Aller au contenu
Warhammer Forum

Faction Cathay dans ToW + Creative Assembly annonce resserrer les liens avec GW sur la créa


khalyst

Messages recommandés

Je ne vois rien qui empêcherait Cathay d'être jouable dans le monde d'AOS. D'autant plus que le principe des dragons immortels c'est que justement ils sont immortels. Donc end of time peut sans trop d'écarts scénaristique ( et on sait tous que les écarts scénaristiques ne font pas peur à GW), ne pas signifier la fin des dragons et donc de leur civilisation.

 

Ça ne veut pas forcément dire qu'ils seront jouables dès leur sortie, mais à mon avis, ils le seront un jour. A mon avis, un indice sera si les armées old world sont fournies avec des options de socles ronds.

 

Il y a 11 heures, Nekhro a dit :

Tout ça pour un jeu qui n'aura pas l'ampleur de deux core games (a priori), sans compter que ce que l'on voit ressemble plus à de grosses armées comme du temps de Battle, avec de grosses pièces. Tout ça peut paraître un peu contradictoire. Mais nous n'avons pas tous les éléments (bien évidemment) pour comprendre la dimension réelle du projet.

Attention, c'est une armée pour le jeu vidéo, et TW se joue avec de gros roster. Ça ne signifie pas forcément que tout sera en figs. TWW n'est pas battle, le jeu vidéo, même si le concept se marie très bien avec battle.

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilthoniel a dit :

Attention, c'est une armée pour le jeu vidéo

Depuis le début je dis qu'il ne faut pas trop s'emballer sur ce qui est montré pour le jeu vidéo, ne pas s'attendre à ce que ça arrive forcément pour The Old World, que TW:W se déroule dans l'époque 2500 là où l'époque dont on parle pour The Old World se passe environ 1000 ans avant. Donc les précautions, je les prends depuis longtemps. Cependant, les illustrations estampillées The Old World posent tout de même question car celles montrées précédemment ne l'étaient pas. Ça peut poser question.

 

Il y a 2 heures, Gilthoniel a dit :

et TW se joue avec de gros roster. Ça ne signifie pas forcément que tout sera en figs. TWW n'est pas battle, le jeu vidéo, même si le concept se marie très bien avec battle.

C'est dans le même univers et on joue des armées qui s'affrontent (je n'ai pas joué au jeu vidéo, il doit y avoir plus que ça je suppose). Il ne faut pas oublier que pour Battle, chaque figurine représente des dizaines voire des centaines de soldats. Donc les histoires d'échelle, il faut les relativiser. TW:W, de par son support, peut représenter les choses de manière plus «réalistes» de ce point de vue là par rapport à des figurines de 30mm.

 

Edit : Quant au fait que tout ne sera pas forcément en figurine, je suis d'accord aussi (précaution). Mais c'est quand même risqué de mélanger la communication du jeu vidéo et du jeu de figurine, et de montrer des choses qui peuvent laisser supposer que ça sortira en figurine.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'histoire des dirigeants Dragons a été inventé pour l'occasion.

Parce qu'en lisant le deuxième roman Nagash, on a une scène entre Neferata et un prince Cathayen envoyé comme émissaire où elle propose à ce dernier son élixir pour bien se placer dans la succession. Du coup on peut considérer qu'à l'époque l'Empereur était semblable au Premier Empereur Chinois à chercher l'immortalité plutot qu'un Dragon déjà immortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spécificité du jeu c'est que c'est de la stratégie, ça se joue en campagne, et au début, le joueur et l'IA n'ont accès qu'aux unités de base. Puis au fur et à mesure que le joueur développe son peuple (selon des modalités qui varient selon les races/factions), il va pouvoir créer des armées de plus en plus puissantes. Ce système pour fonctionner a besoin d'unités dont la puissance évolue en cours de partie (Il y a 4 ou 5 tiers) et qui soient + ou - équilibrées à chaque phases de la campagne. Donc ça demande, je pense plus d'unité que pour un wargame où l'équilibrage se fait en points et où les factions sont sensés être à maturité.

 

D'ailleurs dans le jeu vidéo on n'est pas obligé de jouer les batailles, on peut laisser l'IA le faire à notre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JB a dit :

Et l'article Warhammer community précise bien que les empereurs dragons ne sont pas des dieux (on est pas à aos là..... ?)

Euuuh pas toutà fait.

L'empereur dragon est un dieu, ses enfants n'en sont pas. (les personnages jouables c'est les enfant).

il y a une heure, Nekhro a dit :

C'est dans le même univers et on joue des armées qui s'affrontent (je n'ai pas joué au jeu vidéo, il doit y avoir plus que ça je suppose). Il ne faut pas oublier que pour Battle, chaque figurine représente des dizaines voire des centaines de soldats. Donc les histoires d'échelle, il faut les relativiser. TW:W, de par son support, peut représenter les choses de manière plus «réalistes» de ce point de vue là par rapport à des figurines de 30mm.

Y a un peu + que ça faut pas exagérer. Les total war sont vraiment différent de celui concerné sur warhammer. Il y a vraiment un gros background repris et recréé derrière. Limité à dire que y a juste l'univers et les batailles c'est un peu limite. Chaque faction a un gameplay sur la carte hors bataille qui lui est prêt et met en accent une partie de la faction. Le Cathay aura des mécaniques qui vont représenté potentiellement de futures règles d'allégence de la faction, et autre.

 

Il faut bien comprendre que pour ce qui était déjà existant, chaque aptitude de charte d'unité a été repris par un effet en jeu et ils s'y sont tenu ! Du coup il y a fort à parier que l'inverse sera vrai, si un inverse il y aura lieu (a savoir que GW reprenne des ''créations de CA'')

 

Et honnêtement, comme je l'ai dis dans le premier post, CA a fait de gros sous entendu lors de sa com...et pas en lien avec Total war mais en lien avec Warhammer UNIQUEMENT.

il y a 48 minutes, Setepenmentou a dit :

A mon avis l'histoire des dirigeants Dragons a été inventé pour l'occasion.

Parce qu'en lisant le deuxième roman Nagash, on a une scène entre Neferata et un prince Cathayen envoyé comme émissaire où elle propose à ce dernier son élixir pour bien se placer dans la succession. Du coup on peut considérer qu'à l'époque l'Empereur était semblable au Premier Empereur Chinois à chercher l'immortalité plutot qu'un Dragon déjà immortel.

Ou Alors le FLuff est incomplet car pas exploité. On peut très bien gravité autours et rajouter des éléments. Par exemple, l'empereur est immortel oui, enfant, l'était, et aujourd'hui ne l'est plus. Ou l'inverse. Enfin tout ce qui est fait n'est pas figé on le voit très bien mais dans le contenue exclusivement GW.

 

il y a 48 minutes, Gilthoniel a dit :

Ce système pour fonctionner a besoin d'unités dont la puissance évolue en cours de partie (Il y a 4 ou 5 tiers) et qui soient + ou - équilibrées à chaque phases de la campagne. Donc ça demande, je pense plus d'unité que pour un wargame où l'équilibrage se fait en points et où les factions sont sensés être à maturité.

 

C'est pas que la monté en puissace qui fait une réussite. Mais là tu te rend pas compte que c'est valable dans tous les jeux type RPG quasiment. Le format 2000 points a AOS par exemple n'est qu'un format. Libre à toi de jouer différement hein...

 

il y a 21 minutes, latribuneludique a dit :

D'un point de vue fluff, on sait pourquoi et comment une armée de Cathay pourrait être impliquée dans les affaires du Vieux Monde ?

A tout hasard, le commerce ?

 

Edit en dessous : Le 3 est plus vaste que ta description....

 

 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, latribuneludique a dit :

D'un point de vue fluff, on sait pourquoi et comment une armée de Cathay pourrait être impliquée dans les affaires du Vieux Monde ?


En dehors d'une caravane de marchand je vois pas trop. Catahay n'est pas juste derrière les montagne de l'Est non ? y a des terres entre ? Après je connais mal la période des trois empereur, il y avait peut être des enclave sur les cote de la bretonnie comme pour les haut elfes ? 

Ou alors GW pense au long terme si ToW marche, en découpant les version selon les région du monde comme total war

Total warhammer 1 se passait dans le vieux monde 
Le 2 en Lustrie (amérique), Ultuan et Arabie et Southland (Afrique).
Le 3 se passerai dans les région Nord-Est du monde. À la frontière entre cathay (la pseudo chine) et les régions froide désolé ou Kislev aurait des colonie (pseudo Siberie). 

Mais bon là on est dans le cas où le jeux ToW a 10 ans de vie ou presque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, khalyst a dit :

 

C'est pas que la monté en puissace qui fait une réussite. Mais là tu te rend pas compte que c'est valable dans tous les jeux type RPG quasiment. Le format 2000 points a AOS par exemple n'est qu'un format. Libre à toi de jouer différement hein...

 

 

 

Ce que je dis c’est qu’une faction sur total War a besoin de plus de types d’unités pour être jouable qu’à AOS ou WFB. Du fait de la mécanique de montée en puissance. Pas qu’il n’est pas possible de simuler cette montée en puissance sur AOS ou 40k ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gilthoniel a dit :

Ce que je dis c’est qu’une faction sur total War a besoin de plus de types d’unités pour être jouable qu’à AOS ou WFB. Du fait de la mécanique de montée en puissance. Pas qu’il n’est pas possible de simuler cette montée en puissance sur AOS ou 40k ou autre

Et ben dans ce cas tu verras qu'à la sorti du 1, il y avait très très peu d'unité par rapport à aujourd'hui, de l'ordre de certain BT AoS... Du coup non, il te faut en gros un roster de 15 unité.

 

Ça a changé aujoud'hui car le standard du jeu à fortement évoluer entre le 1 et le 2. Le 3 prend la direction aussi. Mais le succès du jeu était présent dès la sortie du 1....avec de faible roster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, khalyst a dit :

Y a un peu + que ça faut pas exagérer. Les total war sont vraiment différent de celui concerné sur warhammer. Il y a vraiment un gros background repris et recréé derrière. Limité à dire que y a juste l'univers et les batailles c'est un peu limite. Chaque faction a un gameplay sur la carte hors bataille qui lui est prêt et met en accent une partie de la faction. Le Cathay aura des mécaniques qui vont représenté potentiellement de futures règles d'allégence de la faction, et autre.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que ça (mais ça y est bien aussi, non ?). J'ai bien précisé que je n'ai pas joué à TW:W et donc supposé qu'il pouvait y avoir plus (et vous m'apportez ces précisions). Ce serait bien de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

 

 

il y a 48 minutes, latribuneludique a dit :

D'un point de vue fluff, on sait pourquoi et comment une armée de Cathay pourrait être impliquée dans les affaires du Vieux Monde ?

Sur le Verrah Rubicon et la Bibliothèque Impériale, il est question de voyage jusqu'en Ulthuan (mais ils se refusent à aller en Lustrie), de lien commerciaux dans plusieurs villes et même un quartier dans Marienburg. Dans les LA Ogres, on parle de la Route de l'Ivoire qui relie le Vieux Monde jusqu'à Cathay (l'équivalent de notre Route de la Soie). Il y avait aussi les liens avec Nehekhara (du temps de leur vivant) comme le rappelait @Setepenmentou

 

Donc il y a bien des liens concrets. Après, il y a très peu concernant les conflits militaires. Mais l'armée n'ayant jamais (ou il y a fort fort fort longtemps) été développée, ça n'est pas forcément anormal. Il ne devait pas y avoir des masses de plus non plus concernant les Ogres avant l'arrivée de l'armée par exemple. Et si on s'écarte du cadre du Vieux Monde, il y a un peu plus de matière sur ses conflits.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après au niveau des conflits on en sait quand meme pas mal et on peux facilement en supposer d'autres.

On sait qu'ils se battent souvent contre les ogre, les orc, les gob, les hob, le chaos, et la faune local, les skaven (clan eshin) et je dois surement en louper.

On sait aussi que la grande muraille a pas été érigé pour rien.

On connait pas mal de leur contact du monde de warhammer déjà connu.

On a même une carte !

Enfin on en a assez pour spéculer et assez peu pour que GW rajoute du fluff sans rek l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que GW a bradé ses licenses à a peu prés n'importe qui à une époque et pour une fois ils ont trouvé un partenaire qui valorise une de leur (vieille) license. Donc il lui laisse des libertés pour la développer un peu.

 

edit: @Nekhro si tu as l'occasion, je te conseille vraiment le jeu.

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, khalyst a dit :

On sait qu'ils se battent souvent contre les ogre, les orc, les gob, les hob, le chaos, et la faune local, les skaven (clan eshin) et je dois surement en louper.

Oui, on en sait un peu plus les conflits avec ceux qui sont proches géographiquement. Mais rien n'empêche d'en créer avec les armées connues de Battle. Sans compter Inja, Nippon et autres territoires proches pas ou peu développés qui pourraient aussi apporter leur lot de conflits exploitables.

 

il y a 6 minutes, Gilthoniel a dit :

edit: @Nekhro si tu as l'occasion, je te conseille vraiment le jeu.

J'ai un peu lâché les «gros» jeux vidéos, mais un jour peut-être. Mais mon ordi s'essouffle un peu trop pour cela ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gilthoniel a dit :

Ce que je dis c’est qu’une faction sur total War a besoin de plus de types d’unités pour être jouable qu’à AOS ou WFB. Du fait de la mécanique de montée en puissance. Pas qu’il n’est pas possible de simuler cette montée en puissance sur AOS ou 40k ou autre

 
À l'heure actuel, la plus part des factions ont autant ou moins d'unité dans le jeu total War qu'à l'époque de Warhammer Battle, à la limite qu'une de plus. 
Celles qui ont plus d'une unité supplémentaire par rapport à leur livre d'armée, c'est Côte Vampire, Norsca (qui existait quasiment pas tout les deux), Homme Lezard, Haut elfes et Elfes Sylvain. Y a peut être Skaven et Homme bête mais j'ai pas leur livres d'armée pour confirmer. Mais même ainsi, on arrive qu'à 50% des factions. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Loishy a dit :

À l'heure actuel, la plus part des factions ont autant ou moins d'unité dans le jeu total War qu'à l'époque de Warhammer Battle, à la limite qu'une de plus. 

Non c'est pas vrai. Il y a autant ou moins d'unité que l'ensemble des BT sortie pendant battle.

Car y a certaines version y compris la V8 de battle où les unités inscrites dans les BT sont moins nombreuses que celle en jeu, et pas que la cote vampire ou les RdT.

On a déjà tout le forge world qui n'était PAS présent. Tous les regiment de renom (ils étaient uniques pour ceux qu'il y avait). Et même de manière générale.

En revanche non, les skaven n'ont pas cette chance, il leur manque encore beaucoup d'unité.

 

J'ai pas compris le 50% des factions par contre. Que souhaites tu exprimé ? On a bien + de 50% des faction de battle IG pour l'instant.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, khalyst a dit :

Non c'est pas vrai. Il y a autant ou moins d'unité que l'ensemble des BT sortie pendant battle.

Car y a certaines version y compris la V8 de battle où les unités inscrites dans les BT sont moins nombreuses que celle en jeu, et pas que la cote vampire ou les RdT.

On a déjà tout le forge world qui n'était PAS présent. Tous les regiment de renom (ils étaient uniques pour ceux qu'il y avait). Et même de manière générale.

En revanche non, les skaven n'ont pas cette chance, il leur manque encore beaucoup d'unité.

 

J'ai pas compris le 50% des factions par contre. Que souhaites tu exprimé ? On a bien + de 50% des faction de battle IG pour l'instant.


Je suis pas sûr de comprendre ce que tu dit là. Je vais reprendre mon propos car je me suis peut être mal exprimé. 
Déjà Gilthoniel  parlait d'unité supplémentaire pour enrichir les roster et avoir une mécanique de monté en puissance. Les régiment de renom, que tu peux recruter qu'en un seul exemplaire, ne m'ont pas semblé pertinent dans ce propos. Ce sont que des version+ d'unités existantes au final. J'ai pas prit en compte les héros non plus car ils ne sont pas lié à la mécanique de monté en puissance. Y a pas de capitaine amélioré de l'empire, ou de meilleur sorcier haut Elfes.

Ensuite, ce que je disais c'est que pour au moins la moitié des factions (50% ou plus des factions en jeux), il y a moins de leur unité dans total war que dans leur livre d'armée, ou il n'y a qu'une seule unité de plus, donc c'est peu révélateur d'unité ajouté pour une mécanique de montée en puissance.
Ork : Y a la Rock Idole en plus mais il manque des options d'équipement à des unités
Empire : il manque des L'eliodisque truc et il manque des options d'équipement il me semble. 
Chaos : Il y a les aspirant champion en plus mais il manque pas mal de truc dans le jeux. 
Nain : Y a les Bugman's ranger en jeux en plus mais sinon tout le reste était déjà dans le libre d'armé. 
Compte Vampire : Il manque dans le jeux les Chauve souris géantes, il n'y a que les nué en jeux. 
Roi des tombes : en dehors des Guerrier de Nehkarra tout est déjà dans le LA.
Skaven : Tu dis qu'il manque des unités du LA 
Homme Bête : je crois qu'en dehors du nouveau chariot sanglier tout était déjà dans le LA.

On arrive 8 faction sur les 15. Donc sur 50% des factions en jeux ont n'a pas d'unité supplémentaire dans total war pour enrichir le roster et avoir une vrai mécanique de monté en puissance. Les Livres d'armées fournisses déjà largement de quoi faire. Il n'y a pas besoin de plus d'unité dans le jeux vidéo que dans le wargamme. 
D'ailleurs comme dit plus haut, à la sortie de Warhammer 2 total war, toute les factions avaient moins d'unité dans le jeux vidéo que dans leur livre d'armée, et ça marchait quand même très bien.

C'est tout ce qu'on voulait dire, sortir Cathay ou Kislev en figurine n'est donc pas du tout impossible. Ça prendra peut être 2-3 vague mais c'est faisable. (bon par contre clairement ça arrivera pas dans les 5 ans qui arrive pour cathay).


 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pyro8 a dit :

Cathay s'est fait pourrir par les nains du choas et tzeentch, crédible oui mais résumé en trois lignes dans End Times sans que l'une ou l'autre des factions belligérantes n'en soient affaiblies. C'est cette incohérence que je pointe. J'arrête car ce n'est pas le sujet.

Demande à n'importe qui dans la rue comment s'est passée la seconde guerre mondiale, ils vont te répondre l'Europe, pif paf les Russes à droite, le débarquement à gauche et bim Berlin, fin.
Rares vont être ceux qui vont spontanément penser à te parler du front japonais.
Encore plus rares vont être ceux qui vont te parler de la bataille de Midway ou autre.

Pas forcément par méconnaissance, jsute que c'est géographiquement loin et qu'on n'y est moins exposés culturellement.

 

Bah End Times, c'est pareil : c'est centrée sur l'Empire, car faction phare, il y a tous les copains (ou presque) jouables. India, Nippon et Cathay ont du mangé chaud, mais vu que leur fluff n'était pas dévelloppé, c'était pas le moment de le faire. Tu ne détailles pas des personnages tiers à la fin du film ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 22:33, Barbarus a dit :

 

Barbarus : on parle du troisième tome annoncé officiellement des codex "chasseurs de..."?

Certes, mais là pour vendre de la fig, ils ne peuvent pas proposer autre chose que de la fig qu'ils n'ont pas déjà faites.

 

Ce qui n'était pas le cas pour ce que tu soulignes.

 

Parce que bon, si ils disent que c'est, les "anciens" pourront se servir de leurs vieilles armées de Battle, ce n'est clairement pas ce qui les interessent au final. Ça, c'est un argument pour rameuter le client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le-Captain a dit :

Tu ne détailles pas des personnages tiers à la fin du film

Il y a un univers assez vaste pour pouvoir développer deux histoires parallèles avec quelques liens étroits entres les deux factions qui ont déjà été évoqué par le passé et donc l'exploitation est toute tracée. Et ça permet aussi de justifier certains contenues déjà présent. Non car on va pas se mentir, les mecs de chez GW, ils se sont pas dit ont va faire un jeu reprenant leurope, l'afrique, l'atlantide, les amériques et ne pas attribuer les empires orientaux dans leur plan !

 

Ce n'est pas parceque ca n'a pas été développé que l'histoire originale ne l'est incluait pas....

 

Après oui, du point de vue subjectif qu'est celui de l'empire, c'est compréhensible qu'on se sache pas tout de ces factions.

 

Edit : Je viens de relire tes propos. Du coup on va dire que j'ajoute du contenu plutôt qu'y être en opposition.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, quand je vois ça, quand je constate l'actualité, je vois surtout dans l'apparition de Cathay une volonté de conquérir le marché asiatique de la figurine. Jap (les gundam/like) et Chinois. Qui potentiellement représente une ouverture conséquente.

Outre tout le coté fluff et le fait que la faction soit magnifique.

 

GW ne sont pas des bienfaiteurs, et les developpeurs de TWW non plus. En plus d'etre cohérent, c'est aussi orienté, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien. Car marché chinois ou pas, avoir une armée de Cathay et de Kislev c'est juste deux rêves exaucés. Ça me semble trop beau pour arriver.

Si dans les 10 prochaines années, ils sortent nippon, la côte vampire et des nains du chaos, j'aurai atteint le paradis des figurines.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Loishy a dit :


Je suis pas sûr de comprendre ce que tu dit là. Je vais reprendre mon propos car je me suis peut être mal exprimé. 
Déjà Gilthoniel  parlait d'unité supplémentaire pour enrichir les roster et avoir une mécanique de monté en puissance. Les régiment de renom, que tu peux recruter qu'en un seul exemplaire, ne m'ont pas semblé pertinent dans ce propos. Ce sont que des version+ d'unités existantes au final. J'ai pas prit en compte les héros non plus car ils ne sont pas lié à la mécanique de monté en puissance. Y a pas de capitaine amélioré de l'empire, ou de meilleur sorcier haut Elfes.

Ensuite, ce que je disais c'est que pour au moins la moitié des factions (50% ou plus des factions en jeux), il y a moins de leur unité dans total war que dans leur livre d'armée, ou il n'y a qu'une seule unité de plus, donc c'est peu révélateur d'unité ajouté pour une mécanique de montée en puissance.
Ork : Y a la Rock Idole en plus mais il manque des options d'équipement à des unités
Empire : il manque des L'eliodisque truc et il manque des options d'équipement il me semble. 
Chaos : Il y a les aspirant champion en plus mais il manque pas mal de truc dans le jeux. 
Nain : Y a les Bugman's ranger en jeux en plus mais sinon tout le reste était déjà dans le libre d'armé. 
Compte Vampire : Il manque dans le jeux les Chauve souris géantes, il n'y a que les nué en jeux. 
Roi des tombes : en dehors des Guerrier de Nehkarra tout est déjà dans le LA.
Skaven : Tu dis qu'il manque des unités du LA 
Homme Bête : je crois qu'en dehors du nouveau chariot sanglier tout était déjà dans le LA.

On arrive 8 faction sur les 15. Donc sur 50% des factions en jeux ont n'a pas d'unité supplémentaire dans total war pour enrichir le roster et avoir une vrai mécanique de monté en puissance. Les Livres d'armées fournisses déjà largement de quoi faire. Il n'y a pas besoin de plus d'unité dans le jeux vidéo que dans le wargamme. 
D'ailleurs comme dit plus haut, à la sortie de Warhammer 2 total war, toute les factions avaient moins d'unité dans le jeux vidéo que dans leur livre d'armée, et ça marchait quand même très bien.

C'est tout ce qu'on voulait dire, sortir Cathay ou Kislev en figurine n'est donc pas du tout impossible. Ça prendra peut être 2-3 vague mais c'est faisable. (bon par contre clairement ça arrivera pas dans les 5 ans qui arrive pour cathay).


 

Là tu compares avec des armées qui ont eut plusieurs itérations, ce qui ne sera pas le cas de Cathay. Une armée qui part de 0.

 

Rien à voir mais j’aimerais bien qu’ils mettent en place un système de socles amovibles à TOW mais également à AOS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gilthoniel a dit :

 

Rien à voir mais j’aimerais bien qu’ils mettent en place un système de socles amovibles à TOW mais également à AOS 

Y a un sujet qui en parle juste à coté.

 

Si ca n'a rien à voir, ouvre un poste ou vérifie que ce n'est pas déjà existant, mais n'en parle pas sur un sujet qui n'a rien à voir justement.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilthoniel a dit :

Là tu compares avec des armées qui ont eut plusieurs itérations, ce qui ne sera pas le cas de Cathay. Une armée qui part de 0.

 

Quand on voit avec quelle rapidité GW a créé la game Stormcast ou la refonte complète des Sœur de Bataille en 2ans, je pense qu’ils sont capable si ils le veulent de nous sortir une armée complète pour Cathay. Maintenant est ce que de tels moyens de production et de distribution seront utilisé pour ToW qui sera un jeu pas « core » de GW, c’est une autre question. Ça dépendra du succès du jeux j’imagine.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.