Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kruelboyz - 2000 pts


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Ross a dit :

Et le spam shaman/boltboyz n'est pas évident à envisager pour l'instant, vu que ce sont 2 unités qui n'ont pas encore de sorties en dehors de Dominion :)

Autant pour les Boltboyz je comprends, autant pour le Shaman, ça se convertit assez facilement en en prenant un chez les autres orcs.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt par contre du pack de 30 gutripaz c’est que ça rentabilise bien l’aptitude de ralliement. Tu fais revenir des gars à 2pv sur chaque 6 ça fait plaisir

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

L’intérêt par contre du pack de 30 gutripaz c’est que ça rentabilise bien l’aptitude de ralliement. Tu fais revenir des gars à 2pv sur chaque 6 ça fait plaisir

Si ils revenaient à 4+ comme les ardboyz, ok... Mais là, c'est quand même un peu complexe je trouve. Mais après on a pas mal de PC et de possibilité de doubler des trucs, donc... 

 

Moi perso, je vais rester sur du Big Yellers (je testerais les 30 Gutrippaz, qu'il y ait un intérêt à avoir 4 boites de dominion) avec un petite base qui reste au fond de table, et des monstres qui peuvent se débrouiller et aller très vite malgré tout (parce que le trait de monture plus le mouv en phase de héros avec Gobsprakk, si on a le t1 et qu'on décide de projeter 2 Snatchaboss sur l'adversaire, il ne sera pas super content (surtout si ses cordons à lui étaient pas Reinforced et qu'on les a viré...)). 

Le souci des objos pour moi c'est SURTOUT sur le scénar où il faut les tenir 2 tours, mais disons que si sur 12 scénar on en perd un quasi auto, bon, je veux bien essayer quand même. 

La baliste je vais essayer un peu, mais je pense que si y'a du tir en face elle saute, si y'a pas de gros elle sert à rien, mais effectivement, elle fait son 6 sur un mégagargant... BANKO JACKPOT ! 

On va continuer les tests et on verra, mais après faudra aussi voir si la méta ne s'oriente pas sur des trucs avec un peu plus de poses, parce que Ghur, que max 1 monstre héros par Battleregiment... Bon il y a ceux qui ont des monstres pas leaders, mais bon, c'est pas les beast of chaos qui nous font flipper ... Plus les lumineth qui s'en foutent de nos régles et qui risquent de piquer un peu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Autant pour les Boltboyz je comprends, autant pour le Shaman, ça se convertit assez facilement en en prenant un chez les autres orcs.

Perso un Orruk Aï avec arbalète fera une bonne conversion provisoire...

 

il y a 23 minutes, Swagraphon a dit :

Plus les lumineth qui s'en foutent de nos régles et qui risquent de piquer un peu... 

Comment ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, khalyst a dit :

Perso un Orruk Aï avec arbalète fera une bonne conversion provisoire...

 

Comment ça ?

Bein le tir sur les unités non visible à 36", le contrôle magique , le -2 bravoure ... On va dispell un sort de teclis dans la partie et voilà .... On va trainer le reste du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok c'était gratuit et non justifié. Je pensais qu'il y avait une règle spécifique en lumineth hormis celle dont tout le monde se plaint mais qui pourtant ne permettent pas au lumineth d'être dans le tier 1.

Revenons en aux kruelboyz qui ont assez d'atout pour tuer du lumineth grace aux BM entre autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, khalyst a dit :

Ouais ok c'était gratuit et non justifié. Je pensais qu'il y avait une règle spécifique en lumineth hormis celle dont tout le monde se plaint mais qui pourtant ne permettent pas au lumineth d'être dans le tier 1.

Revenons en aux kruelboyz qui ont assez d'atout pour tuer du lumineth grace aux BM entre autre...

Ah non non, je joue les deux factions c'est pas gratuit. Le sneaky tricks qui te rend invisible ? Balek . Le trait des mecs qui sont hors los à -12": balek. Mais c'est pas grave en soit, juste le lumineth peut plus facilement chercher le une pose. Là où nous en une pose j'arrive pas à caser une liste....

Et tuer des trucs à la BM quand on ne peut pas les approcher c'est compliqué. Mais ça va être pareil avec les catapultes ossiarch, et avec les trucs qui ont plus de 27" de portée (ou 24+Mouv) et tire sans ligne de vue . 

J'aime les kruelboyz mais je pense pas qu'on sera top méta,même si ça ne veut rien dire "être top méta ".

Modifié par Swagraphon
Correction de fautes qui piquaient les yeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que le kruleboyz soit pas une armée dite top tiers.

Franchemznt le style de jeu est cool, et les victoires n’en seront que plus plaisantes et gratifiantes.

Le gutripaz je continue à y réfléchir car ça encaisse pas mais c’est 2 pv par tête de pipe. Ok y’a pas de bonus sur le ralliement, mais bon tu fais ça chaque tour y’a des moments où tu vas relever quelques figs et mine de rien sur une partie test que j’avais pu faire avec 1 seul gutripaz qui avait survécu, je termine la partie avec 7 en essayant chaque tour de les relever.

Ne pas oublier aussi que ce sont les figs qui combotent le mieux avec le venin du snatchaboss puisque sur chaque 6 on double le nombre de dégâts, et qu’avec 2 attaques par guss ça peut vite monter à pas mal de dégâts. 
Mais clairement par 30 c’est sûrement un poil trop. Je pense qu’à 20 y’a des choses à faire ( après c’est le même nombre de points que 9 boltboyz..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le vrai souci , c'est les coûts exhorbitant des Gutrippaz. Pour 130-140 points les 10, on aurait dit ok tout de suite. La on va croiser les doigts pour que leur baisse ne corresponde pas juste à la hausse du snatcha boss au prochain up de points...

Après ça pourra fonctionner d'en envoyer un pack rapidement pour agresser au t1, quitte à faire traverser la table à un snatchaboss pour les suivre ! Ça se tentera mais en attendant moi je vais tester les boltboyz et les Snatchaboss, c'est joli, ça change de ce que je jouais avant, donc gogogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les gutripaz encaissent mieux qu'on le pense, pour les avoir tester sur 5 parties en big Waaagh avec le bt précédent, on peut facilement les avoir en 4+ ignore jusqu'à la rend -2. Et ils sont plus létale que les boltboys avec les mêmes synergies (à 20, ils font +/- 20bm contre +/- 15bm pour les 9 boltboys). C'est juste plus compliqué à mettre en place mais leur coût ne me choque pas spécialement sur cette base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas oublier que les 9 boltboyz vont aussi au cac. Ça fait 18 attaques, soit en stat 9 Bm en plus avec les synergies.

Sans compter que tes 20 gutripaz seront pas forcément tous à porter pour taper.

Par contre ça encaisse un peu mieux oui. Pour ça par contre, faut leur mettre l’élixir pour booster la save, La Défense en règle plus le bouclier mystique.

Donc pas de poison amélioré du shaman,  cependant sur eux le bonus du snatchaboss est peut être plus intéressant.

 

Edit: sinon je me demandais, est ce que justement on a pas un intérêt à jouer en second, histoire de laisser l’adversaire se mettre sur les objos, et potentiellement à portées tir de nos boltboyz et de double mouv de nos monstres?

 

Je continue aussi vraiment de m’interroger sur Gobsprakk. Il a l’avantage certes de connaître tous les bons sorts du domaine des marais, seulement pas de bonus de cast/dispell. Il est fragile et au final pour 300 pts n’apporte « que les sorts ».

Alors qu’au final le killaboss sur le vautour reste moins cher, tape un peu mieux (« mais ça reste pas ouf), mais surtout peu être pris en général et donc recevoir des améliorations. Il permet d’immuniser au moral avec un bon mouvement. En tant que général, il file les aptitudes à 18ps, en plus de pouvoir donner des aptitudes en x2.

 

Edit 2:

Nouveau plan de jeu en incorporant le pack de 20 gutripaz.

- Gobsprakk 

- Snatchaboss 

- Breakka boss

- Shaman 

- Shaman 

- 9 boltboyz 

- 3 boltboyz 

- 20 gutripaz

- Beast skewer killbow

 

Pas de hobgrots car je compte plus finalement sur le pack de 20 gutripaz pour me protéger ( entre les bonus de défenses, le Malus à là touche, La Défense procurer par le tir de déchaîner les enfers des boltboyz).

Une baliste car pour 130 pts on peut se permettre d’avoir une unité qui peut potentiellement ne rien faire. Et si elle est efficace alors à ce moment là c’est 130 pts de bien investi.

Deux shamans du coup pour un double poisons, voir potentiellement au besoin un élixir sur les gutripaz. 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les idées continuent d’affluer.

Que pensez-vous d’un shaman avec le tome et le trait de commandement maître de la magie?

On a un mini gobsprakk qui connaît 2 sorts en plus de son sort perso, qui peut en lancer un et qui bénéficie d’une relance. Tout ça pour 3 fois cher en gros.

Parce que Gobsprakk, à part pour lancer des sorts il ne sert pas à grand chose finalement (je trouve que les aptitudes améliorées sont passables et la règle pour mettre des bm sur des dispell situationnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Gobsprakk je le vois aussi comme un petit monstre qui peut aller toper un objo, peut bouger de 28 avant la charge et quand meme distribuer quelques BM (surtout si il est épaulé par un croco, là c'est jackpot! ) 

J'ai fait une partie contre Nagash, Arkhan et 15 kavalos riders, bein T2 il me restait juste un Snatcha boss et Gobsprakk, et rien face n'est mort. Nagash en 2+ reroll les as, ignore les BM sur du 4+ et te les rend sur du 6, c'est super contre le kruelboy. La distribution de 10 BM dans mon général aussi ... 

Enfin, lui je ne vois pas comment on peut le gérer franchement, le fait de ne pas avoir mis de garde fou pour le mouvement après la protection de nagash, qui peut s'activer gentiment par la Burning Head lancée par Arkhan tue complétement toute possibilité de se cacher... 

Je sens que je vais me laisser tenter aussi par les 20 Gutripaz un moment, mais là il faut absolument un boss, parce que si en face ça joue un horrorgast, on est mort avant meme le début de la partie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il ne faut pas ignorer les gutripaz clairement. De base ils ne sont pas fou et un poil cher. Une fois buff, ils peuvent tanker, ils font vraiment mal et surtout apportent du nombre. 
 

Pour Gobsprakk je trouve sont rôle un peu batard justement. C’est pas un bon sorcier même si il connaît tous les sorts du domaine des marais il a aucun bonus pour cast des sorts qui se lancent sur du 7. 
C’est un monstre et il est rapide mais il coûte 300 pts mine de. 
 

Pour 105 pts le shaman avec les bons traits, on lance deux sorts, on connaît la moitié du domaine des marais et on a accès à une relance. 
De quoi caser un bosskitu sur bruxodonte (voir peut être même le boss sur votour si y’a les points et avoir un autre monstre à côté rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais tester un pack de Gutrippaz avec le chaman buffé, sur ce type de liste, en One Drop

 

Snatchaboss avec le mouv gratos en phase de héros

Chaman avec arcane tome et le redéploiement d'une unité : Anticourse et -1 att et remouv d'un monstre

Killaboss classique pour le moral des boltboyz

9 boltboyz

2x3 boltboyz

20 Gutripaz

10 Hobgrot

1 rogue idol parce que c'est le seul monstre pas héros, même s'il est cher il est quand même assez tanky et aussi il tape bien fort

 

On peut avant le T1, envoyer une grosse bombe avec la rogue idol qui court - ou qui temporise selon ce qu'il y a en face - 

T1 on double mouv le Snatcha en phase de héros (son trait et le sort), on rejoint ainsi les Gutripaz à 4" de l'ennemi, si on a de la chance, on lance aussi le -1 att à l'adversaire et l'anti course

CHARGE

Puis on voit ce qu'on a fait et ce qu'on pourra faire ensuite (limite claquer une waagh T1 pour faire bien taper les deux menaces et locker un peu l'adversaire chez lui)

Je teste ce soir contre 2 leviadon et un eidolon, on verra bien ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Pour 105 pts le shaman avec les bons traits, on lance deux sorts, on connaît la moitié du domaine des marais et on a accès à une relance. 

Le rôle du Shaman est quand même plutôt de distribuer du poison, pour passer les BM à 5+. Du coup, pas de sorts lancés à ces tours là, même avec le Tome. 

 

Je préférerais donne le Tome à un autre perso, genre le Killa ou Snatcha qui reste pas loin des Guttripaz, quitte à lancer majoritairement le Bouclier pour booster la save. Et avoir une 2e source de dissipation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ross a dit :

Le rôle du Shaman est quand même plutôt de distribuer du poison, pour passer les BM à 5+. Du coup, pas de sorts lancés à ces tours là, même avec le Tome. 

 

Je préférerais donne le Tome à un autre perso, genre le Killa ou Snatcha qui reste pas loin des Guttripaz, quitte à lancer majoritairement le Bouclier pour booster la save. Et avoir une 2e source de dissipation 

Oui tout à fait. Je parle du shaman en tant potentiel remplaçant à gobsprakk puisque du coup on a un perso qui lance autant de sorts chaque tour avec en plus un moyen de fiabiliser un poil plus un sort important. 
Gosprakk aurait pu être vraiment top si ça avait été un super shaman, capable de lancer ses sorts et de faire un petit poison/élixir dans le même tour…

Sinon voila tu prends ton boss votour et tu lui files le tome. Ça te fait un gosprakk du pauvre mais avec une aptitude plus forte je trouve, et le fait de fiabiliser les kruleboyz autour

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement dommage que Gobsprakk n'ait pas un bonus au cast, vu tous les 7 en lancement du Lore des marais. 

Et il est cher pour ce qu'il fait. 

 

Contre les armées qui se repose sur la magie, des capacités de dissipation sont intéressantes, contre les autres, le Killaboss sur vautour est peut être plus intéressant en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Swagraphon a dit :

J'ai fait une partie contre Nagash, Arkhan et 15 kavalos riders, bein T2 il me restait juste un Snatcha boss et Gobsprakk, et rien face n'est mort. Nagash en 2+ reroll les as, ignore les BM sur du 4+ et te les rend sur du 6, c'est super contre le kruelboy. La distribution de 10 BM dans mon général aussi ... 

c’est peut être une des seules games où tu as envie d’aller chercher le murknob with belcha banna lol..

 

Sinon compliqué d’aller chercher des listes one drop vu le nombre de monstre et ou leader avec +de 10 pv dont on dispose.

Clairement, si on fait un rapide focus sur la faction kruleboyz, y’a des trucs vraiment bon, et auto include qui sont:

Le shaman, le snatchaboss et les boltboyz. Les deux premiers synergisent toute l’armée. Quant aux boltboyz c’est notre source de dégâts la plus violente et la plus fiable. Ensuite, faut composer autour de ça. Je pense qu’à terme on va se rendre compte que le gros pack de 20 gutripaz est obligatoire pour tenir le centre de table.

Et finalement tout le reste autour ben ma foi c’est du bonus.

Y’a un joueur compétitif australien qui a fait un petit retour sur les kruleboyz (après avoir joué plus d’une quarantaine de parties). La liste avec laquelle il joue est la suivante:

 

Snatchaboss on Sludgeraker Beast (Genreal)

–          CT: 4+ pass off wounds

–          Artifact – Once per game 5++ after save on shooting

Breaka-boss on Mirebrute

–          MT – Double move

Swamp caller shaman

Swamp caller shaman

20 Gutripperz

20 Gutripperz

9 Bolt Boyz

20 Shootas

Rippa’s Snarlfangs

 

Voilà clairement il part sur du gutripaz (2 packs de 20), un pack de 9 boltboyz, du shaman et un snatchaboss. Après il joue sans bosskitu..

Y’a encore à côté un breaka boss qui est vraiment bon pour son coût en point.

Et derrière il va chercher du gloomspite en allié.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais un Battle Regiment et une pose en plus pour le Breaka Boss... 

Après son Breakaboss doit mettre du temps à arriver et avec les lourdes protections qu'on a contre le tir... Pas sur que l'artos (utilisable une fois) soit suffisamment efficace... 

Mais je comprends les packs de Guttripaz, ça tanke à peu près correctement. 

La comparaison de la Rogue Idole avec un Leviadon m'a foutu ma soirée en l'air hier. On paye plus cher pour un truc moins bien en tout point... Mais on a +1 pour caster... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.