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Il y a 5 heures, Boapo a dit :

Le gros point négatif c'est l'unique sorcier de niveau 1.

Cependant après lecture de ce topic je me rend compte que pas mal de choses ne vont pas et pense donc repartir pour plusieurs heures de réflexions ^^

 

Et aussi le 3 poses mini, parce que tous nos héros ont plus de 8pv, donc bim, nécessité de faire plusieurs poses, ce qui aujourd'hui peut poser problème quand on voit qu'on a une armée pas mal armée pour les alpha strikes (coucou les mecs à 9" et les sorts pour double mouv des monstres, etc etc...). 


Je réfléchis aussi à un petit pack de 20 hobgrots qu'on ferait FEP à 9" de l'ennemi si on n'a pas le T1, ils meurent, mais ils ont bloqué l'adversaire chez lui et nous permettent aussi d'avoir les objos du centre si il y en a... Certes c'est 160 points, une bravoure inexistante et un tanking du même niveau, mais ça peut bloquer un peu ! J'essaie aussi de limiter les poses au max, mais si GW pouvait nous prévoir une petite baisse de certains coûts, ça ne serait pas de refus ! Gobsprakk vaut plus 240-260 que 300 je trouve ! 

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Oui une baisse de points serait bienvenue pour les gutripaz. Et si on pouvait gagner un bonus +1 cast/dispell pour gobsprakk je pense qu’il vaudrait ses 300 pts.

Des hobgrots en ligne aussi ça serait super top et mine de rien ça ouvrirait la possibilité de jouer de nouveaux types de listes.

 

Pour le moment je suis assez mitigé sur mes listes. J’en ai 4 qui me plaisent bien, et il faut que je réussisse à me décider avant de passer à mes achats qui devraient intervenir incessamment sous peu 

 

Je suis donc parti sur ces listes: 


Liste 1:

Snatchaboss 

Gobsprakk 

Swampcalla shaman 

Breaka boss 

9 boltboyz 

20 gutripaz 

20 gutripaz 

 

Liste 2:

Snatchaboss 

Shaman 

Shaman 

20 gutripaz 

20 gutripaz 

9 boltboyz 

Breaka boss 

Killaboss sur bruxodonte 

 

Liste 3:

Snatchaboss 

Breaka boss 

Shaman 

Shaman 

20 gutripaz 

20 gutripaz 

9 boltboyz 

10 hobgrots 

10 hobgrots 

 

Liste 4:

Gobsprakk 

Snatchaboss 

Shaman 

Shaman 

Breaka boss 

10 gutripaz 

20 gutripaz 

9 boltboyz 

10 hobgrots 

Edited by Grande prophétesse Lyriana

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Pas de Killbow dans les 4 listes, vous pensez qu'elle n'en vaut vraiment pas la peine ?

Edited by Boapo

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Oui la baliste c’est le genre d’unité j’me connais un seul tir et je suis sûr de rater.

Deja j’ai un gros problème avec les gutripaz. Sur le papier je pense que le pack de 20 peut faire des choses. Mais ça me fait peur car j’ai pu faire 5/6 parties en 1000 pts et systématiquement ils m’ont déçu. 
Alors il est vrai que je les joue par 10. J’ai testé avec bonus du shaman et sans. Ben en fait peut importe, ils se font vaporiser en un ou deux tours et derrière ça envoie rien en terme de dégâts c’est affreux, même avec l’initiative de la charge.
Oui je veux croire que le pack de 20 avec le bonus du snatchaboss peut faire des trucs chouettes, mais une fois qu’on a eu trop de perte, le pack régresse très/trop rapidement en force de frappe..

Du coup 2 pack de 20? J’avoue que je ne suis plus très sûr.

Des gens ont-ils des retours positifs sur ces gars là? En l’état les hobgrots font systématiquement mieux, alors que clairement je n’attends absolument rien de le leur part.

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Sur une liste Tir, je te conseille de la jouer a la skaven avec juste des pack présent pour disperser / 'ralentir' ton adversaire (les hobgobelin dont tu parles).

Perso avec les guerriers des clans je fais des merveilles , parfois, forçant mon adversaire à redéployer des troupes importantes sur cette vermine.

Rendant ma gunline bien plus rentable que si j'avais simplement un bloc défensif.

Edited by khalyst

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J ai vu une liste qui apriori est solide en compétitif

 

1boss croco amulette of destiny

3 shaman avec nasty hex en sort

2x10 Gutrippaz 

2x9 boltboys

2x20 shootas

 

En 2 poses trait de co supa sniky. Le type expliquais pour faire des lignes les shootas sont moins cher que les hobgrots. Le Gutrippaz même si c est bof t'as pas le choix que d en mettre. Pour les balistes il disait que même si ça a l air fort, mais 3 arba c est mieux car plus stable.

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Apres c est pas une obligation le mec joue dans un cercle ultra opti.

 

Ce que je retiens du truc:

 

Les Gutrippaz c'est quand même cheros et ça fait pas grand chose, il faut le chaman et le croco pour les rendre ok. Pour moi ça fait bcp de points investis pour les synergies. Donc 2 pack de 10 pas plus.

 

Le boss croco est auto include mais la synergie est plus forte sur les boltboy donc le pack de 9 est direct dans la liste.

 

Le problème viens des choix ensuite faut du cordon donc des unités de hobgrot par 10/20 c est cher mais je trouve ça plus efficace que les Gutrippaz ^^.

Un autre problème c est qu'il est ultra dur de faire une liste monopose perso soit j ai trop de perso ou trop d unité ou le doublon de baliste qui prend un autre slot de bataillon. En soit je me rend pas compte si c est un réel problème ou pas j ai pas assez d'xp 

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Pour avoir pour le moment tester que du 1000 pts, ce que je retiens c’est que les gutripaz par 10 sans le croco c’est trop mou. Je suis d’accord à ce niveau là 180 pts c’est un peu trop. Sur mes parties les hobgrots ont systématiquement été plus intéressants, que ça soit comme cordon ou même en terme de dégâts!

On peut pas faire sans les boltboyz c’est une certitude, mais le problème faut quand même du monde pour les protéger efficacement car une fois au cac c’est fini..   

 

J’ai l’impression qu on a plus intérêt à jouer en deuxième afin de laisser l’adversaire approcher et se mettre à portée de nos tirs. 

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Jouer second c est s assuré de pas prendre un double tour.

 

Le t2 c est pas mal parce qu'on a besoin de points de co pour déchainé les enfers ou immune deroute, ou redploiment.

 

Après J imagine que ça dépend du scénario et de l armee en face.

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D’où l’intérêt d’avoir des cordons pas cher pour limiter l’impact adverse et attendre qu’il avance pour se mettre à portée de tir. Et également faire en sorte d’avoir possiblement un double tour dès le t2 qui peut faire bien mal.

Les gutripaz bien que décevants restent je pense assez essentiels. De plus on a besoin de monde pour maximiser l’impact de notre waaagh

Edited by Grande prophétesse Lyriana

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Perso j en suis a ca comme liste en 2 poses

 

Boss croco general

Shaman x2

10 Gutrippaz x2

9 Boltboyz

10 hobgrots x2

Baliste

 

Boss sur warg

10 Hobgrots x2

Baliste

 

Si a la place des hobgrots je mets des shootas je peut upgrade le killaboss sur warg en boss bestiaire sur troll.

 

 

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Moi je suis en train de réfléchir à cette liste:

 

- Gobsprakk 

- Snatchaboss 

- breaka boss

- Shaman

- Shaman

- 20 gutripaz 

- 6 boltboyz 

- 6 boltboyz 

- 20 shootas ( en utilisant les figs des hobgrots qui sont quand même plus cool 😀)

 

J’avais pas fait attention que les shaman ne pouvaient pas filer de bonus aux unités engagés au cac, du coup je trouve que ça réduit encore un peu plus l’intérêt des deux packs de 20 gutripaz, mais bon je peux me tromper. 
Je pars sur 2 unités de boltboyz de 6 boostés par les shaman.

Gosprakk pour sa magie, ses dispell, sa fig😍. Encore que j’en serai presque à me demander si je partirai pas sur le boss sur vautour pour le double unleash hell, sauf que j’ai peur que ça soit pas si simple à mettre en place. Tiens d’ailleurs, si swagraphon passe par là, il avait à priori une partie test, curieux d’avoir un retour.

 

Les 20 shootas car sinon me manque des points en lieu et place des hobgrots.. De toute façon ça change rien on sait très bien comment ils vont finir.

 

Edited by Grande prophétesse Lyriana

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