Aller au contenu
Warhammer Forum

Kruelboyz - 2000 pts


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Les gutripaz ont les trouvent tous trop cher


Pour avoir joué contre des Krule le weekend dernier, j'ai jamais compris cet aversion des joueurs envers eux: c'est une très bonne ligne qui fournit des BM et a de bonnes stat à 9pt le PV. Ils sont vraiment bons dans leur rôle. 10-20 me paraîssent indispensables dans chaque liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En m’appuyant un peu sur les dires et sur l’expérience du monsieur australien ( et avec mes propres idées et ma perception du jeu), j’ai deux listes qui me viennent à l’esprit:

 

La numéro 1 ( avec Gobsprakk)

Snatchaboss 

Gobsprakk 

Swampcalla shaman 

Breaka boss 

9 boltboyz 

20 gutripaz 

20 gutripaz 

 

La numéro 2 (sans gobsprakk)

 

Snatchaboss 

Swampcalla shaman 

Swampcalla shaman 

Swampcalla shaman 

Killaboss 

Breaka boss 

9 boltboyz 

20 gutripaz 

20 gutripaz 

 

J’aurai tendance à préférer la deuxième car les 3 packs de lignes peuvent être buffés par les shamans. Y’a aussi un petit killaboss pour fiabiliser le moral. Les 20 gutripaz servent à taper et à absorber les charges (j’ai pas les points pour les hobgrots pour le coup mais est-ce vraiment nécessaire).

 

La première inclue Gobsprakk, mais dans une réflexion un peu plus compétitive j’avoue que payer 300 pts pour un gars fragile et qui n’a pas les moyens de fiabiliser ses sorts ça fait peut être un trop gros investissement (même si le domaine est très bon), finalement les poisons des shamans sont potentiellement bien supérieurs et incontrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dirais tu de :

 

Snatchaboss 

Swampcalla shaman 

Swampcalla shaman 

Killaboss 

Killaboss 

Breaka boss 

9 boltboyz 

20 gutripaz 

20 gutripaz 

 

Pourquoi ? 1 shaman qui va tourner entre les deux packs de gutripaz, les deux seront rarement impacté en même temps.

 

Les 2 Breaka boss pour fiabiliser le moral (un petit malin aurait vite fait de vouloir taper un peu les deux packs pour nous bloquers sur nos ordres).

 

1 dernier shaman pour les 9 boltboyz.pour le poison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j’aimerai bien inclure Gobsprakk tout simplement parce que là fig est trop cool, mais en incluant quand même 2 shamans. Mais là je ne vois pas comment je peux faire. Yaurait que le breaka boss qui pourrait être remplacé, mais lui il est super bon. Compliqué… si seulement gobsprakk avait un bonus de cast mais surtout la possibilité de faire des poisons et des élixirs aussi.. comprend pas le mec il a tout laissé à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte sinon à partir sur un truc comme ça, en big waaagh:

 

snatchaboss

gobsprakk

breaka boss

shaman

20 gutripaz

10 gutripaz

10 gutripaz 

9 boltboyz 

 

Ca rendrait le Gobsprakk un peu plus intéressant, toujours 40 gutripaz mais répartis en 3 unités. Mine de rien sur un tour où je dois lâcher tous les points pour gagner +1 attaque même les pack de 10 font pas rigoler. En dehors de ça, avec les 16 pts de waaagh, on a une armée qui touche et qui blesse plutôt très bien.

Je vais avoir bcp de test à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En big waaagh, il y a plus intéressant que les gutrippaz et les boltboyz s'est max 6 car ils ne peuvent pas être ligne mais gobsprakk est plus intéressant et je pense aussi plus le tester en Big waaagh :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve impressionnant de voir que personne ne met le boss bestiaire sur troggoth dans ses listes. Certes la monture ne bénéficie pas des BM dût au poison mais vu que tout les artefacts KruleBoyz sont relativement mauvais, autant lui mettre un tome des arcanes et lui apprendre arme enflammée (sa monture peut en bénéficier)... ça fait potentiellement 10 attaques rend-2 a degat 4 flat... pour 180 pts ...what else? Bonus ont peut même le transformer en monstre avec un sort. Pour ma part j ai presque envie d'en jouer 2.

Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je le joue moi (le breaka boss).

Concernant le tome des arcanes ça peut être intéressant oui maintenant en général on a pas mass artefact et on préférera aller chercher l’amulette sur le général pour le rendre vraiment plus tanky ou potentiellement l’artefact qui file une ward à 5 en zone contre le tir une fois par partie.

En vrai pour 180 pts je trouve que le breaka boss est déjà très bon et tape bien fort. Nul besoin d’engager plus de ressources sur lui. Là c’est une bonne brute qui va faire peur, qui peut causer de bons dégâts et qui n’apportera rien à l’adversaire s’il le tue. 
Commencer à lui mettre des améliorations c’est en faire une cible plus juteuse qu’il ne l’est déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

petit up de mon post. J’ai pu faire quelques parties en 1000 pts avec la boîte dominion (boîte qui m’a donné envie de m’arracher les cheveux tellement le contenue est nul à jouer).

On se rend vite compte que l’armée a besoin de synergies qui fonctionnent de manière sûre. 
Trop dur de lancer des sorts à 7, trop cher 300 points de Gobsprakk qui peut potentiellement de rien faire. Trop cher en point des killaboss qui ne sont là que pour d’éventuels jets de moral (on est en mousse la plupart du temps tout le monde est mort et exit le moral).

Je vais tout de même garder de côté mon idée de liste avec gobsprakk et cie. 
Pour l’heure, je vais réfléchir en mode compétitif et ne prendre que des trucs qui combotent bien et qui marchent auto.

Donc exit le breaka boss qui a un nombre d’attaques aléatoires et qui ne fait pas de bm (enfin le troll).

 

Je vais tenter le bataillon 1 pose. Je suis parti sur cette liste:

 

- Snatchaboss: sdg avec le trait mégalomane et l’artefact qui file la 5++ fnp une fois par partie pendant la phase de tir. Trait de monture qui permet un double move une fois par partie.


- Shaman : avec le sort qui permet de faire bouger un monstre en phase des héros. 
 

- Shaman avec le sort qui permet d’empêcher de courir et qui vire une attaque en zone.

 

- 20 gutripaz

- 20 gutripaz 

- 9 boltboyz

- 3 boltboyz 

- 3 boltboyz

- Beast skewer killbow

 

En gros la liste tourne autour de toutes les synergies avec les bm via le snatchaboss et les shaman. Oui as besoin de lancer des dés, ça fonctionne auto et ça c’est cool.

Les deux packs de gutripaz pour assurer la mass et avec du punch.

Derriere les boltboyz. L’unité de 9 qui avoine et les autres qui restent derrière et qui font des tirs d’opportunités. Avec un peu de chance le cover un mud peut me permettre de planquer jusqu’à 3 unités de boltboyz.

Enfin la baliste qui est là vraiment pour assurer la monopause et aussi faire peur aux monstres en face. 
 

Ça me semble plutôt équilibré vous en pensez quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vue que t'as deux shamanes ça serait pas mieux un groupe de six au lieu des deux de trois arbalétriers ?

 

Mais sinon la liste est top je penses. Je me fait à peu près la même mais en remplaçant les deux groupes de 3 arba par 3x10 hobgrot pour les cordons et mine de rien plus de figs.

 

Edit: Pas possible le groupe de 6 arba , déjà 4 renforcements, pardon

Modifié par ColonelPépère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ColonelPépère a dit :

Salut,

 

Vue que t'as deux shamanes ça serait pas mieux un groupe de six au lieu des deux de trois arbalétriers ?

Les 2*20 Gutrippaz et le pack de 9 Boltboyz prennent déjà ses 4 slots de renforcements à 2000 points ;) 
Considérant qu'un Shaman sera probablement sur les Gutrippaz et l'autre sur le pack de 9, ça ne change pas grand chose sur les boltoyz restant, et a priori, le plan de Lyriana est de les dispatcher en fond de cour. Déjà par 3, ils peuvent faire des dégâts avec un peu de chance aux dés.
Ca peut permettre aussi de jouer un Hold the Line, avec les Boltboyz suffisamment étalés sur le terrain pour rendre leur traque compliquée.

 

Le 10/11/2021 à 18:49, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Ça me semble plutôt équilibré vous en pensez quoi?

Hormis caser Kragnos, je pense que c'est ce qui sera efficient en pur Kruleboyz à 2000 points : plein de tirs, des gros packs de Gutrippaz pour tenir le terrain (et piquer derrière si ils vivent assez longtemps), le snatchaboss est surement le boss le plus intéressant au niveau synergies. Sans Killaboss, penser à toujours garder un point de commandement pour la phase de moral.
Je lui donnerais peut être plutôt l'amulette de destinée, la ward à 5+, c'est quand même bien.
Pour la fiabilité, j'essayerais de caser une 2e baliste (à la place d'un pack de Boltboyz, je pense), mais, ça te casse le monopose aussi. 1 seule, c'est ouvert au craquage aux dés, mais elle fera transpirer tous les monstres de la table :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, l'adversaire peut vite se mettre à 28 de ta baliste qui du coup perd un tour d'efficacité... Moi la baliste je trouve que c'est une fausse bonne idée. Alors oui sur du 6 c'est la fête (mais faut du 5+ derrière ) mais sinon, l'adversaire peut tanker et là c'est le drame. Ou pire , il peut ne pas avoir de monstres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui raison pour laquelle 1 baliste je pense ça peut être pas si mal comme ça s’il n’y a pas de monstre, ça reste seulement 130 pts d'investis dans une unité qui pourra quand même gratter de ci de là. Et si y’a du monstre ben ça restera une unité qui pourra potentiellement faire des choses, et même si c’est pas le cas, ben on se sera pas mis une balle dans le pied avec des trucs foireux. 
De toute façon cette baliste par rapport à la liste permet simplement de caser des unités pour la monopause et d’arriver à plus ou moins 2000 pts. (1975 si j’ai bien compté)

 

Comme je dis c’est surtout là pour présenter une liste en 1 pause, avec les trucs les plus efficients. Maintenant, pour la beauté du jeu et de l’armée mon coeur me dit « jamais sans un breaka boss et Gobsprakk » ?

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Army Name: KB sans gobsprakk

Army Faction: Orruk Warclans

Army Type: Kruleboyz

Subfaction: Big Yellers

Battlepack: Pitched Battles

Points Limit: 2000 pts

General: Killaboss on Corpse-rippa Vulcha

Grand Strategy: Hold the Line

Triumph: Indomitable

Core Battalions

Battle Regiment Killaboss on Corpse-rippa Vulcha (General) Battalion Slot Filled: Commander Battlefield Role: Behemoth, Leader Command Traits: Supa Sneaky Points Cost: 240 pts

Swampcalla Shaman and Pot-grot Battalion Slot Filled: Sub-commander Battlefield Role: Leader Spells: Choking Mist Points Cost: 105 pts

Gutrippaz Battalion Slot Filled: Troops Battlefield Role: Battleline Reinforced: Once Points Cost: 360 pts

Gutrippaz Battalion Slot Filled: Troops Battlefield Role: Battleline Points Cost: 180 pts

 

Battle Regiment Snatchaboss on Sludgeraker Beast Battalion Slot Filled: Commander Battlefield Role: Behemoth, Leader Artefacts of Power: Amulet of Destiny Mount Traits: Fast ’Un Points Cost: 315 pts

Man-skewer Boltboyz Battalion Slot Filled: Troops Battlefield Role: Battleline Reinforced: Once Points Cost: 240 pts

Man-skewer Boltboyz Battalion Slot Filled: Troops Battlefield Role: Battleline Reinforced: Twice Points Cost: 360 pts

Hobgrot Slittaz Battalion Slot Filled: Troops Battlefield Role: Other Points Cost: 80 pts

Swampcalla Shaman and Pot-grot Battalion Slot Filled: Sub-commander Battlefield Role: Leader Points Cost: 105 pts

 

Total Points: 1985 pts

 

L'appli a des points forts, et d'autres très faibles, à savoir l'export de listes... 

Donc en vrai il y  a 2 poses (double Régiment) pour espérer avoir "souvent" l'init. 

Avec : 

Killaboss (pour double unleash hell, tout simplement) sur vautour

Snatchaboss (parce qu'on n'a pas envie de sortir sans 3 de ces bestioles mais qu'on optimise les poses on a dit !) 

2 chaman (parce qu'il y a plein de trucs qui vont en profiter)

20 + 10 gutrippaz (parce que même si ça ne tank rien, ça fait quelques pv et sur une chance incroyable ça peut tuer des trucs, et si on a 3 boites de dominion on les utilise)

9+6 Arbalétriers, parce que même Nagash réfléchit à 2x avant de charger un truc si c'est pour se manger 32 tirs qui font 3 BM sur du 6 et 2 sur du 5 ! 

10 hobgrots parce qu'il reste 80 points et que pareil, on en a 60, c'est cool d'en sortir un ou deux, mais on peut aussi envisager une bannière, pour éviter la magie sur les arbalétriers par exemple... A voir

 

Je n'ai toujours pas recu mon vautour et mes croco, mais je vais tester avec du proxy ce weekend (manque aussi la bagatelle de 6 arba... donc voir si ca marche avant de faire le fou)

J'ai aussi du mal à faire une liste sans Gobsprakk, mais il est vrai que si le mec peut faire le café, il peut aussi tout rater, les sorts sans bonus c'est chaud ! 

J'ai testé la baliste sur 2-3 parties, et j'ai fait 0 6, donc je la remplace volontiers par 3 arbalétriers, je préfère ! 

On va reprendre les tests et on verra !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les avantages de Gobsprakk sont:

- le redeploy relançable. Pas oublier qu’il a le mot clé totem et donc file ses ordres à 18 ps.

- son mouvement 

- sa panoplie de sort, je vois bien un combo avec le sort pour transformer un perso en monstre (au hasard le breaka boss) , plus ensuite lui faire faire un double mouvement. L’avantage les deux sorts se lancent sur du 5 et du 6. Les autres sort ça reste plus anecdotiques car vraiment difficile à lancer ou avec peu de portée.

- la possibilité de pouvoir sniper des petits lanceurs de sorts avec les dispell

- pouvoir aller chasser des petits perso et des petites unités « gardiens de but »

 

Au final sans être auto include il a quand même plusieurs cordes à son arc.

On peut aussi rêver d’un décor de faction apportant des boost à la magie.

Bref je l’aime bien. Je pense qu’il est important lorsque l’on joue ce genre d’unité de connaître ses forces et ses faiblesses sous peine d’être déçu. 
 

Sinon clairement le killaboss sur vautour pour 60 pts de moins je le trouve vraiment sans saveur. C’est pas un gars que tu vas envoyer au cac, il fait pas de magie (je pense pas qu’on ira lui mettre le tome), il encaisse pas des masses.

Le double unleash hell est tentant , maintenant je suis quasi sûr que dans les faits c’est pas si simple à mettre en place et obligé à jouer dans un mouchoir de poche. 
N’hésite pas à faire un retour de ta partie je suis curieux de savoir ce que ça a donné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup les KB ne lui donnent pas des traits dingues ... Vu que souvent on veut la portée supérieure avec nos arbalètes ... (Et que 30 gutrippaz c'est quand même abusé comme c'est cher ) 

J'ai testé la Rogue idol, mais mon adversaire l'a évité tout au long de la partie donc je peux pas dire si ça allait ... Ça va un peu vite l'idoneth ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cela fait plusieurs semaines que je veux me lancer dans une armée Kruleboyz (en vue d'une première armée AOS). Je regarde un peu à droite à gauche pour trouver l'inspiration mais en effet ce n'est pas chose facile !

 

Le 10/11/2021 à 18:49, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Je vais tenter le bataillon 1 pose. Je suis parti sur cette liste:

 

- Snatchaboss: sdg avec le trait mégalomane et l’artefact qui file la 5++ fnp une fois par partie pendant la phase de tir. Trait de monture qui permet un double move une fois par partie.


- Shaman : avec le sort qui permet de faire bouger un monstre en phase des héros. 
 

- Shaman avec le sort qui permet d’empêcher de courir et qui vire une attaque en zone.

 

- 20 gutripaz

- 20 gutripaz 

- 9 boltboyz

- 3 boltboyz 

- 3 boltboyz

- Beast skewer killbow

Personnellement je trouve ta proposition de liste très pertinente, il manquerait peut etre un petit leader qui cogne comme le Breaka boss. 

 

Avant de lire ce topic j'étais parti sur cette liste :

(Big Yellers)

- Breaka boss sur Troggoth

- Killaboss sur Gnashtoof

- Snatchaboss 

- Swampcalla Shaman

 

- 20 Gutrippaz

- 9 Boltboyz

- 6 Boltboyz

 

- Killbow

- Killbow 

 

Total : 1990 points

 

Le gros point négatif c'est l'unique sorcier de niveau 1.

Cependant après lecture de ce topic je me rend compte que pas mal de choses ne vont pas et pense donc repartir pour plusieurs heures de réflexions ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.