Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kruelboyz - 2000 pts


Messages recommandés

Bein j'en ai un qui a one shot un vengorian, un autre qui a tenu 3 tours sur un objo contre du Nighthaunt, et ils ont un peu de projection contrairement à pas mal de trucs de l'armée.... 

Après oui c'est cher mais .... Quand je compare avec le boss sur vautour j'ai pas tellement envie d'hésiter, même si 2 tirs de contre charge ça peut donner envie ..  y'a aussi le fait que 110€ la fig ça me chauffe pas d'en avoir plusieurs ... Et le look des crocos est vraiment dingue !

 

Il y a 4 heures, NoxxMos a dit :

Et il n'y avait aucun chaman avec les balistes?

Ils sont avec les boltboyz pour essayer d'optimiser un peu, parce que la baliste certes c'est un gros tir mais c'est que un tir quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le boss sur vautour est un peu faible. Il a seulement pour lui le double tir de contre charge et l’immune moral.

Effectivement les 110 euros font assez mal au derche malheureusement.

Mais voila 315 pts c’est à 45 pts près 9 boltboyz… Je pense malheureusement que cette unité survole un peu la faction, surtout avec des shaman et des snatchaboss qui gravitent autour.

Sinon va ptet falloir aller chercher du côté de la big waghh.. un maw crusha avec des brutes pour tanker un peu et envoyer des grosses patates au cac pendant que la partie kruleboyz snipe de loin.

L’avantage c’est que tu choppes un bonus au cast et au dispell pour gobsprakk en plus

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110€ ça fait cher mais la figurine est dingue, sans parler du caster niveau 2, peut être pas dans une liste compétitive mais dans une liste un peu plus light ou en enlevant les balistes si elles servent à rien.

Sur les retours oui il faut aller big waaagh, et même en Ironjawz avec 2 MK ça fait visiblement très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu oui. 
Yaurait-il un intérêt du coup à jouer full kruleboyz en big waghh pour aller chercher juste un petit sorcier ironjaws pour le précieux téléport?

Ca donne envie d’aller chercher en plus les 3x5 ardboyz pour caser les slots de ligne à pas cher!

 

Edit: par contre si on part sur une big wagh on perd la possibilité des dirty tricks c’est bien ca?

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on perd les tricks et la kruelwaagh. 

Mais en vrai j'ai envie d'aller la chercher pour le +1 cast et +1 hit et bless, et puis aussi pour se mettre un petit mawkrusha, ou encore un petit Gordrakk pour faire 3 déchaîner les enfers ... 

Le souci c'est que les ardboy je les trouve très laids... Donc j'ai pas envie de les jouer ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si pour 2000 points, il ne faut pas mieux partir sur :
- soit de la Big Waaagh, parce que les Kruleboyz et les Ironjawz se complètent quand même bien ;
- soit pure Kruleboyz, mais avec Kragnos (et en plus, c'est relativement fluff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que kragnos est quand même bien cher et le kruleboyz est cher aussi. Du coup ça laisse peu de place pour les unités à côté, surtout à côté des auto-include que sont les shamans/snatchaboss/gobsprakk 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Le problème c’est que kragnos est quand même bien cher et le kruleboyz est cher aussi. Du coup ça laisse peu de place pour les unités à côté, surtout à côté des auto-include que sont les shamans/snatchaboss/gobsprakk 

Tout comme toi . 

Kragnos il fait envie mais il faut lui mettre 3*5 ardboy en ligne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas besoin d'avoir une ligne forte si tu as assez de tir et que tu te places bien. L'avantage du kruelboyz, c'est qu'il permet de se repositionner assez facilement via le submerfuge pour prendre l'ascendant early.

Puis après il s'agit d'empêcher l'adversaire de compenser son retard en éliminant a chaque tour la cible génante.

Il est pas important de conserver ces lignes. Il est important d'empêcher l'adversaire de remettre un pied dans un objo le plus longtemps possible.

 

Sauf certains scénario, il serait intérressant de prendre le T1, de camoufler ces troupes, et de laisser un double tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que big waaagh tu n'iras pas forcément chercher Kragnos aussi tellement tu as le choix entre les Kruleboyz et Iron. Sinon si elles sont pas efficaces tu peux déjà récupérer 260 points des deux balistes en Kruleboyz ça te fait 6 boltboyz.

Modifié par NoxxMos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’en fin de compte, en partant sur du big yellers, le plus opti ça serait pas de partir tout simplement sur des boltboyz par 3 , avec un pack de 9, du style

 

gobsprakk 300

snatchaboss 315

shaman 105

breakka boss 180

9 boltboyz 360

3 boltboyz 120

3 boltboyz 120

3 boltboyz 120

3 boltboyz 120

10 hobgrots 80

10 hobgrots 80

10 hobgrots 80

 

On a la synergie avec le bonus de portée plus une relance au t1 pour les unités de 3 boltboyz, sous aura du snatchaboss. Les cordons de 30 hobgrots pour protéger tout ça.

le pack de 9 boltboyz pour taquiner les gros.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop le shaman c’est une super entrée mais je me dis qu’en jouer plusieurs c’est peut être justement le piège.

Je compare au snatchaboss qui file son bonus en bulle et finalement j’envisage plus le shaman comme un bon buffeur pour une grosse unité, genre les 9 boltboyz. 
Car oui sinon filer des poisons à 3 boltboyz, ou a 10 gutripaz est-ce que ça a un réel intérêt.

Je dirai que ça dépend de la liste que tu envisages. On peut aussi se dire qu’en jouer deux ça permet de faire en sorte que si le premier meurt, tu as tjs le second pour faire le boulot.
Après ça reste un sorcier qui lance 1 sort, mais qui n’en connaît qu’un. Tu as plus envie de jouer gobsprakk dans ce rôle là de lanceur de sorts.

Je me trompe peut être (sûrement). Faudra voir les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de piège. Par contre mettre autant de distant, j'ai vraiment un doute.

Perso, je me contenterai pas de 3*10 hobgrot.

Je virerai 2*3 bolt pour mettre 3*10 hobgob en +.

 

T1 tu auras pas une portée suffisante pour faire tirer toutes tes unités.

A mes yeux, seul le pack de 9 va réellement en profiter si tu le fep.

 

Surtout que l'adversaire, en voyant ta liste, va pas se poser la question de où sont les menaces, et va donc se placer pour être hors de portées de tous tes tireurs non redéployés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je pense qu'un chaman c'est obligatoire, et deux quand on a les points, mais qu'il faut aussi un boss, parce que le moral c'est un vrai problème ! 

Fep le pack de 9 c'est un peu prendre le risque qu'ils meurent, et ils seront pas buffes, tout ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage c’est qu’avec les dirty tricks plus la possibilité de faire fep une unité ça te permet d’être très flexible et de t’adapter.

La liste de tir que je proposais c’était surtout un exemple. Je pense pas partir de toute façon sur une liste trop mono maniaque. Clairement je pense que le bosskitu semble obligatoire. Comme vous l’avez dit le moral est très problématique. De toute façon je pense que cette règle a clairement été faite justement pour tenir les petits hobgrots (et aussi les autres) et il faut s’en servir. Pour 110 pts le bosskitu à pied ça semble très honnête. Pour seulement 60 pts on a celui sur bruxodonte mais des fois 60 pts, surtout en kruleboyz c’est pas simple à trouver. 
Et on en revient à aussi au boss sur vautour qui permet le double déchaîner les enfers… pas simple cette histoire ?

Sinon 60 hobgrots là je dis non.. 

 

Edit:

Avec un bosskitu ça pourrait ressembler à ça :

- Gobsprakk 

- snatchaboss 

- shaman

- bosskitu sur bruxodonte

- breakka boss

- 9 boltboyz 

- 3 boltboyz 

- 3 boltboyz 

- 10 hobgrots 

- 10 hobgrots 

- 10 hobgrots 

- 10 hobgrots 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait rester à 2 packs de gob et passer le boss sur bruxodonte en boss à pied. Ça ferait quand même 3 poses.

Et payer un boss pour 20 gobs est-ce que ça vaut le coup? 
J’ai vraiment l’impression que c’est pas simple à faire les listes en pur kruleboyz 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le bosskitu c'est la fausse bonne idée je trouve surtout. Sa capacité est effective sur une petite aura. Tu as du msu.. Tu as pas un gros pack de hobgob.

Tu en a 10. De toute facon une fois ciblé ils se feront OS et moral ou pas tu n'en auras plus.

Et mettre un totem pour 80p de hob bof bof....

Pour moi le chef se met avec les lanciers quand ils sont renforcer 2 fois. (une fois éventuellement), pour tenir les objo centraux....

 

En tout cas avec du skaven save a 5+ par 20 aujourd'hui, je ne cherche pas a les garder au moral car 80% du temps ils sont tous mort une fois engagé.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du pure Kruelboyz en 2000, c'est qu'une fois passé les héros, ça manque de variété, et d'efficacité dans la variété.
Si tu joues pas Big Yellers, tu n'as qu'une Ligne (et qui n'est pas super enthousiasmante), et 4 unités. Dont 2 (Hobgrots et Sloggoth) n'ont pas les mots clés pour profiter du poison (ou de toute règle qui affecte les ORRUK), et 1 baliste sujette à craquage de dés.
Donc, au final, c'est difficile d'éviter le spam pour être un tant soit peu efficace.
Et le spam shaman/boltboyz n'est pas évident à envisager pour l'instant, vu que ce sont 2 unités qui n'ont pas encore de sorties en dehors de Dominion :)
Au delà qu'une liste de spam, c'est pas forcément engageant à monter, peindre et jouer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.