 

Les modèles développé pour l'un seront réutilisé pour l'autre et vice versa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait vraiment ambiance Kingdom (pour ceux qui connaissent), effectivement c'est bizarre de voir des concepts jamais vu en fig.

Je me demande si le lore donné avec (les dragons sont plus vieux que les anciens) est un truc ancien ou créé pour l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, karbur a dit :

Je me demande si le lore donné avec (les dragons sont plus vieux que les anciens) est un truc ancien ou créé pour l'occasion.

Dans le fluff V8, il est déjà question que le Monde-qui-fut était peuplé de grandes créatures, dont les Dragons, bien avant l'arrivée des Anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les dragons étaient les maîtres du monde de battle avant l'arrivée des anciens.

Maintenant la seule et unique question : pouvons nous espérer des figurines Cathay sortir pour the old World. Je remarque que les illustrations sont estampillées the old World...

Alors doux rêve fou ou réalité dans un futur moyennement proche (restons réaliste un tant soit peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pyro8 a dit :

Je remarque que les illustrations sont estampillées the old World...

Effectivement. Il a souvent été question de l'Âge des trois Empereurs, mais Cathay ne semble pas y être impliqué du peu que j'en lis.

 

En tout cas, on voit pas mal de choses dont plusieurs gros kits potentiels encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que les équipes de GW semblent travailler avec CA. Ce ne serait pas surprenant qu’ils capitalisent sur le taffe fait en commun pour sortir des figs.

 

Apres, je ne connais pas suffisamment bien le vieux monde mais un vendeur de GW m’avait dit que la côte pirate n’avait quasiment pas existé dans Battle contrairement à TWW. Ce qui laisserait penser que CA n’est pas à sa première initiative concernant le vieux monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en voyant ces images tout l'imaginaire de feu warhammer sur Cathay et India qui remontent.
Epoque V4/V5/V6 ou ces royaumes étaient à peine nommées.

Epoque ou Alesio Cavatore disait plubliquement qu'il y aurait plus de race humaine pour warhammer (moment de la sortie des royaumes ogres).

 

En tout cas si ils partent vers une ouverture vers l'orient ils savent comment hypés les joueurs entre Kislev et Cathay se sont deux armées nouvelles ou le matos n'existent pas !!! (oui Kislev il y a des unités mais honnêtement qui a réellement une force de 2000 pts jouables)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref Cathay comme deuxième armée non chaotique (après Kislev) pour Warhammer The Old World c'est bien moins wishlist qu'à une époque...


Dans cet article:

 

 

https://www.warhammer-community.com/2021/09/14/watch-grand-cathay-come-to-life-in-an-epic-collaboration-for-total-war-warhammer-iii/

 

L'image de la princesse dragon, avec le logo The Old World laisse clairement peu de doute    . Idem pour les mentions de l'armée de Cathay sur une table de jeu, et les profils et règles speciales, nommément abordés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très très intriguant.

Ils sont allés jusqu'à créer les règles de toutes les unités y compris la règle de faction et de magie, testé sur table avant que cela soit traduit par CA en jeux.

A l'époque de Tamurkhan, Cathay était évoqué luttant contre les nains du chaos.

 

N'empêche c'est toujours émouvant de voir une faction auquel enfant j'imaginais l'existence prendre vie en numérique.

Si the old World me sort des factions comme ça, rassure toi Games tu auras beaucoup beaucoup de mes deniers.

 

Seul point négatif quand on voit Cathay prendre vie avec des unités aussi fortes visuellement, End Times fait mal. Comment les factions de l'ordre ont elle pu perdre aussi facilement quand on a littéralement un dieu Dragon et ses enfants comme dirigeants...

Bref ce sera l'incohérence éternelle de End Times.

 

L'armée est d'une grande beauté visuelle, c'est très léché.

Petit reproche mais c'est aussi le charme de Warhammer battle, c'est un peu trop cliché, je trouve. La magie du yin et yan vraiment ? Les paysans infinies ? Ils ont osé ? 

Ce ne sont que des détails, je vendrai un rein pour une montgolfière ou un dragon de cette trempe en figurine.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karbur a dit :

 

Je me demande si le lore donné avec (les dragons sont plus vieux que les anciens) est un truc ancien ou créé pour l'occasion.

Comme dit plus haut, l'existence d'être reptiliens sur le monde qui fut, avant l'arrivée des anciens est un classique du fluff de Battle depuis de nombreuses éditions. Voir rien que les bestiaires pour les dragon-ogres, shaggoth et autres troglodytes.

 

 

il y a une heure, Nekhro a dit :

Dans le fluff V8, il est déjà question que le Monde-qui-fut était peuplé de grandes créatures, dont les Dragons, bien avant l'arrivée des Anciens.

Et en effet même les fluff généraux récents abordent cela en nommant les dragons.

 

 

il y a une heure, Nekhro a dit :

Effectivement. Il a souvent été question de l'Âge des trois Empereurs, mais Cathay ne semble pas y être impliqué du peu que j'en lis.

 

 

Cathay esy évidemment contemporain de cet âge,  et comme les empereurs dragons nommés vivent très longtemps...

 

il y a 33 minutes, Gilthoniel a dit :

 

 

Apres, je ne connais pas suffisamment bien le vieux monde mais un vendeur de GW m’avait dit que la côte pirate n’avait quasiment pas existé dans Battle contrairement à TWW. Ce qui laisserait penser que CA n’est pas à sa première initiative concernant le vieux monde.

La côte vampire fait partie du fluff depuis la v4 de Battle, et la v6 avait même vu une liste d'armés.
 Certes TWW à élargi l'armée et son importance dans le monde. Mais j'en jouais une à battle alors que tw tout court n'existait meme pas je pense ?

 

 

il y a 26 minutes, Squekky a dit :

Mais en voyant ces images tout l'imaginaire de feu warhammer sur Cathay

 

En tout cas si ils partent vers une ouverture vers l'orient ils savent comment hypés les joueurs entre Kislev et Cathay se sont deux armées nouvelles ou le matos n'existent pas !!! (oui Kislev il y a des unités mais honnêtement qui a réellement une force de 2000 pts jouables)
 

Il est clair que proposer des figs et armées ayant peu ou pas existées à battle est très intelligent pour lancer TOW. notons cependant que le chaos est présent dans les deux dernier trailers. Après le chaos extrême oriental pourrait réserver des surprises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pyro8 a dit :

Seul point négatif quand on voit Cathay prendre vie avec des unités aussi fortes visuellement, End Times fait mal. Comment les factions de l'ordre ont elle ou perdre aussi facilement quand on a littéralement un dieu Dragon et ses enfants comme dirigeants...

Parce qu'en face il y a aussi du gros qui tâche ^_^

 

il y a 3 minutes, JB a dit :

Cathay esy évidemment contemporain de cet âge,  et comme les empereurs dragons nommés vivent très longtemps...

Bien évidemment qu'ils en sont contemporains. Ils étaient même contemporains des Néhékaréens (donc bien avant Sigmar lui-même). Ce qui peut interroger, c'est qu'on a une période et un événement géographiquement situé et une armée qui n'y est pas associée. Tout ça pour un jeu qui n'aura pas l'ampleur de deux core games (a priori), sans compter que ce que l'on voit ressemble plus à de grosses armées comme du temps de Battle, avec de grosses pièces. Tout ça peut paraître un peu contradictoire. Mais nous n'avons pas tous les éléments (bien évidemment) pour comprendre la dimension réelle du projet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Games se contente d'une armée nouvelle par année avec quelques figurines en résine pour accompagner l'ensemble c'est possible.

Kislev première année avec des figurines résines pour l'empire, la bretonnie etc.

Cathay la seconde année avec des sorties sporadiques de héros en résinee

 

Pour End Times, c'est plus la facilité avec laquelle le chaos a gagné qui me donnera toujours ce goût d'amertume en bouche.

Cathay s'est fait pourrir par les nains du choas et tzeentch, crédible oui mais résumé en trois lignes dans End Times sans que l'une ou l'autre des factions belligérantes n'en soient affaiblies. C'est cette incohérence que je pointe. J'arrête car ce n'est pas le sujet.

 

Vivement les nouvelles révélations pour total War et the old World.

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pyro8 a dit :

Si Games se contente d'une armée nouvelle par année avec quelques figurines en résine pour accompagner l'ensemble c'est possible.

Kislev première année avec des figurines résines pour l'empire, la bretonnie etc.

Cathay la seconde année avec des des sorties sporadiques de héros en résinee

Il va falloir un peu plus d'une, ou même deux, armée(s) pour lancer le jeu (on va dire la première année). Ils ne pourront pas se contenter des anciens qui n'achèteront que les règles. AOS a été lancé avec deux armées «officielles». Il y a bien eu les listes d'armées pour jouer les anciennes armées de Battle, mais c'était dans la continuité immédiate. Là, ça fait déjà plus de 6 ans (plus le temps encore restant avant la sortie). L'attente est trop longue pour se contenter de fournir des liste et ne sortir qu'une ou deux armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

(oui Kislev il y a des unités mais honnêtement qui a réellement une force de 2000 pts jouables)

Moi moi, j'ai, j'ai!!!

Bon, jouable oui!

Compétitive (en V7 ou en V8)...C'est un autre débat! :P

(A moins d'utiliser le livre d'armée non officiel de Mathias Eliasson, pas moyen d'être compétitif)

 

Par contre la présence du logo the old world ne fait aucun doute sur le fait de voir les Cathay débarquer un jour sous forme de figs.

C'est ce que j'avais suggéré à la sortie de la première bande annonce de TWW3, ça aurait été étonnant de voir débarquer des fig kislev identique à une des forces du jeu vidéo mais que l'une des autres force phare n'ai pas droit à la même chose...

De plus, avec des figs d'inspiration asiatique je me dit que GW vas tenter de conquérir un plus large marché (chine ou est tu? :innocent:), après, pas sur que ça marche là-bas...

 

Petit aparté:

Et de plus en plus quand je voit ça, avec la disparition de leurs références chez forge world je pari sur une refonte des nains du chaos, à la fois comme race jouable dans TWW3 (vue l'emplacement géographique entre les deux autres factions que sont Kislev et Cathay, bon y'a aussi les ogres, mais eux ont déjà tous ce qu'il leur faut) et comme figs à venir.

Vue le nombre de gammes concurrentes qui se font du beurre avec des proxy nains du chaos je voit mal GW leur laisser plus longtemps le monopole du marché (tout comme les gammes concurrentes surfant sur des figs MedFan d'inspiration asiatique)...

 

Edit pour dessous:

 

Ou alors les figs ou les dessins préparatoire que l'on croyait destiné à AOS sont en fait destinés à TOW...

Ou alors, ils ont prévus le coups et les figs seront utilisable pour les 2 jeux tout comme les démons sont utilisable dans 2 jeux (et bientôt 3 avec TOW)...

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tueur nain a dit :

 

Et de plus en plus quand je voit ça, avec la disparition de leurs références chez forge world je pari sur une refonte des nains du chaos, à la fois comme race jouable dans TWW3 (vue l'emplacement géographique entre les deux autres factions que sont Kislev et Cathay, bon y'a aussi les ogres, mais eux ont déjà tous ce qu'il leur faut) et comme figs à venir.

 

Attention quand même, les nains du chaos sont teasés plusieurs fois dans le fluff de la V3 d'AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nains (ou duardins pour le coup) du chaos dans AoS, on a dépassé le stade du teasing.
Dans le fluff Dominion/Kruelboyz, c'est très clairement établi que les Hobgrots sont des intermédiaires entre Kruelboyz et Duardins du Chaos. De là à ce qu'ils deviennent une faction à part entière, c'est un autre débat, surtout que les Hobgrots sont une entrées Orruk Warclans au final. 
Peut être plus des entrées dans la mouture v3 du BT Slave to Darkness qu'une faction indépendante. Ou une bande Underworlds dans un premier temps (un peu comme les Kurnothi ou les Grots sur Snarlfangs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qu'on a peut-être oublié un peu vite :  la PI....

Je veux dire : en estampillant ToW les images de TWW, GW peut aussi "juste" poser des bases pour éviter qu'on marche sur sa PI... Moi, quand je lis ça :

"Miao Ying (top) in-game and (bottom) as designed by the Warhammer Studio’s concept artists.", ça me rassure moyen : oui, c'est "estampillé" ToW, mais ça veut peut-être juste dire que les gars de "ce" studio ont bossé dessus, pas que ça sera dans ToW...

 

Ok, c'est capilotracté, mais GW nous a habitué à beaucoup de chose...

 

Barbarus : on parle du troisième tome annoncé officiellement des codex "chasseurs de..."?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une hypothèse plausible. Ce qui me fait tiquer et tendre vers la sortie de figurines c'est le fait que Games évoqué le passé de battle et le fait que de nombreux joueurs réclamaient la sortie de Cathay.

Puis tant d'efforts de conception pour les règles et illustrations pour ne pas faire le cœur de leur métier...des figurines.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi, mais ils auraient pu se contenter du logo Warhammer ou du «© Games Workshop». Ça aurait suffit pour la PI. Mettre le logo de The Old World est déjà plus signifiant puisque c'est le logo du jeu.

 

il y a 6 minutes, pyro8 a dit :

Puis tant d'efforts de conception règle et illustrations pour ne pas faire le cœur de leur métier...des figurines.

Ils préparent plus de choses qu'on en voit. Pour FW, il y avait un autre supplément qui devait sortir par exemple. Regarde aussi pour AOS. Tu as un gars qui s'est fait son BT Cities of Sigmar qu'ils ont finalement édité. Qui sait ce qu'il y avait dans les cartons à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’ils ont juste déblayer le terrain avec ces croquis / concept art pour les dev de CA et de futur sculpteur, mais que pour le moment personne ne bosse sur les dites sculpture de figurine. 

Si ToW fonctionne etc… Cathay pourrai être une grosse MaJ/extension avec pas mal de nouveauté. Mais je vois par arriver des figurine de cette faction dans les 5 ans qui suivent la sortie de TOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais ils auraient pu se contenter du logo Warhammer ou du «© Games Workshop».

Oui, sauf que ça aurait peut-être donné des idées/envies à des joueurs d'AoS? Là, on reste dans le ToW, sans pour autant dire que ce concept sera poussé jusqu'à la fig'...

Histoire de pas créer des envies inassouvies peut-être?

Déjà que les montgolfières, perso, ça a fini de me convaincre que les Kharadrons avaient toute la place dans le Vieux Monde... Alors, enlève l'estampillage et rajoute les joueurs d'AoS dans l'équation?

 

Barbarus : en même temps, je peine à voir GW de façon non-subjective depuis quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Barbarus a dit :

Oui, sauf que ça aurait peut-être donné des idées/envies à des joueurs d'AoS?

Dans un article en lien avec un jeu vidéo dans le monde de Battle et décrit par les gars qui s'occupent du Mondu_qui-fut ? C'est assez fléché quand même ^_^

Et une des avantages (qui est répété) est qu'AOS est suffisamment vaste pour pouvoir tout imaginer. Si les figurines leur plaisent, ils pourront les réutiliser d'une manière ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.