Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Mordor] Mordor vs Gondor - SMAUG


fulu

Messages recommandés

Ayant pu me procurer une version montée du Chevalier d'Umbar, j'ai profité de ce weekend pour le peindre. J'ai beaucoup hésiter à le mettre sur ombre ailée, mais ayant la flemme de faire la conversion, je suis rester sur le cheval qui a vraiment la classe et qui pourra accompagner le roi-sorcier, que je viens de recevoir :D

 

 

wjpdsg.jpg

 

3qjy4o.jpg

 

v3e5y5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de terminer mon Roi Sorcier, je vous montre Bard II à qui j'ai ajouté des longs cheveux au GreenStuff, Suivi d'un nain chevaucheur de chèvre!

 

ça fait un peu la team Humain, Elfe & Nain, qui change d'Aragorn, Legolas et Gimli.

 

 

 

dbqdg4.jpg

 

yltpg1.jpg

 

fldn2l.jpg

 

ibimc6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, petitgars a dit :

L’humain est bluffant. Pas évident de bien séparer tous ces détails dans des nuances de brun tout en ayant la texture du cuir Et en étant lisible. Bravo !

Merci :D

 

Et voici le nouveau roi sorcier à pied. La figurine est dingue, la sculpture est vraiment clean, ça change des vieilles références en métal !

 

qqhji2.jpg

 

c1rk4z.jpg

 

h5nhpe.jpg

 

ta2qjj.jpg

 

 

Et juste pour le plaisir :D

 

i2bsbg.jpg$

 

rnps0d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/11/2021 à 22:23, Skalde a dit :

Très belle peinture. Les visages sont tops, et l'effet spectral des nazgul rend vraiment bien. Bien joué!

Merci :)

 

Fan des dragons mais n'ayant jamais eu de belle figurine de dragon à mettre en vitrine, j'ai enfin pu y remédier !

 

gur7.jpg

 

73o8.jpg

 

lsgu.jpg

 

et8k.jpg

 

yq8v.jpg

 

fnt0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 29/11/2021 à 16:50, khornate_lapin a dit :

Les Nazguls sont tops, c'est dommage que l'historique de chacun ne soit pas plus développé. 

Quelle taille environ fait ton $maug?

Pareil, je suis entrain de terminer le livre et j'aurais aussi souhaiter plus de contenu sur les Nazguls.

 

Le socle mesure 10.5 cm.  Il conviendra surtout pour être jouer comme un dragon normal.

 

Le 03/12/2021 à 01:00, Glouton a dit :

Ton Smaug est superbe ! Bravo !

Merci !

 

Le 03/12/2021 à 07:49, Skalde a dit :

Superbe dragon! Il est de quelle marque?

C'est une figurine de la game Weta Workshop

 

 

jfynsw.jpg

 

 

Et quelques garde de la cour de la fontaine, assez vite fait, mais j'adore les figurines, il m'en fallait !

m6qrdo.png

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Superbe peinture, les drapés noirs et les éclaircissements sont vraiment maîtrisés. On peut s'en rendre compte que quand on a eu des figurines SDA dans les mains, mais leur petitesse les rend vraiment difficile à peindre donc chapeau ! Car on voit qu'il y'a un boulot de dingue sur chaque figurine. 

Le dragon est juste complètement dingue, la peau est tellement bien réalisée avec les variations de couleurs rouge-jaune :  c'est bluffant. Impossible de voir ou commence et s'arrête le coup de pinceau.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu as réalisé est génial, mais ton Smaug est époustouflant ?

Ton style de peinture colle à merveille à ces figurines, on est replongé dans l'ambiance du film avec ta peinture qui dégage cette espèce de reflets froid caractéristique, je ne sais pas comment tu fait, les fondus de couleurs sont impecables. Mention spéciale pour Thranduil à qui la mort-vivance va si bien !

Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 14:26, Valmir a dit :

Le dragon est juste complètement dingue, la peau est tellement bien réalisée avec les variations de couleurs rouge-jaune :  c'est bluffant. Impossible de voir ou commence et s'arrête le coup de pinceau.

Merci,  J'y ai consacré pas mal de temps avec une peinture très diluée à chaque couche. C'est long mais ça permet un bon contrôle sur les transitions.

 

Le 04/01/2022 à 18:31, juju a dit :

Ton style de peinture colle à merveille à ces figurines, on est replongé dans l'ambiance du film avec ta peinture qui dégage cette espèce de reflets froid caractéristique, je ne sais pas comment tu fait, les fondus de couleurs sont impecables. Mention spéciale pour Thranduil à qui la mort-vivance va si bien !

Merci ! Je suis content que ce côté froid et pas trop flashy ressorte des figurines, je voulais vraiment avoir un rendu comme les illustrations du film et des dessins.  J'ai beaucoup utilisé les couleurs Contraste Terradon turquoise et basilicanum grey mélangée, même sur l'or, le tout très dilué, un peu comme un "filtre instagram", qui vient donner cette teinte froide et "vert fade" à l'ensemble des figurines.

 

C'est important en particulier sur le doré, sur lequel on met en général du brun pour le lavis, mais ça réchauffe la figurine.  sur la figurine ci-dessous on peut voir qu'il y'a quand même une base de Contrast Wildwood comme premier lavis, mais il y en a ensuite un autre en terradon turquoise et basilicanum grey mélangé qui vient donner cet aspect sombre et froid à l'or.

 

Je me suis beaucoup inspiré de ce genre d'illustrations pour choisir le thème de mon armée, avec beaucoup de contraste mais des couleurs relativement ternes.

 

v1wvp2.jpg

 

Avec les héros qui ont aussi cette teinte assez sombre gris/vert

o4ridu.jpg

xuxpj8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et la suite avec le Roi Sorcier monté

 

f9nt21.jpg

 

arybkg.jpg

 

n5y8ei.jpg

 

dwkaq2.jpg

 

 

 

Et la cavalerie qui s’agrandi

dhqbu6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belles ces figurines ! J'adore le traitement des tissus, ça déchire (et la pose de ces nouvelles fig's est top quand même). Très joli boulot aussi sur les épées. 

Ca me donne presque envie de m'intéresser à cette gamme de fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite séance photo aujourd’hui ! Je réalise que je n'avais pas mis les armées au complet.

 

L'entier de ces deux forces a été réalisé en environ 2-3 mois.  Je suis content d'avoir enfin une armée du Seigneur des Anneaux.

 

Les photos clôturent le chapitre, en attendant la série qui amènera probablement son lot de nouveautés !

 

Armée du Gondor

mnh2y8.jpg

 

7pbs41.jpg

 

 

 

Armée du Mordor

l8ar2w.jpg

 

 

Armées Complètes

wd1obw.jpg

 

d6toor.jpg

 

1alxbh.jpg

 

1upaxb.jpg

 

 

Et un close up de Smaug car je n'en avais pas mis.

hz9x5f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.