Aller au contenu
Warhammer Forum

Kruelboyz - 2000 pts


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Je comprends pas trop comment tu peux nullifier une phase de cac avec un -1 hit. Pour rappel ça ne se cumule pas .. donc bon c’est pas fou quoi.

 

Bah typiquement sur des géants, quand ils se mettent à taper sur du 5+ leur létalité chute drastiquement ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai aussi qu'il y'a le malus de -1 qu'on peut utiliser grâce aux boucliers des Guttripaz et Le chaman peut a la place de mettre le poison ajouter +1 a la save ce qui peut rendre l'unité un peu plus solide. Ça n'est pas incroyable mais un peu mieux !

 

Par rapport a la Waaagh effectivement elle est déterminante si bien utilisée et effectivement le groupe de 20 va faire une dizaine de Bm s'ils tapent tous. Si le troll, le Wargh et un groupe de 20 tape ça va faire des trous. Je crois qu'il faut encore beaucoup de test mais le gameplay est moins linéaire qu'il n'y paraît notamment de part toutes ces aptitudes utilisable une fois par bataille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la base pour du competitif c est 2x9 boltboys 2 shamans et le croco en big yeller, après faut bidouiller pour protéger le tout.

 

Il y a un gros tournoi demain et après demain me semble et il y a 2 kruleboy avec des listes différentes donc j imagine qu'il y a plein  de façon de les jouer néanmoins le croco et des shamans c est la base.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un cordon comme les hobgrots sauf que ça coûte 20 points de moins le pack de 20. Et contre le tir ça encaisse mieux. 
 

Sinon version Gobsprakk

 

- Gobsprakk

- Snatchaboss 

- breaka boss

- Shaman 

- 10 gutripaz 

- 10 gutripaz

- 9 boltboyz 

- 3 boltboyz 

- 3 boltboyz

- 20 shootas 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 00:06, Mamibaba a dit :

Pour moi la base pour du competitif c est 2x9 boltboys 2 shamans et le croco en big yeller, après faut bidouiller pour protéger le tout.

 

Il y a un gros tournoi demain et après demain me semble et il y a 2 kruleboy avec des listes différentes donc j imagine qu'il y a plein  de façon de les jouer néanmoins le croco et des shamans c est la base.

 

 

 

Tu as eu des retours sur le tournoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, NoxxMos a dit :

Tu as eu des retours sur le tournoi?

Perso je viens de faire mon premier tournoi Aos

 

J ai fait un recap sur Facebook orruk warclan français.

 

La base est solide c est a dire des boltboys des sorcier et le bosscroco.

 

Les Gutrippaz c est pour moi vraiment naze et bcp trop cher.

 

Du coup je me tate a joué 3x6 boltboys en ligne c est peut être un peu plus maniable que 2x9. Cette configuration permet de virer les lanciers.

 

 

 

il y a 54 minutes, Bezelda a dit :

Oui, ils ont terminé dans les tréfonds du classement. Au contraire de 2 IJ sur le podium
 

Y’a décidément rien à faire avec cette armée à l’heure actuelle, même avec des joueurs d’un niveau FSC aux commandes. A mon grand dam.

 

wait’n see la faq d’hiver

Malgré tout ca reste plaisant a jouer de mon point de vue. Et ça dépend toujours de pourquoi tu viens a un tournoi. Perso j adore les ork je jouerais sûrement IJ ou même bonespitter ou encore big waagh nerf ou pas. Du coup la je me creuse les méninges pour faire quelques choses des KB.

 

Apres on va pas ce cacher que l'IJ est largement plus fort a ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Est-ce qu’à ce niveau là ce n’est pas tout simplement la datasheet qui est mauvaise ?

 

Le warscroll est mauvais ca tank rien ca fait pas de dégâts, ca a pas de bravoure. Leurs règles spéciales est tellement limité et ca coute bcp trop cher en points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la faiblesse du Gutrippaz c'est qu'on peut le comparer avec tout, il est forcément moins bien... Y'a juste en coût au PV ou il est moins cher que les Boltboyzs mais sinon c'est tout nul tout nul... Plus ça avance moins j'ai envie de peindre les 10 qui restent sur l'établi... 

Mais c'est sur qu'on passe les Hobgrot lignes en Kruleboyz, pour moi on rediscute sérieusement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagraphon a dit :

En fait la faiblesse du Gutrippaz c'est qu'on peut le comparer avec tout, il est forcément moins bien... Y'a juste en coût au PV ou il est moins cher que les Boltboyzs mais sinon c'est tout nul tout nul... Plus ça avance moins j'ai envie de peindre les 10 qui restent sur l'établi... 

Mais c'est sur qu'on passe les Hobgrot lignes en Kruleboyz, pour moi on rediscute sérieusement ! 

D’autant plus que niveau fluff c’est pas justifié que ça soit pas une ligne.

Je repense à une fig qu’on a vu et dont personne ne sait à quoi elle correspond (le gars avec un petit vautour sur le bras). Ça pourrait correspondre à un belluaire. Dans le fluff c’est des gars qui entraînent des bébés bruxodontes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

D’autant plus que niveau fluff c’est pas justifié que ça soit pas une ligne.

Je repense à une fig qu’on a vu et dont personne ne sait à quoi elle correspond (le gars avec un petit vautour sur le bras). Ça pourrait correspondre à un belluaire. Dans le fluff c’est des gars qui entraînent des bébés bruxodontes ?

Non mais même si il faut prendre un héros Hobgrots ou une allègeance plus faible .... Mais là en l'état franchement... Limite les skaven en 1v1 se défendent mieux que les gutrippaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gutripaz a la même sauvegarde qu’un bonesplitterz qui est à poil lol. Franchement une 4+ au moins au cac ça aurait été un minimum. 
Faudra forcément une baisse en points pour cette unité mais à priori ça sera pas suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Alors moi j ai une question: quel est l intérêt de mettre son boss sur vautour ?

Parceque en soit, c est pas fou fou.

Le vautour tape pas fort, le boss non plus et ça coûte pepete en point.

Je préfère le boss sur warg qui semble être plus brutal (certe pas de mortel sur le warg mais 4 attaque 2+/3+/-2/2 en charge c est pas dégueu pour les points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boss sur vautour te permet de lancer 2 fois le même ordre, notamment 2 déchaîner les enfers. Avec la Faq ca deviens moins bon.

Sinon  il vole et bouge de 14 pour ce promener sur le champ de bataille c est cool.

 

Le killaboss sur bruxodonte il tape pas fort non plus a mon avis.

 

Sinon avec la baisse de points de Gobsprak ça deviens intéressant a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord d accord, merci.

Au final je trouve que les kruleboyz manquent d unité rapide ou qui peuvent encaisser et taper fort au cac.

 

A la limite aller chercher des alliés.

Y a les goregrunta en ironjaw qui ont l air pas dégueu.

Après pour coller au style de l armée, des chevaliers gobelins sur squig ( je trouve l armure en rapport avec nos kruleboyz et les squig en rapport avec les boucliers des eventreurs) ou peut être les trolls de pierre ( avec un minimum de conversion ça peut faire des trucs bien joli).

Vous en pensez quoi de ces trois unités ?

 

Enfin, avec le passage de 5+ à 6+ de protection de l amulette, que mettre en artefact au général ?

Je pensais au trait kruleboyz qui permet sur un 4+ de transférer les blessures a une unité amie à 3ps pour protéger notre chevaucheur de croco mais on se passe de super discret, et passer un chaman a deux sorts avec l artefact génétique ( donc il pourra lancer soit un sort et 1 poison, soit deux poisons non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb si tu prends des ironjawz t es directe en big waaagh.? par contre tu peux aller fouiller chez les gobelins: les chevaucheurs d araignee par exemple font de bonnes petites unites mobiles qui font de base des attaques empoisonnees. Les trolls ont un gros punch de cac et eux disent merci au sloggoth. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm, pas faux.

C est vrai que sorti dvune optique tir, le sloggoth est quand même un sacré plus pour l'armée ( il rend notre croco infâme par exemple) et sauve les trolls de pierre ( les chevaliers squig gagne un sacré boost aussi, 4 attaques 3+/3+/-1/1 par tête en charge, soit 40 attaques en plus des mortels a la charge, pour 210 points).

Les araignées ça doit être pas moche non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les cavaliers squigs n ont aucun interet a etre joues par 10 maintenant a cause des regles de cohesion d unite. Ca leur impose d etre sur deux rangs et donc de perdre les attaques de 5 squigs qui n ont que 1ps de portee... et puis moivemebt aleatoire de 2d6ps sans sprint et charge car en allie c est bof. Les araignees sont fiables. Mouvement 10, traversent les decors, 10pv pour 5 figs qui n ont pas de souci de cohesion, un peu de tir et de bm au cac, ca colle bien au besoin de mobilite d une liste kruelboys. Et elles beneficient un peu du sloggoth. Perso je partirai sur 500pts d allies gobelins;)

 

Apres tu peux essayer avec des proxys mais des squigs , des trolls ou des araignees me paraissent cool, surtout avec un sloggoth.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Swampcalla Shaman with Pot-grot (105)

 Swampcalla Shaman with Pot-grot (105)

Snatchaboss on Sludgeraker Beast

Snatchaboss on Sludgeraker Beast 

9 x Man-skewer Boltboyz (360)**

20 x Gutrippaz (360)**

20 x Gutrippaz (360)**

10 x Hobgrot Slittaz (80)*

 

Je tenterai bien cette liste pour pouvoir laisser un chaman et un croco au cac et faire de même au tir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que là t'as 40 gutrippaz qui font globalement moins bien que tout ce que ton adversaire aura du même cout en points ...et c'est malheureux... Pour peu qu'il ait un horrorgast en face, globalement au T3 t'as plus grand chose sur la table à part ta tristesse ... Faudrait vraiment une grosse baisse des points pour les gutrippaz....

Et si tu veux laisser un croco derrière pour le tir, c'est mieux d'avoir au moins 2 unités d'arbalètes, ça permet de rentabiliser un peu plus quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.