Aller au contenu
Warhammer Forum

Kruelboyz - 2000 pts


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Boapo a dit :

Le gros point négatif c'est l'unique sorcier de niveau 1.

Cependant après lecture de ce topic je me rend compte que pas mal de choses ne vont pas et pense donc repartir pour plusieurs heures de réflexions ^^

 

Et aussi le 3 poses mini, parce que tous nos héros ont plus de 8pv, donc bim, nécessité de faire plusieurs poses, ce qui aujourd'hui peut poser problème quand on voit qu'on a une armée pas mal armée pour les alpha strikes (coucou les mecs à 9" et les sorts pour double mouv des monstres, etc etc...). 


Je réfléchis aussi à un petit pack de 20 hobgrots qu'on ferait FEP à 9" de l'ennemi si on n'a pas le T1, ils meurent, mais ils ont bloqué l'adversaire chez lui et nous permettent aussi d'avoir les objos du centre si il y en a... Certes c'est 160 points, une bravoure inexistante et un tanking du même niveau, mais ça peut bloquer un peu ! J'essaie aussi de limiter les poses au max, mais si GW pouvait nous prévoir une petite baisse de certains coûts, ça ne serait pas de refus ! Gobsprakk vaut plus 240-260 que 300 je trouve ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une baisse de points serait bienvenue pour les gutripaz. Et si on pouvait gagner un bonus +1 cast/dispell pour gobsprakk je pense qu’il vaudrait ses 300 pts.

Des hobgrots en ligne aussi ça serait super top et mine de rien ça ouvrirait la possibilité de jouer de nouveaux types de listes.

 

Pour le moment je suis assez mitigé sur mes listes. J’en ai 4 qui me plaisent bien, et il faut que je réussisse à me décider avant de passer à mes achats qui devraient intervenir incessamment sous peu 

 

Je suis donc parti sur ces listes: 


Liste 1:

Snatchaboss 

Gobsprakk 

Swampcalla shaman 

Breaka boss 

9 boltboyz 

20 gutripaz 

20 gutripaz 

 

Liste 2:

Snatchaboss 

Shaman 

Shaman 

20 gutripaz 

20 gutripaz 

9 boltboyz 

Breaka boss 

Killaboss sur bruxodonte 

 

Liste 3:

Snatchaboss 

Breaka boss 

Shaman 

Shaman 

20 gutripaz 

20 gutripaz 

9 boltboyz 

10 hobgrots 

10 hobgrots 

 

Liste 4:

Gobsprakk 

Snatchaboss 

Shaman 

Shaman 

Breaka boss 

10 gutripaz 

20 gutripaz 

9 boltboyz 

10 hobgrots 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la baliste c’est le genre d’unité j’me connais un seul tir et je suis sûr de rater.

Deja j’ai un gros problème avec les gutripaz. Sur le papier je pense que le pack de 20 peut faire des choses. Mais ça me fait peur car j’ai pu faire 5/6 parties en 1000 pts et systématiquement ils m’ont déçu. 
Alors il est vrai que je les joue par 10. J’ai testé avec bonus du shaman et sans. Ben en fait peut importe, ils se font vaporiser en un ou deux tours et derrière ça envoie rien en terme de dégâts c’est affreux, même avec l’initiative de la charge.
Oui je veux croire que le pack de 20 avec le bonus du snatchaboss peut faire des trucs chouettes, mais une fois qu’on a eu trop de perte, le pack régresse très/trop rapidement en force de frappe..

Du coup 2 pack de 20? J’avoue que je ne suis plus très sûr.

Des gens ont-ils des retours positifs sur ces gars là? En l’état les hobgrots font systématiquement mieux, alors que clairement je n’attends absolument rien de le leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une liste Tir, je te conseille de la jouer a la skaven avec juste des pack présent pour disperser / 'ralentir' ton adversaire (les hobgobelin dont tu parles).

Perso avec les guerriers des clans je fais des merveilles , parfois, forçant mon adversaire à redéployer des troupes importantes sur cette vermine.

Rendant ma gunline bien plus rentable que si j'avais simplement un bloc défensif.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu une liste qui apriori est solide en compétitif

 

1boss croco amulette of destiny

3 shaman avec nasty hex en sort

2x10 Gutrippaz 

2x9 boltboys

2x20 shootas

 

En 2 poses trait de co supa sniky. Le type expliquais pour faire des lignes les shootas sont moins cher que les hobgrots. Le Gutrippaz même si c est bof t'as pas le choix que d en mettre. Pour les balistes il disait que même si ça a l air fort, mais 3 arba c est mieux car plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c est pas une obligation le mec joue dans un cercle ultra opti.

 

Ce que je retiens du truc:

 

Les Gutrippaz c'est quand même cheros et ça fait pas grand chose, il faut le chaman et le croco pour les rendre ok. Pour moi ça fait bcp de points investis pour les synergies. Donc 2 pack de 10 pas plus.

 

Le boss croco est auto include mais la synergie est plus forte sur les boltboy donc le pack de 9 est direct dans la liste.

 

Le problème viens des choix ensuite faut du cordon donc des unités de hobgrot par 10/20 c est cher mais je trouve ça plus efficace que les Gutrippaz ^^.

Un autre problème c est qu'il est ultra dur de faire une liste monopose perso soit j ai trop de perso ou trop d unité ou le doublon de baliste qui prend un autre slot de bataillon. En soit je me rend pas compte si c est un réel problème ou pas j ai pas assez d'xp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pour le moment tester que du 1000 pts, ce que je retiens c’est que les gutripaz par 10 sans le croco c’est trop mou. Je suis d’accord à ce niveau là 180 pts c’est un peu trop. Sur mes parties les hobgrots ont systématiquement été plus intéressants, que ça soit comme cordon ou même en terme de dégâts!

On peut pas faire sans les boltboyz c’est une certitude, mais le problème faut quand même du monde pour les protéger efficacement car une fois au cac c’est fini..   

 

J’ai l’impression qu on a plus intérêt à jouer en deuxième afin de laisser l’adversaire approcher et se mettre à portée de nos tirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’où l’intérêt d’avoir des cordons pas cher pour limiter l’impact adverse et attendre qu’il avance pour se mettre à portée de tir. Et également faire en sorte d’avoir possiblement un double tour dès le t2 qui peut faire bien mal.

Les gutripaz bien que décevants restent je pense assez essentiels. De plus on a besoin de monde pour maximiser l’impact de notre waaagh

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j en suis a ca comme liste en 2 poses

 

Boss croco general

Shaman x2

10 Gutrippaz x2

9 Boltboyz

10 hobgrots x2

Baliste

 

Boss sur warg

10 Hobgrots x2

Baliste

 

Si a la place des hobgrots je mets des shootas je peut upgrade le killaboss sur warg en boss bestiaire sur troll.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de réfléchir à cette liste:

 

- Gobsprakk 

- Snatchaboss 

- breaka boss

- Shaman

- Shaman

- 20 gutripaz 

- 6 boltboyz 

- 6 boltboyz 

- 20 shootas ( en utilisant les figs des hobgrots qui sont quand même plus cool ?)

 

J’avais pas fait attention que les shaman ne pouvaient pas filer de bonus aux unités engagés au cac, du coup je trouve que ça réduit encore un peu plus l’intérêt des deux packs de 20 gutripaz, mais bon je peux me tromper. 
Je pars sur 2 unités de boltboyz de 6 boostés par les shaman.

Gosprakk pour sa magie, ses dispell, sa fig?. Encore que j’en serai presque à me demander si je partirai pas sur le boss sur vautour pour le double unleash hell, sauf que j’ai peur que ça soit pas si simple à mettre en place. Tiens d’ailleurs, si swagraphon passe par là, il avait à priori une partie test, curieux d’avoir un retour.

 

Les 20 shootas car sinon me manque des points en lieu et place des hobgrots.. De toute façon ça change rien on sait très bien comment ils vont finir.

 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal à mettre des shootas, j'ai l'impression de me trahir (mais je sais que c'est mieux....). 

J'ai du annuler toutes les parties prévues, mais j'ai reçu mes snatchaboss, donc j'ai lancé la peinture et bientot j'ai 2000 de peint (bon, dedans il y a 30 hobgrots, mais en vrai, un pack de 20 balancé en ligne devant l'ennemi avant le T1 peut etre efficace ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé bcp de listes de tournoi, et fort est de constater que le kruleboyz performe assez mal. 
D’ailleurs la grande majorité des listes joue peu de gutripaz. Y’a souvent des hobgrots pour protéger les monstres et les boltboyz.

Le fait de n’avoir que les gutripaz en ligne ça fait mal, surtout que c’est plutôt onéreux comme figs. Et le gutripaz joué par 10 ça n’a absolument aucune patate, ça tank hyper mal et du coup c’est une bien mauvaise taxe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des parties tests ce Week-end contre du Tzeench et Lumineth et les Kruelboyzs ne sont pas en restes. Un cran en dessous forcément de ces 2 armées top méta mais ils ont des options ! 

 

Pour revenir sur les guttripaz en effet ça ne tank rien mais lorsqu'ils sont dans la bulle du monstre, en déclenchant la waaagh, le pack de 10 fait en moyenne 6 BM ce qui est plutôt correct pour éviter de prendre trop cher a la contre attaque. Les 2 lignes autour du montre se rendent ainsi intéressantes en gardant l'initiative. 

 

Les Boltboys avec leur tir relancable au T1 rend un groupe de 9 terriblement dangereux (17 bm lors de ma dernière partie avec tous les bonus possible) 

 

Le troll et le waaagh font le café au cac, avec la possibilité de leur rajouter un artefact, de leur rajouter un mouvement à la phase de héros et un trait de commandement qui soit leur ajoute 20 PV de ligne ou une téléportation.

 

Je trouve au contraire que le gameplay peut beaucoup varier selon l'orientation de la liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kakalou1 a dit :

J'ai fait des parties tests ce Week-end contre du Tzeench et Lumineth et les Kruelboyzs ne sont pas en restes. Un cran en dessous forcément de ces 2 armées top méta mais ils ont des options ! 

 

Pour revenir sur les guttripaz en effet ça ne tank rien mais lorsqu'ils sont dans la bulle du monstre, en déclenchant la waaagh, le pack de 10 fait en moyenne 6 BM ce qui est plutôt correct pour éviter de prendre trop cher a la contre attaque. Les 2 lignes autour du montre se rendent ainsi intéressantes en gardant l'initiative. 

 

Les Boltboys avec leur tir relancable au T1 rend un groupe de 9 terriblement dangereux (17 bm lors de ma dernière partie avec tous les bonus possible) 

 

Le troll et le waaagh font le café au cac, avec la possibilité de leur rajouter un artefact, de leur rajouter un mouvement à la phase de héros et un trait de commandement qui soit leur ajoute 20 PV de ligne ou une téléportation.

 

Je trouve au contraire que le gameplay peut beaucoup varier selon l'orientation de la liste.

 

Tu jouais quoi du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme optique ? Car de ce que tu lis tu joues celle que tout le monde joue. A savoir tes deux lignes avec tes deux monstre et ton pack de 9 boltboyz. Et un petit electron troll.

En quoi est-elle plus diversifié qu'une autre ?

 

En lumineth, tu peux choisir des liste défensiv ou agressive, de tir ou de cac ou de magie. Tzeentch aussi. Je ne parle même pas des skaven mais qui eux sont plus vieux donc c'est évident.Toi tu as pas de possibilité de performer dans la magie.

Tu as aucune possibilité de jouer une liste full tir car tu seras pas compétitif (oui je parle de compétitif je n'ai pas préciser) et tu n'as aucun choix reel sur ta ligne.

 

Donc du coup, tu es limité. Après je peux me tromper mais le manque de ref et leur inégalité rend le tout trop linéaire.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais simplement apporter de la nuance par rapport a ce que vous disiez, évidemment que les listes Tzeench et Lumineth offrent bien plus de possibilités de gameplay que les Kruelboyzs, ne serait ce qu'a travers la profondeur de la gamme de figurine. Mais ça fait partie des toutes meilleures ! 

 

Dans mon cas le weekend dernier j'ai joué à 1500 pts, le clan des tireurs.

2 lignes de 10 + 9 Boltboys

Le chaman, le Wargh, le troll et le monstre des marais. Effectivement j'ai pas inventé l'eau chaude, rien d'incroyable mais entre la waaagh qui est déterminante tactiquement et l'ensemble des bonus utilisables une fois par bataille j'ai l'impression qu'une même partie jouée 10 fois de suite sera a chaque fois différente. J'ai battu Tzeench et amené le Lumineth t5 

 

Une liste full distance 'avec des hobgobos pour manquer les points ou une liste full cac me paraît viable.

 

Tout ça pour dire que je vous trouve dur avec cette armée intéressante à jouer et dont j'ai l'impression qu'elle a un skill cap important. 

Modifié par Kakalou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter aussi un peu de nuance : 

Je précise que j'ai fait toutes mes parties à 1000 pts pour le moment. 

J'ai joué contre du Kharadron, du Soulblight et du Sons of behemat. 

 

Je joue en Scranopendre pour pouvoir mettre -1 à la touche à mon adversaire quand il est au corps à corps avec moi (attention c'est soumis à un jet de dés, ce qui rend la chose aléatoire). Cela me permet d'indirectement renforcer le tanking de mes Gutripaz quand ils sont à côté d'un monstre (ou quand j'ai de la chance). 

Je joue aussi en relique la poudre qui pick les zeuils pour avoir une autre source de -1 hit (encore soumis à un jet de dés). 

C'est inconstant mais la pression psychologique est là, et sur un craquage je peux complètement faire échouer le plan adverse. 

 

Je joue un shaman, un bosskitu, 2x10 Gutripaz, un boss sur troll, 10 Hobgrots, 1 baliste (elle est plus là pour taper des géants, mais ça marche bien aussi sur les bateaux kharadron). 

 

Le principal problème que j'ai, c'est la lenteur de l'armée, il m'arrive de devoir cavaler toute la partie pour aller taper mon adversaire. Je trouve qu'il manque à la faction une unité de "cavalerie" pour faire de la prise de flanc. 

 

Bref je joue pas ce qu'il y a de plus opti, mais c'est le genre de liste qui fait peur en tournoi car sur un craquage ma liste peut clairement nullifier une phase de corps à corps (mon adversaire SoB s'en mord encore les doigts). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop comment tu peux nullifier une phase de cac avec un -1 hit. Pour rappel ça ne se cumule pas .. donc bon c’est pas fou quoi.

 

De mon côté je n’ai aussi pu tester qu’en 1000 pts. Ma dernière partie j’ai joué ceci:

- un killaboss sur bruxodonte, un breaka boss, un shaman, 6 boltboyz, 3 boltboyz et 2x10 hobgrots. Et bien ça a super bien fonctionné. Y’a du mouvement, y’a du tir. 
 

Du coup pour l’évolution en 2000 pts, après une réflexion intense qui m’a cassé le cerveau ?, je pars sur deux listes qu’il faudra que je teste bien sûr, l’important étant que les figurines nécessaires ne diffèrent pas beaucoup entre les deux listes.

 

La number one:

- Gobsprakk

- Snatchaboss 

- Shaman

- Shaman 

- Breaka boss

- 20 gutripaz 

- 10 gutripaz 

-  9 boltboyz

- 10 hobgrots 

 

La seconde:

 

- Snatchaboss

- breaka boss

- Shaman

- Shaman

- 20 gutripaz 

- 20 gutripaz

- 9 boltboyz

- 10 hobgrots 

- 10 hobgrots

 

J’aime vraiment bien ces deux listes. Je pense qu’en puissance pure, la seconde est meilleure. Maintenant la première avec Gosprakk permet d’amener pleins de petits tricks intéressants en plus et ça c’est vraiment chouette. Et clairement la seconde est plus fiable puisqu’elle repose sur des mécaniques qui fonctionnent à coup sûr (les poisons, le boost du croco).

 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore teste mais j'ai des doutes sur la pertinence du groupe de 20 Guttripaz compte tenu de leur bravoure. Après il y a le Wargh et le Pc mais dès que le héros est tombé le pack va s'enfuir et vu leur coût on ne peut pas se le permettre. Certes il tape a 2" mais ça risque d'être très compliqué de faire taper l'ensemble sur un monstre ou héros.

 

Les Boltboys ligne et donc le clan des hurleurs me semble presque obligatoire pour avoir une ligne peu chère tant que nous n'avons pas d'autres lignes, surtout avec le vautours et son unleash hell gratuit. 2*9 Boltboys qui relancent et sont dans la bulle font un massacre T1. C'est dans cette direction qu'il faut se diriger pour du compétitif je pense 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop. Y’a clairement plusieurs façons de voir les choses. Le boss sur vautour encourage le double pack de boltboyz avec un potentiel double unleash hell. Maintenant ça coûte cher et va falloir les protéger les gaillards. 
Moi j’aurai tendance à penser qu’il faut jouer autour de la waaagh kruleboyz, et donc avoir 3 unités en comptant le sdg qui tapent bien afin de rentabiliser cette aptitude unique qui peut carrément retourner une game. Alors oui, 9 boltboyz sous poison du shaman peuvent faire la blague même au cac, mais quelque part ça me fait peur car ce sont des figs en mousse. Et j’ai un peu la certitude que ça oblige aussi à jouer autour du dirty trick couvert de boue afin qu’ils ne soient pas exposés. Et là ça fait jouer dans un mouchoir de poche. 
Bref je sais plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.