Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kruelboyz - 2000 pts


Messages recommandés

En fait c'est le truc qui tanke le plus dans l'armée. Mais ça ne tanke pas bien du tout malgré tout et si on commence à voir des horrogast on va vite être en PLS.... 

Mais je suis d'accord avec toi, un gros pack de 20 devrait faire l'affaire. Peut être que juste 9 boltboyz aussi d'ailleurs, avec en 3eme ligne un petit pack de 10 gutrippaz en contre close près d'un alligator...

Pas simple de faire des listes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du boltboyz c'est vraiment d'être 3... Par 5 ça aurait été la meilleure unité du monde.... Mais là par 3 on se retrouve avec la cohésion relou dès qu'on renforce...

Pour 50% de plus en points tu as 200% de PV tampons en plus . Et si tu ne fais pas de 6 sur les hits ils sont pas si efficaces...

Délicat les listes. Délicat... Mais on va continuer à tester! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les listes sont clairement pas simples à sortir. Tout coûte cher, y’a des choix cornéliens à faire. 
Après beaucoup de réflexion, je vais tester ça dès que j’aurai passé commande:

 

- Snatchaboss

- Gobsprakk 

- Shaman 

- breaka boss

- 20 gutripaz 

- 9 boltboyz 

- 3 boltboyz 

- Beast skewer killbow

- Beast skewer killbow

 

La liste me semble intéressante. Ça tourne autour du pack de 20 gutripaz. Les deux balistes parce que je me dis que 1 seule en fait y’a moyen pour que ça fasse rien, et que potentiellement deux ça peut apporter un peu plus de stabilité. Et sur un gros coup de chance ça peut faire la différence.

Les 3 petits boltboyz je persiste. Ça peut apporter du tir intéressant. Par 3 ça peut se planquer prêt d’un objo.

Le pack de 9 boltboyz car j’ai beau retourné le truc dans tous les sens je vois pas comment jouer sans.

Toujours qu’un seul shaman. Ben oui j’avoue je trouve pas les 105 pts qui manquent pour rajouter ce gars là.

Clairement il est là pour les boltboyz. Et une fois mort, si y’a encore des gutripaz alors il ira leur filer du poison à eux.

Pas de hobgrots car en fait j’ai pas envie de claquer 80/160 pts dans un truc qui fera rien de rien. 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 2 balistes c'est une fausse bonne idée. Déjà ça coûte 6 boltboyz, donc c'est trop cher , ensuite ça force à avoir des poses en plus et donc ça peut "tuer" le trait qui permet de redéployer une unité (après je le prends quand même malgré mes 4 poses ! ) 

Ensuite moi les 10-20 hobgrots je les aime bien parce que c'est des très bons cordons, l'adversaire va parfois galérer à faire le kill de ligne parce qu'ils sont devant et que les armées de tirs sont moins nombreuses qu'avant (mais sont vites l'enfer pour nous ) .

Moi je persiste avec la multiplication des croco parce que ça rentabilise vachement la Waaagh et que c'est hyper frustrant pour l'adversaire de se prendre 8-12 BM par activation du bonhomme, et donc les boltboyz gagnent un peu en tranquillité. À 10 points près je remplace mes 20 grots par 10 gutrippaz, mais je pense qu'ils ne sont vraiment impactant que par 20(voir 30 si on veut jouer de la semi horde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le croco est très bon y’a pas de doute. Mais je trouve qu’on a pas 630 pts disponibles pour en jouer 2. 
315 pts c’est à peu de chose prêt 2x10 ou 20 gutripaz.. 

Apres 630 pts tu peux aussi aller chercher pour un peu plus un kragnos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kragnos synergise mal avec l armée et pour peu que ton adversaire est pas mal de BM il le sors rapidement.

Deux croco te permettent de mieux scorer sur les obj secondaires vu que c est des monstres et de pouvoir jouer sur deux front à full Boost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues pas Gobsprakk par exemple alors oui deux croco ça peut être envisageable parce qu’en l’état c’est trop compliqué je trouve de jouer plus que deux monstres à plus ou moins 300 pts. Je trouve que l’armée ne le permet pas.

 

Est-ce que le pack de 30 gutripaz serait envisageable du coup? Pour avoir une grosse enclume (et marteau à la fois). 
Ca fait 60 pv à tomber, et le ralliement est maximisé.

 

J’ai essayé de faire une liste en 1 seule pose, on arrive à un truc qui me plait pas des masses en terme de fig (1 snatchaboss, 1 shaman, 1 killaboss à pied, 30 gutripaz, 9 boltboyz, 3 boltboyz et 1 rogue idol).  Cette liste laisserai la possibilité de balancer le pack de 30 gutripaz à 9 ps de l’ennemi, et en commençant lui mettre une grosse pression t1 ( avec l’arrivée à toute jambe derrière du snatchaboss).

Après dès qu’on veut jouer des listes un peu variées, on arrive pas à tomber sous 4/5 poses.

Je pense que c’est pour ça qu’on a les dirty tricks justement, ainsi que le trait de co de redéploiement, parce que l’armée de part ses entrées n’aura quasiment jamais le choix du premier tour. (Pas de behemoth non leader, la plupart des leaders ont plus de 10pv)

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non.
A confirmer si quelqu'un a la VO du BT, au cas où il y est craquage en VF, mais ça dit juste qu'une unité Couverte de Boue est invisible tant quand elle est à couvert, sans précision de durée.
Les autres Coups Tordus qui ne s'appliquent qu'au premier tour ou round (comme Vacarme) précisent bien "durant le premier tour/round".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

roll 3 dice. For each 4+, pick 1 friendly unit that is not a hero or monster. While that unit is in cover, it is not visible to enemy units.

les dirty tricks sont during battle et les autres indiques premier tour uniquement ( sauf les bombes qui restent en place elle). Je vois rien qui indique que ça s'arréte. Du coup, je trouve ça beaucoup trop fort. Tu as une unité intuable du moment que tu laisses pas l’ennemie s'approcher. Après yaura peut etre plus de moyen de faire des dégâts sans ligne de vue en v3 ( genre un bon sort persistant à coté ou une comète du prime peuvent sacrément entamer l'unité).

ps: niveau sémantique je suis pas sur, mais faudrait d'ailleurs peut être un errata pour dire si tu peux redevenir invisible en te remettant à couvert.
 

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ascalaphe a dit :

ps: niveau sémantique je suis pas sur, mais faudrait d'ailleurs peut être un errata pour dire si tu peux redevenir invisible en te remettant à couvert.

Pour moi, oui.
En gros, ça veut dire "à couvert" = "invisible". Si tu n'est plus à couvert (parce que tu as bougé ou que l'unité adverse a contourné l'obstacle qui te donnait le couvert), tu es visible - et seulement pour les ennemis du bon côté du couvert le cas échéant, mais si tu reviens à couvert, tu reste invisible.
Thématiquement, les mecs se sont couverts de boue pour se fondre dans le décor, c'est comme une tenue de camouflage.
Si ils sortent à découvert, tu les vois quand même. Si ils retournent à couvert, ils gardent leur boue/camouflage.

Je ne sais pas si c'est si fort que ça. Déjà, il faut du 4+ sur 3 dés, donc ce sera souvent 1 seule unité, et les héros n'en profitent pas. Donc une unité de Boltboyz en général :) 
Ca ne protège des sources indirectes de BM (FeP des Annihilators, sorts qui cible un point et les unités autour, tirs sans ligne de vue, ...) ni de la charge.
Et pour une unité de 9, il faut un gros couvert. Si il y en a un qui dépasse, c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 12:31, Ross a dit :

Je ne sais pas si c'est si fort que ça. Déjà, il faut du 4+ sur 3 dés, donc ce sera souvent 1 seule unité,

Mathématiquement c'est plutot 2 sauf si tu troncature :P

 

Le 02/10/2021 à 12:31, Ross a dit :

Ca ne protège des sources indirectes de BM (FeP des Annihilators, sorts qui cible un point et les unités autour, tirs sans ligne de vue, ...) ni de la charge.
Et pour une unité de 9, il faut un gros couvert. Si il y en a un qui dépasse, c'est foutu.

Oui mais bon, c'est BM sortent pas par magie, il y a des conditions pour les apliquer. Par exemple pour les nouveaux stormcast, ils doivent avoir charger entre autre. Mais pour charger l'unité elle doit être visible.

 

Et il faut regarder comment définir le couvert, tu peux ne jamais être visible potentiellement.

 

Je suis d'accord sur le fait que le bonus ne disparait pas au tour 2 ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, khalyst a dit :

Mathématiquement c'est plutot 2 sauf si tu troncature :P

Disons que d'expérience, je vois plutôt le verre à moitié vide ?

 

il y a 24 minutes, khalyst a dit :

Mais pour charger l'unité elle doit être visible

Il n'y a pas de condition de visibilité sur la charge, juste de distance. 

 

Après, si tu es bien installé dans un décor, tu deviens difficile à déloger. 

Mais est-ce que l'adversaire sera intéressé par le faire ? 

Ça peut être un bon moyen de valider un Hold the Line ceci dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://plasticcraic.blog/2021/09/24/battletome-orruk-warclans-kruleboyz-with-corey-papinniemi/

 

Je me permets de poster cette interview / article en anglais car je le trouve intéressant sur plusieurs points. La personne interviewée est, si je comprends bien, un joueur chevronné de la scène australienne et il donne quelques avis intéressants sur les Kruelboyz qui vont à contre-courant de ce que j'ai pu lire ici et là (notamment sur Goonhammer).

 

Je vous fais un TL;DR pour les non anglophones :

 

- Les vautours sont un piège selon lui (Gobsprakk inclus). Gobsprakk est tiré vers le bas car il n'a aucun bonus pour lancer des sorts et par conséquent, il n'apporte pas autant sur la table, en pratique, que ce l'on pourrait croire ;

- Les arbalétriers sont également un piège dans le sens qu'à la première lecture du Tome de bataille, on a envie de les spammer alors que surtout pas. Pour lui, un groupe de 9 boltboyz est obligatoire dans toutes les listes, mais pas plus. La raison est que malgré de nombreux combos possibles (téléportation à 9' au début de la bataille avec Super Diskret, etc), ils sont beaucoup trop dépendants des buffs du Chamane (le poison) et du Boss Karrach (le Sludgeraker) pour être vraiment forts et que les contraintes en matière de placement (3' pour le buff du poison du Chamane) font que beaucoup de combos tombent à l'eau. Enfin, leur résistance en papier mâché fait qu'ils peuvent trop facilement être tués ;

- Il n'est pas fan de l'Empaleuse car elle blesse sur 3+ et que c'est un seul tir. Ce n'est pas une mauvaise entrée selon lui, c'est juste qu'il n'est pas fan ;

- Il adore les Eventreurs (avec des lances bien entendu). Vraiment. Il pense qu'ils sont légèrement trop chers, mais pour lui c'est une excellente entrée. A un tel point qu'il n'envisage actuellement aucune liste sans 2*20 Eventreurs. Tous les dégâts des Eventreurs proviennent des blessures mortelles  et un régiment de 20 Eventreurs inflige en moyenne 20 blessures mortelles (j'imagine avec des buffs comme le poison du Chamane). Pour lui, c'est 40 PV avec effectivement une sauvegarde à 4+ (aucune raison d'utiliser autre chose que l'ordre qui donne +1 aux jets de sauvegarde sur eux) et potentiellement un -1 pour être touché capable d'infliger de lourds dégâts à n'importe quelle cible ;

- Enfin, il aime ces régiments d'Eventreurs pour une autre raison : la Waaagh Kruelboyz est selon lui extrêmement forte. La possibilité d'activer son Général et ses deux régiments d'Eventreurs avant que l'adversaire puisse attaquer permet de tuer n'importe quelle cible ;

- Le Boss Karrach est si important dans les listes Kruelboyz qu'il lui donne systématiquement le trait Egomaniak afin de pouvoir utiliser ses autres unités comme garde du corps (à noter que ça marche aussi sur les unités alliées car c'est le trait de commandement dit "unité amie" sans plus de précisions) ;

- Il a tendance à laisser le premier tour à l'adversaire afin d'avoir rapidement le double-tour. L'idée est de jouer les Kruelboyz comme une liste de contre-attaque ;

- Le Boss Bestiaire est un excellent "Distraction Carnifex" qui ne donne aucune Tactique de Bataille à l'ennemi ;

- Il ne lance pratiquement jamais de sorts avec ses Chamanes : il spamme simplement le poison.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction. En effet, c’était bien de ce joueur dont je parlais quand j’avais posté la liste.

Des éléments intéressants, après le gars a joué une quarantaine de partie et tourne en milieu compétitif. Je pense qu’il a une bonne vision du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le gobsprakk qui a une fig magnifique mais un profil trop léger.

il y a 32 minutes, khalyst a dit :

Et au final on était assez proche de son constat

Oui exactement. Y’a des profils qui sont très bon et ça se voit tout de suite (le shaman, les boltboyz, le snatchaboss, le breka boss).

Les gutripaz ont les trouvent tous trop cher. Maintenant la réflexion est là, 20 guss qui tapent avec 2 attaques et qui proc une bm sur du 5 et 2 bm sur du 6 c’est quand même pas vilain.

Je me demande quand même comment il se débrouille avec ses gros packs sans killaboss..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a dit, il attaquent en premier et en face il n'y a plus rien.

Je suppose qu'il les place hors los de toute menace au t1.

Et avec de la chance il a assez de pion boue.

Ca soustrait pas mal de source de BM. Ils doivent bien tombé au bout d'un moment mais pas avant le t3 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.