Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-Mordor] Mordor vs Gondor - SMAUG


fulu

Messages recommandés

Plus de 16 ans après mes dernières batailles, voilà que des amis ont proposé de faire quelques parties en ressortant les figurines du seigneur des anneaux de nos cartons.

 

Je vais me lancer dans une armée du mordor à thème Numénor corrompu, donc des types en capes, des nazguls, des orcs, des trolls et tout et tout, en m'inspirant des couleurs des cinématiques de Shadow of Mordor.

 

J'y ajouterai évidemment quelques héros et autres figurines du bien & des décors !

 

 

QraVb.jpg

 

lYLq2.jpg

 

bPxb8.jpg

 

WVXeq.jpg

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que mes nazguls, mes orcs et mes trolls arrivent, j'ai pu acquérir quelques anciennes références sur Ebay, dont Aragorn qui est probablement mon personnage préféré.

 

ça me change vraiment d'AOS. Non seulement les figurines sont beaucoup plus petites et on voit quand même la différence de sculpture pour ces gammes de figurines qui ont 20 ans. C'est plus technique à peindre mais c'est un joli challenge.

 

J'essaie d'adopter un style de couleur moins flashy que mes armées AOS pour quelque chose de plus désaturé, plus terne et plus réaliste, comme dans les films.

 

D'ailleurs je n'aime pas le metal, j'ai l'impression que la peinture ne tient pas bien, le moindre choc et la peinture s'arrache, (je met une sous-couche blanche). Auriez-vous des astuces à ce niveau? Peut-être une première sous-couche noire suivi d'une blanche ? Mais j'ai peur de perdre en détail, les figurines étant déjà minuscules.

 

2zgsyr.jpg

 

4n3tg9.jpg

 

iwmbfa.jpg

 

05io87.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Marduck a dit :

Je les trouve vraiment top. Surtout ton Aragorn. Très réaliste !

Merci !

 

Je prépare actuellement des décors pour une table de jeu, avec, pour commencer, une ruine du Gondor.

 

Le tout est bricolé avec du polystyrène !

 

hunl2p.jpg

 

eu50gt.jpg

 

7atytm.jpg

 

ra3qsy.jpg

 

 

vmwr0u.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2021 à 13:46, Marduck a dit :

Excellent ! Est-ce que tu connais les décors Ziterdeis ? Ils ont des décors typé Seigneur des anneaux pas très cher. Tu pourrais économiser le temps de sculpture.

Sympa !  ils ont des chouettes décos en effet. Après j'aime bien créer moi même :D

 

 

J'enchaine avec un premier troll, converti en ajoutant un peu d'armure.

vcrqb6.jpg

 

yek280.jpg

 

9rk6dp.jpg

 

dccrd9.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très beau départ

J'aime beaucoup les teintes de ton nazgul

le visage d'Aragorn est très réussi, et à cette échelle c'est d'autant plus impressionant

La conversion est très bonne : je ne connais pas bien la figurine d'origine et je n'arrive pas à voir ce que tu as ajouté !

 

Bonne continuation

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 23/09/2021 à 14:16, Snorri a dit :

La conversion est très bonne : je ne connais pas bien la figurine d'origine et je n'arrive pas à voir ce que tu as ajouté !

Merci pour le commentaire !

 

J'ai modifié le casque, le bouclier et ajouter quelques pièces au greenstuff. Mais rien de très fou ...

 

ai3njd.jpg

 

 

 

Je continue avec une figurine que je jouerai comme l'immortel, ou comme le nécromancien (en ajoutant un socle de cavalerie). J'ai pris la figurine de Thranduil, que je trouve très classe, pour en faire quelque chose entre les nazguls sous leur forme visible par le porteur de l'anneau, ou comme Sauron dans Shadow of War.

 

hhejqe.jpg

 

npj4yg.jpg

 

9331dp.jpg

 

8y6duj.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/10/2021 à 18:37, Lady Numiria a dit :

Elle est magnifique la peinture de Thranduil, l'effet est vraiment bluffant et réussi! :o

 

Le 13/10/2021 à 18:51, Ex0rcisT a dit :

Waw c'est magnifique l'ami !!! Continue à nous régaler les yeux !

 

Merci :D

 

Je continue sur la lancée des Nazguls avec les 9 de Dol Guldur !

 

 

4rew7d.jpg

 

en5s36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DrussDharan a dit :

Ces figurines sont vraiment magnifiques et ta peinture est très jolie, bravo. :)

Merci :D

 

 

J'ai voulu faire une adaptation de Talion, dans Shadow of War, dans sa version sombre quand il s'empare d'un anneau de Nazgul:

 

qs8ae7.jpg

 

Est-ce que vous saurez reconnaitre la figurine à la base de la conversion ? :D

 

3u4ep3.jpg

 

a0jsns.jpg

 

pv3q9n.jpg

 

8rm6om.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alvaten a dit :

Super job, j'adore ce que tu a fait de Thranduil 

 

il y a une heure, Goodson a dit :

Mon commentaire se joint aux autres, ta peinture est MA-GNI-FIQUE ! Je trouve le ton très réaliste vraiment bien réalisé... C'est inspirant (en particulier les Nazguls ?) !

Merci ça fait plaisir :D

 

 

Et je continue avec le chevalier d'Umbar. Probablement mon Nazgul préféré, j'adore la figurine et l'inspiration de Numenor. J'attends de recevoir la version montée que je bidouillerai surement pour le mettre sur une ombre ailée !

 

 

1ns52x.jpg

 

2idnfs.jpg

 

6jxn7v.jpg

 

 

Et quelques photos de tous les nazguls ensemble

 

 

74kw2l.jpg

 

tmxd68.jpg

 

1xd6m2.jpg

 

aesv1k.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite avec un Capitaine Orc ou Capitaine de la Garde Noire, converti à partir de beaucoup de rabiot, dont une tête d'orc de Gundabad

 

ddukk4.jpg

 

0ctrnn.jpg

 

kugfaq.jpg

 

 

 

Toujours selon l'inspiration de Shadow of War, j'ai fait une modeste conversion pour représenter Eltariel, Lumière de Galadriel (que je prévois de simplement jouer comme Galadriel, Dame de Lumière).

 

nfkrv0.jpg

 

s4shnu.jpg

 

t6jl6e.jpg

 

e6b2pq.jpg

 

Et voici le model ayant servi d'inspiration

 

Middle-Earth-Shadow-of-War-things-Eltari

 

npt1ja.png

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fulu.

 

Toutes tes figurines sont absolument magnifiques. J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées. Je suis particulièrement fan de tes Nazgûls. Je n'avais jamais vu les neufs de Dol Guldur. Ces figurines sont excellentes et tu les as superbement peintes. La figurine de Thranduil peinte avec ces couleurs spectrales est, elle aussi, magnifique. Bravo!

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 12:32, Wensomtama a dit :

Sympa tes figurines, j'aime beaucoup ton style de peinture qui colle parfaitement avec l'esprit seigneur des anneaux 

 

Le 23/10/2021 à 15:50, Ser Gregor Clegane a dit :

Toutes tes figurines sont absolument magnifiques. J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées. Je suis particulièrement fan de tes Nazgûls. Je n'avais jamais vu les neufs de Dol Guldur. Ces figurines sont excellentes et tu les as superbement peintes. La figurine de Thranduil peinte avec ces couleurs spectrales est, elle aussi, magnifique. Bravo!

Merci pour vos commentaires :D

 

En attendant de recevoir le nouveau Witch King pour mon armée, j'ai peint d'autres versions d'Aragorn et quelques rangers du nord. J'ai toujours adoré ces figurines, il m'en fallait quelques-unes.

 

zj8upw.jpg

 

15htua.jpg

 

7ews6y.jpg

 

cou3ic.jpg

 

 

Et j'ai enchainé 60 figurines en 1 journée, sans trop me fouler, c'est uniquement de la masse pour le jeu, ces figurines ne finiront pas en vitrine ?. Les peintures contrastes sont fantastiques pour avoir un rendu acceptable rapidement.

 

qms99a.jpg

 

2ijqb3.jpg

 

l0btlx.jpg

 

yi4osn.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 11:08, Snorri a dit :

Les 9 de Dol-Guldur ont une classe folle !

Merci, en plus les figurines sont tellement dingue, l'effet de masse rend trop bien une tous fois alignés

 

Il y a 1 heure, Glamorgath a dit :

Alors lui il est vraiment excellent ! On peut avoir la notice de montage ?

Merci, voici la liste:

 

Tête:  Gundabard orc upgrade set:  https://www.forgeworld.co.uk/en-EU/Gundabad-Orc-Upgrade-Set-2017

Torse et lance:  Kairic Acolytes: https://www.games-workshop.com/en-FI/Kairic-Acolytes

Pique de lance:  du rabiot des brutes orcs: https://www.games-workshop.com/en-FI/Ironjawz-Orruk-Brutes

Bouclier: plaque d'armure du Maw Krusha:  https://www.games-workshop.com/en-FI/Ironjawz-Orruk-Maw-Krusha

Jambes: les jambes viennent d'un personnage que j'ai acheté dans une game alternative il y a bien 10-15 ans, donc je ne retrouve pas, mais tout type de jambes feront l'affaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies productions!

Je ne suis pas joueur/collectionneur du SDA (même si j'adore la trilogie) mais j'aime beaucoup l'esprit que dégagent ces figurines.

J'aime particulièrement le traitement de la fig de Thranduil. Vraiment superbe avec les Nazguls en prime! Bon travail! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 27/10/2021 à 14:31, bloodymarins a dit :

J'aime particulièrement le traitement de la fig de Thranduil. Vraiment superbe avec les Nazguls en prime! Bon travail! ?

Merci :D

 

Comme j'ai Archaon en rabiot qui traine dans un carton, ça m'a donné une petite idée :

 

1mq3c1.jpg

 

q1efev.jpg

 

c26j2p.jpg

 

ça fait un peu Sauron sous stéroïdes, mais c'était assez fun à faire !

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.