Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les armes


SpaceCrusader

Messages recommandés

J'ai pas souvenir que le fuseur utilise du gaz. 

 

Après fais gaffe à vouloir introduire trop de réalisme à 40k hein. Les concepteurs sont pleins de choses : des geeks incollables sur les mondes imaginaires, des férus d'histoires etc...

Mais clairement pas des scientifiques, et ça se voit. Et ils obéissent à la Rules of Cool. 

 

Un exemple à la con : les bolters sont décrit comme des "petits missiles" avec un mode de propulsion indépendant. Le Bolter est donc l'équivalent d'un lance missile plus qu'un fusil mitrailleur. 

Sauf que games nous sort des images de douille et de recul sur les bolters qui sont illogique avec ça. Quand tu tire au lance roquette tu ne libère pas une douille du missile, et pas de recul non plus. C'est juste que c'est 2 choses cool à représenter donc ils le font même si ce n'est pas logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 12:21, SpaceCrusader a dit :

Quelle genre de "munitions" utilise-t-on avec un lance-missile d'une escouade tactique SM?

 

comme son nom l'indique: il tire des missiles. des munitions complexes auto propulsées dont la tête peut embarquer divers type d'explosifs (charges creuses, flack, anti personnels à fragmentation ou hautement explosives). la munition peut embarquer un système d'autoguidage.

 

Le 15/09/2021 à 12:21, SpaceCrusader a dit :

Est-ce qu'un autocanon

 

c'est une sorte d'obusier de char, transporté par un fantassin. il tire des obus de petit calibre à haute vélocité. l'ogive peu embarquer une munition spéciale, comme les bolts.

 

Le 15/09/2021 à 12:21, SpaceCrusader a dit :

Qu'est qu'une arme à plasma

 

un lanceur dont les munition est une sorte de magma à haute température piégé dans un champs électrostatique. ça ne tire pas très loin, car les projectile en fusion est sujet à la gravité, mais ça brûle tout ce que ça touche.

IRL un tel dispositif embraserait théoriquement toute l'atmosphère terrestre une fois le confinement magnétique retiré... Une arme de SF par excellence.

 

Pour le fuseur (melter en VO), oui, dans mes souvenir, c'est une sorte de lanceur de micro ondes. Dans le Jeu Space Marine de 2K, chaque tir déclenche un bruit de tonnerre et "éclate" toutes les cibles à courte portée. La cellule d'énergie qui alimente le fuseur pourrait être une sorte de barre de combustible, type hydrogène.

 

Voilà ce qu'il me semble me rappeler.

 

Pour moi les "vrai" mystères, c'est plutôt les armes Gauss des Necrons (quoique, particules en suspension dans un champs electromagnétique, ça peu s'appliquer) ou les armes des Rubric Marine Thousand Sons (là, c'est de la magie et c'est proprement inexplicable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SpaceCrusader a dit :

k, mais du coup ç'est plus une sorte d'émetteur de micro-ondes qu'un chalumeau.

l'Emetteur de Micro-onde c'est une autre arme dans WH ça s'appelle le volkite c'est un MASER et quand ça touche de l'organique ça pique...utilisé en 40k par le Mechanicum et certains primaris.
Volkite-caliver.jpg
>Le Fuseur fonctionne par la compression extrême d'un mélange chimique qui lors de sa réaction très puissante va émettre une chaleur de dingue à courte portée mais qui va faire fondre(fusionner) pas mal de matériaux et qui va aussi se diffuser très vite, d'où sa courte portée!
meltagun.jpg
>Le plasma c'est de l'hydrogène stockée sous forme liquide, qui est injectée dans une chambre "ionisante" ou il devient un plasma qui est éjecté vers la cible par contre comment il garde sa structure lors de sa trajectoir TGCM, certains évoque la "boule de foudre" et ses explications scientifiques dont certaines ont fonctionné en labo.
kisspng-warhammer-40-000-eternal-crusade

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

Un exemple à la con : les bolters sont décrit comme des "petits missiles" avec un mode de propulsion indépendant. Le Bolter est donc l'équivalent d'un lance missile plus qu'un fusil mitrailleur. 

Sauf que games nous sort des images de douille et de recul sur les bolters qui sont illogique avec ça. Quand tu tire au lance roquette tu ne libère pas une douille du missile, et pas de recul non plus. C'est juste que c'est 2 choses cool à représenter donc ils le font même si ce n'est pas logique. 

 

Bonjour !

 

De ce que j'avais compris, le bolt est une ogive explosive auto-propulsée enchâssée dans une douille. 

 

Donc lors du tir, un percuteur viendrait détonner la poudre de la munition, éjectant le bolt et la douille ; à ce moment (ou hors du canon du Bolter), l'ogive lance son auto-propulsion. 

On aurait les deux mécanismes en quelques sorte... 

 

Le film Ultramarines (honni soit-il) le montre ainsi en tout cas. 

 

//Mes deux sous, espérant comme toujours ne pas dire trop de bêtise ou avoir l'occasion de me corriger. 

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Diosp a dit :

De ce que j'avais compris, le bolt est une ogive explosive auto-propulsée enchâssée dans une douille. 

 C'est souvent comme ça qu'est expliqué le fait que le bolter fonctionne comme une arme à percuteur/douille classique alors que son projectile est autopropulsé.

 Les GBN et codex (au moins depuis la v3, avant je ne sais pas) parlent tous du bolt autopropulsé, mais sans chercher à justifier les douilles (visibles sur les images ou mentionnées dans les écorchés techniques) et le recul (les rares fois où il est mentionné). C'est dans des bouquins FW qu'on a l'explication détaillée du fonctionnement hybride du bolter (ils sont souvent assez "techniques", si tant est qu'on puisse l'être dans un univers aussi baroque que 40k...), mais je n'ai plus aucune idée desquels.

 

 Sinon, pour le fuseur, il y a bien eu un changement de paradigme technique entre la v2 et la v3. La source v2- ayant été citée, je mets ici ce que dit le GBN v3 (en VO) :

Citation

Melta weapons, sometimes called fusion guns, melters or cookers, fire a sub-molecular thermal blast over a short distance, causing massive molecular breakdown and turning the target into molten slag and steaming vapour in a matter of seconds.


Most melta guns use highly pressurised pyrum-petrol gases, charged to produce a fearsome blast. Melta guns use a two part injection system to force the gas into a sub molecular state, wich will vaporize just about any target. This results in an awesomely powerful blast at short range, with the heat dissipating, rapidly at longes ranges. The two part reaction makes melta weapons slow to fire but the devastating results make them a popular support weapon on he battlefield, especially useful in an anti-tank role, or when attacking enemy strongpoints. Many commanders prefer melta weapons over the less reliable plasma gun.

 

A melta gun makes very little noise when fired except for the high pitched hiss of vaporizing moisture which becomes a roaring blast as the target detonates.

 Le sifflement caractéristique de l'air surchauffé (seul bruit causé par le tir au final) est toujours présent, mais l'arme tire désormais directement un faisceau surchauffé, et non un faisceau "froid" mas qui excite l'environnement et donc le chauffe. Donc c'est désormais plutôt un chalumeau qu'un micro-onde focalisé (ce qu'il était jusqu'en v2).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si ça peut aider dans le livre de règle V3 (je pensais que c'était V4 mais il y a peut-être un décalage avec Rogue trader, en tout cas c'était la boite de base SM vs Eldars noirs), il y a écrit ça :
Armes à plasma
Les munitions d'une arme à plasma prennent la forme de cellules ou de flasques hydrophotonique (buzzword). On en fixe généralement deux sur l'arme avant la bataille. Ces deux flasques alimentent une chambre à fusion où l'hydrogène devient hautement énergétique et est converti en plasma. Celui-ci est maintenu dans la chambre par un puissant champ magnétique, puis relâché grâce à un accélérateur ionique envoyant des "éclairs" de plasma sur la cible. Le mélange gazeux explose à l'impact, générant la chaleur d'un petit soleil pour se dissiper
.

Fuseurs
Les fuseurs tirent un rayon thermique sous-moléculaire (lol ?) sur une courte distance, causant un effondrement moléculaire et transformant la cible en un amas de résidus fondus et en vapeur en une fraction de seconde. La plupart des fuseurs utilisent un gaz pyrum-pétrole pressurisé, chargé de produire une énergie énorme. Les fuseurs utilisent un système de double injection pour mettre le gaz dans un état sous-moléculaire (re-lol) qui vaporisera n'importe quelle cible.

Quant au plastacier en lisant ça je me suis tout de suite imaginé qui le carbone qui apporte la dureté à l'acier (carbone + fer) était remplacé par un polymère de plastique (plastique = du carbone aussi) arrangé en une sorte de réseau qui permettrait de garder la résistance de l'acier tout en allégeant le matériau. Après c'est une simple supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pour ne pas entretenir de hors-sujet dans le topic de Horus Heresy, je vais répondre à @Naädhü ici parce qu'il y a déjà des coussins sur le sujet et qu'il y fait chaud.

Pourquoi les bolts ont-ils une douille?

D'après le "Imperial Armour Volume 2 - Space Marines & Forces of The Inquisition" (pardon, c'est en anglais mais je peux me fendre d'une traduction si des gens en ont besoin) et plus précisément dans l'avant-dernier paragraphe :

 

Révélation

4my8.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Glid a dit :

D'après le "Imperial Armour Volume 2 - Space Marines & Forces of The Inquisition" (pardon, c'est en anglais mais je peux me fendre d'une traduction si des gens en ont besoin)


Pas la peine, le principal coupable de ce genre de remarque n'est pas là. :D

 

Et je vois très bien de quel bouquin tu parles, je l'ai encore sous les yeux après l'avoir ressorti hier pour répondre à quelqu'un sur la disposition d'une escouade Space Marines dans un Rhino. Tu aurais la page à me donner si tu l'as sous le coude ? Sinon tant pis je vais chercher vite fait je finirais bien par tomber dessus !

 

Edit : Ah bah t'as mis le passage en question en balise spoiler, mes excuses, je n'avais pas vu, merci !

Edit 2 : Page 250, je l'ai. :D

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.